[Topic] Vos passages au CT
Modérateur : Equipe du site
Re: [Topic] Vos passages au CT
Passage du CT aujourd'hui à 520000 kms sans contre visite.
Des remarques mineures, jeu dans la colonne de direction, caches poussières des amortisseurs AV détériorés,
silent blocs inférieurs des triangles AV fatigués et un ripage trop important .
C'est parti pour deux ans
Des remarques mineures, jeu dans la colonne de direction, caches poussières des amortisseurs AV détériorés,
silent blocs inférieurs des triangles AV fatigués et un ripage trop important .
C'est parti pour deux ans
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1427
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: [Topic] Vos passages au CT
Félicitations!
Pour le jeu dans la colonne j'avais noté sur le mien qu'il était possible de "l'éffacer" en réglant la hauteur de la colonne un petit peu.
Si tu vois le bazar avec le cardan sous volant et les 4 vis de maintient de la colonne: désserrer tout le monde et tester à la main en remontant ou en descendant la colonne. De mémoire seule la vis inférieure de serrage du cardan permet de le décaler verticalement, l'autre se cale sur un creux dans l'axe de la colonne, donc ça ne bougera pas.
Chez moi il y avait une zone sans jeu. Sinon les bagues dans la colonne me semblent très complexes à extraire...
Aussi lors de cette opération il faut bien recentrer la colonne entre les deux montants verticaux. Et hop!
Pour le jeu dans la colonne j'avais noté sur le mien qu'il était possible de "l'éffacer" en réglant la hauteur de la colonne un petit peu.
Si tu vois le bazar avec le cardan sous volant et les 4 vis de maintient de la colonne: désserrer tout le monde et tester à la main en remontant ou en descendant la colonne. De mémoire seule la vis inférieure de serrage du cardan permet de le décaler verticalement, l'autre se cale sur un creux dans l'axe de la colonne, donc ça ne bougera pas.
Chez moi il y avait une zone sans jeu. Sinon les bagues dans la colonne me semblent très complexes à extraire...
Aussi lors de cette opération il faut bien recentrer la colonne entre les deux montants verticaux. Et hop!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Re: [Topic] Vos passages au CT
Le jeu dans la colonne est minime mais il est perceptible.
J'en avais parlé avec le contrôleur qui était un ancien de chez Renault,
il connaissait très bien ce jeu qui est intrinsèque au montage de la colonne sur ces véhicules.
Il m'a conseillé de ne rien faire.
J'en avais parlé avec le contrôleur qui était un ancien de chez Renault,
il connaissait très bien ce jeu qui est intrinsèque au montage de la colonne sur ces véhicules.
Il m'a conseillé de ne rien faire.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- botcarn
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : nantes bretagne historique
Re: [Topic] Vos passages au CT
salut par5 et félicitations !
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Salut à tous,
Et voilà 2 ans après, mon Space 2 est passé nikel sans trop de défauts, mais tout de même mineures, et oui il est plus très jeune 30 ans l'année prochaine en juillet 2025, et je vais devoir enfin le passer à mon nom, ma mère étant décédée il y a 2 mois, je pouvais conserver la plaque FNI, maintenant c'est terminé
.
Bon sinon une fuite légère côté boitier de la crémaillère, et de la pompe de DA donc à faire et ou trouver ces pièces de rechanges?
Cette année, j'ai changé de centre pour voir à peu près les méthodes si elles diffèrent, déjà pour le prix, à 54.99€ chez CTeasy en ligne et réglable par paypal ça vaut la peine pour de si vieux véhicules qui n'ont pas beaucoup de points de révisions, et je m'aperçois que les données lambdas sont totalement différentes tant aux niveau de l'efficacité du freinage, on voit qu'il a optimisé l'efficacité et qui mafois, quasi identique de 1% d'efficacité 2 ans après,
alors que tout était en neufs en 2022, comment est-ce possible?
Du coté des émissions polluantes, elle pollue de la quasi même opacité alors que il y a 2 ans j'ai mis de l'excellsium ça change pas grand chose
Alors après ils nous demandent de respecter la CG, c'est à dire qu'au contrôle, il faut qu'il y ait les 7 sièges, mes 2 derniers sont stockés chez moi, je savais pas c'est nouveau, qu'est-ce que c'est chiant! Défaut mineure



Et voilà 2 ans après, mon Space 2 est passé nikel sans trop de défauts, mais tout de même mineures, et oui il est plus très jeune 30 ans l'année prochaine en juillet 2025, et je vais devoir enfin le passer à mon nom, ma mère étant décédée il y a 2 mois, je pouvais conserver la plaque FNI, maintenant c'est terminé

Bon sinon une fuite légère côté boitier de la crémaillère, et de la pompe de DA donc à faire et ou trouver ces pièces de rechanges?
Cette année, j'ai changé de centre pour voir à peu près les méthodes si elles diffèrent, déjà pour le prix, à 54.99€ chez CTeasy en ligne et réglable par paypal ça vaut la peine pour de si vieux véhicules qui n'ont pas beaucoup de points de révisions, et je m'aperçois que les données lambdas sont totalement différentes tant aux niveau de l'efficacité du freinage, on voit qu'il a optimisé l'efficacité et qui mafois, quasi identique de 1% d'efficacité 2 ans après,

Du coté des émissions polluantes, elle pollue de la quasi même opacité alors que il y a 2 ans j'ai mis de l'excellsium ça change pas grand chose

Alors après ils nous demandent de respecter la CG, c'est à dire qu'au contrôle, il faut qu'il y ait les 7 sièges, mes 2 derniers sont stockés chez moi, je savais pas c'est nouveau, qu'est-ce que c'est chiant! Défaut mineure




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Topic] Vos passages au CT
Détail :
Homologué pour 7 places (5 + 2), mais les 2 supplémentaires ne sont pas obligatoires. C'est le choix de propriétaire de les installer en plus.
Passer le CT en 5 places ne devrait faire mentionner le manque des 2 en défaut mineur, que je sache.
Il va falloir que le contrôleur révise ses fiches !!
Homologué pour 7 places (5 + 2), mais les 2 supplémentaires ne sont pas obligatoires. C'est le choix de propriétaire de les installer en plus.
Passer le CT en 5 places ne devrait faire mentionner le manque des 2 en défaut mineur, que je sache.
Il va falloir que le contrôleur révise ses fiches !!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1427
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: [Topic] Vos passages au CT
Salut
@ SpaceCell: la vache c'est pas cher le CT chez toi! Dans mon secteur il y a deux enseignes au même prix: 80€
As tu fait attention à la manière dont ils ont levé ta voiture? C'est ce qui m'ennuie le plus avec le passage au CT: les mecs se prennent sur les bras AR et ils m'ont vrillé les deux côtés... les plus débiles se prennent sur les bas de caisse
Pour la pollution, tu peux essayer de changer l'avance de ta PI, surtout si ça fume franchement et que ton moulin est "mou".
Sinon tu peux essayer de faire tourner ton moulin en boucle avec 1L de white spirit en bouteille (débrancher l'arrivée carburant avant le filtre, et le retour reservoir, le tout dans la bouteille jusqu'à ce que ça soit vide). Des fois ça décroute les injos...
En cherchant sur le net tu pourras trouver facilement des recettes de nettoyant injecteurs DIY similaires aux recettes du commerce, mais donc beaucoup moins chères à touiller soi-même.
Sinon, l'excellium tu peux t'en faire pour pas cher: 7.5ml de Amsoil Cetane booster pour 20L de GO ça monte le taux de cétane de 2pts, c'est à peu près silmilaire au truc de total... et avec la bouteille et ce dosage tu peux facilement traiter 800L de GO.
Mais ça ne nettoie pas le circuit, ça améliore juste la combustion du GO. Attention à rester dans un dosage léger: on ne cherche pas du GO de compétition, le J8S ne supporterait pas.
Pour la fuite DA... si c'est le boitier sur la crémaillère, possible que ça ne soit que les joints spi. Mais il faut démonter. Et là c'est du gros boulot.
Sinon on en trouve en échange standard reconditionné, mais ça ne change rien au boulot: démontage.
Regarde sur ce blog le détail:
http://superdady.free.fr/
Si la fuite est plutôt derrière la poulie de pompe DA, là il faut des outils spéciaux pour déposer cette poulie et pouvoir la remonter, mais derrière il y a aussi un joint spi qui peut fuir. Si tu as le courage, explore vers le dernier tiers de mon énorme sujet sur mon II, j'y donne les refs de ces outils (entre autre).
@ Eric: est-ce que le siège arrière du milieu est donc obligatoire pour coller aux specs "5 places", ou bien on peut passer en 4 places?
@ SpaceCell: la vache c'est pas cher le CT chez toi! Dans mon secteur il y a deux enseignes au même prix: 80€
As tu fait attention à la manière dont ils ont levé ta voiture? C'est ce qui m'ennuie le plus avec le passage au CT: les mecs se prennent sur les bras AR et ils m'ont vrillé les deux côtés... les plus débiles se prennent sur les bas de caisse

Pour la pollution, tu peux essayer de changer l'avance de ta PI, surtout si ça fume franchement et que ton moulin est "mou".
Sinon tu peux essayer de faire tourner ton moulin en boucle avec 1L de white spirit en bouteille (débrancher l'arrivée carburant avant le filtre, et le retour reservoir, le tout dans la bouteille jusqu'à ce que ça soit vide). Des fois ça décroute les injos...
En cherchant sur le net tu pourras trouver facilement des recettes de nettoyant injecteurs DIY similaires aux recettes du commerce, mais donc beaucoup moins chères à touiller soi-même.
Sinon, l'excellium tu peux t'en faire pour pas cher: 7.5ml de Amsoil Cetane booster pour 20L de GO ça monte le taux de cétane de 2pts, c'est à peu près silmilaire au truc de total... et avec la bouteille et ce dosage tu peux facilement traiter 800L de GO.
Mais ça ne nettoie pas le circuit, ça améliore juste la combustion du GO. Attention à rester dans un dosage léger: on ne cherche pas du GO de compétition, le J8S ne supporterait pas.
Pour la fuite DA... si c'est le boitier sur la crémaillère, possible que ça ne soit que les joints spi. Mais il faut démonter. Et là c'est du gros boulot.
Sinon on en trouve en échange standard reconditionné, mais ça ne change rien au boulot: démontage.
Regarde sur ce blog le détail:
http://superdady.free.fr/
Si la fuite est plutôt derrière la poulie de pompe DA, là il faut des outils spéciaux pour déposer cette poulie et pouvoir la remonter, mais derrière il y a aussi un joint spi qui peut fuir. Si tu as le courage, explore vers le dernier tiers de mon énorme sujet sur mon II, j'y donne les refs de ces outils (entre autre).
@ Eric: est-ce que le siège arrière du milieu est donc obligatoire pour coller aux specs "5 places", ou bien on peut passer en 4 places?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Ouais allez savoir, c'est nouveau ça vient de sortir, pour nous faire chier ni plus ni moins, sur ma CG il est bien mentionner 7 places, alors voilà il faut qu'il y ait les 7 sièges au ct,EAime a écrit : ↑02 févr. 2024, 12:19 Détail :
Homologué pour 7 places (5 + 2), mais les 2 supplémentaires ne sont pas obligatoires. C'est le choix de propriétaire de les installer en plus.
Passer le CT en 5 places ne devrait faire mentionner le manque des 2 en défaut mineur, que je sache.
Il va falloir que le contrôleur révise ses fiches !!![]()

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Topic] Vos passages au CT
je l'ai toujours eu remarque depuis que je possède un espace (je ne met que 6 sièges), peu importe le controleur que je vois (et ils ont changé pas mal de fois en 15 ans).
Donc cela n'a rien de nouveau.. si c'est 7places sur la CG, si tu ne veux pas la remarque, il faut monter les 7 sièges.
un controleur qui fait bien son taf, ça fait plaisir à voir.
Donc cela n'a rien de nouveau.. si c'est 7places sur la CG, si tu ne veux pas la remarque, il faut monter les 7 sièges.
un controleur qui fait bien son taf, ça fait plaisir à voir.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [Topic] Vos passages au CT
Pour le CT le contrôleur se réfère aux instructions du certificat d'immatriculation (ex carte grise).
La ligne "S1" indique systématiquement le nombre de places maximales de la voiture, 7 en l'occurence, ce qui explique la présence d'un défaut mineur en cas d'absence d'un ou plusieurs sièges lors du contrôle...
Rien de grave mais par souci de procédure les contrôleurs sont du style vieille école -> le papier indique 7 places, il n'y a pas 7 place dans le véhicule présenté -> ils relèvent cela comme un défaut.
Une nuance a été apportée depuis, les propriétaires de IV peuvent le constater en case "Z1" : une mention "PLACES MODULABLES DE 1 A 7" est désormais inscrite permettant de justifier la potentielle absence des sièges supplémentaires et donc d'éviter ce défaut... peu utile...
La ligne "S1" indique systématiquement le nombre de places maximales de la voiture, 7 en l'occurence, ce qui explique la présence d'un défaut mineur en cas d'absence d'un ou plusieurs sièges lors du contrôle...
Rien de grave mais par souci de procédure les contrôleurs sont du style vieille école -> le papier indique 7 places, il n'y a pas 7 place dans le véhicule présenté -> ils relèvent cela comme un défaut.
Une nuance a été apportée depuis, les propriétaires de IV peuvent le constater en case "Z1" : une mention "PLACES MODULABLES DE 1 A 7" est désormais inscrite permettant de justifier la potentielle absence des sièges supplémentaires et donc d'éviter ce défaut... peu utile...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Salut,SpaceII-34 a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:00Ouais allez savoir, c'est nouveau ça vient de sortir, pour nous faire chier ni plus ni moins, sur ma CG il est bien mentionner 7 places, alors voilà il faut qu'il y ait les 7 sièges au ct,EAime a écrit : ↑02 févr. 2024, 12:19 Détail :
Homologué pour 7 places (5 + 2), mais les 2 supplémentaires ne sont pas obligatoires. C'est le choix de propriétaire de les installer en plus.
Passer le CT en 5 places ne devrait faire mentionner le manque des 2 en défaut mineur, que je sache.
Il va falloir que le contrôleur révise ses fiches !!![]()
![]()
Quand j'avais passé mon tacot, j'avais fait la remarque au gars du CT, la réponse qu'il m'avait faite relevait du bon sens.
Pour pouvoir tester l'ancrage des ceintures de sécurité du troisième rang, il lui faut les sièges du dernier rang.

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Topic] Vos passages au CT
Je regarderai le CT du Dtv. Je ne me rappelle pas avoir vu cette mention.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
En fait non j'ai bien visualiser ou il les a placer, il s'est bien pris aux traverses poutres, le cric d'origine, je l'ais plus, et ne sais pas ou il se placent!Sigma a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:31 Salut
@ SpaceCell: la vache c'est pas cher le CT chez toi! Dans mon secteur il y a deux enseignes au même prix: 80€
As tu fait attention à la manière dont ils ont levé ta voiture? C'est ce qui m'ennuie le plus avec le passage au CT: les mecs se prennent sur les bras AR et ils m'ont vrillé les deux côtés... les plus débiles se prennent sur les bas de caisse![]()
De ce côté ci, aucun souci de pollution, je l'ais même fais monter à 4000tr en 3è et pas une fumée ni noire, ni blanche, j'avais déjà changer le filtre à GO et air en plus d'avoir fait la vidange avant le ct.Sigma a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:31 Pour la pollution, tu peux essayer de changer l'avance de ta PI, surtout si ça fume franchement et que ton moulin est "mou".
Sinon tu peux essayer de faire tourner ton moulin en boucle avec 1L de white spirit en bouteille (débrancher l'arrivée carburant avant le filtre, et le retour reservoir, le tout dans la bouteille jusqu'à ce que ça soit vide). Des fois ça décroute les injos...
En cherchant sur le net tu pourras trouver facilement des recettes de nettoyant injecteurs DIY similaires aux recettes du commerce, mais donc beaucoup moins chères à touiller soi-même.
Oui donc, en fait ça sert à rien, vu le résultat que ça a donné au tableau, c'est pas une question de GO, mais de son entretien global.Sigma a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:31 Sinon, l'excellium tu peux t'en faire pour pas cher: 7.5ml de Amsoil Cetane booster pour 20L de GO ça monte le taux de cétane de 2pts, c'est à peu près silmilaire au truc de total... et avec la bouteille et ce dosage tu peux facilement traiter 800L de GO.
Mais ça ne nettoie pas le circuit, ça améliore juste la combustion du GO. Attention à rester dans un dosage léger: on ne cherche pas du GO de compétition, le J8S ne supporterait pas.
Oui j'ai vu qu'il y avait de l'échange standard sur oscaro, auto doc entre 100 et 200€, mais comme tu dis, quitte à le démonter, autant le restaurer tranquillement, je demanderais à mon pote camion rouge( Dany) au cas ou il aurait déjà fait ou s'il a du stock.Sigma a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:31 Pour la fuite DA... si c'est le boitier sur la crémaillère, possible que ça ne soit que les joints spi. Mais il faut démonter. Et là c'est du gros boulot.
Sinon on en trouve en échange standard reconditionné, mais ça ne change rien au boulot: démontage.
Regarde sur ce blog le détail:
http://superdady.free.fr/
La fuite est pas énorme, c'est du goutte à goutte mais très lent, au niveau de l'écrou 6 pans ou le flexible vient se connecter ou alors c'est pus haut? C'est étrange pourtant j'ai fait un petit resserrage hier clé de 17, ça fuyait plus, mais ça l'est encore plus, puisque c'est un liquide visqueux mais clair, pas rouge du tout!Sigma a écrit : ↑02 févr. 2024, 16:31 Si la fuite est plutôt derrière la poulie de pompe DA, là il faut des outils spéciaux pour déposer cette poulie et pouvoir la remonter, mais derrière il y a aussi un joint spi qui peut fuir. Si tu as le courage, explore vers le dernier tiers de mon énorme sujet sur mon II, j'y donne les refs de ces outils (entre autre).
@ Eric: est-ce que le siège arrière du milieu est donc obligatoire pour coller aux specs "5 places", ou bien on peut passer en 4 places?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Topic] Vos passages au CT
Certes, mais le véhicule est homologué pour 7 places, et vendu en 5 places.bédouin a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:25Salut,SpaceII-34 a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:00Ouais allez savoir, c'est nouveau ça vient de sortir, pour nous faire chier ni plus ni moins, sur ma CG il est bien mentionner 7 places, alors voilà il faut qu'il y ait les 7 sièges au ct,EAime a écrit : ↑02 févr. 2024, 12:19 Détail :
Homologué pour 7 places (5 + 2), mais les 2 supplémentaires ne sont pas obligatoires. C'est le choix de propriétaire de les installer en plus.
Passer le CT en 5 places ne devrait faire mentionner le manque des 2 en défaut mineur, que je sache.
Il va falloir que le contrôleur révise ses fiches !!![]()
![]()
Quand j'avais passé mon tacot, j'avais fait la remarque au gars du CT, la réponse qu'il m'avait faite relevait du bon sens.
Pour pouvoir tester l'ancrage des ceintures de sécurité du troisième rang, il lui faut les sièges du dernier rang.![]()
@+
L'utilisateur n'a pas toujours besoin de 7 sièges et le véhicule passera sa vie avec 5 sièges, et prendra à chaque fois une remarque ?
Ce n'est pas logique !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Ok hé bien, dans ce cas, vu que je vais devoir mettre la CG à mon nom, je vais voir si je peux mentionner modulable de 1 à 7, c'est quand même plus confortable ce choix. on peut le faire ou bien?Mat-155 a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:18 Une nuance a été apportée depuis, les propriétaires de IV peuvent le constater en case "Z1" : une mention "PLACES MODULABLES DE 1 A 7" est désormais inscrite permettant de justifier la potentielle absence des sièges supplémentaires et donc d'éviter ce défaut... peu utile...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Topic] Vos passages au CT
ou bien..
du temps ou tu allais en prefecture, tu pouvais demander des choses au préposé... mais maintenant... bin
c'est ou bien.. 
du temps ou tu allais en prefecture, tu pouvais demander des choses au préposé... mais maintenant... bin


- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1427
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: [Topic] Vos passages au CT
Si c'est "juste" le raccord, c'est quand même un enfer à sortir... il y a un petit joint torique dessus il me semble.SpaceII-34 a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:27 La fuite est pas énorme, c'est du goutte à goutte mais très lent, au niveau de l'écrou 6 pans ou le flexible vient se connecter ou alors c'est pus haut? C'est étrange pourtant j'ai fait un petit resserrage hier clé de 17, ça fuyait plus, mais ça l'est encore plus, puisque c'est un liquide visqueux mais clair, pas rouge du tout!
Mais ça sera beaucoup moins lourdingue que sortir toute la crémaillère.
En tout cas, si tu penses déposer la crémaillère, prévois de changer les silent blocs dans la foulée, c'est pas cher et tu n'auras pas meilleure occasion de les changer.
Et pour l'huile de DA tu peux vidanger facilement le circuit en débranchant la durit latérale sur la pompe DA et laisser couler...
Ensuite la procédure pour purger c'est facile: train avant en l'air, moteur éteint, faire plusieurs aller/retour en butée tout doucement et compléter dans le bocal. Puis faire pareil moteur allumé... et hop huile neuve, circuit purgé.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Salut Sigma, ah super pour les conseils, Camion rouge ne vient plus visiter le forum apparemment, donc pas eu de nouvelles depuis, oui j'ai donc une revue technique E.T.A.I et c'est exactement comme ton tuto, ça décourage en tant soit peu du fait de démonter les périphériques et de devoir remplacer en neuf ce qui devra l'être!
Alors dimanche dernier, j'ai été a un rassemblement mensuel d'anciennes du côté de chez moi et revue tous les copains, qui dans le lot, un avait plusieurs Espaces à son palmarès et m'a confirmé la difficulté de l'opération de démontage de la Crem DA , bon il y a d'autres alternatives à ça d'après lui, il m'a dit que ça pouvait aussi venir que le liquide de DA serait périmé et donc plus fluide, que ça causerait des échappées lentes, donc il m'a dit comme tu me le préconise de le vidanger par ces étapes et je te remercie pour avoir privilégier le côté le plus pratique pour le faire par la durite latérale, car c'est exactement la procédure du copain aussi, c'est dingue comme les connaisseurs échangent leur savoir par une sorte de télépathie communicative par grande distance
Alors dimanche dernier, j'ai été a un rassemblement mensuel d'anciennes du côté de chez moi et revue tous les copains, qui dans le lot, un avait plusieurs Espaces à son palmarès et m'a confirmé la difficulté de l'opération de démontage de la Crem DA , bon il y a d'autres alternatives à ça d'après lui, il m'a dit que ça pouvait aussi venir que le liquide de DA serait périmé et donc plus fluide, que ça causerait des échappées lentes, donc il m'a dit comme tu me le préconise de le vidanger par ces étapes et je te remercie pour avoir privilégier le côté le plus pratique pour le faire par la durite latérale, car c'est exactement la procédure du copain aussi, c'est dingue comme les connaisseurs échangent leur savoir par une sorte de télépathie communicative par grande distance

- botcarn
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : nantes bretagne historique
Re: [Topic] Vos passages au CT
salut .
j ' avais eu une fuite de liquide de D.A. et j ' avais rajouté du " Bardall " , ça a marché impeccable pendant plusieurs années ! !
ça évite des démontages fastidieux ! et ça ne coûte pas grand chose .
bon courage .
j ' avais eu une fuite de liquide de D.A. et j ' avais rajouté du " Bardall " , ça a marché impeccable pendant plusieurs années ! !
ça évite des démontages fastidieux ! et ça ne coûte pas grand chose .
bon courage .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1427
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: [Topic] Vos passages au CT
Salut
disons que la crémaillère c'est peut être le pire truc à changer sur ces Espaces, c'est connu et redouté
J'ai encore rencontré un Espacien qui avait un 2 accidenté sur lequel il avait sorti la crémaillère, même en ayant sorti totalement le moteur il a bien sué!
Alors je ne sais pas trop si une huile neuve fuira moins, il faudrait que tu puisses localiser la source.
Comme je le disais du côté des raccords rigides sur la crémaillère il y a des petits joints toriques, vu l'age des voitures ils sont sûrement secs et écrasés.
C'est quand même pas simple d'y accéder... et attention ils n'ont pas la même taille!
Voilà le détail:
Sinon si la fuite est plutôt du côté de la valve rotative sur la crémaillère, peut être qu'un essai de produit antifuite serait à tenter avant d'aller plus loin.
edit: devancé par Botcarn
En tout cas j'espère que tu vas résoudre ton problème sans trop de galères.
disons que la crémaillère c'est peut être le pire truc à changer sur ces Espaces, c'est connu et redouté

J'ai encore rencontré un Espacien qui avait un 2 accidenté sur lequel il avait sorti la crémaillère, même en ayant sorti totalement le moteur il a bien sué!
Alors je ne sais pas trop si une huile neuve fuira moins, il faudrait que tu puisses localiser la source.
Comme je le disais du côté des raccords rigides sur la crémaillère il y a des petits joints toriques, vu l'age des voitures ils sont sûrement secs et écrasés.
C'est quand même pas simple d'y accéder... et attention ils n'ont pas la même taille!
Voilà le détail:
Sinon si la fuite est plutôt du côté de la valve rotative sur la crémaillère, peut être qu'un essai de produit antifuite serait à tenter avant d'aller plus loin.
edit: devancé par Botcarn

En tout cas j'espère que tu vas résoudre ton problème sans trop de galères.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: [Topic] Vos passages au CT
Génial tout ça, merci Botcarn pour le conseil de l' antifuite, et merci sigma aussi pour ce schéma qui m'indique bien ou se trouve les connectiques étanches ou je constate en tout 3 joints toriques à changer si je compte les 2 de la crémaillère, mais bon je ferais le topo en profondeur pour détecter d'où vient la fuite, je vous tiens au jus et je posterais sur un nouveau topic de mécanique que celui dédié au contrôle 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Topic] Vos passages au CT
Je reviens sur le sujet :
Aucune mention sur le C.T. du Dtv, ni sur celle du "4" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Topic] Vos passages au CT
un contrôleur qui laisse passer des choses alors ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Topic] Vos passages au CT
Contrôles effectués quasiment aux antipodes de l'hexagone.
Yvelines == Dtv
Pyrénées Atlantiques == Espace 4
Simplement du bon sens.
Yvelines == Dtv
Pyrénées Atlantiques == Espace 4
Simplement du bon sens.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Topic] Vos passages au CT
le bon sens: non ce nest pas possible: si les sièges n'y sont pas, le test des ceintures ne peut pas ètre réaliser correctement..
en cas de pb il y aura recherche des responsabilités...
le bon sens n'a pas lieu d'etre au CT, il y a une liste de points à contrôler..il n'y a aucunement à réfléchir.
surtout qu'on ne parle pas la de contre visite.. mais de remarque évidente et logique: pas de correspondance entre le nombre de siège et la carte grise.
ps: j'avais la même remarque sur ma xantia sans la banquette arrière..
en cas de pb il y aura recherche des responsabilités...
le bon sens n'a pas lieu d'etre au CT, il y a une liste de points à contrôler..il n'y a aucunement à réfléchir.
surtout qu'on ne parle pas la de contre visite.. mais de remarque évidente et logique: pas de correspondance entre le nombre de siège et la carte grise.
ps: j'avais la même remarque sur ma xantia sans la banquette arrière..