feux xenon sur espace 2
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
feux xenon sur espace 2
il et possible de metre de feux xenon sur l espace mes c est l eglale ou alors ileglale
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Normalement pour un véhicule à 4 roues, il faut des laves phares et un système automatique de réglage de hauteur des feux... c'est ce que dit la loi... (bien que ce dernier point ne soit pas clair apparemment ) . Après tu fais ce que tu veux mais tu cours des risques en cas d'accident vis à vis de ton assureur et tu reste hors la loi vis à vis d'un schtroumph un peu tatillon (tu sais les ptits bonshommes bleus du bord de la route)
C'est vrai que dans le tuning, c'est monnaie courante, et il n'est pas trop fait écho de soucis avec la maréechaussée s'ils sont bien réglés...
En tout cas, a enlever avant le CT, car là il va le voir tout de suite, et cela risque de coincer...
Ce qui est paradoxal est qu'apparemment les motos peuvent monter des feux xénon sans avoir a faire de modif, et eux c'est homologué, va t'en comprendre.
Un peu de doc:
"La question détaillé dans un autre forum avec les textes"
Et là :
"Doc Hella" , il y a la troisième page qui en parle
C'est vrai que dans le tuning, c'est monnaie courante, et il n'est pas trop fait écho de soucis avec la maréechaussée s'ils sont bien réglés...
En tout cas, a enlever avant le CT, car là il va le voir tout de suite, et cela risque de coincer...
Ce qui est paradoxal est qu'apparemment les motos peuvent monter des feux xénon sans avoir a faire de modif, et eux c'est homologué, va t'en comprendre.
Un peu de doc:
"La question détaillé dans un autre forum avec les textes"
Et là :
"Doc Hella" , il y a la troisième page qui en parle
Re: feux xenon sur espace 2
oui mais le tuning, sans vouloir leur jeter la pierre,c'est pas trop une reference!! du moment que c'est beau et tendance, le reste ne les preoccupent pas trop
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: feux xenon sur espace 2
[quote="nenesse";p="56288"]oui mais le tuning, sans vouloir leur jeter la pierre,c'est pas trop une reference!! du moment que c'est beau et tendance, le reste ne les preoccupent pas trop[/quote]
+1
Je suis d'accord avec toi.
Mais SVP on ne me jette pas vers eux ....

+1
Je suis d'accord avec toi.
Mais SVP on ne me jette pas vers eux ....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: feux xenon sur espace 2
franchement si ton installation est bien faite et bien regle tu ne rencontrera aucun probleme vis a vis de la loi vu que les kit xenon sont vendu et homologué
[align=center]ESPACE II 2.2 Essence 1993
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/1018/userbar2th0.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3985/userbarkl3.jpg[/img][/url][/align]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Ils sont vendu homologué mais où ? vraiment en France ? Les vendeurs le disent tous (ils veulent vendre) mais quand tu leur demandes le certificat d'homologation pour la France pour des kits (ampoules + ballasts), là c'est le grand vide ou les certificats sont farfelus...
Ils sont homologués s'ils sont complets avec lave phare et +/- le réglage d'assiette.
Hella le fait pour un certains nombre de véhicules (du style astra, golf) et avec un certificat valable pour la France. Je n'ai pas la connaissance d'autres, mais je suis curieux d'en voir d'autres, je ne demande pas mieux.
Ils sont homologués s'ils sont complets avec lave phare et +/- le réglage d'assiette.
Hella le fait pour un certains nombre de véhicules (du style astra, golf) et avec un certificat valable pour la France. Je n'ai pas la connaissance d'autres, mais je suis curieux d'en voir d'autres, je ne demande pas mieux.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
E 13 n'est pas le code de l'homologation pour la France.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :
E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....
"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"
Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :
E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....
"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"
Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="pub2n";p="56618"]E 13 n'est pas le code de l'homologation pour la France.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :
E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....
"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"
Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.[/quote]
le E11 c'est le luxembourg et comme ils ont un service homologation mais dispose pas de labo de test, donc tous est homologuable , donc ça fait partie de l'europe, a ressortir a la bleusaille.
C'est homologué pour un autre pays européen ....
Voici la liste, c'est la norme CEE R30 (ou ECE R30 si tu cause anglais) dont voici les principaux pays référenciés :
E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
....
"Le site du TUV pour un peu plus d'infos"
Donc pas E2, pas pour la France ou alors, justifie que tu résides au Luxembourg...
Et l'ISO est un référentiel international et la 9001-2000 est le nom de la norme qualité (ils écrivent ce qu'ils font et font ce qu'ils écrivent... je sais de quoi je parle pour l'ISO qualité et les normes, c'est une bonne partie de mon job ) Mon lampadaire halogène est Iso 9001-2000, c'est pas pour autant que je peut rouler sur la route avec...
Il va falloir que tu ais vraiment l'air surpris quand ils vont te contrôler.[/quote]
le E11 c'est le luxembourg et comme ils ont un service homologation mais dispose pas de labo de test, donc tous est homologuable , donc ça fait partie de l'europe, a ressortir a la bleusaille.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
E11 est le royaume uni ... je ne sais pas où tu as eu ta liste des pays
Liste par exemple en annexe de la page 8 de ce document:
"Homologation européenne Laves phares"
Et pour l'instant, ce n'est pas parce que quelque chose est homologué en Europe qu'il est homologué ou autorisé pour la France par le code de la route (je pense en particulier aux détecteurs de radars, à des pares buffles pour 4x4 dans le domaine de l'automobile pour ne citer que lui...).
Mais après c'est toi qui voit (c'est cas de le dire
), mais sache qu'un gendarme ou un policier n'aime pas trop que tu lui apprennes son travail, dans le doute lui va te sortir le code de la route.
Il est vrai aussi que les chances te faire choper sont minimes.
Pour ceux qui veulent de la lecture au passage
"Site UNECE"
Il y a de tout pour les homologations véhicules et autres.


Liste par exemple en annexe de la page 8 de ce document:
"Homologation européenne Laves phares"
Et pour l'instant, ce n'est pas parce que quelque chose est homologué en Europe qu'il est homologué ou autorisé pour la France par le code de la route (je pense en particulier aux détecteurs de radars, à des pares buffles pour 4x4 dans le domaine de l'automobile pour ne citer que lui...).
Mais après c'est toi qui voit (c'est cas de le dire

Il est vrai aussi que les chances te faire choper sont minimes.
Pour ceux qui veulent de la lecture au passage
"Site UNECE"
Il y a de tout pour les homologations véhicules et autres.
[quote="AXELBOOMBOOM";p="56625"]en bref pas bon du tout . et comme je l'ais vu sur un autre post essaye de le revendre ailleur que sur le forum..... sa evite des futur problème...[/quote]
futur probleme de quoi?
je le vends chacun est libre de l'utiliser et dans les conditions qui veut, et qui lui plait. chacun ses responsabilités.
futur probleme de quoi?
je le vends chacun est libre de l'utiliser et dans les conditions qui veut, et qui lui plait. chacun ses responsabilités.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
nous sommes un forum tranquile sans aucun problème et sa dois le resté !!!!
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
si il n'y a pas de correcteur d'assiette (pour l'optique) et lave phare pour chaque optique c'est amendable et ce qui concerne la question du CT; maintenant certaines société valide cet accessoire mais le font mentionné dans leur fichier et sur le CT pour se couvrir
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="Zeuss";p="56701"]si il n'y a pas de correcteur d'assiette (pour l'optique) et lave phare pour chaque optique c'est amendable et ce qui concerne la question du CT; maintenant certaines société valide cet accessoire mais le font mentionné dans leur fichier et sur le CT pour se couvrir[/quote]
+1
+1

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Une dernière petite info:
* La réglementation européenne garantit la sécurité routière. Toutes les lampes de tête et de signalisation d’une voiture en Europe doivent être conformes à la réglementation ECE.
* Les lampes de tête, de signalisation... qui ont été approuvées par l’ECE portent toujours une marque E (E1, E2 ...). Ces lampes comportent également le numéro du certificat d’homologation, par exemple E1-2C3.
Attention cependant à la norme E13, qui, elle, ne garantit pas les mêmes standards de qualité.
* La réglementation ECE comprend deux catégories : le R37 pour les lampes halogènes et à incandescence; le R99 pour les lampes Xenon HID. Ces deux indices confirment l’homologation de la lampe.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ici :
"Site Philips Ce que vous devez savoir avant de changer vos ampoules"
Une optique est aussi homologuée avec un type d'ampoule, si tu changes le modèle d'ampoule, tu perds l'homologation...
* La réglementation européenne garantit la sécurité routière. Toutes les lampes de tête et de signalisation d’une voiture en Europe doivent être conformes à la réglementation ECE.
* Les lampes de tête, de signalisation... qui ont été approuvées par l’ECE portent toujours une marque E (E1, E2 ...). Ces lampes comportent également le numéro du certificat d’homologation, par exemple E1-2C3.
Attention cependant à la norme E13, qui, elle, ne garantit pas les mêmes standards de qualité.
* La réglementation ECE comprend deux catégories : le R37 pour les lampes halogènes et à incandescence; le R99 pour les lampes Xenon HID. Ces deux indices confirment l’homologation de la lampe.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ici :
"Site Philips Ce que vous devez savoir avant de changer vos ampoules"
Une optique est aussi homologuée avec un type d'ampoule, si tu changes le modèle d'ampoule, tu perds l'homologation...
[quote="AXELBOOMBOOM";p="56684"]nous sommes un forum tranquile sans aucun problème et sa dois le resté !!!!
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci[/quote]
ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus, une lame de pare choc non plus, un becquet cagette non plus, puisque le vehicule ne correspond plus a celle de type d'homologation.
changer vos ampoules non plus, puisque c'est de l'adaptable, mettre des 100 W non plus..................................................................................... bref si faut faire tous ce qui est homologuer on est pas quitte.
alors vendre des affaires non homologués pour que les autres copain sois dans la merde aprés non merci[/quote]
ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus, une lame de pare choc non plus, un becquet cagette non plus, puisque le vehicule ne correspond plus a celle de type d'homologation.
changer vos ampoules non plus, puisque c'est de l'adaptable, mettre des 100 W non plus..................................................................................... bref si faut faire tous ce qui est homologuer on est pas quitte.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="médoc";p="56733"]
ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus
[/quote]
Certes mais cela ne risque pas de porter atteinte aux autres usagers. D'ailleurs tu ne cours aucune sanction légale pour cela,d'ailleurs il n'y a pas de règlementation sur la couleur des ampoules de TDB...
Mais se prendre un coup de Xenon sale ou mal réglé en pleine nuit, cela peut avoir des conséquences toutes autres à cause de l'éblouissement.
Le but du forum est d'informer, ce que nous faisons tous, et nous ne pouvons pas dire qu'installer des Xénon est légal dans ces conditions, il faut le reconnaitre. Après les internautes font leur choix en toute connaissance des causes et des sanctions qu'ils encourent.
ben justement tu fais ce que tu veux, je vois pas en quoi ça va perturber la vie du forum. Aprés changer son compteur pour mettre des leds bleus ou un truc de 21 c'est pas homologuer non plus
[/quote]
Certes mais cela ne risque pas de porter atteinte aux autres usagers. D'ailleurs tu ne cours aucune sanction légale pour cela,d'ailleurs il n'y a pas de règlementation sur la couleur des ampoules de TDB...
Mais se prendre un coup de Xenon sale ou mal réglé en pleine nuit, cela peut avoir des conséquences toutes autres à cause de l'éblouissement.
Le but du forum est d'informer, ce que nous faisons tous, et nous ne pouvons pas dire qu'installer des Xénon est légal dans ces conditions, il faut le reconnaitre. Après les internautes font leur choix en toute connaissance des causes et des sanctions qu'ils encourent.
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Si tu prends une ampoule de type origine (55w) mal réglée en hauteur, tu sera tout autant éblouis.
Après les goûts, les couleurs et les humeurs sont dans la nature
Le xénon, c'est hyper confortable de rouler avec la nuit, ça change de l'halogène.
De plus lors des contrôles, les fonctionnaires sont de plus en plus leste, sauf pour les T° dépassant les 10000 Kelvin, où là la lumière bleutée (voir violet pour les T° supérieure) attire le regard.
Après comme tout produit en accessoire auto, sur l'emballage, faut bien lire les recommandations.
Après les goûts, les couleurs et les humeurs sont dans la nature

Le xénon, c'est hyper confortable de rouler avec la nuit, ça change de l'halogène.
De plus lors des contrôles, les fonctionnaires sont de plus en plus leste, sauf pour les T° dépassant les 10000 Kelvin, où là la lumière bleutée (voir violet pour les T° supérieure) attire le regard.
Après comme tout produit en accessoire auto, sur l'emballage, faut bien lire les recommandations.
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops: