Voyant "Panne injection STOP"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
blablab64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par blablab64 »

Bonjour,
Sur mon ESPACE 4 2.0 dci 175 cv, j'ai les voyants "panne injection STOP" qui s'allument ...
Cela a commencé il y a environ 2 ans sur autoroute, les voyants s'allument, je m' arrête, puis au redémarrage plus rien, plus de voyant, la voiture tourne bien pas de perte de puissance, rien.
Un peu plus tard, les voyants reviennent, je continue de rouler comme si de rien n'était et encore un peu plus loin le véhicule cale, alors que je roule à près de 130 km/heure, donc dangereux surtout quand on double un camion ...
Cela s'est reproduit quelques fois puis cela a disparu ... c'est revenu hier, d'abord les voyants toujours les mêmes "panne injection STOP", si je m'arrête et redémarre plus rien, si je continue, au bout d'un moment (plus ou moins long) je cale en roulant, donc obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (!)
Un garagiste RENAULT de mes connaissances m' a dit "si ça repart avec le voyant éteint, pas de souci !", certes ...
Je précise que mon véhicule a 192 KKMs, que cet évènement ne s'est produit qu'exclusivement à grande vitesse sur autoroute, jamais ailleurs, aucun souci de démarrage, bref c'est un peu mystérieux, pour moi.
Si je la passe à la valise, je suis quasi sur qu'il n'y aura rien, je suis incapable de réitérer "la panne" sur demande, c'est aléatoire et jamais hors autoroute ... jusqu'à ajdh.
J'ai prévu de tenter d'ajouter le FACOM 6025 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08486 ... UTF8&psc=1)
pour "nettoyer" (le véhicule fait quand même pas mal de ville en plus des longs trajets)
Qu'en pensez-vous, que dois je faire, avez vous des idées, merci d'avance !
Ce qui me gêne le plus, c'est d'une part d'être obligé de m'arrêter assez souvent sur autoroute et aussi avoir une épée de Damocles au dessus de la tête quand je fais de longs trajets.
Pour info, le phénomène s'était assez calmé voir disparu depuis un an, il s'est réveillé hier, sachant que j'ai fait avant-hier une vidange avec changement filtre à huile et filtre à air, je n'y vois aucun rapport mais bon je donne toutes les infos ...
Merci d'avance pour vos idées/suggestions/remarques !
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par Marco T »

bonsoir, peut être le filtre à gazole? essaye de le remplacer, j'avais un problème similaire qui survenait lors de longues montées sur autoroute lorsque le moteur avait besoin d'un bon débit sur une certaine durée il calait faute de débit suffisant.. et repartait sitot arrêté. J'avais remplacé le filtre et ça avait règlé le problème. Ou un tuyau d'arrivée un peu pincé?
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
blablab64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par blablab64 »

Merci, j'essaierai de changer le filtre à gasoil.
Y a -t-il moyen de redémarrer quand le moteur a calé et que l'on se trouve en "roue libre" sur la lancée, sans passer par le process arrêt/levier de vitesse sur "P"/bouton démarrage ?
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par olifon »

Je ne sais pas s'il y a une poire sur ce moteur, mais s'il y en a une, elle doit être devenue poreuse
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par Marco T »

Le trou dans la poire je l'ai eu, ou plutôt deux trous.. , un martre avait croqué dedans..., ça désamorce le circuit du coup ça cale peu de temps après le démarrage puis ça ne démarre plus du tout..
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par Marco T »

Je déconseille de mettre sur P en roue libre... essaye sur N en appuyant légèrement sur le frein et sur le bouton...mais sans garantie..sur cetaines voitures ça marche. Essaye déjà à l'arrêt pour voir, si ça démarre sur N à l'arrêt ça devrait démarrer sur N en roue libre.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par Pilou29 »

Attention à ne pas exploser la boîte en repassant en D. C'est une manœuvre que je garderai bien de tenter avec une BVA
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3600
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par Wutch »

Bof, si l'électronique le permet c'est que ça ne doit pas être un problème.
blablab64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Voyant "Panne injection STOP"

Message non lu par blablab64 »

Après changement du FGO, voyage de 600 kms et miracle, plus de problème, merci à Marco T !
J'avais un peu oublié cet entretien "de base" et le mécano m'a indiqué que le mien était devenu bien noir/encrassé --> plus de voyant et plus de calage.
MERCI
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs
Répondre