Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que j’étais pas passer par là, malgré tout les soucis rencontrés en presque 20 ans et 260 000km…
Aujourd’hui je suis confronté à un problème avec la commande du démarreur, lorsque j’appuie sur le bouton démarrer, rien ne se passe… on entend la séquence de démarrage avec plusieurs cliquetis des relais dans l’habitacle, mais le démarreur ne s’enclenche pas.
La batterie est bonne( moins d’un an), la tension est correcte, je l’ai rechargé et même essayé avec une autre batterie…. Ce n’est pas le problème.
Le lecteur de carte est HS et je suis, depuis longtemps, obligé de rester appuyé sur le bouton pour démarrer…. Ce n’est apparement pas le problème.
Le démarreur est bien alimenté en 12v permanent ( la puissance en direct de la batterie), mais je n’ais pas de 12v au niveau de la commande lorsque j’essaye de démarrer….
On dirait qu’il manque une condition pour envoyer la 12v au solénoïde… aucune indication au tableau de bord ( j’avais déjà remplacé le contacteur de BV, celui qui interdit de démarrer si on essaye de démarrer avec une vitesse enclenchée si on ne débraye pas qui fait afficher le message « débrayer+start »), pas de trouvé de codes défaut avec mon elm 327.
Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance.
Démarreur ne tourne pas
Modérateur : Equipe du site
-
fab
- Sur la nationale

- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
Démarreur ne tourne pas
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2026 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2026 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- luso
- Sur la nationale

- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- finition : Privilège
Re: Démarreur ne tourne pas
Bonjour,
C'est peut-être tout simplement ton bouton et ton lecteur de carte qui sont en cause.
J'avais vu divers tutos ici dans le site pour réparer le lecteur de carte afin de ne pas rester tout le temps appuyé sur le bouton pour parvenir à démarrer (je crois que j'avais fais un tuto dans youtube). A ta place j'aurais écarté ce problème en le réparant afin de me concentrer sur autre chose.
Il se pourrait que le bouton commande un relais quelque part.
C'est peut-être tout simplement ton bouton et ton lecteur de carte qui sont en cause.
J'avais vu divers tutos ici dans le site pour réparer le lecteur de carte afin de ne pas rester tout le temps appuyé sur le bouton pour parvenir à démarrer (je crois que j'avais fais un tuto dans youtube). A ta place j'aurais écarté ce problème en le réparant afin de me concentrer sur autre chose.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
- gege08
- Fou (folle) du volant

- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
ou tout simplement le démarreur, tu as les 12v sur le + permanent, mais tu ne sais pas si tu as la commande du démarreur, c'est la 1ere chose à contrôler avant de se lancer sur autre chose. Si tu as bien cette commande, c'est tout simplement le démarreur hs, je viens de le faire sur la mégane 3 du gendre, ça claquait et c'est tout, une fois démonté pour l'essayer, j'ai shunté la borne + et la commande avec un câble sur une batterie, ça tournait mais lentement, très lentement, autant dire qu'il n'y avait pas assez de vitesse et de force pour faire tourner le moteur.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
suzuki 1800 vzr 2008
-
Yacine51350
- Sur la nationale

- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
+1 avec mon ami des Ardennes!
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
-
fab
- Sur la nationale

Ça fait 4 ans que la languette du lecteur de carte est cassée et mise à part le problème de rester appuyé sur le bouton il a toujours démarré.luso a écrit : Aujourd’hui, 13:29 Bonjour,
mais... Tesla model 3
mais... Tesla model 3
-
fab
- Sur la nationale

Il n’y a pas de 12v sur la commande du solénoïde lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage, c’est la première chose que j’avais controlé.gege08 a écrit : Aujourd’hui, 18:55 ou tout simplement le démarreur, tu as les 12v sur le + permanent, mais tu ne sais pas si tu as la commande du démarreur, c'est la 1ere chose à contrôler avant de se lancer sur autre chose. Si tu as bien cette commande, c'est tout simplement le démarreur hs, je viens de le faire sur la mégane 3 du gendre, ça claquait et c'est tout, une fois démonté pour l'essayer, j'ai shunté la borne + et la commande avec un câble sur une batterie, ça tournait mais lentement, très lentement, autant dire qu'il n'y avait pas assez de vitesse et de force pour faire tourner le moteur.
J’ais la RTA du 2.2dci mais pas du 2.0dci, je ne trouve pas de fusible qui pourrait avoir un lien.
mais... Tesla model 3
mais... Tesla model 3
- gege08
- Fou (folle) du volant

- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
ah ok
fusible ou relais, il me semble que c'est relayé (à confirmer)
fusible ou relais, il me semble que c'est relayé (à confirmer)
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008
suzuki 1800 vzr 2008