michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......
Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image .... Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1 !
C'est mon frein pour l'achat d'un "5" ou d'une Talisman (d'occaz', of course, car mettre 50 000 balle dans une caisse à 4 roues, très peu pour moi ! ! )
Tout à fait d'accord avec vous deux , Dan et Michel
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/
Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
onfre a écrit :Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/
Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
7 places ... mais carte grise 4 places ???
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
La banquette rabatable c'est bien si tu n'as pas de passager a prendre en plus du chargement ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même
Bon 69990 € HT (et oui çà fait 20% moins cher !) pour une camionnette çà commence à faire cher !
Et oui, 4 places, c'est une camionnette, tu peux toujours mettre 8 sièges, tu ne pourras pas les utiliser !
Et pour un repassage aux mines, bon courage !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même
Ben! si j' ai même 9 places
Comme dans un Fiat 900
Sinon en 8 places tu as le Citroën Evasion, mon père en avait pris un il y a 15 ans, en td12, bonne caisse, j'ai eu l'occase de rouler avec.
Pour le futur remplacement de mon I, j'hésite entre ça et un Espace II, on verra ce qui tombe en annonce a prix intéressant dans mon coin a ce moment-là
Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est étrange.
Dernière modification par onfre le 15 mai 2019, 08:03, modifié 1 fois.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
onfre a écrit :Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est etrange.
C'est aussi une chose qui m'avait bien agacée sur le "4", l'impossibilité de tourner les sièges !
Ca et la suppression de la boite à gants réfrigérée, c'est une partie de l'ADN de nos Camions qui disparaissait !
michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......
Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1
.... et puis pour ma part son "look" n'est pas à son avantage vis à vis de la concurrence
.... c'est vrai que les goûts et les couleurs
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "
Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,20180802_102214.jpget l année de votre modèle?
Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...
Merci
Bonjour,
Après de long échanges sur le forum conseil achat E4 j'ai sauté le pas avec un E5 1.8 225ch Intens import Allemagne
J'en suis ravis mais j'ai la même interrogation que yann ci.dessus :absence de la ligne "accès facile conducteur"
Est-ce l'attendu sur l'intens même si fauteuil électrique conducteur ?
Auriez.vous des pistes ?
Merci +++
Bonjour,
Je n'ai pas de pb de madame car elle conduit pas
Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?
Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?
Salut
Peut être mettre le firmware à jour s'il ne l'est pas