Problème clé et lecteur de carte

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
Yas54
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition :
Année : 2007

Problème clé et lecteur de carte

Message par Yas54 »

Bonjour tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un Espace 4 de 2011.
J'ai tourné plusieurs années avec une seule clé, le double ne fonctionnant plus.
Sauf que récemment ma 2 ème clé a rendu l'âme également.
Je les ai donnés à un ami qui s'y connait un peu pour qu'il me les répare, il les a ouverte mais il n'a rien pu faire.
C'est alors que j'ai découvert le telecommandier (pourquoi je ne l'ai pas découvert avant...), je lui ai envoyé mes clés qu'il a réussi à réparer, il m'a signifié tout de même que les 2 transpondeurs étaient absents.
J'ai demandé à mon ami s'il avait vu des petits transpondeurs noirs lorsqu'il a ouvert la clé. Il m'a juré que non.
Ça me paraît bizarre des clés sans transpondeurs, mais bon...
Je teste les clés, une fonctionne parfaitement, elle démarre avec le main libre, le petit bip quand on s'éloigne.
Mais la seconde ne fonctionne toujours pas malgré les leds rouges allumés sur la clé.
Le telecommandier m'explique qu'il faut juste la resynchroniser en la mettant dans le lecteur de carte.
Je la met dans le lecteur mais rien ne se passe à part "Insérer la clé".
Je vais donc chez Renault pour voir s'ils peuvent la reprogrammer, le mécanicien tente pendant 10 min puis m'annonce qu'il n'arrive pas à communiquer avec la clé donc que le lecteur de carte HS.
Il me montre, il me dit regardez je met la clé qui fonctionne dans le lecteur mais rien ne se passe alors que normalement le tableau de bord doit s'allumer même sans appuyer sur start.
Je trouve un lecteur de carte sur lbc, je l'installe mais toujours rien.

Donc voici mes questions
-Est-ce possible qu'une carte de Espace 4 n'ait pas de petit transpondeur noir, où est-ce mon ami qui ne sait plus ce qu'il a fait? Et comment la 1ere clé arrive à démarrer sans transpondeur du coup?
-Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de transpondeur dans la carte que le lecteur ne la reconnaît pas??( Sachant qu'elle démarre parfaitement en mains libres je le rappelle)
-Est-ce que vous, lorsque vous insérez votre carte dans le lecteur, le tableau de bord s'allume ou est-ce que vous êtes quand même obligé d'appuyer sur le bouton start

Merci à tous pour vos réponses parce que j'avoue que là je suis vraiment perdu, je n'ai pas envie de racheter un 3eme lecteur de carte.

Edit Modération

Pavé aéré.

Merci à l'avenir d'éviter ce genre de message illisible et quasi incompréhensible.

Eric
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Re: Problème clé et lecteur de carte

Message par gege08 »

salut
il faut déjà regarder si il y a bien la petite languette dans le lecteur, si elle est cassée, ça arrive quelques fois, la carte n'est pas détectée quand elle est dans le lecteur
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Yas54
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition :

Message par Yas54 »

Bonjour, merci pour votre réponse,mais je ne vois pas de quelle languette vous parlez, voici la photo de mon lecteur de carte et je ne vois pas de languette
20260807_142303.jpg
20260807_142344.jpg
20260807_142657.jpg
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message par grostoto »

Ce sont des mains libres, ce n'est pas le même fonctionnement (le transpondeur est l'antenne) ni le même lecteur de carte spécifique main libre.
Yas54
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition :

Message par Yas54 »

Donc si j'ai bien compris, c'est normal s'il n'y a pas de transpondeur dans ma carte?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message par grostoto »

Il y a , mais pas sous la forme attendu.
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Message par gege08 »

mais même main libre, quand on glisse la carte dans le lecteur, le tableau de bord s'allume, du moins c'est le cas sur le mien.
dans la carte il y a ceci
Capture.PNG
Capture.PNG (30.21 Kio) Vu 128 fois
c'est quoi?
pour moi, je pensais justement que c'était le transpondeur, mais franchement pas sûr
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message par grostoto »

Si ça c'est un transpondeur
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Message par guilhem »

Salut,
Tu te casse la tête pour rien, commande une carte au polonais, fait la coder et à bomber.

Le télécommander fait certainement du très très bon boulot, mais les keyless Valeo 3 boutons ce n'est pas dans ses compétences.

J'ai toujours mes deux cartes du polonais, zero problème sauf un changement de pile effectué.
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par guilhem »

De plus les cartes du polonais étant virginisé, tu ouvre un espace, tu connecte le pc avec le soft et tu code la carte, il démarre.

Les voleurs devaient s'en donner à cœur joie dans les années 2010😟
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
Yacine51350
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message par Yacine51350 »

Les cartes de Daniel…

Franchement j’en ai commandé 1.
Après j’en ai pris 3 autres.

Son travail est vraiment minutieux.
Comme dit plus haut.
Le codeur branche son renolink a la prise odb2 ,il extrait les codes des clés dans l uch,qui sont transmises dans la cartes vierges…

@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par guilhem »

Le lien du Polonais est dans ce topic, si ça peut aider.
viewtopic.php?t=40855

Concernant le petit cafard noir c'est lui qui a les infos qui doivent correspondre avec celles de l'uch. Pas de cafard, pas de keyless.dumoins pas d'interaction avec le lecteur de carte, tu communique en direct avec l'uch via l'antenne du lecteur de carte.
Les cartes du polonais étant vierges les appareils modernes de clonage portatifs ne les voient pas tant que la carte n'a pas etait codée dans la voiture. C'est ton lecteur de carte qui va l'écrire, via le soft du pc qui lui sera branché sur l'obd.

-Si tu as une carte avec un cafard qui fonctionne à 100% le monsieur qui va programmer ta nouvelle carte virginisé va récupérer les infos du cafard et les recopiés sur la carte virginisé.
-Si tu n'a pas carte avec un cafard (mon cas) le monsieur va apprendre la nouvelle carte à l'uch et toutes les cartes précédentes seront effacer.
Uniquement ta nouvelle carte virginisé va fonctionner. Tu pourras alors ajouter autant de nouvelles cartes virginisés que tu voudras.

Je sais pas combien t'as coûter la réparation mais le polonais vend les cartes refurbished 150~200€

Ne pas oublier de faire graver la petite clé pour ouvrir la portière en cas d'avarie.

Mes deux polonaises😏
Image
Yacine51350
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message par Yacine51350 »

De mémoire,l uch peut en mettre 5 de cartes en mémoire.
Au delà c’est impossible.

C’est ce que m’a dit mon pote qui fait des programmations,clones et ouverture de voitures quand tu as plus de cartes ou clés.

Chez le telecommandier,tu paies déjà un diagnostic si cela est faisable ou pas .
Si faisable il déduit le prix du diagnostic.

Y’a 3 forfaits ,suivant l état de la carte keyless,
Dans les 120€ si elle a déjà étais ouverte si il arrive à la réparer.

Y’a aussi 80€ environ et 100€ environ suivant l’état des composants .

Daniel le polonais c’est 70€ la réfection totale d’une carte keyless a une condition,d avoir déjà acheté une carte chez lui.

@+yacine.

@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par guilhem »

Merci Yacine, c'est bon à savoir 👍
Répondre