mike23 a écrit : 19 juin 2026, 13:33
Petite question: peut on remplir la clim avec les petites. bonbonnes que l'on trouve sur le net même si le circuit est complètement vide? J'en ai 2 mais comme le compresseur ne se déclenche pas par absence de gaz, puis je les vider quand même.
pour les photos, elles vont venir.
Bonjour Mike,
Absolument, c'est ce que je fais 2 x an avec mon "3" (mais il reste quand même du gaz..)
Un essai ne coûte rien (sauf le prix de la recharge , mais tu ne remplis qu'au 1/3, à ce !moment là, jusqu'à ce que le compresseur se déclenche)
J'ai une fuite, c'est certain, mais vu que je vais probablement devoir m'en séparer mais je ne sais pas quand, la boîte est en train de lâcher, ça reste comme ça
Je viens de tester et vider une bonbonne, le compresseur s'est remis en route, je sens un léger froid qui sort des buses. Bon, il manque encore du gaz mais c'est un signe encourageant. Plus qu'a voir si fuite ou pas. par contre, je ne vois rien dans les commandes de clim sur les portes arrière, y a des ampoules dedans? les 2 ne s'allument pas, mais il fonctionne.
Va faire un tour sur le site de Sofolk : https://www.renovation-du-cuir.fr/ site conseillé par plusieurs membres.
Tu y trouveras tout ce qu'il faut, produits et documentations. (Je dois faire mes sièges d'Avantime, j'ai les produits mais pas encore eu le temps !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
J'ai fait une demande auprès de Sofolk, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que nous avions une sellerie en simili. Voici la réponse que j'ai eu:
"Nous sommes désolés de vous apporter une nouvelle moins encourageante que vous ne l'espériez : après analyse des photos, nous ne sommes pas en présence de cuir véritable mais de similicuir (skaï). La structure et l'état du matériau le confirment — il s'agit d'un support plastique.
Sur une déchirure de cette ampleur (une quinzaine de centimètres), nos produits de réparation — intissé et pâte réparatrice — ne seraient absolument pas suffisants pour garantir un résultat tenu dans le temps, et nous ne pouvons pas en bonne conscience vous les recommander pour ce cas de figure. Le similicuir est un matériau qui se déforme et se désagrège progressivement, et une réparation de surface ne ferait que masquer temporairement le problème.
Notre recommandation pour la grande déchirure : faites appel à un sellier professionnel pour remplacer le pan de similicuir concerné. C'est la seule solution viable et durable pour une déchirure de cette taille, à fortiori aussi proche d'une couture."