je le recupere normalement ce soir et vous donnerais une photo de la tronche de l'embrayage qui est d'origine
Mon espace est a la charcuterie ;)
Modérateur : Equipe du site
Mon espace est a la charcuterie ;)
Voila après 330 000 kms de bon et loyaux services je fais mon embrayage qui donnait quelques signes de fatigue surtout par temps humide
je le recupere normalement ce soir et vous donnerais une photo de la tronche de l'embrayage qui est d'origine
a mon avis ca va etre comique, on doit pas etre loin des rivets et la butée doit avoir un sacré jeu ....
je le recupere normalement ce soir et vous donnerais une photo de la tronche de l'embrayage qui est d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
Salut Mopral,
As tu trouvé le moyen de ta sauvegarde du calculo ?
As tu trouvé le moyen de ta sauvegarde du calculo ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
non j'ai laissé mon garage essayer d'eviter de debrancher la batterie on verra bien, si il n'a pas pu eviter de la debrancher, bonjour la galère... 
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
Bon bah après de multiples galère c'est fait
piouuuuuuuu il etait rincé le mecanisme est attaqué par les rivets et le volant limite....
on a fait le join spi de villo au passage
par contre redemontage de la boite une fois tout finit : pas moyen de debrayer
la butée est emboitée sur la fourchette et vous etes d'accord avec moi qu'il n'y a rien ni clip ni ressort ou autre elle est tenue par la fourchette point?
elle s'etait foutue en travers sur l'arbre de boite grrrrrrrr les nerfs
redemontage j'ai mis la main a la patte pour que ca aille plus vite
il ne m'a pas debranché la batterie il a isolé le cul du demarreur et deposé tel quel sans debrancher
=> pétage au quart de tour 
bon les photos d'un embrayage de 330 000 kms :
http://tonerre26.free.fr/embrayage/
voila il a bien vecu, mais je comprends pourquoi il tentait a patiner
reste plus que le cable a faire il est effiloché d'un brun au niveau de la tete
ce qui fait plaisir c'est d'appuyer et de le sentir partir et la pedale souple mais souple.... c'est très agréable
piouuuuuuuu il etait rincé le mecanisme est attaqué par les rivets et le volant limite....
on a fait le join spi de villo au passage
par contre redemontage de la boite une fois tout finit : pas moyen de debrayer
la butée est emboitée sur la fourchette et vous etes d'accord avec moi qu'il n'y a rien ni clip ni ressort ou autre elle est tenue par la fourchette point?
elle s'etait foutue en travers sur l'arbre de boite grrrrrrrr les nerfs
redemontage j'ai mis la main a la patte pour que ca aille plus vite
il ne m'a pas debranché la batterie il a isolé le cul du demarreur et deposé tel quel sans debrancher
bon les photos d'un embrayage de 330 000 kms :
http://tonerre26.free.fr/embrayage/
voila il a bien vecu, mais je comprends pourquoi il tentait a patiner
reste plus que le cable a faire il est effiloché d'un brun au niveau de la tete
ce qui fait plaisir c'est d'appuyer et de le sentir partir et la pedale souple mais souple.... c'est très agréable
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
oui c'est cool
ce qui m'intrigue c'est cette histoire qu'il ait fallu rendre la fourchette et la butée solidaires via des goupilles faute de quoi elle se fout en, travers... sur les vieilles générations il y avait des ressorts de maintient pour la butée mais la il n'y en avait pas d'origine...
la fourchette compte un trou de chaque coté pour accueillir un ressort de maintient... on lui a mis une goupille de chaque coté et hop nickel, c'est con quand meme j'ai pas tout compris et la nickel...
en tout cas rincé comme il etait il tirait encore bien la bete c'est traitre quand meme parce que les rivets sont limés et la surface de friction du mecanisme fait la gueule
ca me fait peur moi qui colle l'embrayage a 600 trs/mn et quand je vois ma femme le coller a 1500/2000 trs
je sens que la boite de la kadett a mme va finir par terre dans pas longtemps...
bon bah le voila reparti pour 300 000 kms
et non mme ne prends jamais, et ne prendra jamais mon espace c'est mon mien et je tiens a mon espace et a mon embrayage neuf 
ce qui m'intrigue c'est cette histoire qu'il ait fallu rendre la fourchette et la butée solidaires via des goupilles faute de quoi elle se fout en, travers... sur les vieilles générations il y avait des ressorts de maintient pour la butée mais la il n'y en avait pas d'origine...
la fourchette compte un trou de chaque coté pour accueillir un ressort de maintient... on lui a mis une goupille de chaque coté et hop nickel, c'est con quand meme j'ai pas tout compris et la nickel...
en tout cas rincé comme il etait il tirait encore bien la bete c'est traitre quand meme parce que les rivets sont limés et la surface de friction du mecanisme fait la gueule
bon bah le voila reparti pour 300 000 kms
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
punaise ca fait tellement de changements qu'on dirait un jeune conducteur je cale a tout va
j'avais pris l'habitude de coller l'embrayage sans accelerer bah la il veut plus faut le filet de gazs
autre chose la conso a diminué sensiblement, c'est psychologique ou ca y fait un embrayage a tendance patinoire?
autre chose la conso a diminué sensiblement, c'est psychologique ou ca y fait un embrayage a tendance patinoire?
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
si ca continue oui en effet 
[quote="Mopral";p="51202"]
oui c'est cool
ce qui m'intrigue c'est cette histoire qu'il ait fallu rendre la fourchette et la butée solidaires via des goupilles faute de quoi elle se fout en, travers... sur les vieilles générations il y avait des ressorts de maintient pour la butée mais la il n'y en avait pas d'origine...
la fourchette compte un trou de chaque coté pour accueillir un ressort de maintient... on lui a mis une goupille de chaque coté et hop nickel, c'est con quand meme j'ai pas tout compris et la nickel...
en tout cas rincé comme il etait il tirait encore bien la bete c'est traitre quand meme parce que les rivets sont limés et la surface de friction du mecanisme fait la gueule
ca me fait peur moi qui colle l'embrayage a 600 trs/mn et quand je vois ma femme le coller a 1500/2000 trs
je sens que la boite de la kadett a mme va finir par terre dans pas longtemps...
bon bah le voila reparti pour 300 000 kms
et non mme ne prends jamais, et ne prendra jamais mon espace c'est mon mien et je tiens a mon espace et a mon embrayage neuf 
[/quote]
Quand ma compagbne te liy, elle hurle !!!!!!! mdr
oui c'est cool
ce qui m'intrigue c'est cette histoire qu'il ait fallu rendre la fourchette et la butée solidaires via des goupilles faute de quoi elle se fout en, travers... sur les vieilles générations il y avait des ressorts de maintient pour la butée mais la il n'y en avait pas d'origine...
la fourchette compte un trou de chaque coté pour accueillir un ressort de maintient... on lui a mis une goupille de chaque coté et hop nickel, c'est con quand meme j'ai pas tout compris et la nickel...
en tout cas rincé comme il etait il tirait encore bien la bete c'est traitre quand meme parce que les rivets sont limés et la surface de friction du mecanisme fait la gueule
bon bah le voila reparti pour 300 000 kms
[/quote]
Quand ma compagbne te liy, elle hurle !!!!!!! mdr
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Serait-ce trop perso de te demander le cout total de l'opération ?
Paske va falloir que j'y passe .... Et le joint spi avec s'il vous plait !
'rci
Paske va falloir que j'y passe .... Et le joint spi avec s'il vous plait !
'rci
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
ah bah les femmes et la mecanique.... de vraies barbares ces dames...
le prix bah simple 400€ en tout avec joint spy de villo, 3 heures de main d'oeuvres (il a pas été chien vu qu'il a tombé la boite 2 fois >>> 12h de taf) et embrayage 214 ht en valeo avec 20% de remise
le prix bah simple 400€ en tout avec joint spy de villo, 3 heures de main d'oeuvres (il a pas été chien vu qu'il a tombé la boite 2 fois >>> 12h de taf) et embrayage 214 ht en valeo avec 20% de remise
Ah ben là; je crois que je peux me l'accrocher pour faire moins cher 
Joli coup man !!!!
Joli coup man !!!!
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
Salut, oui ca va le prix est correct je ne me plains pas mais ils font tout le gros oeuvre des mes tutures
tout ce que je ne peux pas faire par manque d'outillage .... (pont, clé a choc etc...)
Ben j'ai un ptit garagiste itou qui m'entretient mes voiture. On va vite savoir s'il est aussi interessant que le tien.
Et puis moi c'est pareil, changer un alternateur, tenter les roulements, ... ok mais un embrayage, un spi, sans fosse, juste de l'herbe, je reve pas !!
Haut les coeurs
Merci bien pour ces renseignements
Et puis moi c'est pareil, changer un alternateur, tenter les roulements, ... ok mais un embrayage, un spi, sans fosse, juste de l'herbe, je reve pas !!
Haut les coeurs
Merci bien pour ces renseignements
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
oui sur l'espace galère.....mais sur la kadett de ma moitié la boite est sur le coté (moteur transversal) donc je vais le faire moi meme >>>> 70€ d'embrayage et 2/3h de taf comme c'ets une boite etanche avec huile a vie... on tombe les demi trains les cardans et hop on sort la boite 
pour ton garagiste oui tiens moi au jus
moi en prime d'etre reglo il est aussi très arrangeant donc le gros oeuvre passe mieux pour le porte monnaie vu qu'on peut etaler .
en tout cas je croise les doigts et touche du bois mais meme le jour ou le moulin rends l'ame je lui en remets un car cette voiture est une merveille je ne la changerais pour rien au monde meme pour un 3 ou un 4 .
vive l'espace
pour ton garagiste oui tiens moi au jus
en tout cas je croise les doigts et touche du bois mais meme le jour ou le moulin rends l'ame je lui en remets un car cette voiture est une merveille je ne la changerais pour rien au monde meme pour un 3 ou un 4 .
vive l'espace
- espace6210
- Conduite accompagnée

- Messages : 194
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- Localisation : aube Mais N'oublie pas ses Origine (62)
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
Salut !!!!
Sa vas Pour un Embrayage moi pas peur pas plus que madame pour mon 2l2 sur un pont avec madame 1 journee seul ik a avoir eu le bouchon de remplissage HS il fallait remplir pas je detecteur de recul la galere sinon a refair OUi Bonne journee !!!
Coord Ludovic
Sa vas Pour un Embrayage moi pas peur pas plus que madame pour mon 2l2 sur un pont avec madame 1 journee seul ik a avoir eu le bouchon de remplissage HS il fallait remplir pas je detecteur de recul la galere sinon a refair OUi Bonne journee !!!
Coord Ludovic
Renault Espace IV Ph2 2L DCI 150cv 224300Km
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
[quote="Mopral";p="51353"]oui sur l'espace galère.....mais sur la kadett de ma moitié la boite est sur le coté (moteur transversal) donc je vais le faire moi meme >>>> 70€ d'embrayage et 2/3h de taf comme c'ets une boite etanche avec huile a vie... on tombe les demi trains les cardans et hop on sort la boite 
pour ton garagiste oui tiens moi au jus
moi en prime d'etre reglo il est aussi très arrangeant donc le gros oeuvre passe mieux pour le porte monnaie vu qu'on peut etaler .
en tout cas je croise les doigts et touche du bois mais meme le jour ou le moulin rends l'ame je lui en remets un car cette voiture est une merveille je ne la changerais pour rien au monde meme pour un 3 ou un 4 .
vive l'espace[/quote]
slt ,
plus étanche si tu enleves les cardans !!
pour ton garagiste oui tiens moi au jus
en tout cas je croise les doigts et touche du bois mais meme le jour ou le moulin rends l'ame je lui en remets un car cette voiture est une merveille je ne la changerais pour rien au monde meme pour un 3 ou un 4 .
vive l'espace[/quote]
slt ,
plus étanche si tu enleves les cardans !!
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
si si ca coule pas et il y en a car on a au moins un bouchon pour faire le niveau
il se peut qu'il faille la laisser bien a plat pour la sortir mais ca encore c'est pas trop grave
il se peut qu'il faille la laisser bien a plat pour la sortir mais ca encore c'est pas trop grave
Bon ben mon garagiste me chiffre l'embrayage à 637 Euros sans le joint spi.
Po cool
Po cool
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
ah le voyou
en lisant ca je me dis que je l'aime bien mon petit garagiste 
Et encore, j'ai pas encore appelé Renault (c'est juste pour me marrer ...)
Je pense que ca peut encore attendre mais bon, y'a des bruits de frottement venant de par là, alors je me dis que faudra pas trop trainer quand meme
Je pense que ca peut encore attendre mais bon, y'a des bruits de frottement venant de par là, alors je me dis que faudra pas trop trainer quand meme
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
tu sais le mien collait sur les rivets (rivets attaqués et volant de mecanisme aussi, par chance le volant moteur n'a rien) et c'est traitre, je m'en suis rendu compte qu'il etait finit en cote sur autoroute en doublant tu vois el compte tour qui tente de grimper et l'aiguille de compteur qui veut pas, ca broute un chouilla... tu te dis bon bah allez son heure est venue en dehors de ca pour moi il etait encore pas trop mal...
ceci dit si tu veux je te prends rdv chez mon mecano
ceci dit si tu veux je te prends rdv chez mon mecano
Re: Mon espace est a la charcuterie ;)
vi helas 633 kms
ca mangerait le benef


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
