Bonjour à tous,
Mon Espace IV Intens qui tourne à merveille, a des clacs et des bruits, soit en tournant, soit sur les routes défoncées. Sur route profilée et autoroute, tout va très bien. Il n'a que 112 000 km. C'est la barre stabilisatrice avant qui coulisse sur les paliers, et qui vient taper sur les triangles.
Malheureusement la barre n'est plus disponible chez Renault. Les paliers silentblocs en caoutchouc sont d'origine collés sur la barre.
Tout le reste n'a aucun jeu et est en super état, étonnant, que ces paliers de barre stabilisatrice aient lâché si vite.....peut-être à cause de ces satanés ralentisseurs sur la route, massacreurs de mécanique.
Je ne peux pas rester comme cela.
Comment résoudre sérieusement ce probléme ?
Je sais que l'on trouve assez facilement uniquement les silentblocs en pièces détachées, qui du coup, une fois montés, ne seraient plus solidarisés sur la barre, est-ce aussi efficace ?
En ayant parcouru le forum, plusieurs se sont plaints de pièces de piètre qualité qui ne tenaient même pas 1 an ou 15 000 km... comme les Mapco et Redex, mais là on est dans l'inconnu pour moi, j'ai besoin d'aide.
J'ai conscience que pour l'intervention de réparation, il faut démonter et basculer le berceau, et on en a pour quelques heures de travail, combien je ne sais pas ?
A vous lire bonne journée,
Lorenzo
Barre stabilisatrice où trouver la pièce de rechange ?
Modérateur : Equipe du site
- lorenzo
- Sur l'autoroute

- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
Barre stabilisatrice où trouver la pièce de rechange ?
Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 112 000 km
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km
- gege08
- Fou (folle) du volant

- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Année : 2008
Re: Barre stabilisatrice où trouver la pièce de rechange ?
salut
les silents blocs de barre stab ne sont pas collés à celle ci, ce sont les "colliers" de serrage qui emprisonnent fermement la barre dans les caoutchoucs, j'ai fait changer les miens en même temps que mes triangles, du temps que le berceau étaient tombé, d'ailleurs à la base ce sont les silents blocs qui grinçaient et au ct le mois d'après (j'ai attendu celui ci pour connaitre l'état des triangles), il m'a été confirmé que les triangles étaient en mauvais état.
par contre, j' ai suivi le conseil de la pièce d'origine, et j'ai tout commandé en Pologne chez motodynamic.
mais si tu ne fais que les silents blocs tu dois pouvoir les trouver soit localement chez un fournisseur de pièces, soit sur certains sites (partauto fait régulièrement de la pièce d'origine, mais pas pour tout)
les silents blocs de barre stab ne sont pas collés à celle ci, ce sont les "colliers" de serrage qui emprisonnent fermement la barre dans les caoutchoucs, j'ai fait changer les miens en même temps que mes triangles, du temps que le berceau étaient tombé, d'ailleurs à la base ce sont les silents blocs qui grinçaient et au ct le mois d'après (j'ai attendu celui ci pour connaitre l'état des triangles), il m'a été confirmé que les triangles étaient en mauvais état.
par contre, j' ai suivi le conseil de la pièce d'origine, et j'ai tout commandé en Pologne chez motodynamic.
mais si tu ne fais que les silents blocs tu dois pouvoir les trouver soit localement chez un fournisseur de pièces, soit sur certains sites (partauto fait régulièrement de la pièce d'origine, mais pas pour tout)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant

dispo le 10/11 chez partauto, en pièce d'origine renault, 20€ pièce
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008
suzuki 1800 vzr 2008
- lorenzo
- Sur l'autoroute

Bonjour,
Merci pour ton intervention, on a resserré les colliers, mais cela ne suffit pas. Je vais regarder les références de tes sites, là ou je suis perdu c'est qu'elle marque prendre, car c'est difficile de trouver de l’origine, ce que je préférerais d'ailleurs quelle est la marque en monte d'origine ?.
Merci, je regarde le diamètre pour vérifier.
Merci pour ton intervention, on a resserré les colliers, mais cela ne suffit pas. Je vais regarder les références de tes sites, là ou je suis perdu c'est qu'elle marque prendre, car c'est difficile de trouver de l’origine, ce que je préférerais d'ailleurs quelle est la marque en monte d'origine ?.
Merci, je regarde le diamètre pour vérifier.
Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 112 000 km
- gege08
- Fou (folle) du volant

non les colliers serrent bien quand la pièce est neuve, avec le temps le caoutchouc bride de moins en moins la barre qui finit par bouger dedans.
le lien que je t'ai mis sur partauto est de l'origine renault (mais dispo à partir du 10, donc dans 6j).
il faut absolument monter de la pièce d'origine sous peine d'y retourner d'ici peu (il me semble que ces fkp94 qui dit: il faut être riche pour acheter du pas cher), car on le fait plusieurs fois.
sur mon ancien monospace (phédra), j'ai changé un triangle, par un de marque connue mais pas d'origine, plus de 100€ le triangle, bilan, 2 mois après, je recommençais car un caoutchouc avait du jeu, j'arrivais à le bouger à la main
.
le lien que je t'ai mis sur partauto est de l'origine renault (mais dispo à partir du 10, donc dans 6j).
il faut absolument monter de la pièce d'origine sous peine d'y retourner d'ici peu (il me semble que ces fkp94 qui dit: il faut être riche pour acheter du pas cher), car on le fait plusieurs fois.
sur mon ancien monospace (phédra), j'ai changé un triangle, par un de marque connue mais pas d'origine, plus de 100€ le triangle, bilan, 2 mois après, je recommençais car un caoutchouc avait du jeu, j'arrivais à le bouger à la main
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008
suzuki 1800 vzr 2008
- lorenzo
- Sur l'autoroute

Et oui, mon père disait toujours, on est trop pauvre pour acheter de la mauvaise qualité.
Je suppose que le silent bloc est le même pour le coté gauche est droit.
C'est dingue, cette société qui produit plus que de la camelote, même les grandes marques s'y mettent, cela devient un parcours du combattant pour trouver de la belle marchandise, c'est pareille pour la nourriture. Quelle gâchis et quelle pollution...le pire c'est que tout le monde à l'air de s'en foutre complétement, donc ce n'est pas prêt de changer.
On peut le dire autrement : " que le prix s’oublie mais que la qualité reste ".
Je suppose que le silent bloc est le même pour le coté gauche est droit.
C'est dingue, cette société qui produit plus que de la camelote, même les grandes marques s'y mettent, cela devient un parcours du combattant pour trouver de la belle marchandise, c'est pareille pour la nourriture. Quelle gâchis et quelle pollution...le pire c'est que tout le monde à l'air de s'en foutre complétement, donc ce n'est pas prêt de changer.
On peut le dire autrement : " que le prix s’oublie mais que la qualité reste ".