Bah malgré la barre carrée de 2m qui n'aura servi à rien, je n'ai pas monté le moteur via le carter:
à peine j'ai commencé à pousser sur le cric que j'ai vu la tôle bouger un peu, ça s'enfonçait, c'est léger mais c'est exactement ce que je veux éviter...
Donc plan B avec les cales... levé le moteur avec un burin pointe, partie frappe coincée dans le support du haut, et pointe dans le trou de la coupelle du cric.
Là finalement je n'ai mis qu'une seule cale de 4mm en haut du SB + une autre même taille entre le caoutchouc et l'équerre (celle là maintient mieux le truc mou, elle ne risque pas de se barrer: beurrée dans le mou du caoutchouc).
J'avais prévu la première cale avec le demi trou pour se caler sur l'ergot du SB, et la seconde avec une lamelle pour se coincer sur sa copine.
C'est un bout de la même plaque de ferraille que j'ai calé dans l'espace entre le caoutchouc et l'équerre qui a réapparu en levant le moteur (épaisseur 4mm):
J'ai essayé les deux cales au dessus mais c'était abusif, le moteur était visiblement trop levé de ce côté
Du coup une seule cale = moteur mieux aligné pour pas cher en attendant de changer les deux SBs avant correctement.
Par contre avant, la descente de pot passait très près de la boite, mais maintenant c'est carrément affleurant: y a environ 1mm.
Pas moyen de la décaler en bourrinant dessus, ni en libérant le diabolo, ni en essayant de libérer à nouveau la boite...
Bon, test sur route c'est vachement mieux qu'avant, et je n'entends aucune vibration bizarre côté descente du pot.
Je n'ai pas tenté la conduite Fangio avec moultes accélérations et relances, au contraire j'essaye de limiter la souffrance du SB mort... donc très souple et voie rapide à vitesse stabilisée + quelques montées/descente régime obligatoires pour se lancer et s'arrêter.
Surtout quand je coupe le moteur maintenant ça ne fait plus le tremblement de terre magnitude 7... j'ai aussi l'impression que les vitesses 1 et 2 + MAr sont plus souples à froid.
Contrôle visuel: rien n'a bougé sur 50 bornes.
Par contre une astuce pour le démontage du SB, la vis du dessus est assez difficile à chopper, on est gêné par la durit de dépression et le faisceau démarreur + l'emplacement où il n'y pas de latitude pour bouger une clef.
donc je suis passé derrière les tuyaux d'injecteurs pile vertical au dessus de la vis avec 3 rallonges (une longue, deux courtes) et une douille de 16 longue pour bougies. C'était pile poil parfait!