Bandeau plastique sous le pare-brise et les essuies-glaces

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
iMax
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995

Bandeau plastique sous le pare-brise et les essuies-glaces

Message non lu par iMax »

Bonjour à tous,

Comment est fixé le bandeau plastique sous le pare-brise et les essuies-glaces ?

Est-il collé ou vissé ? Dans mon cas, j'ai défais les vis (Sauf une, qui tourne!) et il ne bouge pas d'un poil.
Est-il aussi normal qu'il passe SOUS les rétros ? Doit-on déposer les retros pour le déposer ?

Contexte: Remplacement de la résistance du ventilateur, réfection des paliers, galère.

Merci pour votre aide !
Astronaute
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993

Re: Bandeau plastique sous le pare-brise et les essuies-glaces

Message non lu par Astronaute »

Salut à toutes et tous,

Salut iMax,

À part les trois vis dont une qui tourne, et le fait que cette plaque passe sous les rétroviseurs, il y a à 5mm du bord haut un double face mousse de 7-8mm de large qui le colle sur le bas du pare-brise, et qui va d'un côté à l'autre il peut être coupé avec une lame de "cutter" en faisant attention. Une fois le double face coupé, la plaque est assez souple (quand il n'y a plus de vis) pour en amenant le milieu à 10 cm du pare brise, la sortir de dessous les rétroviseurs d'un côté, puis de l'autre.
La dernière fois que j'ai enlevé cette plaque, n'ayant pas de double face adéquat, j'ai replacé la plaque avec un ruban de mastic silicone à la place du double-face.
Mais il est indispensable de sortir la vis récalcitrante.
Car pour le boîtier de chauffage il faut sortie les essuie-glace et il y a des vis sous la plaque en question ...

Il faut que je le fasse aussi je n'ai plus que la vitesse 4, mais ça va attendre un peu.
Cordialement,
Astronaute.
Espace 2.1 TD d' août 1993 année modèle 94 368000 Km passés (en janvier 2026)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
Répondre