joints injecteurs ??????
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joints injecteurs ??????
bonjour et bonne année a tous .
je possede un espace de 1992 2.1 td et je voulais savoir si il y avait un joint ou pare feu au niveau des injecteurs car j'en ai un qui fuit.
c'est a dire qu'il y a une perte de compression car on l'entend et a la main on sent l'air passer.
faut il simplement nettoyer le portage ou changer le joint? (si il y en a un ?)
je vous remercie d'avance pour vos eventuelles reponses.
je possede un espace de 1992 2.1 td et je voulais savoir si il y avait un joint ou pare feu au niveau des injecteurs car j'en ai un qui fuit.
c'est a dire qu'il y a une perte de compression car on l'entend et a la main on sent l'air passer.
faut il simplement nettoyer le portage ou changer le joint? (si il y en a un ?)
je vous remercie d'avance pour vos eventuelles reponses.
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Re: joints injecteurs ??????
Hello
Le joint en cuivre sert uniquement à l'appui du porte injecteur
Les rondelles pare-feu sont en bout des injecteurs et la culasse et elles s'écrase par le serrage de ceux là
A chaque dépose d'injecteur il faut changer les rondelles pare-feu du faite de leurs écrasement pour l'étanchéité
Mais beaucoup ne les change pas et ce plaigne d'avoir un moteur qui ne tourne pas rond sans compter la détérioration prématuré et irrégulière des injecteurs
Cordialement Gaby
Le joint en cuivre sert uniquement à l'appui du porte injecteur
Les rondelles pare-feu sont en bout des injecteurs et la culasse et elles s'écrase par le serrage de ceux là
A chaque dépose d'injecteur il faut changer les rondelles pare-feu du faite de leurs écrasement pour l'étanchéité
Mais beaucoup ne les change pas et ce plaigne d'avoir un moteur qui ne tourne pas rond sans compter la détérioration prématuré et irrégulière des injecteurs
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 15 janv. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
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Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
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Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: joints injecteurs ??????
Hello
La rondelle pare-feu est en inox et non en cuivre
Cordialement Gaby
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Cordialement Gaby
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Re: joints injecteurs ??????
ok merci pour vos reponses je vais des demain chez renault pour avoir ces 2 rondelles encore merci.
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Re: joints injecteurs ??????
J'ai ouvert pour nettoyer mes injecteurs de j8s
Kbe45s7
On m'a parler de refaire l'étanchéité quand j'ai voulu les faire refaire chez Bosch
En quoi cela consiste ? Juste les pare flammes ?
Kbe45s7
On m'a parler de refaire l'étanchéité quand j'ai voulu les faire refaire chez Bosch
En quoi cela consiste ? Juste les pare flammes ?
Re: joints injecteurs ??????
Les rondelles pare flammes assurent l'étanchéité, elles sont à changer.
Quand les injecteurs sont déposés, et que le rodage est terminé (300 à 400mkm)
il est bon à l'occasion de vérifier leur pulvérisation et tarage.
Chez Bosch ou un spécialiste injection, c'est fait en un quart d'heure,
et on repart serein , pour le même kilométrage.
Les injecteurs Bosch sur nos j8s sont particulièrement résistants à l'usure
Quand les injecteurs sont déposés, et que le rodage est terminé (300 à 400mkm)
il est bon à l'occasion de vérifier leur pulvérisation et tarage.
Chez Bosch ou un spécialiste injection, c'est fait en un quart d'heure,
et on repart serein , pour le même kilométrage.
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Re: joints injecteurs ??????
Salut
pour le montage il y a aussi le joint cuivre à prévoir.
Et ne pas se tromper de sens pour le montage de la rondelle pare flamme: Le joint (13): 700690542
Le pare flamme (12): 7700854406 Tu peux trouver tout ça chez autodiesel13, moins cher que en concession
Et si tu fais retarer n'hésite pas à rajouter environ 15% en plus, la pression d'ouverture baissera de toute façon après rodage (et pas de risque, si je me souviens bien la PI peut pousser jusqu'à 200bar).
pour le montage il y a aussi le joint cuivre à prévoir.
Et ne pas se tromper de sens pour le montage de la rondelle pare flamme: Le joint (13): 700690542
Le pare flamme (12): 7700854406 Tu peux trouver tout ça chez autodiesel13, moins cher que en concession
Et si tu fais retarer n'hésite pas à rajouter environ 15% en plus, la pression d'ouverture baissera de toute façon après rodage (et pas de risque, si je me souviens bien la PI peut pousser jusqu'à 200bar).
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Re: joints injecteurs ??????
Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
Chez ad beuvry il était hors de question pour eux de faire le tarage sans changer les têtes
Devis fait :350eur ttc
À ce tarif, je ne fait pas, mais je les aient ouvert et nettoyés, reste plus qu'à tarer, je voulais monter à 150bars
Je cherche donc une pompe à tarer dans le nord à prêter, louer
Merci pour les refs, cela sera utile
Chez ad beuvry il était hors de question pour eux de faire le tarage sans changer les têtes
Devis fait :350eur ttc
À ce tarif, je ne fait pas, mais je les aient ouvert et nettoyés, reste plus qu'à tarer, je voulais monter à 150bars
Je cherche donc une pompe à tarer dans le nord à prêter, louer
Merci pour les refs, cela sera utile
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Re: joints injecteurs ??????
.... merci de corriger ton profil pour que ce soit cohérent.The loulou a écrit : ↑12 févr. 2024, 22:55 Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
.............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: joints injecteurs ??????
Salut
désolé je n'ai pas beaucoup d'infos pour les versions à bride.
Voilà ce que j'ai trouvé pour montage sur J8S 852: Les tarifs pour tarage de nos jours c'est n'importe quoi, à croire qu'ils pratiquent le même tarif pour les injos old school et pour les modernes HP!
Sachant que pour les "modernes" ils utilisent un banc spécial, normal vu la pression dans la rampe... donc je trouve que c'est vraiment une arnaque au prix où ils t'on annoncé le devis.
Les nez d'injos ça coute autour de 20/25€ pièce... et les rondelles on en trouve pour pas trop cher en cherchant bien.
Sachant qu'en gros c'est donné pour 0.10mm = 10 à 12bar.
Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver un vieux garagiste et négocier le tarage en "off" avec lui, souvent ils ne se servent plus des anciennes tareuses vu les bagnoles qu'ils réparent de nos jours (HDI, DCI et compagnie). Ou voir du côté des garages associatifs s'il y en a dans ton secteur, on ne sait jamais.
Bonne idée de monter à 150bar!
désolé je n'ai pas beaucoup d'infos pour les versions à bride.
Voilà ce que j'ai trouvé pour montage sur J8S 852: Les tarifs pour tarage de nos jours c'est n'importe quoi, à croire qu'ils pratiquent le même tarif pour les injos old school et pour les modernes HP!
Sachant que pour les "modernes" ils utilisent un banc spécial, normal vu la pression dans la rampe... donc je trouve que c'est vraiment une arnaque au prix où ils t'on annoncé le devis.
Les nez d'injos ça coute autour de 20/25€ pièce... et les rondelles on en trouve pour pas trop cher en cherchant bien.
Sachant qu'en gros c'est donné pour 0.10mm = 10 à 12bar.
Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver un vieux garagiste et négocier le tarage en "off" avec lui, souvent ils ne se servent plus des anciennes tareuses vu les bagnoles qu'ils réparent de nos jours (HDI, DCI et compagnie). Ou voir du côté des garages associatifs s'il y en a dans ton secteur, on ne sait jamais.
Bonne idée de monter à 150bar!
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Re: joints injecteurs ??????
Voir aussi du côté de chez AD,
ils avaient encore ces pompes de tarage manuelles il n'y a pas si longtemps.
ils avaient encore ces pompes de tarage manuelles il n'y a pas si longtemps.
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