Bonjour à tous,
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum de 2013 125000 Km
Depuis quelques mois, la batterie se décharge au bout de 8 jours d'inactivité rendant impossible le démarrage sans batterie auxiliaire et cordons a demeure dans le coffre. Dans les premiers temps j'ai pensé a une batterie HS, je l'ai donc changée par une neuve....... mais idem. Après pas mal d'investigations et de contrôles électriques divers, ne trouvant rien d'anormal, j'ai confié la voiture à un spécialiste (electrique renault). A bout de 3 jours de tests le résultat est :rien a signaler pas de consommation anormale. Je suis donc de nouveau dans la phase investigation. J'ai vu dans un forum que cela pouvait etre le ventilo de la clim qui reste sous tension (relais R17?) Sauf que dans la boite à fusible et relais je n'ai pas de relais R17?
Merci d'avance a ceux qui pourraient m'orienter.
JBN
Batterie qui se décharge
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Batterie qui se décharge
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Re: Batterie qui se décharge
Bonjour,
.... en cherchant un peu, tu vas trouver sur ce forum plusieurs sujets sur ce thème qui revient souvent.
.... bizarre la conclusion de ton soi disant spécialiste (électrique renault)
.... merci par avance de renseigner ton Profil, ce sera une bonne résolution en ce début d'année 2024, et ce sera un gros + pour tous les utilisateurs de ce forum 
.... en cherchant un peu, tu vas trouver sur ce forum plusieurs sujets sur ce thème qui revient souvent.





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Batterie qui se décharge
Bonjour et merci pour ta réponse. Le spécialiste n'a rien trouvé d'anormal en ce qui concerne les consommations voiture a l'arret et au repos.
Sur le forum, je n'ai rien trouvé qui correspond a ce que j'ai.
Lorsque j'ai changé de batterie (Norauto) et que cela a recommencé (décharge au bout de 8 jours) la réponse idiote de norauto a été : mais Mr si vous n'utilisez pas votre voiture pendant 8 jours c'est normal que la voiture ne démarre pas, il faut mettre un chargeur d'entretien !!! Ca fait des années que j'ai des espaces, et je n'ai jamais eu un tel problème, même au bout de 2 mois d'immobilisation. Je ne comprends donc pas ce qui se passe. En plus les schémas électriques ne sont pas à jour, c'est un peu n'importe quoi. Donc difficile d'isoler un élément pour savoir si c'est un élément la ou un autre qui pose problème.
Voila c'est un peu la galère..... bon ma voiture est dans un garage donc ça va je peux mettre un chargeur d'entretien, mais alors ceux qui garent leurs voitures sur les parkings et qui ne la prenne que occasionellement comment font ils?
Merci pour ton écoute.
JBN
Sur le forum, je n'ai rien trouvé qui correspond a ce que j'ai.
Lorsque j'ai changé de batterie (Norauto) et que cela a recommencé (décharge au bout de 8 jours) la réponse idiote de norauto a été : mais Mr si vous n'utilisez pas votre voiture pendant 8 jours c'est normal que la voiture ne démarre pas, il faut mettre un chargeur d'entretien !!! Ca fait des années que j'ai des espaces, et je n'ai jamais eu un tel problème, même au bout de 2 mois d'immobilisation. Je ne comprends donc pas ce qui se passe. En plus les schémas électriques ne sont pas à jour, c'est un peu n'importe quoi. Donc difficile d'isoler un élément pour savoir si c'est un élément la ou un autre qui pose problème.
Voila c'est un peu la galère..... bon ma voiture est dans un garage donc ça va je peux mettre un chargeur d'entretien, mais alors ceux qui garent leurs voitures sur les parkings et qui ne la prenne que occasionellement comment font ils?
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Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Re: Batterie qui se décharge
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec la même version et 270 000km.
J’ai mis en place un ampèremètre quelques jours, courant inférieur à 150mA donc je crois que c’est dans la norme.
J’ai éloigné la carte de l auto immobilisée : petite amélioration mais pas suffisant.
J’ai passé la valise (Delphi) et obtenu le message: DF002 tension d’alimentation calculateur, tension batterie tension hors limite de tolérance, intermittent.
Pour finir j’ai surveillé la tension batterie plusieurs jours (sans ouvrir les portières): celle ci a baissée de 12,7V à 12,5V du lundi au dimanche suivant. Puis j’ai brusquement relevé 10,5V le lundi!!!
Du coup la voiture est actuellement chez Renault.
Je vous tiens au jus.
J’ai exactement le même problème avec la même version et 270 000km.
J’ai mis en place un ampèremètre quelques jours, courant inférieur à 150mA donc je crois que c’est dans la norme.
J’ai éloigné la carte de l auto immobilisée : petite amélioration mais pas suffisant.
J’ai passé la valise (Delphi) et obtenu le message: DF002 tension d’alimentation calculateur, tension batterie tension hors limite de tolérance, intermittent.
Pour finir j’ai surveillé la tension batterie plusieurs jours (sans ouvrir les portières): celle ci a baissée de 12,7V à 12,5V du lundi au dimanche suivant. Puis j’ai brusquement relevé 10,5V le lundi!!!
Du coup la voiture est actuellement chez Renault.
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Re: Batterie qui se décharge
Il existe plein de pannes possibles pour ces soucis là. le mien m'a fait des miseres pendant des années, la ventilation se mettant en route toute seule voiture à l'arret. en 1 nuit, batterie vide. tu as les espace qui ne sont pas vraiment en veille, tu parles de 150mA au repos : c'est trop. en 5 jours c'est 20% de la batterie vidée. logique qu'en 8 jours elle ne demarre plus, tu es en deca de la capacité minimum, le bsi t'empeche de demarrer a 70/75% de capacité.
je pense que 40/50mA maxi sont acceptables, au dela la batterie baisse peu mais suffisement pour que le demarrage soit bloqué par une electronique chiante. vive la bonne vieille clé cablée direct sur le demarreur. Ca tourne pas : la batterie est vraiment vide !
je pense que 40/50mA maxi sont acceptables, au dela la batterie baisse peu mais suffisement pour que le demarrage soit bloqué par une electronique chiante. vive la bonne vieille clé cablée direct sur le demarreur. Ca tourne pas : la batterie est vraiment vide !
Re: Batterie qui se décharge
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum de 2013 125000 Km
bonjour a tous,
la décharge de la batterie semble provenir du système du mécanisme du lève vitre AVG. En effet, en laissant la vitre entrouverte la batterie ne se décharge plus!! bizare non?
c'est le fin de course qui est fatigué et qui donne l'info de continuer a monter?
Merci d'avance pour vos lumières.
JBN
bonjour a tous,
la décharge de la batterie semble provenir du système du mécanisme du lève vitre AVG. En effet, en laissant la vitre entrouverte la batterie ne se décharge plus!! bizare non?
c'est le fin de course qui est fatigué et qui donne l'info de continuer a monter?
Merci d'avance pour vos lumières.
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