Je suis revenu au Michelin !
J'ai essayé les Dunlop, Pirelli, Good Year, les feux verts, Norauto et Yokohama; avec les Michelin j'arrivais à faire 55 ou 60.000 à l'avant.
Les autres, je n'ai jamais dépassé les 40.000 avec !
Sans avoir d'action chez Michelin, ils ont 20.000 hectares d'Hévéa ! ceci pour assurer une régularité et traçabilité dans la fourniture du latex.
Alors c'est sur on paye du marketing mais on paye la qualité et le sérieux de la marque. Sans compter les renforts latéraux du pneu...j'ai déja tapé avec une "sous marque" un haricot, pneu éventré....alors qu'avec un Michelin, il avait morflé mais pas éclaté; bon c'est sur ce n'était pas dans un laboratoire avec la même vitesse exactement, même charge etc... mais c'était proche !
Un pneu ce n'est pas que de la gomme qui s'use... c'est aussi des volumes d'eau évacués important (20 à 30litres par minute)...
Tous ces pneus, celà peut être valable pour la revente du véhicule ou bien une difficulté financière passagère (je sais de quoi je parle...

A+ et bonne route !