Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Je vais me pencher la dessus , je soupçonne aussi que la tige de la valve de commande soit grippée .
quand j'avais acheté cet espace il avait passé un long moment au fond d'une grange à prendre la poussière car émetteur embrayage HS et introuvable ,
de plus tout le moteur baignait dans l'huile car l'ancien mécano qui entretenait le véhicule avait cassé la fixation de la goulotte de remplissage d'huile et a tenter de masquer sa connerie avec du teflon de plomberie , un vrais massacre .
au moins le moteur n'a pas rouillé ....MDR
J'y suis allé au karcher et au dégraissant pour virer toute l'huile .
Il se peut que j'ai arraché une durite de dépression par accident ou tout simplement la tige de la valve du turbo grippée avec toute la crasse et l'eau par la suite .
quand j'avais acheté cet espace il avait passé un long moment au fond d'une grange à prendre la poussière car émetteur embrayage HS et introuvable ,
de plus tout le moteur baignait dans l'huile car l'ancien mécano qui entretenait le véhicule avait cassé la fixation de la goulotte de remplissage d'huile et a tenter de masquer sa connerie avec du teflon de plomberie , un vrais massacre .
au moins le moteur n'a pas rouillé ....MDR
J'y suis allé au karcher et au dégraissant pour virer toute l'huile .
Il se peut que j'ai arraché une durite de dépression par accident ou tout simplement la tige de la valve du turbo grippée avec toute la crasse et l'eau par la suite .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
le karcher dans un moteur... parfait si on veut des pbs.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Je reviens vers vous car je penses avoir progressé dans mes recherches .
Pour faire court , j'ai remplacé le debimetre par un emprunté sur un espace 4 dci ( même model ) .
pour précision l'Espace 4 tourne impeccable donc le debimetre est OK .
Après avoir effacé tous les défauts au diag , miracle la voiture roule impeccable , j'allais entamer la dance de la victoire quand au bout d'a peine un petit kilomètre rebelote , le voyant zigzag qui s'allume ainsi que " service " et plus de puissance , l'espace marche de moins en moins bien .
mon diag étant connecté j'en profite pour relevé quelques infos :
DF 084 Circuit du capteur de position de soupape EGR
Défaut mécanique dans la soupape EGR ............................... Tiens il ne me l'avait pas encore fait celui là
Il est vrais que la soupape EGR était très crade , je l'avais nettoyé au fioul et remis en place , je l'avait juste fait claquer avec un contact 12v et ça fonctionnait .
RCO de la vanne EGR : 5.10%
Différence de boucle de recopie de la position de la vanne EGR 0.90v
En parcourant le forum j'ai vu que certains avaient un soucis avec la pédale d'accelerateur .
D’après mes mesures c'est bon de ce coté là
Tension 1 potentiomètre de pédale : 0.76 v
tension 2 potentiomètre de pédale : 0.36 v
SI non la charge du turbo tourne aux environs : 839 à 845 lorsque je sollicite le moteur donc " gros soucis "
pression atmo : 990
Demain je vais lui monter une autre vanne EGR pour voir ce que ça donne .
Si non pour le fun , il m'a affiché deux ou trois fois que mon niveau d'huile était insuffisant , des défauts de debimetre , etc mais depuis que j'ai remplacé le debimetre que le défaut EGR
Je me demande s'il n'y avait pas plusieurs merdes sur la voiture en fin de compte !!!
Pour faire court , j'ai remplacé le debimetre par un emprunté sur un espace 4 dci ( même model ) .
pour précision l'Espace 4 tourne impeccable donc le debimetre est OK .
Après avoir effacé tous les défauts au diag , miracle la voiture roule impeccable , j'allais entamer la dance de la victoire quand au bout d'a peine un petit kilomètre rebelote , le voyant zigzag qui s'allume ainsi que " service " et plus de puissance , l'espace marche de moins en moins bien .
mon diag étant connecté j'en profite pour relevé quelques infos :
DF 084 Circuit du capteur de position de soupape EGR
Défaut mécanique dans la soupape EGR ............................... Tiens il ne me l'avait pas encore fait celui là
Il est vrais que la soupape EGR était très crade , je l'avais nettoyé au fioul et remis en place , je l'avait juste fait claquer avec un contact 12v et ça fonctionnait .
RCO de la vanne EGR : 5.10%
Différence de boucle de recopie de la position de la vanne EGR 0.90v
En parcourant le forum j'ai vu que certains avaient un soucis avec la pédale d'accelerateur .
D’après mes mesures c'est bon de ce coté là
Tension 1 potentiomètre de pédale : 0.76 v
tension 2 potentiomètre de pédale : 0.36 v
SI non la charge du turbo tourne aux environs : 839 à 845 lorsque je sollicite le moteur donc " gros soucis "
pression atmo : 990
Demain je vais lui monter une autre vanne EGR pour voir ce que ça donne .
Si non pour le fun , il m'a affiché deux ou trois fois que mon niveau d'huile était insuffisant , des défauts de debimetre , etc mais depuis que j'ai remplacé le debimetre que le défaut EGR
Je me demande s'il n'y avait pas plusieurs merdes sur la voiture en fin de compte !!!
- rmoitry
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 11 mai 2010, 00:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 91700 Essonne
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Pour avoir eu les mêmes symptômes, vanne EGR condamnée et débitmètre de masse d’air nettoyé, ça devrait être bon maintenant. Le DCI est vraiment un très bon moteur, très costaud, il requiert juste beaucoup d’attention
Espace III 2,2 DCi 115cv Expression 315000 km (Moteur et boite de vitesse d'origine, embrayage remplacé à 260000, il était temps !)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
NIKOLA
Commences par débranché ton egr, et même ton débitmètre. ça marche très bien sans ça. Et l' idéal, pour être sûr, ce serait de l' obturer.( l' egr )
Ensuite, oui ta pression de turbo est vraiment très faible. Tu dois monter à 1,2 bars au max. Tu es certain que le turbo tourne bien ? Vérifies tes durites et aussi l' intercooler. Il arrive qu' il se fissure !
Ensuite, ne montes pas le capteur de pression de l' espace 4. Ils sont différents et ne donnent pas les mêmes infos.
A vérifier aussi toute la gestion du turbo, électrovanne, durites à dépression, et enfin la cloche de la géo variable.
Commences par débranché ton egr, et même ton débitmètre. ça marche très bien sans ça. Et l' idéal, pour être sûr, ce serait de l' obturer.( l' egr )
Ensuite, oui ta pression de turbo est vraiment très faible. Tu dois monter à 1,2 bars au max. Tu es certain que le turbo tourne bien ? Vérifies tes durites et aussi l' intercooler. Il arrive qu' il se fissure !
Ensuite, ne montes pas le capteur de pression de l' espace 4. Ils sont différents et ne donnent pas les mêmes infos.
A vérifier aussi toute la gestion du turbo, électrovanne, durites à dépression, et enfin la cloche de la géo variable.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Désolé, mais on bouche l'EGR mais on ne l'a débranche pas pour leurrer le calculateur sinon il risque de se mettre en marche dégradée (du vécu). Que la soupape s'ouvre ou pas si c'est bouchée, il ne se passe rien, électroniquement ce n'est pas la même chose.
1,2 bar est en pression absolue en relative c'est 0,7 bar.
(Absolue= pression relative turbo + dépression moteur)
Donc elle montera à 0,7 bar et c'est déjà bien.
Excuse moi Camaro.
1,2 bar est en pression absolue en relative c'est 0,7 bar.
(Absolue= pression relative turbo + dépression moteur)
Donc elle montera à 0,7 bar et c'est déjà bien.
Excuse moi Camaro.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
tiens... je pensais que la pression absolue était la pression relative turbo cumulé avec la pression atmo...
c'est d'ailleurs ça qui est écrit dans les bouquins de motoriste: déduire la pression atmo de la pression mesuré absolue pour obtenir la pression relative du turbo.
c'est d'ailleurs ça qui est écrit dans les bouquins de motoriste: déduire la pression atmo de la pression mesuré absolue pour obtenir la pression relative du turbo.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Justement je doute que le turbo tourne bien , avant j'entendais le turbo respirer ( léger sifflement ) lors des accélérations mais maintenant plus rien .
si une durite ou l'intercooler étaient fissurés je penses que j'entendrai un sifflement , de plus j'ai suivi les durites en aspergeant du nettoyant freins dessus avec le moteur en marche pour tester l’étanchéité et le régime moteur n'a pas bougé , s'il y a une prise d'air le moteur aurait monté dans les tours .
C'est un vieux mécano qui m'avait montré ce truc , après ça ne marche peut être pas son truc
Cet après midi je démonte l'EGR et vous dirais ce qu'il en est .
Merci à tous pour vos conseils ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Ok pour l' egr. Mais moi, pour l' éliminer, j' y mettrai une plaque. Au moins, plus aucuns risques de ce coté.
Le turbo, il faut juste enlever la durite qui vient du filtre. Et là, on peut avoir accès à la turbine.
Voir le jeu éventuel, et surtout sa libre rotation... ou pas !!
Le turbo, il faut juste enlever la durite qui vient du filtre. Et là, on peut avoir accès à la turbine.
Voir le jeu éventuel, et surtout sa libre rotation... ou pas !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Oui mathématiquement vrai mais on dit bien la même chose, mais extrapole pour un moteur. La pression dite atmosphérique sur un moteur (atmosphérique) est liée à son régime moteur (moteur atmosphérique) et là encore c'est simplifié. Donc si tu ajoutes à un moteur atmosphérique qui aspire l'air par son propre moyen (pistons) "relative" (l'exemple du pneu dans l'explication ci-dessous), un système qui vient en ajouter au delà de cette aspiration, ça devient une surpression "absolue". Une pression qui devient une dépression et passe en surpression.grostoto a écrit : ↑30 sept. 2023, 12:19 tiens... je pensais que la pression absolue était la pression relative turbo cumulé avec la pression atmo...
c'est d'ailleurs ça qui est écrit dans les bouquins de motoriste: déduire la pression atmo de la pression mesuré absolue pour obtenir la pression relative du turbo.
Oui je sais on s'y perd.
L'explication qui va avec.
https://blog.beamex.com/fr/les-bases-et ... e-pression
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Au fait-on attend toujours ta mesure de dépression moteur au ralenti...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Désolé mais j'ai fait un aller retour ( 2x900 km) pour un déménagement la semaine. Ce week-end (2×260 km) pour voir mes petits enfants pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur l'Espace si tu veux.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Miracle !!! et oui je suis pas loin de Lourdes ... MDR
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR par une d'occasion que j'avais dans mes pièces de rechanges , j'efface les défauts au diag et là miracle plus rien ne reviens , zéro défauts , le moteur a retrouvé sa pêche , la mesure de surpression du turbo est à 1376 . Que du bonheur !
Je penses que j'ai eu le debimetre et la vanne EGR qui m'ont lâchés à quelques jours d’intervalles . on va dire que c'est pas de chance .
J'ai fais un peu plus de 60 kms sur du plat en ville et petites routes de campagne et je me suis dit ça y est c'est bon .
Et ben Non ! Ce matin il roule impeccable sur du plat et à la première cote ( à 10 % quand même ) , ça redeconne , je vais m'arracher les cheveux
En bas de la cote j'etais à environ 95 / 97 kmh et 500 metres plus loin , à mi cote , plus qu'à 35/37 kmh.
il a coupé net , le biiiiiiiip , puis le voyant zigzag et puis plus rien sous le capot , j'ai sorti les rames pour finir la montée en seconde .
de retour à la maison , un coup de diag et il me sors un nouveau defaut :
DF 078 Expulser la soupape de décharge de pression
augmenter la différence positive de régulation de pression
Je tourne autour du turbo depuis le début , je vais me retrousser les manches et commencer à démonter .
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR par une d'occasion que j'avais dans mes pièces de rechanges , j'efface les défauts au diag et là miracle plus rien ne reviens , zéro défauts , le moteur a retrouvé sa pêche , la mesure de surpression du turbo est à 1376 . Que du bonheur !
Je penses que j'ai eu le debimetre et la vanne EGR qui m'ont lâchés à quelques jours d’intervalles . on va dire que c'est pas de chance .
J'ai fais un peu plus de 60 kms sur du plat en ville et petites routes de campagne et je me suis dit ça y est c'est bon .
Et ben Non ! Ce matin il roule impeccable sur du plat et à la première cote ( à 10 % quand même ) , ça redeconne , je vais m'arracher les cheveux
En bas de la cote j'etais à environ 95 / 97 kmh et 500 metres plus loin , à mi cote , plus qu'à 35/37 kmh.
il a coupé net , le biiiiiiiip , puis le voyant zigzag et puis plus rien sous le capot , j'ai sorti les rames pour finir la montée en seconde .
de retour à la maison , un coup de diag et il me sors un nouveau defaut :
DF 078 Expulser la soupape de décharge de pression
augmenter la différence positive de régulation de pression
Je tourne autour du turbo depuis le début , je vais me retrousser les manches et commencer à démonter .
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Question : Le transmetteur de pression peut il générer ces pannes ?
- Pièces jointes
-
- 6197612.jpg (3.21 Kio) Consulté 5772 fois
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
en photo, c'est l'eletrovanne de régulation de pression.
oui elle peut causer ce genre de panne.
oui elle peut causer ce genre de panne.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Ok merci , j' espères que c'est bien ce machin qui me fout le bazar .
il manque le capuchon en plastique sur le dessus et la partie supérieure ce déboite facilement , j'en déduis qu'il est HS .
je vais en commander un ainsi que le capteur de surpression qui est sur la durite d'air chez Oscaro .
Plus qu'a être patient le temps de les recevoir .
il manque le capuchon en plastique sur le dessus et la partie supérieure ce déboite facilement , j'en déduis qu'il est HS .
je vais en commander un ainsi que le capteur de surpression qui est sur la durite d'air chez Oscaro .
Plus qu'a être patient le temps de les recevoir .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Je ne comprends pas
La seule façon de savoir si il y a un problème est de mettre un dépressiomètre entre l'électrovanne et la pompe a vide puis entre l'électrovanne et la valve du turbo et vérifier les dépressions.
C'est l'électrovanne pilotage turbo: elle régule la pression du turbo en fonction du régime moteur et de la charge (accélérateur). Mais comme déjà dit elle fonctionne en fréquence (RCO) donc si tu l'entends vibrer c'est normal.
La seule façon de savoir si il y a un problème est de mettre un dépressiomètre entre l'électrovanne et la pompe a vide puis entre l'électrovanne et la valve du turbo et vérifier les dépressions.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 14 juin 2022, 17:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Yves78 , pour le DF078 , c'est la première fois que mon diag affiche un défaut comme ça . j'ai recopié à la lettre près le message affiché par le diag .mais je ne comprends pas ce qu'il veux dire a part qu'il y a une "me rde " au niveau de la gestion du turbo .
Merci pour tes explications , elles sont toujours aussi instructives
Merci pour tes explications , elles sont toujours aussi instructives
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Voilà au ralenti, différence de -100 hPa donc dépression. Ce n'est pas énorme voire insuffisant pour une assistance mais elle est là, sachant que la valve du turbo (wastegate) est à 20%.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
euh... je pense que je ne lis pas la même chose.. ou alors tu es de très mauvaise foi..
pression atmo: 1005
pression sural: 994
chez moi, ça fait 10hPa de différence.. cest quasi identique... bref....
pression atmo: 1005
pression sural: 994
chez moi, ça fait 10hPa de différence.. cest quasi identique... bref....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
nikola a écrit : ↑25 sept. 2023, 13:29suite au passage de mon diag je poste les valeurs relevées !grostoto a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:44 Je redis : au ralenti, sur ce diesel, la pression au capteur est quasi identique à celle atmosphérique.
( ça doit tourner autour de 900mb pour 1000mb atmo
Si tu n'es pas convaincu, démarre ton camion et branche canclip
J'ajoute que la pression sera même parfois identique, si la vanne egr crache. ( ça tu ne le verras pas sur le tien, vu qu'il y a une plaque)
au ralentis 885 à 935 trm , legerement instable
pression atmosphérique 995 hpa
pression de suralimentation 837 hpa
à 2800à 3000 trm
pression atmosphérique : 995 hpa
pression de suralimentation : 1183 à 1200 hpa
qu'en penses tu ?
Désolé oui 10 hPa avec 20% de compensation, je ne pensais pas qu'il aurait autant.
Par contre il a un problème, soit turbo soit pilotage en comparant ses valeurs par rapport aux miennes.
Ralenti 800 tr/mn:
Lui; pression atmo 995 hPa
Moi; pression atmo 1005 hPa
# 10 hPa
Lui; suralimentation 837 hPa
Moi; suralimentation 995 hPa
# 157 hPa
Reste à savoir le pourcentage de compensation en suralimentation côté électrovanne. Il peut y avoir une fuite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Salut tout le monde !
Pour info pour tous, vanne egr débranchée ne donne aucun problème à l' injection. Déjà testé.
Ensuite, la pression d' admission de presque 1.4 bar, c' est trop. Normal qu' il se mette en sécurité ! Le maxi c' est 1.2 b.
Et oui, ça fait bien 2,2 b en pression absolue !
Pour info, sur l' Espace 4, on monte à 1.5 b relative, donc 2.5 absolue. Testé avec un vulgaire mano mécanique branché avec une durite.
Attention, il ne faut pas mélanger les capteurs de pression espace 3 et 4. Ils ne donnent pas la même valeur !
Pour info pour tous, vanne egr débranchée ne donne aucun problème à l' injection. Déjà testé.
Ensuite, la pression d' admission de presque 1.4 bar, c' est trop. Normal qu' il se mette en sécurité ! Le maxi c' est 1.2 b.
Et oui, ça fait bien 2,2 b en pression absolue !
Pour info, sur l' Espace 4, on monte à 1.5 b relative, donc 2.5 absolue. Testé avec un vulgaire mano mécanique branché avec une durite.
Attention, il ne faut pas mélanger les capteurs de pression espace 3 et 4. Ils ne donnent pas la même valeur !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Pour finir j'ai regardé le plan homologation du moteur G9T710 (Espace III).
pression de suralimentation 210 kPa +/- 3,5 kPa (en absolue). Sur le plan du turbo rien n'est indiqué seulement la courbe de déplacement en mm de l'axe de la valve de régulation par rapport à un effort en N (maxi 8 mm/151,6 N).
Tu n'étais pas loin.
pression de suralimentation 210 kPa +/- 3,5 kPa (en absolue). Sur le plan du turbo rien n'est indiqué seulement la courbe de déplacement en mm de l'axe de la valve de régulation par rapport à un effort en N (maxi 8 mm/151,6 N).
Tu n'étais pas loin.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Bin oui, c' est ce que j' ai dit , à peu de chose près. Pression maxi 1.2 bar.
Testé par mano mecanique .
Testé par mano mecanique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73