Perte accélérateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
Raycop
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Enregistré le : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Perte accélérateur

Message par Raycop »

Bien le bonjour :D

Mon gris me (re)fait le coup hier : plus de réaction à l'enfoncement de la pédale.
Mon trajet : je fais chauffer tranquille, une courte portion de 2 voies (je mets gaaazzzz), je sors puis arrive en agglomération tranquille. Sortie du village, plus rien sous la pédale. Même débrayé. Je me range sur le côté, moteur tournant, stable au ralenti. Plus de réaction à l'accélérateur.
Je coupe le moteur puis relance : même réaction puis après 3 secondes, ça prend les tours normalement. Je repars, 5 mètre et rebelotte. Je débraye, j'appuie : rien puis ça reprend les tours. J'embraye et ça part normalement (bien appuyé...). J'ai finit le trajet sans problème en roulant normalement (ville roulante).

J'ai déjà eu des symptômes ressemblants après trajet autoroute (à bon rythme), il y a 6 mois je dirais. Péage, échangeur et problème. N'ayant pas pu m'arrêter, j'ai tiré jusqu'à sortie rocade puis c'est revenu (sans couper le moteur). La différence est que c'était une perte de puissance (style mode dégradé), il y avait un peu plus que le ralenti en terme de régime (de quoi prendre 60-70 péniblement...). Et le régime grimpait débrayé. Un peu différent donc.

Dans les 2 cas, rien au tableau de bord, ni message ni voyant.

Je pense,
au capteur de pédale. Y a t il moyen de la tester ? bête potentiomètre ?
mettre un débitmètre en commande "au cas où"

Qu'en pensez vous ? Des idées ? Des retours d'expérience ?
Grand Espace IV 2.0dci 120cv : viewtopic.php?t=40790
Bleu lumière en daily pour madame 232000km 255000km
Gris éclipse pour longs trajets et backup pour bibi 190000km
Yacine51350
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cormontreuil

Re: Perte accélérateur

Message par Yacine51350 »

Salut Raycop

Test élémentaire basique.
Débranche ton débitmètre voir si il retrouve son punch.

@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
Avatar du membre
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2626
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Perte accélérateur

Message par gege08 »

s'il n'y a aucune réaction quand tu appuies sur la pédale, je partirais plus sur un soucis soit de capteur pédale soit de communication, pour un problème de débitmètre, il devrait réagir quand même pour moi, en mode dégradé peut être, mais le moteur devrait répondre jusqu'à 2 ou 3 000 t/min
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8919
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Perte accélérateur

Message par grostoto »

- capteur de pédale: non, cela ne reviendrai pas tout seul sans effacer les défauts: à éliminer
- débimètre: effectivement n°1 dans les probilités de panne...
faire comme conseiller plus haut: le débrancher et voir si le fonctionnement est meilleur.

(le dernier que j'ai changé, elle ne démarrait même plus à la fin)
Raycop
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Enregistré le : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Perte accélérateur

Message par Raycop »

MERCI pour votre intérêt :wink:

A mon avis, c'est encore trop aléatoire pour que le test du débranchement du débitmètre soit significatif. Et il roule vraiment peu...
Mais peut être le permuter avec celui du bleu de madame...! Pour voir... Le sien roule au quotidien :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0dci 120cv : viewtopic.php?t=40790
Bleu lumière en daily pour madame 232000km 255000km
Gris éclipse pour longs trajets et backup pour bibi 190000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8919
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Perte accélérateur

Message par grostoto »

vu l'accès, le plus rapide est le débranchement..
Avatar du membre
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Enregistré le : 19 juin 2025, 19:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Nîmes

Re: Perte accélérateur

Message par guilhem »

Je confirme, si veux le remplacer (l'accélérateur) tu vas bien rigoler et te tailler les mains.
Je l'ai fait car j'avais des micros coupures dans la plage d'accélération et bien ça ne venait pas de la pédale et sur les trois vis il y en a une que je n'ai jamais réussi à remettre.
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre