[quote="scsi_man";p="55523"][quote="morgan";p="55371"]la vidange sur le 2.0 16s se fait que tous les 30000kms? effectivement ca fais pas tres souvant (tous les 10000kms sur mon 2.1 TD actuel)
bon sinon les diffirences de cout d'entretien sont sont donc pas si enorme que ca meme si ca reste en faveur de l'essence (par rapport a un td, pas un dci)
bon de tout maniere je ne suis pas presé, je souhaiterais changer de voiture pour la fin d'année, il me reste donc a surveiller les annonces... surtout celle de 2.0 16s...[/quote]
J'ai eu la joie

d'avoir un espace 3 2.0 16s, un très bon véhicule avec toute les qualités énoncées précédemment. Bref un sacré concurrent au diesel

. Là ou tu économises en essence avec le diesel (je ne parle pas E85), le diesel se rattrape sur le prix de pièces A ce propos, une distri en province, c'est 570€. Donc pour illustrer mon propos, j'ai du changer l'embrayage à 50000 km, j'en ai eu avec les plaquettes pour 600€, le garage m'avait fait un devis à 1100€

: C'était pour une version diesel.
Le moteur f4r (essence 16s) est réputé fiable et robuste, peut-etre un peu moins que le 8s (avant 2000), mais on peu lui faire confiance. Cependant, je me pose la question sur la fin de la fabriquation de l'espace 3, si la qualité des pièces meca ou electrique n'a pas subi des variations de qualité.

[/quote]

.... changement d'embrayage à 50000 kms

.... décidément la robustesse et la fiabilité n'est plus de mise chez l'Espace à moins que vous en ayez une conduite ou une utilisation vraiment très spéciale .... pour ma part je suis toujours avec l'embrayage d'origine et 282000 kms au compteur sur mon Espace I Phase 2 Turbo-D de 1988