Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bord
Modérateur : Equipe du site
Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bord
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la combine pour changer le radiateur de chaufage coté conducteur sans tout demonter le tableau de bord.
Il faut démonter :
les caches plastique bas du volant et du coté gauche et la coque du volant.
On démonte ensuite le support de pédales frein embrayage (4 écrou de 13), le cardan de la colonne de direction sur la cremaillére et la petite fourchette entre la colonne de direction et le cardan. Attention : il y a une agrafe et un clip (trés fragile).
Voir les photos ci-joint.
A plus
J'ai trouvé la combine pour changer le radiateur de chaufage coté conducteur sans tout demonter le tableau de bord.
Il faut démonter :
les caches plastique bas du volant et du coté gauche et la coque du volant.
On démonte ensuite le support de pédales frein embrayage (4 écrou de 13), le cardan de la colonne de direction sur la cremaillére et la petite fourchette entre la colonne de direction et le cardan. Attention : il y a une agrafe et un clip (trés fragile).
Voir les photos ci-joint.
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Dernière modification par brachol le 20 août 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Brachol
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
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Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo
Bonsoir,
Et ainsi, le radiateur sort sans avoir à écarter l'ensemble ?
Les tuyaux arrivent à passer ?
Tu as marqué voir les photos, mais il n'y en a qu'une, les autres sont-elles passées à la trappe ou sont-elles à venir ?
En tout cas, si c'est faisable ainsi, c'est vraiment une excellente nouvelle !
Et ainsi, le radiateur sort sans avoir à écarter l'ensemble ?
Les tuyaux arrivent à passer ?
Tu as marqué voir les photos, mais il n'y en a qu'une, les autres sont-elles passées à la trappe ou sont-elles à venir ?
En tout cas, si c'est faisable ainsi, c'est vraiment une excellente nouvelle !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Oui,moi je le savais,car ils ont modifier les sorties des radiateur de chauffage,c'est a dire qu'il sont en 2 parties et non une comme avant.
Par contre au démontage il coupe a la scie pneumatique les tubes de sortie d'eau,car il etait en une seule parti et je pense que cela doit pas être une partie de plaisir.Mais ce qu'il faut savoir,c'est a l'ancien propriétaire de mon espace,il lui ont compté quand même 8h de main d'Å“uvre,comme pour l'ancien système.
Merci pour le sujet,cela donne un aperçu de la chose
Par contre au démontage il coupe a la scie pneumatique les tubes de sortie d'eau,car il etait en une seule parti et je pense que cela doit pas être une partie de plaisir.Mais ce qu'il faut savoir,c'est a l'ancien propriétaire de mon espace,il lui ont compté quand même 8h de main d'Å“uvre,comme pour l'ancien système.
Merci pour le sujet,cela donne un aperçu de la chose
Ps: la parti noir rentre d'un centimètre a peine anohak92,donc si tu regarde la photo,tu pousse vers l'avant la partie noir (les tubes),tu mets ton radiateur,puis ensuite tu le repousses vers l'arrières pour l'emboiter et serrer.Ce systeme a des joints thoriques et en vieillissant,souvent il y a une fuite a ce niveau la,mais c'est assez facile a changer ensuite.
Excusez moi d'avoir été si long pour vous répondre.
En faite, la partie nir comme dit pozcake coulisse dans un joint de la cloison parfeu et ça libère un bon centimètre.
La seule chose ou il faut faire attention, c'est le croisillon de la direction.
Car vous avez une sorte de pince qui tient plaqué les croisillons composé de 4 tetines blanche celle-ci ne pose pas de problèmes mais une fois enlever,
regarder au dessus de l'ensemble des 2 pieces metallique et vous verrez un petit clip qu'il faut pousser pour separer les 2 pièces et il ai trés fragile.
Moi, je l'ai pas vu et claque plus de clip.
Je vous met la photo de la pièces metalique et ces 2 tetines blanche (les 2 autres sont sur la colonne) au bout du cardan de direction, aprés le souflet d'étancheité.
A plus
En faite, la partie nir comme dit pozcake coulisse dans un joint de la cloison parfeu et ça libère un bon centimètre.
La seule chose ou il faut faire attention, c'est le croisillon de la direction.
Car vous avez une sorte de pince qui tient plaqué les croisillons composé de 4 tetines blanche celle-ci ne pose pas de problèmes mais une fois enlever,
regarder au dessus de l'ensemble des 2 pieces metallique et vous verrez un petit clip qu'il faut pousser pour separer les 2 pièces et il ai trés fragile.
Moi, je l'ai pas vu et claque plus de clip.
Je vous met la photo de la pièces metalique et ces 2 tetines blanche (les 2 autres sont sur la colonne) au bout du cardan de direction, aprés le souflet d'étancheité.
A plus
Brachol
Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo

Je vous met la photo de la pièces metalique et ces 2 tetines blanche (les 2 autres sont sur la colonne) au bout du cardan de direction, aprés le souflet d'étancheité.
Elle est ou la photo ??? ça m'aurai super interresé de voir je suis en galère pour sortie l'aéro coté chauffeur
je n'arrive pas à désaccoupler la colonne!!

- thebybe
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
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- finition : Privilège
- Année : 2005
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Re: Radiateur chauffage conducteur sans tomber le tableau bo

je suis vachement intéresser.comme on dit dans le milieu "drapal".
si vous aviez plus d'explication vous feriez un heureux...

-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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