Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
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Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Bonjour à tous !
Avec l'augmentation hallucinante du prix du gazole et la diminution tout aussi hallucinante de la taille de mon porte-monnaie, m'est venue cette question que de plus en plus de conducteurs (de diesels) se posent : quid du colza ????
En effet, j'avais déjà, à l'occasion d'un stage avec un collègue de formation il y a de cela plus de deux ans, constaté et fait le plein avec lui de son diesel (véhicule Renault mais je ne me rappelle plus du modèle) avec des bidons de colza achetés tout simplement au super marché du coin. Il m'avait dit (sans vérifications de ma part cependant) rouler à 30/40% en hiver et jusqu'à 100 % en été.
Alors, me direz-vous, pourquoi un tel préambule et pourquoi tant de phrases pour une question qui aussi simple qu'elle est, met du temps à venir ?
J'y viens !
Voila : j'avais lu dans ce forum, ici même, qu'avec son moulin diesel on pouvait rouler jusqu'à 50% sans risques pour le moteur mais qu'au delà, il fallait faire des modifs sur ce dernier, qu'en est-il ?
- Autre chose : certains parlaient d'huile de friture, mais de quel type d'huile s'agit-il ?
colza ? tournesol ? arachide (quoique très gras il me semble) ?
- Par ailleurs, quelles peuvent être ou sont les conséquences pour mon moulin ?
Dernière chose : où s'en procurer ? car au super marché, le prix au litre (en tout cas chez Géant Casino) était au moins égal à celui du gazole...
Je sais, mes questions sont multiples mais je pense aussi aux autres qui souhaiteraient franchir le pas !
Merci à tout ceux qui répondront et feront partager leurs expériences et (grande) connaissances !!! (n'est-ce pas, Tchang )
Avec l'augmentation hallucinante du prix du gazole et la diminution tout aussi hallucinante de la taille de mon porte-monnaie, m'est venue cette question que de plus en plus de conducteurs (de diesels) se posent : quid du colza ????
En effet, j'avais déjà, à l'occasion d'un stage avec un collègue de formation il y a de cela plus de deux ans, constaté et fait le plein avec lui de son diesel (véhicule Renault mais je ne me rappelle plus du modèle) avec des bidons de colza achetés tout simplement au super marché du coin. Il m'avait dit (sans vérifications de ma part cependant) rouler à 30/40% en hiver et jusqu'à 100 % en été.
Alors, me direz-vous, pourquoi un tel préambule et pourquoi tant de phrases pour une question qui aussi simple qu'elle est, met du temps à venir ?
J'y viens !
Voila : j'avais lu dans ce forum, ici même, qu'avec son moulin diesel on pouvait rouler jusqu'à 50% sans risques pour le moteur mais qu'au delà, il fallait faire des modifs sur ce dernier, qu'en est-il ?
- Autre chose : certains parlaient d'huile de friture, mais de quel type d'huile s'agit-il ?
colza ? tournesol ? arachide (quoique très gras il me semble) ?
- Par ailleurs, quelles peuvent être ou sont les conséquences pour mon moulin ?
Dernière chose : où s'en procurer ? car au super marché, le prix au litre (en tout cas chez Géant Casino) était au moins égal à celui du gazole...
Je sais, mes questions sont multiples mais je pense aussi aux autres qui souhaiteraient franchir le pas !
Merci à tout ceux qui répondront et feront partager leurs expériences et (grande) connaissances !!! (n'est-ce pas, Tchang )
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Bonjour,
Je me permettrai juste de répondre à la question du prix en supermarché, pour avoir il y a qq années roulé à l'huile de colza. Le prix a brusquement augmenté pour rejoindre celui du gazoil car les propriétaires des magasins en avaient marre de voir leur parking jonché de bouteilles d'huile vides ! les gens faisaient en effet leur plein sur place
Bonne journée
Je me permettrai juste de répondre à la question du prix en supermarché, pour avoir il y a qq années roulé à l'huile de colza. Le prix a brusquement augmenté pour rejoindre celui du gazoil car les propriétaires des magasins en avaient marre de voir leur parking jonché de bouteilles d'huile vides ! les gens faisaient en effet leur plein sur place
Bonne journée
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
[quote="Olive21";p="48211"]Bonjour,
Je me permettrai juste de répondre à la question du prix en supermarché, pour avoir il y a qq années roulé à l'huile de colza. Le prix a brusquement augmenté pour rejoindre celui du gazoil car les propriétaires des magasins en avaient marre de voir leur parking jonché de bouteilles d'huile vides ! les gens faisaient en effet leur plein sur place
Bonne journée[/quote]
slt ,
mouais ,je suis pas sur que se soit la bonne éxplication,peut etre tout simplement qu'il y avait du fric a se faire,pis il y a le cout (coup) des matieres premieres
Je me permettrai juste de répondre à la question du prix en supermarché, pour avoir il y a qq années roulé à l'huile de colza. Le prix a brusquement augmenté pour rejoindre celui du gazoil car les propriétaires des magasins en avaient marre de voir leur parking jonché de bouteilles d'huile vides ! les gens faisaient en effet leur plein sur place
Bonne journée[/quote]
slt ,
mouais ,je suis pas sur que se soit la bonne éxplication,peut etre tout simplement qu'il y avait du fric a se faire,pis il y a le cout (coup) des matieres premieres
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
décidément tous les moyens sont bons
pour qu'ils s'en mettent plein les poches !!!
pour qu'ils s'en mettent plein les poches !!!
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
salut
oui ba il faut quand meme diluer au GO
mais bon ca sent un peut la friture...
pour éviter cette odeur il faut metre un cata
a plus
oui ba il faut quand meme diluer au GO
mais bon ca sent un peut la friture...
pour éviter cette odeur il faut metre un cata
a plus
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
ok merci Tchang !
sinon pas de problèmes connus avec le cata lié au colza ?
et puis, cela en vaut-il la peine ? je veux dire l'achat d'un cata est-il rentable ?
sinon pas de problèmes connus avec le cata lié au colza ?
et puis, cela en vaut-il la peine ? je veux dire l'achat d'un cata est-il rentable ?
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Bon alorsvoici mon avis:
Mon Espace II TD affiche allégrement 305000KM... au début il y a plus d'un an devant la brusque montée du Go je me suis interressé à l'huile... au début le litre d'huile de colza etait a.085 chez Lid... puis elle est montée à 1.00....je roulais alors à moitié moitié pour essayer et parfois plus... ensuite on a trouvé un agriculteur qui fournissait de l'huile de colza... elle etait plus épaisse.. la il ne fallait pas depasser le 40/60 par mesure de securité...puis il n'en a plus eu..faut attendre la prochaine recolte fin d'été.... On a donc refait le tour des hard discount... pour en trouver à 1.05...j'ai fait des provisions...(ben oui je mange gras et j'aime les frites!!!) ce matin je suis allé voir si ils en avait reçu car ils etaient en rupture....elle est passée à 1.19 soit 11.6% en même pas 15 jours..
Je n'ai fait aucune modif sur mon J8S..aucun problème sauf une fois...j'en avais d'ailleurs parlé ici mais finalement cela s'est résolu en changeant simplement le filtre Go (pourtant neuf et de marque, par un sans marque Feu...V) et depuis ça roule...impec..
Pour ce qui est de l'huile de friture je n'ai pas essayé...mais cela marche à condition de la laisser bien décanter et de la filtrer à 3 microns...par contre il ne faut pas utiliser d'huile de coprah..(ne me demandez pas pourquoi..j'en sais rien..)
Un truc pour mélanger: j'ai recuperé des bidons transparents de 20l de petrole de chauffage...cela permet de bien faire le dosage...et une fois bien fermé de bien remuer pour que celà se mélange bien.... et tant qu'à se salir les mains on peut préparer plusieurs bidons à l'avance comme ça apres on mets les bouteilles à la poubelle et il n'y a plus qu'à utiliser les bidons de 20l..
Bon ben voilà pour ce matin..c'est tout... va falloir que j'aille faire mon plein er vider 30 bouteilles d'huile dans le reservoir..
A+
Mon Espace II TD affiche allégrement 305000KM... au début il y a plus d'un an devant la brusque montée du Go je me suis interressé à l'huile... au début le litre d'huile de colza etait a.085 chez Lid... puis elle est montée à 1.00....je roulais alors à moitié moitié pour essayer et parfois plus... ensuite on a trouvé un agriculteur qui fournissait de l'huile de colza... elle etait plus épaisse.. la il ne fallait pas depasser le 40/60 par mesure de securité...puis il n'en a plus eu..faut attendre la prochaine recolte fin d'été.... On a donc refait le tour des hard discount... pour en trouver à 1.05...j'ai fait des provisions...(ben oui je mange gras et j'aime les frites!!!) ce matin je suis allé voir si ils en avait reçu car ils etaient en rupture....elle est passée à 1.19 soit 11.6% en même pas 15 jours..
Je n'ai fait aucune modif sur mon J8S..aucun problème sauf une fois...j'en avais d'ailleurs parlé ici mais finalement cela s'est résolu en changeant simplement le filtre Go (pourtant neuf et de marque, par un sans marque Feu...V) et depuis ça roule...impec..
Pour ce qui est de l'huile de friture je n'ai pas essayé...mais cela marche à condition de la laisser bien décanter et de la filtrer à 3 microns...par contre il ne faut pas utiliser d'huile de coprah..(ne me demandez pas pourquoi..j'en sais rien..)
Un truc pour mélanger: j'ai recuperé des bidons transparents de 20l de petrole de chauffage...cela permet de bien faire le dosage...et une fois bien fermé de bien remuer pour que celà se mélange bien.... et tant qu'à se salir les mains on peut préparer plusieurs bidons à l'avance comme ça apres on mets les bouteilles à la poubelle et il n'y a plus qu'à utiliser les bidons de 20l..
Bon ben voilà pour ce matin..c'est tout... va falloir que j'aille faire mon plein er vider 30 bouteilles d'huile dans le reservoir..
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Salut,
Tu peux rouler a l'huile sans soucis, l'ideal est tout de même 50%.... tout çà a condotion d'avoir une pompe d'injection BOSCH !!... les Roto deteste l'huile !!.... casse assurée...
Tu peux rouler a l'huile sans soucis, l'ideal est tout de même 50%.... tout çà a condotion d'avoir une pompe d'injection BOSCH !!... les Roto deteste l'huile !!.... casse assurée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
salut
oui réccupere un vieux cata sur n'importe quelle voiture et place le sur ta ligne apres la descente du colecteur echapement ...
oui réccupere un vieux cata sur n'importe quelle voiture et place le sur ta ligne apres la descente du colecteur echapement ...
- nikita
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
[quote="Totor33";p="48325"]
...
Pour ce qui est de l'huile de friture je n'ai pas essayé...mais cela marche à condition de la laisser bien décanter et de la filtrer à 3 microns...
...
[/quote]
Salut,
Qu'entends tu par "décantation" ?
As-tu une idée sur le procédé de filtration ?
Merci.
...
Pour ce qui est de l'huile de friture je n'ai pas essayé...mais cela marche à condition de la laisser bien décanter et de la filtrer à 3 microns...
...
[/quote]
Salut,
Qu'entends tu par "décantation" ?
As-tu une idée sur le procédé de filtration ?
Merci.
- nikita
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
[quote="pontiac";p="48401"]Salut,
Tu peux rouler a l'huile sans soucis, l'ideal est tout de même 50%.... tout çà a condotion d'avoir une pompe d'injection BOSCH !!... les Roto deteste l'huile !!.... casse assurée...[/quote]
Salut,
Les Espace II de 1992 sont-ils équipés en Bosch ?
Merci.
Tu peux rouler a l'huile sans soucis, l'ideal est tout de même 50%.... tout çà a condotion d'avoir une pompe d'injection BOSCH !!... les Roto deteste l'huile !!.... casse assurée...[/quote]
Salut,
Les Espace II de 1992 sont-ils équipés en Bosch ?
Merci.
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
[quote="tchang";p="48463"]salut
oui réccupere un vieux cata sur n'importe quelle voiture et place le sur ta ligne apres la descente du colecteur echapement ... [/quote]
Salut,
Essence ou diésel, peut importe le cata ?
Merci.
oui réccupere un vieux cata sur n'importe quelle voiture et place le sur ta ligne apres la descente du colecteur echapement ... [/quote]
Salut,
Essence ou diésel, peut importe le cata ?
Merci.
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Bonjour
Pour Nikita: si tu prends de l'huile de colza neuve (le tournesol marche aussi et en ce moment il est moins cher en discount) pas besoin de décanter...tu fais ton mélange moitié moitié dans un bidon, tu secoues et tu remplis..
La décantation c'est quand tu utilises de l'huile alimentaire qui a déjà servi...tu commences par la filtrer avec un truc qui enlève le plus gros..(style chinois par exemple)..ensuite tu la laisse "décanter" dans un bidon...s'est à dire que si tu ne bouges plus le récipient par gravité les résidus vont aller au fond..ensuite il ne te reste plus qu'à filtrer le tout avec un filtre à un ou deux microns...(pour plus de renseignements: http://www.oliomobile.org/french/ ) c'est un tissus spécial qu'on trouve en allemagne.
Attention toutefois à ne pas utiliser d'huile de coprah..ne me demande pas pourquoi j'ai lu partout qu'il ne fallait pas)
A+
Pour Nikita: si tu prends de l'huile de colza neuve (le tournesol marche aussi et en ce moment il est moins cher en discount) pas besoin de décanter...tu fais ton mélange moitié moitié dans un bidon, tu secoues et tu remplis..
La décantation c'est quand tu utilises de l'huile alimentaire qui a déjà servi...tu commences par la filtrer avec un truc qui enlève le plus gros..(style chinois par exemple)..ensuite tu la laisse "décanter" dans un bidon...s'est à dire que si tu ne bouges plus le récipient par gravité les résidus vont aller au fond..ensuite il ne te reste plus qu'à filtrer le tout avec un filtre à un ou deux microns...(pour plus de renseignements: http://www.oliomobile.org/french/ ) c'est un tissus spécial qu'on trouve en allemagne.
Attention toutefois à ne pas utiliser d'huile de coprah..ne me demande pas pourquoi j'ai lu partout qu'il ne fallait pas)
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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- nikita
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
[quote="Totor33";p="52558"]Bonjour
Pour Nikita: si tu prends de l'huile de colza neuve (le tournesol marche aussi et en ce moment il est moins cher en discount) pas besoin de décanter...tu fais ton mélange moitié moitié dans un bidon, tu secoues et tu remplis..
La décantation c'est quand tu utilises de l'huile alimentaire qui a déjà servi...tu commences par la filtrer avec un truc qui enlève le plus gros..(style chinois par exemple)..ensuite tu la laisse "décanter" dans un bidon...s'est à dire que si tu ne bouges plus le récipient par gravité les résidus vont aller au fond..ensuite il ne te reste plus qu'à filtrer le tout avec un filtre à un ou deux microns...(pour plus de renseignements: http://www.oliomobile.org/french/ ) c'est un tissus spécial qu'on trouve en allemagne.
Attention toutefois à ne pas utiliser d'huile de coprah..ne me demande pas pourquoi j'ai lu partout qu'il ne fallait pas)
A+[/quote]
Merci.
Pour Nikita: si tu prends de l'huile de colza neuve (le tournesol marche aussi et en ce moment il est moins cher en discount) pas besoin de décanter...tu fais ton mélange moitié moitié dans un bidon, tu secoues et tu remplis..
La décantation c'est quand tu utilises de l'huile alimentaire qui a déjà servi...tu commences par la filtrer avec un truc qui enlève le plus gros..(style chinois par exemple)..ensuite tu la laisse "décanter" dans un bidon...s'est à dire que si tu ne bouges plus le récipient par gravité les résidus vont aller au fond..ensuite il ne te reste plus qu'à filtrer le tout avec un filtre à un ou deux microns...(pour plus de renseignements: http://www.oliomobile.org/french/ ) c'est un tissus spécial qu'on trouve en allemagne.
Attention toutefois à ne pas utiliser d'huile de coprah..ne me demande pas pourquoi j'ai lu partout qu'il ne fallait pas)
A+[/quote]
Merci.
- SpaceOldSkullPapa
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Slt
Sur une 25 2.1 GTD(atmo) ,100% sans mofifs ,nickel l'ete ,l'automne dur dur...
Moteur plus souple .2/3 pleins.
Idealement on met des resistances pour l'hiver ,mais on peut aussi installer un petit reservoir suplementaire d'env. 5/10 litres : On demarre au gazoil(petit reservoir) , on bascule ,des que la T° d'eau est correcte , via une electro-vanne ,sur le reservoir principale (huile) ,et on rebascule sur le petit avant de couper le moteur .
Sur ma GTD le circuit d'eau passait dans le filtre à carburant ,afin de rechauffer ce dernier .Donc dès que l'eau est à T° ,le filtre est tres chaud ,l'huile peut alors se fluidifier. sur les TD je sais pas.
Mais si je me plante pas ,idealement il faudrait prevoir quelques resistances en entrée ou en sortie de pompe(j'ai cru lire ça) afin de la soulager (pompe à carburant & injection ) + injecteurs plus gros.
Saviez vous que l'inventeur du moteur diesel faisait tourner ses moteurs à l'huile ?
halala l'or vert ...Toute une histoire
Mon kif serait de faire mon plein en belgique ,et me faire sauter en france par les douanes pour avoir rouler à l'huile sans payer la TIPP .Vous voyez c'que j'veux dire Y'a pas de pompes à huile en france.Mais on est pas en france ,on est en europe !mouuaahahaha. bref...
@+ les huileux
Sur une 25 2.1 GTD(atmo) ,100% sans mofifs ,nickel l'ete ,l'automne dur dur...
Moteur plus souple .2/3 pleins.
Idealement on met des resistances pour l'hiver ,mais on peut aussi installer un petit reservoir suplementaire d'env. 5/10 litres : On demarre au gazoil(petit reservoir) , on bascule ,des que la T° d'eau est correcte , via une electro-vanne ,sur le reservoir principale (huile) ,et on rebascule sur le petit avant de couper le moteur .
Sur ma GTD le circuit d'eau passait dans le filtre à carburant ,afin de rechauffer ce dernier .Donc dès que l'eau est à T° ,le filtre est tres chaud ,l'huile peut alors se fluidifier. sur les TD je sais pas.
Mais si je me plante pas ,idealement il faudrait prevoir quelques resistances en entrée ou en sortie de pompe(j'ai cru lire ça) afin de la soulager (pompe à carburant & injection ) + injecteurs plus gros.
Saviez vous que l'inventeur du moteur diesel faisait tourner ses moteurs à l'huile ?
halala l'or vert ...Toute une histoire
Mon kif serait de faire mon plein en belgique ,et me faire sauter en france par les douanes pour avoir rouler à l'huile sans payer la TIPP .Vous voyez c'que j'veux dire Y'a pas de pompes à huile en france.Mais on est pas en france ,on est en europe !mouuaahahaha. bref...
@+ les huileux
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
merci à tous pour vos pitis messages, expériences et autres conseils !
Tout d'abord je m'excuse pour mon absence !
N'étant pas un grand mécano dans l'âme ni un fin connaisseur de nos chères têtes (de delco mdr), je ne suis donc pas très expansif sur ce forum...
Enfin bref !
Le mieux en fait, serait de trouver, pour les campagnards, un agriculteur sympatoche qui revendrait ou, au mieux vous refilerait de quoi faire une salade géante dans votre réservoir...
Il me semble avoir lu également sur ce forum que certains allaient directement faire la sortie des restos pour récupérer l'huile de friture...
Dans mon cas, après avoir fait quelques magasins, sans grand espoir de trouver mais plus par curiosité, je suis "tombé", chez Lidl (pshit pshit pas de marques) sur une huile de colza 100% pur jus à 1.19€, oui m'sieur !
J'en ai mis un peu pour essayer, genre 6L directement dans le réservoir et j'ai fait un complément d'une quarantaine de litres de GO par dessus.
pas de risques (du moins, à vous de me le dire ) et aucun souci...
Bon il faudrait que j'essaie avec plus de litres mais pour le prix je vais certainement (si mon moteur ne me le recrache pas à la figure) poursuivre l'opération.
Merci à tous ceux qui font bouger ce forum bourré d'infos utiles et non futiles !
Bonne friture !
Tout d'abord je m'excuse pour mon absence !
N'étant pas un grand mécano dans l'âme ni un fin connaisseur de nos chères têtes (de delco mdr), je ne suis donc pas très expansif sur ce forum...
Enfin bref !
Le mieux en fait, serait de trouver, pour les campagnards, un agriculteur sympatoche qui revendrait ou, au mieux vous refilerait de quoi faire une salade géante dans votre réservoir...
Il me semble avoir lu également sur ce forum que certains allaient directement faire la sortie des restos pour récupérer l'huile de friture...
Dans mon cas, après avoir fait quelques magasins, sans grand espoir de trouver mais plus par curiosité, je suis "tombé", chez Lidl (pshit pshit pas de marques) sur une huile de colza 100% pur jus à 1.19€, oui m'sieur !
J'en ai mis un peu pour essayer, genre 6L directement dans le réservoir et j'ai fait un complément d'une quarantaine de litres de GO par dessus.
pas de risques (du moins, à vous de me le dire ) et aucun souci...
Bon il faudrait que j'essaie avec plus de litres mais pour le prix je vais certainement (si mon moteur ne me le recrache pas à la figure) poursuivre l'opération.
Merci à tous ceux qui font bouger ce forum bourré d'infos utiles et non futiles !
Bonne friture !
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
salut,
méfiance quand meme sur les pleins à" la sauvage" : il te faut mélanger un peu l'huile et le gazole avant de les mettre dans le réservoir, car le risque, c'est de mettre 100 % d'huile (l'huile allant "au fond" dans une auto qui n'a pas été "optimisée".( il y a quelques retours d'expérience de ce cas en hiver, même sur du bosch.
et il ne faut pas oublier qu'économiquement, actuellement cela n'a pas un grand intêret (en tous ca en achetant l'huile) l'interet est écologique.
pour ceux qui sont intéréssés je veux bien faire un petit topo plus complet, mais l'essentiel est dit sur oliomobile.org
cependant j'ai optimisé un espace 2 qui roule à 100 % d'huile (recyclée par mes soins) .
cette transformation m'a couté environ 500 euros.
méfiance quand meme sur les pleins à" la sauvage" : il te faut mélanger un peu l'huile et le gazole avant de les mettre dans le réservoir, car le risque, c'est de mettre 100 % d'huile (l'huile allant "au fond" dans une auto qui n'a pas été "optimisée".( il y a quelques retours d'expérience de ce cas en hiver, même sur du bosch.
et il ne faut pas oublier qu'économiquement, actuellement cela n'a pas un grand intêret (en tous ca en achetant l'huile) l'interet est écologique.
pour ceux qui sont intéréssés je veux bien faire un petit topo plus complet, mais l'essentiel est dit sur oliomobile.org
cependant j'ai optimisé un espace 2 qui roule à 100 % d'huile (recyclée par mes soins) .
cette transformation m'a couté environ 500 euros.
- SpaceOldSkullPapa
- Conduite accompagnée
- Messages : 110
- Inscription : 17 juin 2008, 00:58
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Slt
Le tournesol est + fluide que le colza .
vers septembre/octobre ,si t'es sans modifs ,fait en sorte qu'il ne te reste + une goutte d'huile dans ton reservoir ,sous peine de galerer au demarage ,voir vider ta batterie...
Si ta pompe à injection est une bosch ,tu peux tenter 50% voir + ,et si la t° ext . te le permet ,sinon oublie ...
@+
Le tournesol est + fluide que le colza .
vers septembre/octobre ,si t'es sans modifs ,fait en sorte qu'il ne te reste + une goutte d'huile dans ton reservoir ,sous peine de galerer au demarage ,voir vider ta batterie...
Si ta pompe à injection est une bosch ,tu peux tenter 50% voir + ,et si la t° ext . te le permet ,sinon oublie ...
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
ok merci du conseil
sinon la marque de ma pompe (dans ce cas précis Bosh) est visible ?
merci d'avance,
Espacement votre,
ps spaceoldskullpapa-> sympatoches les photos de tes "possessions", j'aimerais bien conduire ce genre de tutures. L'Espace est ma 1ere voiture (achetée), sinon j'ai juste une Super5 (le changement est radical mdr)...
sinon la marque de ma pompe (dans ce cas précis Bosh) est visible ?
merci d'avance,
Espacement votre,
ps spaceoldskullpapa-> sympatoches les photos de tes "possessions", j'aimerais bien conduire ce genre de tutures. L'Espace est ma 1ere voiture (achetée), sinon j'ai juste une Super5 (le changement est radical mdr)...
- SpaceOldSkullPapa
- Conduite accompagnée
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Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Slt
En ce qui concerne mes possessions ,la 205 j'avais exactement la meme (en mieux ) blanche , quasi neuve chassis prep +collecteur/ligne/echap PSA d'apparance originelle . Ensuite le BM ,un E30 de 86 avé les chromes ,de toute beauté equipée hartge ,blanche,la golf cab ,un 112cv ,celle de mon poto ,j'avais la meme en GTI de 79 1600 boite 4 .kit bbs ,jantes nid d'abeille en 205 ,posée par terre .noir .
Et l'audi ,un S8 (345cv ) ,à un poto aussi ,celle là par contre jamais eu...Mais on en trouve à moins de 150mil km entre 9 et 10mil euros...Donc je perd pas espoir d'en acquerir une prochainement ...
Je vous parle de pas des 19 16s (blanche) et autres xr2(blanche) , 605 3L V6 24s(blanche) ou 205 115cv , etc ...
A quoi ça sert d'avoir des chevaux si on aime pas le rodeo Paix à leurs ames
J'avais plein de photos...diskdurkramé
En ce qui concerne ta pompe ,j'avais deja posé la question de savoir quelle marque equipait les diesels renault( sur r25 et espace ,le 2.1) ,on m'a repondu que c'etait du bosch ,mais pour l'identifier je ne sais pas ...
C'est une bonne question COMMENT IDENTIFIER LA MARQUE DE LA POMPE A INJECTION SUR LES DIESELS
En attendant je te souhaite bon voyage dans l'espace ,et si tu veux pas trop l'user :fait comme moi roule comme une grand mere
@+
En ce qui concerne mes possessions ,la 205 j'avais exactement la meme (en mieux ) blanche , quasi neuve chassis prep +collecteur/ligne/echap PSA d'apparance originelle . Ensuite le BM ,un E30 de 86 avé les chromes ,de toute beauté equipée hartge ,blanche,la golf cab ,un 112cv ,celle de mon poto ,j'avais la meme en GTI de 79 1600 boite 4 .kit bbs ,jantes nid d'abeille en 205 ,posée par terre .noir .
Et l'audi ,un S8 (345cv ) ,à un poto aussi ,celle là par contre jamais eu...Mais on en trouve à moins de 150mil km entre 9 et 10mil euros...Donc je perd pas espoir d'en acquerir une prochainement ...
Je vous parle de pas des 19 16s (blanche) et autres xr2(blanche) , 605 3L V6 24s(blanche) ou 205 115cv , etc ...
A quoi ça sert d'avoir des chevaux si on aime pas le rodeo Paix à leurs ames
J'avais plein de photos...diskdurkramé
En ce qui concerne ta pompe ,j'avais deja posé la question de savoir quelle marque equipait les diesels renault( sur r25 et espace ,le 2.1) ,on m'a repondu que c'etait du bosch ,mais pour l'identifier je ne sais pas ...
C'est une bonne question COMMENT IDENTIFIER LA MARQUE DE LA POMPE A INJECTION SUR LES DIESELS
En attendant je te souhaite bon voyage dans l'espace ,et si tu veux pas trop l'user :fait comme moi roule comme une grand mere
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
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- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Pour les amateurs d'huile, je vous ai mis un petit article en ligne. Roule ma frite.
Bientot nos routes sentiront bon comme la grand place à Lille
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- Totor33
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Huile de Colza sur espace 2 2.1 TD
Bonjour je me demande si bientôt il ne va pas falloir changer d'optique:
le GO baisse..1.269 € chez moi...l'huile est à 1.29€...à tel point que je pense serieusement à faire ma mayonnaise et mes assaisonements de salade au gazoil...
A+
le GO baisse..1.269 € chez moi...l'huile est à 1.29€...à tel point que je pense serieusement à faire ma mayonnaise et mes assaisonements de salade au gazoil...
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Le goût, le goût..l'odeur..ben quand au debut je roulais au colza (maintenant c'est au tournesol)..ça sentait un peu..et personne ne m'a rien dit..
J'espère qu'il en sera de même pour la mayonnaise, et l'assaisonement des tomates..
Il me vient une idée tout à coup: certains de mes amis avaient traité mon Espace de "friteuse"..
Je vais peut être faire les frites au gazoil par souci d'économie...et quand il sera usagé, je le filtrerai et il finira dans l'Espace.. la boucle sera bouclée..
Qu'en pensez vous?
J'espère qu'il en sera de même pour la mayonnaise, et l'assaisonement des tomates..
Il me vient une idée tout à coup: certains de mes amis avaient traité mon Espace de "friteuse"..
Je vais peut être faire les frites au gazoil par souci d'économie...et quand il sera usagé, je le filtrerai et il finira dans l'Espace.. la boucle sera bouclée..
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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