Cliquetis à chaud 3.5 V6
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Il semble y avoir eu un production récemment et il est à nouveau disponible
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
La fiche n'allait pas, j'ai du virer l'ergot sur le capteur pour pouvoir retourner la fiche.Espace443,5 a écrit : ↑27 avr. 2024, 10:35Ok, tu nous diras si ça fonctionne bien:
il y a pas mal de messages sur le forum, notant la difficulté à trouver un capteur PMH vraiment compatible avec le 3,5 v6, malgré le descriptif d'autodoc ou autre.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Logique, pour le pmh, il me semble bien que seul le modele original se monte en lieu et place.Moi123 a écrit : ↑27 avr. 2024, 13:13La fiche n'allait pas, j'ai du virer l'ergot sur le capteur pour pouvoir retourner la fiche.Espace443,5 a écrit : ↑27 avr. 2024, 10:35Ok, tu nous diras si ça fonctionne bien:
il y a pas mal de messages sur le forum, notant la difficulté à trouver un capteur PMH vraiment compatible avec le 3,5 v6, malgré le descriptif d'autodoc ou autre.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Sinon pour le bruit j'ai fait une vidange avec l'huile ELF Evolution 700 ST 10W40, j'ai ajouté un additif Wynn's acheté chez AD, le bruit c'est bien attenué petit à petit pendant 2/3 jours voir avait disparu. ( donc je suis sur la bonne voie )
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine
?
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine

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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Aujourdhui je me suis assis sur la calandre, capot ouvert en me tenant au essuie glace
et j'ai dit a ma femme de faire quelque accelerations, résultat j'entend le bruit à gauche et à droite, du coup j'ai demonté le cata et j'ai retrouvé un morceau de Pré-cata dedans, donc demain je démonte les Pré-cata, à suivre.

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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
La 10/40 n'est pas la plus adaptée à ce bloc. la 5/40 sera mieux notamment pour proteger le bloc à froid.Moi123 a écrit : ↑30 avr. 2024, 22:02 Sinon pour le bruit j'ai fait une vidange avec l'huile ELF Evolution 700 ST 10W40, j'ai ajouté un additif Wynn's acheté chez AD, le bruit c'est bien attenué petit à petit pendant 2/3 jours voir avait disparu. ( donc je suis sur la bonne voie )
Mais aujourdhui j'ai fait un peu de route et rebelote quand il est chaud.
Je soupçonne que le bruit provient de la chaine de distribution quand l'huile se fluidifie en chauffant.
Vous auriez une idée ? Une huile peut être à me conseiller qui tiens mieux la temperature ? Je change le kit chaine?
la chaine qui fait du bruit ? ca m'etonnerai. d'ailleurs il n'y en a pas une. mais 3. Vu leur qualité, avant 400.000 ca m'etonnerai qu'il faille y toucher.
par contre du jeu aux soupapes est une possibilité à ne pas négliger. un manque d'entretien/mauvaise huile pouvant abimer cette partie là.
ca peut aussi etre des bouts de ceramique qui se baladent dans les cata/tubes, ca indique qu'il y a probablement eu des ratés de combustion ou chocs sur les cata.
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Bonjour,
Quand je me suis baissé sous la voiture j'ai decidé d'attendre un peu avant de demonter les precatalyseurs
Finalement en me promenant sur les forums americain ( ce moteur est sur beaucoup de modèles là-bas ) j'ai vu qu'ils parlaient souvent du boitier papillon pneumatique, et effectivement j'ai fait plusieurs test dans un côte, en debranchant la durite le bruit disparaît à 90%
Le bruit c'est exactement celui-là -->
https://m.youtube.com/shorts/enBgYrVyE2Y?feature=share
Je ne sais pas exactement à quoi correspond ce deuxième papillons, ni si le fait de le débrancher crée juste une conséquence sur le bruit, mais je vais le changer et voir, j'éspere que c'est ça
Quand je me suis baissé sous la voiture j'ai decidé d'attendre un peu avant de demonter les precatalyseurs

Finalement en me promenant sur les forums americain ( ce moteur est sur beaucoup de modèles là-bas ) j'ai vu qu'ils parlaient souvent du boitier papillon pneumatique, et effectivement j'ai fait plusieurs test dans un côte, en debranchant la durite le bruit disparaît à 90%

Le bruit c'est exactement celui-là -->
https://m.youtube.com/shorts/enBgYrVyE2Y?feature=share
Je ne sais pas exactement à quoi correspond ce deuxième papillons, ni si le fait de le débrancher crée juste une conséquence sur le bruit, mais je vais le changer et voir, j'éspere que c'est ça

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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
on dirait une commande pneumatique: l'electrovanne est ok ?
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Il n'y a pas des swirl la dessus ?
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Salut,
C'est la commande du volet d'admission variable: séparation ou mélange des volumes d'admission des bancs avant ou arrière.
Le bruit peut effectivement faire penser à un clapet ou un volet métallique qui bouge librement (comme le bruit d'un clapet anti-retour d'une hotte aspirante lorsqu'il y a du vent).
C'est la commande du volet d'admission variable: séparation ou mélange des volumes d'admission des bancs avant ou arrière.
Le bruit peut effectivement faire penser à un clapet ou un volet métallique qui bouge librement (comme le bruit d'un clapet anti-retour d'une hotte aspirante lorsqu'il y a du vent).
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
C'est décrit là :
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Re: Cliquetis à chaud 3.5 V6
Salut et merci pour les precisions
J'ai demonté le papillon mais il a l'air vraiment en bon état et n'a aucun jeu ! par contre juste à coté qu'est ce qu'il y a ? La vanne PCV !
Est ce que le fait de desactiver ce papillon et donc l'empêche de se fermer, créer moins de depression dans le collecteur et du coup d'avoir moins de remonté d'huile par cette vanne PCV peut être bloquée.
Ce qui expliquerait le problème à chaud, en plus j'ai remarqué pas mal d'huile dans l'admission.
Je pense que trop d'huile dans l'admission peut creer ce bruit. ( oui j'ai une consomation d'huile )
Je vais la demonter et la nettoyer pour voir.

J'ai demonté le papillon mais il a l'air vraiment en bon état et n'a aucun jeu ! par contre juste à coté qu'est ce qu'il y a ? La vanne PCV !
Est ce que le fait de desactiver ce papillon et donc l'empêche de se fermer, créer moins de depression dans le collecteur et du coup d'avoir moins de remonté d'huile par cette vanne PCV peut être bloquée.
Ce qui expliquerait le problème à chaud, en plus j'ai remarqué pas mal d'huile dans l'admission.
Je pense que trop d'huile dans l'admission peut creer ce bruit. ( oui j'ai une consomation d'huile )
Je vais la demonter et la nettoyer pour voir.
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