plasma ou lcd

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

Bonsoir,
Vous vous dites, qu'est ce qu'il nous sort comme sujet, lui :?: :lol: Il veut transformer son espace en salle obscure :shock: :?: :!: :?: :!: :lol:

Sérieusement à la fin de l'année j'envisage de changer ma TV, 82cm 16/9 philips, 13ans, sans problème, sauf que de temps en temps il apparait des carrés de différentes couleurs, où il suffit d'éteindre et de rallumer la tv pour rentrer dans l'ordre.
La question que je me pose est quelle technologie prendre, plasma ou lcd :?:
En fait sur le net il y a plein de chose, mais qui date pour le plus récent début 2007 :x Et les technologies évoluent tellement vite :roll:
Bref, j'hésite entre un plasma 127cm ou lcd 132cm, je n'ai pas de lecteurs blue ray, hddvd, ps3, xbox 360 et je n'envisage pas l'achat d'un de ces appareils HD :wink: . Donc l'achat d'un full HD, me parait inutile, non :?: J'ai le cable avec quelques chaines "hd"qui passent très bien sur ma tv normale, une Wii :lol: , une xbox 1ère génération qui me sert à lire les divx :evil: ranger dans le pc et un enregistreur de dvd normal bref rien de haut de gamme.
Mon canapé est à 4/5m de la télé, la télé est placée perpenculairement :shock: à une porte fenêtre et située au sud ouest donc soleil de 15H à 21H30 en été quand il y en a, car ce mois d'aout le soleil n'a pas été gênant :x . Il faut donc un appareil suffisamment lumineux avec de bon contraste et de bonne couleur. Ma femme et moi regardons beaucoup de films horreur/épouvante, action. Sinon dans la journée c'est des chaines musicales(la télé pas toujours allumée mais l'ampli oui :wink: ), car pas de bla-bla comme à la radio, ce que je reproche d'ailleurs aux radios d'aujourd'hui. Avant (années fin 80 début 90) les radios comme NRJ c'était que de la musique, aujourd'hui c'est 30min de pub pour 2 chansons quand elles ne sont pas coupées par des jingles :evil:
Ma fourchette de prix 0€ à 1800€ grand maximum, moins c'est cher mieux je me porte :lol:
j'ai vu aujourd'hui chez darty un plasma philips à 999€, prix défiant toute concurrence auprès des lcd de grande taille.

Voili, voilou, vous connaissez toute ma vie :lol: J'attends vos expériences, vos avis, vos questions pour plus d'infos, vos conseils, j'attends quoi :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: plasma ou lcd

Message non lu par oliv_77 »

bon ben pour cette taille c'est le plasma ou le retro qui ira le mieux !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

pas de retro, trop encombrant et surtout pas assez lumineux
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

.... la techno LCD est en train de prendre le pas sur le plasma même à cette taille.... le(s) fabricant(s) de dalle plasma se font rare(s) .... Philips est peut-être en train de solder.
:idea: Pour rappel la grande taille de la dalle va aussi "magnifier" les défauts de tes sources, surtout si tu es proche de l'écran....
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: plasma ou lcd

Message non lu par sam007 »

pour cette taille : Plasma, sans hésiter...

j'ajouterai aussi que vu que tu gardes tes TV 15 ans, te prive pas de la HD... (en plus, rien que sur la TNT et la TV ADSL tu auras forcément des programmes HD, et tu finiras bien par changer de console... :lol: )
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

Je full hd, ça me dit vraiment rien, j'ai vu sur le net que pour voir de la sd (definition standard) la télé devait ajouter des lignes pour passer en hd et donc "zoomer" les défauts de la sd :evil:
En ce qui concerne les consoles, je ne joue qu'avec la Wii aux petits jeux à plusieurs type Wiisport, Wiiplay, donc coté graphisme :oops: :lol:

Seul appareil "HD" que j'ai c'est le récepteur/enregistreur Numéricable. Est-ce vraiment de la HD :?:
De plus je ne compte pas acheter de blue ray ou hddvd, si j'ai 20 dvds en tout :) + coffret dessins animé des années 80 alors on est loin de la HD :lol:

D'ici la fin de l'année il n'y aura peut-être plus que des full hd. je verrais bien,mais ce n'est vraiment pas une priorité.
C'est surtout la technologie, vu les prix... Si un lcd a les mêmes caractéristiques qu'un plasma qui coute moitié moins :wink: tant pis pour les 5cm de moins du plasma, pour l'instant j'en ai que 82cm soit 78cm effectifs si ce n'ai pas moins :lol:

As-t-on aujourd'hui assez de recul pour comparer les 2 technologies.
Je lit un peu partout sur le net, que les lcd n'égalaient pas l'image d'un plasma :shock: Alors pourquoi y-a-t-il de moins en moins de plasma en vente :?: Ca parait assez contradictoire :!:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Pilou29 »

Pour les grandes tailles : LCD / plasma aujourd'hui même combat.

Mais : Plasma gros consommateur en énergie, plus lourd et plus encombrant. Technologie en perte de vitesse avec l'arrivée de LCD de 107 et plus.

Attention Full HD 1080 points minimum, c'est bien si tu n'as que du blue ray, sinon la télé analogique c'est degueu..., la numérique c'est très moyen, trop de traitement de l'image à faire pour passer de 576 à 1080 lignes.
Et sauf pour les parisiens on n'est pas près de recevoir la télé HD !

Meilleur compromis : HD ready. On trouve aujourd'hui des LCD 82 pour moins de 400 euros !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

[quote="Pilou29";p="56431"]Attention Full HD 1080 points minimum, c'est bien si tu n'as que du blue ray, sinon la télé analogique c'est degueu..., la numérique c'est très moyen, trop de traitement de l'image à faire pour passer de 576 à 1080 lignes.[/quote]

Tu confirme ce que j'ai pu lire un peu partout. En ce qui concerne les lcd 82cm, c'est trop petit :oops:

J'ai lu aussi que la conso indiquées sur les étiquettes des plasmas correspond à la consommation maxi, car chaque pixel a sa propre source lumineuse, en claire quand il est noir ~0% conso quand il est blanc 100%. Alors que les lcd c'est du retro-éclairage à 100% tout le temps même si tout se passe dans la nuit. Il est vrai qu'on regarde rarement des films où il fait nuit tout le temps. Est-ce vrai :?: Mais on doit pouvoir faire une moyenne de conso pour les plasmas :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

moi j a i pris un lcd pour sa dalle mate aucun reflet j ai des ouverture ensoleillé dans mon sejour impossible avec un plasma
c un philipps 119 cm payer en juin 320€ de moin que dans les magasin autour de chez moi
je te recommande le site vazivit lcd commander le mercredi apmidi recu le vendredi suivant donc 2 jour et le paiement encaisser seulement apres reception du tv
c est toi qui donne l accord par mail dans un delai de sept jour apres la commande et bien sur apres reception du lcd
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="pollux02";p="56453"]je te recommande le site vazivit [/quote]

J'ai essayé vazivit.fr, .com, .net :arrow: Page introuvable :cry: As-tu le lien :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

En plus c'est à Rouen 80km de chez moi :P
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: plasma ou lcd

Message non lu par patespace »

pour la taille de l'écran,
il faut d'abord savoir la distance qu'il y aura entre la pupille de ton oeuil :shock: et la surface de l'écran :!:

:idea: faut pas prendre une grande taille pour épater la galerie 8) , ça sert à rien, crois moi seb! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

La taille idéale de l'écran est 1/5 de la distance oeil- ecran.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

ma distance canapé/TV: 5,40m + la profondeur du canapé moins mon gros ventre :lol:
Je te rassure, ce n'est pas pour épater la galerie, quand je reçois du monde la TV est éteinte :wink: au pire c'est des clips donc on regarde pas la TV.
C'est vraiment pour profiter d'une grande image, on regarde beaucoup les films/séries.
je préfère acheter un écran qui sera avec un bon rapport qualité/prix et plutôt prix/marque (sony/pioneer) :evil: Qui sont hors de prix et magnifique certes, mais pour regarder la TV, des séries et des divx je ne vois pas l'intérêt :roll: Pour le même prix, je préfère prendre une gamme en dessous, plus grand qu'un écran plus petit avec une qualité d'image exceptionnelle. C'est pour cela que je demandais les avantages et inconvénients des 2 techniques car les prix diffèrent énormément pour la même taille.
J'espère que vous m'avez compris. :?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: plasma ou lcd

Message non lu par patespace »

non, je n'accuse personne d'épater la galerie, mais moi j'ai pris un ecran par rapport à mon ancien logement, et depuis 3 ans dans mon nouveau logement, je suis plus pres de l'écran (pas le choix) et c'est moins bien!
c'est juste pour rappeler que l'on prends pas un grand écran à l'aveuglette! :wink:
1/5é=ok
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

J'imagine que ça doit être chiant de regarder Rolland Garros à la TV et d'être obligé de tourner la tête a chaque échange :lol:
OK :arrow:
Plus sérieusement,Patoche, tu as pris lcd ou plasma et pourquoi :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
roxane57330

Re: plasma ou lcd

Message non lu par roxane57330 »

salut! tu veux un conseil; evite les plasma quand tu as la lumiere des fenetres qui tombe dessus!!! reflet default des plasma : regarde dans les magasins s'il y a une lumiere allume au dessus des plasma ? tu verras elle seront eteinte et le vendeur de dira que les plasma sont traite anti refket , mais c'est une ruse car la lumiere est eteinte au dessus du rayon tv "demande lui pourquoi elle est eteinte sur les plasma mais pas sur les lcd .....une autre chose! lumiere bien sur superieur sur les plasma ,mais les points sont plus gros que sur un lcd "pixel " met toi pres du plasma et tu verras les point-ligne !!! precision de l'image moin importante que sur le lcd: donc je te conseil de prendre un lcd de taille 42 pouces , 100 % anti reflet! c'est nettement suffisant a cinq mettre du canape et si tu a la chance d'en avoir un en ful hd prend la" luminosite plus importante que le hd
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Initiale »

Bonjour,

j'ai dernièrement changer mon vieux philips (apparement le même que toi Satanas) pour un LCD et voilà le fruit de mes recherche de renseignements car j'étais un peu noyer aussi.

Un test dans 60 millions de consommateur recommandait de prendre du LCD (moins cher et technologie devenant aussi performante que le plasma) et de faire l'impasse sur le full HD car on est loin d'en profiter réellement pour l'instant (en même temps ça devient quasi systématique).

J'ai donc cherché dans cette gamme et me suis rabattu sur un modèle recommandé sur le site
lesnumeriques.com.

Je suis tout à fait satisfait...d'autant que j'ai trouvé le modèle convoité tout prés de chez moi en promo (moins cher que sur le net...).
Pour info c'est une Sony en 32' HD ready, pas très beau en plus Sony que je n'aime pas mais je me suis fié à leurs avis et tests qui me semblent sérieux.
De plus tu trouvera sur leur site toutes les infos pour "bien choisir" ta télé.

Pour le full HD ou pas, le tout est de savoir comment la télé est capable de s'adapter à l'un ou l'autre, et ça on ne peut le voir qu'en testant. Comme les grandes surfaces sont soit en SD ou en HD il n'y pas moyen de comparer, sauf à enquiquiner le vendeur et lui faire déballer la moitié du magasin.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Le-Steph »

[quote="Pilou29";p="56431"]Meilleur compromis : HD ready. On trouve aujourd'hui des LCD 82 pour moins de 400 euros ![/quote]
Moi c'est ce qui m'intéresserait peut-être. Mais que faut-il regarder pour la qualité ? Le rapport de luminosité et le contraste, que faut-il prendre (valeur mini) car quand on regarde les prospectus, on voit vraiment tous les chiffres :shock: ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

J'ai lu sur un forum que les fabricants mettaient un peu ce qu'ils voulaient et qu'il n'y a pas de norme définie pour justement tous ces chiffres alors qui croire :(
Je suis allé à la fnac et il n'y a pas de livret où ils mettent leur test comparatifs :evil:
Merci pour le site Initial :wink:, les guide sont à jour celui des TV 1/09/08, enfin un guide d'actualité :)
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Pilou29 »

Moi je me suis acheté celui là, 82 cm, 399 euros
même pas besoin de commander sur le net il l'avait en magasin.

Pour l'usage que j'en fait : les infos, le rugby, la formule 1 et quelques films en divx il est parfait.
Maintenant tout est affaire de goût, de besoins :wink: et de moyens :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Le-Steph »

[quote="Pilou29";p="56649"]Maintenant tout est affaire de goût, de besoins :wink: et de moyens :([/quote]Tu m'étonnes :( Contraste 1000:1, heu c'est peu non ? Mais c'est clair qu'il n'est pas très cher.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Pilou29 »

Bof, pour ce que je regarde, c'est de toutes les façons mieux que mon ancienne télé :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: plasma ou lcd

Message non lu par Satanas »

bon ça y est j'ai cassé la tirelire :roll:
Mon budget à un peu été dépassé :roll: Mais bon :lol:
Depuis l'été dernier ça a bien bougé. Dans les grandes tailles que du full hd, a ârt certain plasma mais trop "brillant" pour être placé devant une fenêtre. Donc la technologie LCD a commencée a faire son petit bonhomme de chemin, ensuite les plasma sont très pointu coté affichage, je veux dire par là, extrêmes bons rendus de couleur/contraste/etc mais avec de bonnes sources hddvd/blueray par contre mauvais avec les divx car trop nettent.et donc trop de détails sur les "bavures". Qui peut le plus ne peut pas obligatoirement le moins :wink:
Ensuite la taille, ben grand :lol:
Donc j'ai pris le sony KDL-52w4000, voilà pourquoi plus haut j'ai dit que j'avais cassé mon cochon. Le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive la semaine prochaine et que je serais à la clinique :cry:

Voilà, tout ça pour vous remercier de votre aide et vos arguments
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: plasma ou lcd

Message non lu par orval56 »

tu as les fixations pour les appuie-têtes ??
:mrgreen:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre