Problème de ...??
Modérateur : Equipe du site
Problème de ...??
Bonjour à tous , me voila de retour, cela faisait longtemps que j'avais pas posté de message.
Voila je vous explique mon problème .
J'ai des problèmes de trous dans l'accélération.
Sur autoroute , de temps en temps , la voiture décelère et impossible d'accélerer.
Le moteur ne cale pas, si je débraye , je peux accélerer sans problèmes, et je réembraye , la voiture repare.
Sur route normale, cela m'est arrivé encore hier, la voiture décelere et cale, et après impossible de la redémarrer.
Avez vous des idées pour ce problème ?
Merci d'avance.
Voila je vous explique mon problème .
J'ai des problèmes de trous dans l'accélération.
Sur autoroute , de temps en temps , la voiture décelère et impossible d'accélerer.
Le moteur ne cale pas, si je débraye , je peux accélerer sans problèmes, et je réembraye , la voiture repare.
Sur route normale, cela m'est arrivé encore hier, la voiture décelere et cale, et après impossible de la redémarrer.
Avez vous des idées pour ce problème ?
Merci d'avance.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Probleme moteur
Bonjour
Quel type d'espace et année
A+
Quel type d'espace et année
A+
Bon je reviens aux nouvelles :
J'ai mis 15 litres de go au cas ou.
--> j'essaye de démarrer : rien.
Puis après impossible d'entendre le démarreur s"actionner, comme si la batterie ou l"alternateur etait mort.
J'ouvre le capot .
Je met le contact et j'entend un bruit de clic-clac régulier dans le boitier de temporisateur de relais post chauffage , un relais qui déconne peut etre ?
Est-ce que cela pourrait donner les symptomes que j'ai ?
Merci
J'ai mis 15 litres de go au cas ou.
--> j'essaye de démarrer : rien.
Puis après impossible d'entendre le démarreur s"actionner, comme si la batterie ou l"alternateur etait mort.
J'ouvre le capot .
Je met le contact et j'entend un bruit de clic-clac régulier dans le boitier de temporisateur de relais post chauffage , un relais qui déconne peut etre ?
Est-ce que cela pourrait donner les symptomes que j'ai ?
Merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Probleme demarrage
Bonsoir
Vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie
Vérifier l'état et le serrage des masses moteur chassis boite de vitesses
Vérifier que l'électrovanne d'arrivée de gaz oil est bien alimenté
ou électro déffectueux
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise
d'air au joint mais pas de fuite de gaz oil
A+
Vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie
Vérifier l'état et le serrage des masses moteur chassis boite de vitesses
Vérifier que l'électrovanne d'arrivée de gaz oil est bien alimenté
ou électro déffectueux
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise
d'air au joint mais pas de fuite de gaz oil
A+
Re: Probleme demarrage
OK merci je vais vérifier tout sa.bernard a écrit :Bonsoir
Vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie
Vérifier l'état et le serrage des masses moteur chassis boite de vitesses
Vérifier que l'électrovanne d'arrivée de gaz oil est bien alimenté
ou électro déffectueux
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise
d'air au joint mais pas de fuite de gaz oil
A+
est-ce que ce problème pourrait faire caler une voiture en roulant et ne plus démarrer après ?
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Probleme demarrage
Bonjour
Si probleme electrovanne arret moteur
Si probleme prise d'air filtre gaz oil ou pompe ,amorçage arret moteur
A+
Si probleme electrovanne arret moteur
Si probleme prise d'air filtre gaz oil ou pompe ,amorçage arret moteur
A+
en fait en branchant une autre batterie , par des cables , le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas car on dirait qu'il n'ya pas assez de jus.
Je me dis donc 2 choses --> soit la batterie ou soit l'alternateur commence à veillir : bizarre, les 2 ont été changé il y a moins d'un an.
Mais je ne sais pas si sa a un rapport avec mon autre problème de calage puis d'impossibilité de démarrer ( avec démarreur qui fonctionne.)
Merci.
Je me dis donc 2 choses --> soit la batterie ou soit l'alternateur commence à veillir : bizarre, les 2 ont été changé il y a moins d'un an.
Mais je ne sais pas si sa a un rapport avec mon autre problème de calage puis d'impossibilité de démarrer ( avec démarreur qui fonctionne.)
Merci.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Probleme demarrage
Bonsoir
Verifie bien tes cosses comme je l'ai dit car j'ai deja vu des cosses bien serrées mais le probleme c'est qu'elles étaient toute rongées et pas de bon contact
Dernierement sur un 4x4 les voyants clignotaient c'était un probleme de masse
Quand je demarre une voiture avec des cables je fais tourner le moteur à 2000T:Mn pour etre sur que l'alternateur debite suffisament
As tu bien 12v sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe
quand tu mets le contact
En ce moment il n'y a certainement plus de gaz oil du filtre à la pompe
donc tu repurge le filtre et apres tout en pompant tu desserre le raccord
sur l'arrivée de la pompe jusqu'à ce que le gaz oil sorte
Pour purger le filtre mais un sac plastique dessous pour protéger le bloc préchauffage
A+
Verifie bien tes cosses comme je l'ai dit car j'ai deja vu des cosses bien serrées mais le probleme c'est qu'elles étaient toute rongées et pas de bon contact
Dernierement sur un 4x4 les voyants clignotaient c'était un probleme de masse
Quand je demarre une voiture avec des cables je fais tourner le moteur à 2000T:Mn pour etre sur que l'alternateur debite suffisament
As tu bien 12v sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe
quand tu mets le contact
En ce moment il n'y a certainement plus de gaz oil du filtre à la pompe
donc tu repurge le filtre et apres tout en pompant tu desserre le raccord
sur l'arrivée de la pompe jusqu'à ce que le gaz oil sorte
Pour purger le filtre mais un sac plastique dessous pour protéger le bloc préchauffage
A+
Re: Probleme demarrage
Le problème c'est que je n'ai pas la rta avec moi et je ne sais pas ou elle est.bernard a écrit :Bonsoir
As tu bien 12v sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe
quand tu mets le contact
A+
QQun aurait il une photo ?
@+
Re: Problème de ...??
Prix de electrovanne et reference renault:
77 00 855 547 ELECTROVANNE 24,48
77 00 855 547 ELECTROVANNE 24,48