Régime moteur
Modérateur : Equipe du site
Régime moteur
Bonjour m'sieurs dames,
Quelqu'un pourrait il me donner les régimes moteur au ralenti, à 50KM/h (en 4eme), a 90KM/h (5eme), à 110 et à 130 ?
Merci
Quelqu'un pourrait il me donner les régimes moteur au ralenti, à 50KM/h (en 4eme), a 90KM/h (5eme), à 110 et à 130 ?
Merci
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut gargus 33
je n'ai pas trop compris ta question , explique toi un peu mieux SVP?
je n'ai pas trop compris ta question , explique toi un peu mieux SVP?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Salut Franzose
j'm'esplik
je viens de changer mon tableau de bord. J'ai un tout beau compte-tour, mais je trouve que ca tourne pas bien vite.
Donc, je souhaiterai connaitre vos valeurs compte-tour pour les vitesses indiquées
j'm'esplik
je viens de changer mon tableau de bord. J'ai un tout beau compte-tour, mais je trouve que ca tourne pas bien vite.
Donc, je souhaiterai connaitre vos valeurs compte-tour pour les vitesses indiquées
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut Gargus33
pour le ralenti il est à environ 990tr/mn.
pour le régime à 50kms/h en 4 et 5 à 110 et 130kms/h je te dis ça ce soir je vais regarder.
Je sais qu'à 90kms/h en 5ème je suis à 2500trs/mns et à 110 à 3000 trs/mn
pour le ralenti il est à environ 990tr/mn.
pour le régime à 50kms/h en 4 et 5 à 110 et 130kms/h je te dis ça ce soir je vais regarder.
Je sais qu'à 90kms/h en 5ème je suis à 2500trs/mns et à 110 à 3000 trs/mn
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Régime moteur
............ et 3500 tr/mn à 130 km/h 

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
merci theStone
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
oula,
ben je dois avoir un pb d'etalonnage moi !
le compte-tour indique environ 750 trs au ralenti et a peu pres 250 trs de moins que vous ...
En tout cas, merci beaucoup messieurs !
ben je dois avoir un pb d'etalonnage moi !
le compte-tour indique environ 750 trs au ralenti et a peu pres 250 trs de moins que vous ...
En tout cas, merci beaucoup messieurs !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
tiens nous au courant
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
ben faut que je regarde.
Je suppose que la seule manière de regler c'est de déplacer l'aiguille ...
Je suppose que la seule manière de regler c'est de déplacer l'aiguille ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Gargus33";p="53622"]
oula,
ben je dois avoir un pb d'etalonnage moi !
le compte-tour indique environ 750 trs au ralenti et a peu pres 250 trs de moins que vous ...
En tout cas, merci beaucoup messieurs !
[/quote]
Pour ma part c'est aussi ~ 750 tr/mn au ralenti et cela me semble très bien.
Normalement pas de problème pour aller au dessus des 300 000 .....
oula,
ben je dois avoir un pb d'etalonnage moi !
le compte-tour indique environ 750 trs au ralenti et a peu pres 250 trs de moins que vous ...
En tout cas, merci beaucoup messieurs !
[/quote]
Pour ma part c'est aussi ~ 750 tr/mn au ralenti et cela me semble très bien.
Normalement pas de problème pour aller au dessus des 300 000 .....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Gargus33";p="53626"]
ben faut que je regarde.
Je suppose que la seule manière de regler c'est de déplacer l'aiguille ...
[/quote]
Tu veux rire j'espère ....... les réglages se passent sous le capot moteur.
Mais je me répète 750 tr/mn me semble très bien.
ben faut que je regarde.
Je suppose que la seule manière de regler c'est de déplacer l'aiguille ...
[/quote]
Tu veux rire j'espère ....... les réglages se passent sous le capot moteur.
Mais je me répète 750 tr/mn me semble très bien.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

oula non, je sais pas ou on regle le compte tour mais sous le capot, ca me surprend
Et moi, a 90, le compte-tour indique 2200 trs, a 110, 2500 trs ...
Et moi, a 90, le compte-tour indique 2200 trs, a 110, 2500 trs ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
mais mesure sont faites avec la taille standard de pneus d'origines c'est à dire en 195/65R14
Franzose
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Gargus33";p="53629"]
oula non, je sais pas ou on regle le compte tour mais sous le capot, ca me surprend
Et moi, a 90, le compte-tour indique 2200 trs, a 110, 2500 trs ...
[/quote]
Je comprends mieux ton réglage sur l'aiguille !!! ...... pour ma part ma réflexion ne concernait que le réglage du ralenti .....
Mais soudain j'ai un doute sur les autres infos .... tu parles bien en 5ème vitesse ..... de mémoire je dois avoir 90 à 2000, 110 à 2500 et 130 à 3000 ... mais je vérifierai à la prochaine utilisation de mon Espace.
Avec les infos que tu donnes tu devrais avoir 2800 tr/mn à 130 km/h ?
Ce qui est important c'est que ton compteur de vitesse donne des infos cohérentes et soit bien étalonné vis à vis des contrôles radars ..... c'est facile à vérifier sur autoroute !!!
oula non, je sais pas ou on regle le compte tour mais sous le capot, ca me surprend
Et moi, a 90, le compte-tour indique 2200 trs, a 110, 2500 trs ...
[/quote]
Je comprends mieux ton réglage sur l'aiguille !!! ...... pour ma part ma réflexion ne concernait que le réglage du ralenti .....
Mais soudain j'ai un doute sur les autres infos .... tu parles bien en 5ème vitesse ..... de mémoire je dois avoir 90 à 2000, 110 à 2500 et 130 à 3000 ... mais je vérifierai à la prochaine utilisation de mon Espace.
Avec les infos que tu donnes tu devrais avoir 2800 tr/mn à 130 km/h ?
Ce qui est important c'est que ton compteur de vitesse donne des infos cohérentes et soit bien étalonné vis à vis des contrôles radars ..... c'est facile à vérifier sur autoroute !!!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

ah voila ki me plait bien plus comme mesure 
Pour le compteur, je vais comparer avec mon gps, mais a priori, g pas vraiment de probleme de vitesse, en tout cas a l'oreille ...

Pour le compteur, je vais comparer avec mon gps, mais a priori, g pas vraiment de probleme de vitesse, en tout cas a l'oreille ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Régime moteur
Bonjour ...
Il n'y a rien à régler sous le capot moteur: sur un diesel l'info du compte tour vient de l'alternateur....
Pour ce qui est de bidouiller le compte tour lui même je ne m'y risquerait pas... car comment être sur ensuite que c'est un bon réglage..... pose la question à Tchang qui est un Spécialiste avec un grand S.. mais là il se peut qu'il soit en vacances..
Si tu as changé de tableau est ce bien celui d'un diesel car je crois me souvenir qu'il ya a une différence à ce niveau avec un essence..
Sinon si tu peux récupères ou fais toi prêter un tableau de DT dont tu es sur et compare..c'est pas la mer à boir au poin de vue démontage..
Voilà sinon si tu as des connaissances en electronique et un peu de matériel ça peu se tester (il faut un oscillo, un générateur de signaux, et éventuellement un fréquencemétre....)
A+
Il n'y a rien à régler sous le capot moteur: sur un diesel l'info du compte tour vient de l'alternateur....
Pour ce qui est de bidouiller le compte tour lui même je ne m'y risquerait pas... car comment être sur ensuite que c'est un bon réglage..... pose la question à Tchang qui est un Spécialiste avec un grand S.. mais là il se peut qu'il soit en vacances..
Si tu as changé de tableau est ce bien celui d'un diesel car je crois me souvenir qu'il ya a une différence à ce niveau avec un essence..
Sinon si tu peux récupères ou fais toi prêter un tableau de DT dont tu es sur et compare..c'est pas la mer à boir au poin de vue démontage..
Voilà sinon si tu as des connaissances en electronique et un peu de matériel ça peu se tester (il faut un oscillo, un générateur de signaux, et éventuellement un fréquencemétre....)
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Gargus33";p="53637"]
ah voila ki me plait bien plus comme mesure
Pour le compteur, je vais comparer avec mon gps, mais a priori, g pas vraiment de probleme de vitesse, en tout cas a l'oreille ...
[/quote]
..... la vitesse à l'oreille c'est pas pour moi !!! ... je crois beaucoup plus aux indications de distance parcourues sur l'autoroute .... et aux radars !!!
ah voila ki me plait bien plus comme mesure

Pour le compteur, je vais comparer avec mon gps, mais a priori, g pas vraiment de probleme de vitesse, en tout cas a l'oreille ...
[/quote]
..... la vitesse à l'oreille c'est pas pour moi !!! ... je crois beaucoup plus aux indications de distance parcourues sur l'autoroute .... et aux radars !!!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

je te dis ca paske je n'ai posé ce nouveau qu'hier soir 
Il est bien évident que je ne vais pas me contenter de l'oreille
En tout cas, merci pour tout ça

Il est bien évident que je ne vais pas me contenter de l'oreille

En tout cas, merci pour tout ça

Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Totor33";p="53639"]
Bonjour ...
Il n'y a rien à régler sous le capot moteur: sur un diesel l'info du compte tour vient de l'alternateur....
A+
[/quote]
..... si, le réglage du ralenti .... c'est ce dont je parlais dans mon post.
Bonjour ...
Il n'y a rien à régler sous le capot moteur: sur un diesel l'info du compte tour vient de l'alternateur....
A+
[/quote]
..... si, le réglage du ralenti .... c'est ce dont je parlais dans mon post.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Régime moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 195
- Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord de la Loire
Re: Régime moteur
Bonsoir à tous.
Gargus33, pour la réponse, tu peux consulter la RTA (Espace depuis 1991) où on trouve le tableau suivant page 84:
[table][mrow]---Vitesse [mcol]---Rapport boite [mcol]---Démult couple 0,310 [mcol]---Vitesse en Km/h pour 1000tr/mn* [row]1ère[col]0,244[col]0,076[col]8,413[row]2ème[col]0,459[col]0,142[col]15,817[row]3ème[col]0,709[col]0,220[col]24,431[row]4ème[col]0,970[col]0,301[col]34,422[row]5ème[col]1,161[col]0,360[col]39,993[row]M AR[col]0,282[col]0,087[col]9,712[/table]
* Avec pneumatique 195/65 R 14 de circonférence de roulement de 1850mm.
à titre d'exemple, à 4500trm en marche arrière on roule à 9,712*4,5 soit 43,7 km/h
et à 200 Km/h en 5ème le compte tours indique 200 / 39,993 soit 5000 tr/mn.
Bien qu'il soit précisé que plus de trois secondes au régime maxi 4700 à 4800 tr/mn endommage le moteur.
Et la zone ROUGE commence à 4500 tr/mn!
Donc à 4500 tr/mn en 5ème on est à 39,993 * 4,5 soit 179,969 Km/h.
Cette même RTA préconise de régler le régime de ralenti à 750 ±50 tr/mn page 23, le mien est à 800 tours, mais avec la taille de l'aiguille....
Ah! il y a aussi les tableaux pour le 2.2i et le 2.2i Quadra, mais ce n'était pas dans la question.
Dernier détail, le compte-tours est électronique et l'aiguille peut s'ajuster avec le potentiomètre qui est sur son circuit imprimé, qui est accessible, tableau d'instruments ouvert, mais en place (l'instrument est connecté par un bout de circuit imprimé souple suffisamment long pour le sortir de quelques centimètres). Il suffit de connaitre le régime moteur avec un compte tours à prise piézo-électrique sur un tube d'injection, et d'ajuster le compte tours du tableau de bord pour qu'il indique la même valeur.
Facile...
Astronaute.
Gargus33, pour la réponse, tu peux consulter la RTA (Espace depuis 1991) où on trouve le tableau suivant page 84:
[table][mrow]---Vitesse [mcol]---Rapport boite [mcol]---Démult couple 0,310 [mcol]---Vitesse en Km/h pour 1000tr/mn* [row]1ère[col]0,244[col]0,076[col]8,413[row]2ème[col]0,459[col]0,142[col]15,817[row]3ème[col]0,709[col]0,220[col]24,431[row]4ème[col]0,970[col]0,301[col]34,422[row]5ème[col]1,161[col]0,360[col]39,993[row]M AR[col]0,282[col]0,087[col]9,712[/table]
* Avec pneumatique 195/65 R 14 de circonférence de roulement de 1850mm.
à titre d'exemple, à 4500trm en marche arrière on roule à 9,712*4,5 soit 43,7 km/h
et à 200 Km/h en 5ème le compte tours indique 200 / 39,993 soit 5000 tr/mn.
Bien qu'il soit précisé que plus de trois secondes au régime maxi 4700 à 4800 tr/mn endommage le moteur.
Et la zone ROUGE commence à 4500 tr/mn!
Donc à 4500 tr/mn en 5ème on est à 39,993 * 4,5 soit 179,969 Km/h.
Cette même RTA préconise de régler le régime de ralenti à 750 ±50 tr/mn page 23, le mien est à 800 tours, mais avec la taille de l'aiguille....
Ah! il y a aussi les tableaux pour le 2.2i et le 2.2i Quadra, mais ce n'était pas dans la question.
Dernier détail, le compte-tours est électronique et l'aiguille peut s'ajuster avec le potentiomètre qui est sur son circuit imprimé, qui est accessible, tableau d'instruments ouvert, mais en place (l'instrument est connecté par un bout de circuit imprimé souple suffisamment long pour le sortir de quelques centimètres). Il suffit de connaitre le régime moteur avec un compte tours à prise piézo-électrique sur un tube d'injection, et d'ajuster le compte tours du tableau de bord pour qu'il indique la même valeur.
Facile...
Astronaute.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
je confirme en 5ème à 90km/h 2500trs/mns
110km/h 3000trs/mns
110km/h 3000trs/mns
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Mouais bon ben va falloir que je regarde a ça.
Les indications de mon compte-tour sont pour le moins farfelues
a 90km/h, je suis a environ 1750 trs
à 110, 2200 trs
etc ...
Je vais me servir de ce qu'a donner Astronaute pour faire des calculs savants. Ca tombe bien, j'adore les maths !!
++ et merci a tous pour votre contribution super efficace. Comme d'hab koi !
Les indications de mon compte-tour sont pour le moins farfelues
a 90km/h, je suis a environ 1750 trs
à 110, 2200 trs
etc ...
Je vais me servir de ce qu'a donner Astronaute pour faire des calculs savants. Ca tombe bien, j'adore les maths !!
++ et merci a tous pour votre contribution super efficace. Comme d'hab koi !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Régime moteur
Salut,
Tu sais nos espaces n'indiquent pas tous les mêmes "données" pour preuve :
Suis parti au ski avec un ami, lui espace III 2.2DT moi mon 2.2i, on a fait exactement la même route puisque que l'on allait au même endroit resultat sur 979km (pour lui) j'avais fait + 35km que lui !!!...
donc les données compteur je n'y fais aucune confiance... je roule "au gps" !!.. qui n'a déjà pas fait le test en passant devant un radar fixe EX: limite a 90km/h je passe devant en doublant tout le monde a 89 km/h gps et ~ 95 compteur !!!!!...
Toi qui aime bien le calcul : en prenant en compte les chiffres cités plus haut et en sachant que mon espace a actuellement 169500km, combien a t-il en vérité ?
En calculant vite fait : il aurait ~6000km de trop !... c'est çà j'ai bon ??

Tu sais nos espaces n'indiquent pas tous les mêmes "données" pour preuve :
Suis parti au ski avec un ami, lui espace III 2.2DT moi mon 2.2i, on a fait exactement la même route puisque que l'on allait au même endroit resultat sur 979km (pour lui) j'avais fait + 35km que lui !!!...

Toi qui aime bien le calcul : en prenant en compte les chiffres cités plus haut et en sachant que mon espace a actuellement 169500km, combien a t-il en vérité ?
En calculant vite fait : il aurait ~6000km de trop !... c'est çà j'ai bon ??



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



