tu es sur ,
depose le caoutchouc ,un coup de degrippant tu laisses agir
tu actionne à la main le mécanisme à fond ouvert et fermer et tu fais un essai avec un batterie
si pas de résultat direct la benne et tu recupere le manchon en caoutchouc ,si il marche direct la boite de reserve ou LBC
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
bonjour
j'avais eu le cas
croyant qu'il étais mort HS aucun mouvement
je l'ai fais trempé dans du pétrole toute une nuit
après égouttage un coup de nettoyant frein partout
ensuite w40 actionnée a la main le mécanisme
et oh miracle il est ressuscité
sa coute rien a essayé moi sa a fonctionnée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
OK je comprends pour le moteur j'ai lu les posts et "the magic W40"
Esperons que ce soit ça mais pour l'instant je gare l'espace une porte non verrouillée ;-(
Pas le temps le soir de bricoler dans le noir...et dans la rue!
La princesse dort au garage, mais le crapeau reste dehors
RXE 2.2 DTI du 1/02/2000, acheté en 2006. Jantes alu 16 pouces (225/55/16) il a 225.000km (2025) Pas envie de changer! L'espace c'est trop bien!
2 ème voiture: Honda CRV II diesel 2006 230.000 km (2024)
3 ème voiture Renault Twingo 1 phase 1 de 1994 151.000 km (2025)
Et neuf ce moteur c'est cher? Au cas ou il serait mort... On en trouve ailleurs que chez Renault en piece d'origine?
J'ai lu que certains ouvre le boitier en plastique, le degripage fonctionne aussi au trempage tel quel aussi sans ouvrir ?
J'ai hate de voir la bete
RXE 2.2 DTI du 1/02/2000, acheté en 2006. Jantes alu 16 pouces (225/55/16) il a 225.000km (2025) Pas envie de changer! L'espace c'est trop bien!
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3 ème voiture Renault Twingo 1 phase 1 de 1994 151.000 km (2025)
Hello Harry, merci pour les photos!
Maintenant je vois mieux a quoi ressemble la bête...
Super sympa ce forum, tout le monde s'entraide et vous êtes tous de bons conseils!
Merci
Alain
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Bon voila, après bien des misères je suis arrivé à déposer la garniture samedi matin...
J'avais oublié de dire que j'avais un pare soleil enroulable et que ce dernier est fixé sur 2 clips en plastique vissés sur le haut de la portière...Voila pourquoi ça venait pas!
J'ai enfin réussi à accéder au moteur et à le faire manoeuvrer à la main plusieurs fois après dépose partielle de la poignée extérieure...
J'ai rebranché le connecteur j'ai revissé la serrure et j'ai utilisé la télécommande...Oh joie! le moteur fonctionne à nouveau sans rien faire d'autre
Avant de remonter la garniture j'ai verrouillé puis déverrouillé plusieurs fois les portes pour vérifier, et ça marche correctement
Par précaution j'ai bien pulvérisé les 4 serrures de W40 pour éviter un grippage qui bloquerai les moteurs
Il n'y a plus qu'à espérer que cela tienne le coup
Par contre heureusement que je n'ai pas eu à sortir le moteur complètement car je n'ai pas su comment décrocher de la poignée la tige de commande d’ouverture extérieure.
j'ai par contre réussi à décrocher celle de la commande intérieure en tournant d'un quart de tour le petit clip blanc coté serrure
Et pas facile non plus de dévisser l'écrou qui tient la petite tôle de fixation de la poignée extérieure
En tout cas merci à tous de vos conseils et tutos qui m'ont bien été utiles
Cordialement
Alain
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Bonjour à tous
Bon après plusieurs années sans problème de fermeture centralisée
Le moteur de la porte arrière droite donne des signes de fatigues et parfois pas de verrouillage…
Ce matin je me suis attaqué au démontage de la garniture, aucun problème jusqu’au moment d’essayer de la décrocher du haut
Je ne me souvenais plus de mes posts ni même d’avoir démonté la porte arrière gauche en 2014 !!!
J’ai pourtant essayé de sortir vigoureusement la garniture, rien à faire.
Du coup de dépit j’ai tout remonté….
Quelqu’un aurait il une astuce ?
Merci de votre aide
RXE 2.2 DTI du 1/02/2000, acheté en 2006. Jantes alu 16 pouces (225/55/16) il a 225.000km (2025) Pas envie de changer! L'espace c'est trop bien!
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Il faut lever, dans mes souvenirs (aussi de la portière ARG) elle est prise dans le lécheur de vitre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw