Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements
Modérateur : Equipe du site
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements
Bonjour
Avant de tout demonter, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les profondeur des emplacements pour les HPs.
Je souhaite utiliser des HP de la ligne access de Focal en lieu en place des differents hp d'origine. Mais passeront-ils ?
Avant de tout demonter, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les profondeur des emplacements pour les HPs.
Je souhaite utiliser des HP de la ligne access de Focal en lieu en place des differents hp d'origine. Mais passeront-ils ?
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Il faut deux minutes pour démonter !
La grille est clipsé et il y a 4 vis qui tiennent le HP. Même montage pour les 6HP.
La grille est clipsé et il y a 4 vis qui tiennent le HP. Même montage pour les 6HP.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: Haut-parleurs espace 3 & profondeur des emplacements
scsi_man a écrit :Avant de tout demonter, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les profondeur des emplacements pour les HPs.
Je souhaite utiliser des HP de la ligne access de Focal en lieu en place des differents hp d'origine. Mais passeront-ils ?
Si tu as les côtes merci de nous en faire profiter car je risque de faire pareil avec la même marque !!!

Désolé, je n'ai pas les cotes !
Et comme je viens de le vendre, je ne oeux pas mesurer.
Et comme je viens de le vendre, je ne oeux pas mesurer.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
J'ai moi même monté ce type de HP sur un III. Pas de probleme ça passe !
Par contre pour les HP 10cm du TBD, attention car le tweeter orientable depasse pas mal et peut donc froter sur les grilles (=> vibration..)
J'ai résolu la pb en tordant un peu les grilles et en les enfonçant doucement.
Le son est radicalement changé !
Tu souhaites mettre un kit eclaté à l'avant ou bien 4 Focal Acces (2*10 + 2*13)
j'ai pris l'option 4 HP Access
Par contre pour les HP 10cm du TBD, attention car le tweeter orientable depasse pas mal et peut donc froter sur les grilles (=> vibration..)
J'ai résolu la pb en tordant un peu les grilles et en les enfonçant doucement.
Le son est radicalement changé !
Tu souhaites mettre un kit eclaté à l'avant ou bien 4 Focal Acces (2*10 + 2*13)
j'ai pris l'option 4 HP Access
bah récuperer les fils d'enceinte et faire passer l'ampli dessus est quelque chose de très dur (je travaille dessus !!!
) en revanche tu peux toujours récupérer les fils via une enceintes mais cela t'en fait perdre une ....
Par contre pour le caisson de basse si tu en mets un et que tu as la sortie Subwoofer si tu as le grand auditorium, la aucune difficulté puisque les sorties sont RCA et stéréo.

Par contre pour le caisson de basse si tu en mets un et que tu as la sortie Subwoofer si tu as le grand auditorium, la aucune difficulté puisque les sorties sont RCA et stéréo.
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Bon j'ai achete hier les polyglass 165CV1, pour l'arriere, j'attends les 130V1 des qu'ils sont dispos. Pour l'ampli je regarde, l'audison SRX4 ou le sony XM-423SL. Il douvent pouvoir passer dans le logement au pied du siege, apres pour passer les cables des hps, cela doit etre possible, l'autoradio est juste à coté ???scsi_man a écrit :J'attends la sortie de la nouvelle gamme focal pour faire evoluer mon installation, mais je pense que mo, pauvre poste et ces 4*15w ne plus suivre vraiment. Certains ont-ils regarde la faisabilité pour rajouter un ampli ?? (Passage de cable etc...
Pas contre, pour l'audison, il faut passer cable d'alim, de masse et de remote. LE sony, repique le cable de l'autoradio pour l'alim en entree et celle des hps en sortie.
Je ne pense pas mettre de sub, pour le momment...
Sinon à voir si l'ampli peut se loger avec l'autoradio, je n'ai pas encore ouvert ou sous le siege, mais il faut voir si pas de pb de rotation et mouvement du siege....
Bref j'analyse....
JE comprends pas ton histoire d'autoradio tu veux en mettre un nouveau dans la boite a gants ? Ou tu parles de celui d'origine ? Car si tu crois que sous le siège c l'autoradio t'as tout faux c'est l'ampli sous le siège , la radio se trouve dans le compteur. Et donc parmi la masse de fil il faut pouvoir retrouver tous les fils de chaque enceinte bref presque impossible à faire.Par contre il est évident que si tu utilise un autoradio extérieure par l'intermédiaire de la connectique de boite à gant plus de pb . C'est évident.scsi_man a écrit : Pour l'ampli je regarde, l'audison SRX4 ou le sony XM-423SL. Il doivent pouvoir passer dans le logement au pied du siege, apres pour passer les cables des hps, cela doit etre possible, l'autoradio est juste à coté ???
Pas contre, pour l'audison, il faut passer cable d'alim, de masse et de remote. LE sony, repique le cable de l'autoradio pour l'alim en entree et celle des hps en sortie.
Je ne pense pas mettre de sub, pour le moment...
Sinon à voir si l'ampli peut se loger avec l'autoradio, je n'ai pas encore ouvert ou sous le siege, mais il faut voir si pas de pb de rotation et mouvement du siege....
Bref j'analyse....
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Ok, je croyais que l'ampli et l'autoradio etait combine, donc sous le siege (puisque entrée aux). En fait, l'idee est de booste un peu la puissance du systeme audio et cela en ajoutant un ampli digne de ce nom. Car j'ai peur que le mien ne fasse que 4*8W rms pour 15 annonces. Mais aucune info s'il s'agit de DIN ou RMS ?? (idem pour le grand auditorium : 4*40 DIN ou RMS).JE comprends pas ton histoire d'autoradio tu veux en mettre un nouveau dans la boite a gants ? Ou tu parles de celui d'origine ? Car si tu crois que sous le siège c l'autoradio t'as tout faux c'est l'ampli sous le siège , la radio se trouve dans le compteur. Et donc parmi la masse de fil il faut pouvoir retrouver tous les fils de chaque enceinte bref presque impossible à faire.Par contre il est évident que si tu utilise un autoradio extérieure par l'intermédiaire de la connectique de boite à gant plus de pb . C'est évident.
Donc en rajoutant un des ampli precedement cité (Audison ou Sony), soit en lieu et place de l'existant, soit à la suite de celui-ci. Donc petit ampli,qui peu utiliser en entree des entree amplifiee.
J'espere avoir ete assez clair dans mon explication.
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?Ezekiel a écrit :la tu es plus clair et c'est ce que je veux faire aussi mais le pb est de retrouver tous les fils d'enceintes et les raccorder d'un coté sur l'ampli et de l'autre et la c'est la m........ Si tu y arrives avant moi .Fais des photos et une notice parce que c'est pas gagné !
Bah c'est pas matra qui a fabriqué l'ampli et la radio mais plutot Pioneerscsi_man a écrit : Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?
et regarde les photos c'es très instructif
http://je.espace-freunde.de/jeinfo/espa ... nhalt.html
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Bon je commence a regarde tout ça et la le cable des Hps, c'est limite du fil telephone ... (Ca sent le recablageEzekiel a écrit :Bah c'est pas matra qui a fabriqué l'ampli et la radio mais plutot Pioneerscsi_man a écrit : Matra n'a pas utilisé des prises normalisés pour le connecteur d'alim et les speakers ?
et regarde les photos c'es très instructif
http://je.espace-freunde.de/jeinfo/espa ... nhalt.html

Sinon,sais-tu ou trouver une doc technique sur les amplis SCUxxx
Enfin, ne pourrait-on pas utliser l'entree tape pour brancher un lecteur MP3 ou DVD ?
Je sais pas si je pourrais trouver cela mais je vais demander parmi mes connaissances, maintenant utiliser l'entrée tape t'obligeras à recabler aussi le lecteur DVD ou MP3 mais dans les 2 cas il faudra les docs techniques des 2 en considérant que le voltage d'entrée et de sortie soit le même !!!scsi_man a écrit : a regarde tout ça et la le cable des Hps, c'est limite du fil telephone ... (Ca sent le recablage)
Sinon,sais-tu ou trouver une doc technique sur les amplis SCUxxx
Enfin, ne pourrait-on pas utliser l'entree tape pour brancher un lecteur MP3 ou DVD ?
Sinon comme tu as vu oui ca sent le recablage complet travaille de titan c'est pour cela que ca me tente pas trop maintenant perdre une enceinte aussi me dérange quelque peu , je vais peut etre finir par me rabattre par un poste externe couplé à un ampli et la les pb seront résolu.
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Retour des nouvelles..
J'ai commencé à monter mes 130V1. D'abord decoupe d'une plaque bois MBD pour installer les tweeter à la place du 10 cm dans le tbd et pendant ce temps là, je m'occupe du 13 cm dans les portières.
Et là, surprise, il rentre bien dans l'emplacement, je peux les fixer meme si je suis aux extremités des fixations, mais j'ai du jour entre le saladier du HP et le plastique sur lequel on visse le HP. Etanchéité = 0, il va falloir un adaptateur ....
J'ai commencé à monter mes 130V1. D'abord decoupe d'une plaque bois MBD pour installer les tweeter à la place du 10 cm dans le tbd et pendant ce temps là, je m'occupe du 13 cm dans les portières.
Et là, surprise, il rentre bien dans l'emplacement, je peux les fixer meme si je suis aux extremités des fixations, mais j'ai du jour entre le saladier du HP et le plastique sur lequel on visse le HP. Etanchéité = 0, il va falloir un adaptateur ....
Alors je te conseillerais de le colmater avec du polystirene et tu découpes la taille du Q du saladier dedans, au niveau acoustique, tu n'y perdra rienscsi_man a écrit :En effet, je parle bien des portières avant. Pour ce qui est du jour, j'ai 2/3 mmEzekiel a écrit :et ton "jour" est énorme ?
les 13 cm sont dans les portières passager avant et conducteur nous sommes d'accord ?

- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Eclair de génie peut-etre ... Enfin, j'ai decoupe les supports des caches Haut-parleur pour qu'ils s'integre dans l'espace ovale des portes avants, par chance la hauteur convient et la plus de problème. Un coup de scie, un cutter et une lime et le plastique n'a pas fait le malin. Bilan le son est bien meilleur, maintenant j'attaque les tweeters pour le tbd