Pédale folle d'embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Selon les infos que j'ai, il fait partie de la tubulure de la commande d'embrayage. C'est peut être la bague de verrouillage du raccord rapide de la tubulure :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: Pédale folle d'embrayage

Message non lu par liosyl »

Dimanche matin, j'ai déclipsé le tube au niveau du raccord vert. Le tube est clipsé dans le raccord vert et maintenu par un clips en forme de u (on l'appercoit sur la photo, c'est la bar verticale dans la partie verte). Le raccord mal est raccord rapide que l'on trouve dans les systemes pneumatique ou hydraulique. voilà à quoi ça ressemble. Il y a un joint torique en plus.
http://www.normydro.fr/item_img/medias/ ... ge-095.pdf

Il semblerait que ce gros cylindre gris se démonte de la même manière que le tube du côté purge.
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le truc c'est qu'il n'apparait nul part dans les ref renault :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Voila ce que j'ai comme autre image détaillant le système:

2282
Embrayage-2.2-DCITtag.jpg
Cette bague parait faire partie de la tubulure... tout comme la commande du mien, il y avait des pièces que l'on pouvait séparer mais qui faisaient partie du kit.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: Pédale folle d'embrayage

Message non lu par liosyl »

Bonsoir,
Après 1 semaine en déplacement et 1 bonne partie en séminaire pour la boite, me revoilà.
Entre ces deux moments "forts", j'ai pu avec l'aide de mon père remettre en fonctionnement la pédale.
Cela a pris une après midi complète mais au moins on a compris le fonctionnement de tout ce b....l.

L'émetteur (déjà changé il y a environ 2 ans date de fabrication de celui-ci 05/06, acheté le véhicule en 03/07) est un simple piston qui ne donne jamais accès au tuyau de liaison avec le réservoir de liquide de frein.

Le cylindre qui se trouve prés de la purge est un clapet qui s'ouvre dans les deux sens, lorsque la pression est supérieur à une valeur X de l'émetteur vers la butée et Y dans l'autre sens.

Puis la purge avant d'entrée dans la boîte.
On est pas allé plus loin.

Donc en clair, la commande fonctionne en vase clos (en occultant les fuites et la purge). Donc si il y a une fuite, le système ne se remet jamais à niveau et ne compense pas non plus l'usure du disque.

Je précise que ce que je mentionne ci-dessous est quand même réservé à des personnes qui savent ce qu'est une purge et s'y connaisse en mécanique. Manip à faire à deux.
Pour refaire le niveau ou la purge ou changer le liquide ou lorsque la pédale ne réagit pas correctement, pas besoin de tout changer. Utiliser du liquide de frein étudié aussi pour les systèmes d'embrayage à commande hydraulique.
Il faut sur l'émetteur, côté pédale, faire sauter la rotule du piston sur la pédale, enlever le clips qui bloque le piston et le retirer de 5mm. Le maintenir dans cette position. De là, le tuyau d'arrivée du réservoir est libéré. Plus qu'à envoyer du liquide de frein dans ce tuyau en ouvrant la purge en bas.
Ceci n'est qu'un résume de la manip.
Temps de la purge 1/2h.

Ceci ne résout pas forcement un réel problème au niveau de la butée dans la boîte.

Dans mon cas cela marche depuis une semaine. Pourvu que ça dure.......

A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
pata

Re: Pédale folle d'embrayage

Message non lu par pata »

Bonjour a tous,

Tout nouveau membre de passion espace club mais aussi tout nouveau propriétaire d'un espace 3 DT de 1999 (millésime 2000) je viens vous exposer mes soucis avec cette s***** d'voiture en espérant trouver de l'aide...

La pédale d'embrayage depuis quelques temps de remonte pas complétement, ce qui déja me posait soucis... je la remontai avec le dessus du pied :( après avoir pris quelques avis j'ai remplacer l'ensemble de pièces/ressort se trouvant sous la pédale... en vain.
Depuis aujourd'hui je ne peux plus passer la marche arrière et toute les autres vitesse "force" plus ou moins ( la 5ème nickel...)

Mes questions sont assez simples (mais nombreuses :) :

_ J'ai cru lire sur plusieurs forum que suivant les années une purge était présente sur le circuit hydraulique d'embrayage. qu'en est il pour la mienne ?
_ Dans le cas ou elle ne serait pas présente, combien me couterait le remplacement de cette commande hydraulique ? ( pièce ? MO ?)
_ Dans le cas inverse, ou se trouve précisément cette vis de purge ? j'ai entendu parler de purge a l'envers ??? de quoi s'agit il exactement ? ( j'avoue avoir quelques difficultés à faire le poirier... alors si faut bricoler en plus :x )

Voila, tout est dit je pense.

Je remercie d'avance les gentils samaritains qui auront la gentillesse de me répondre

@+++

Pata
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir et bienvenue
Pour tes questions d'ordre technique, tout dépend de ton système, car cela peut aller de la dépose de la tubulure en passant par la dépose de la boite ...
Au niveau de ta boite, ton système ressemble t il au système de Lyosil sur la photo ( le truc en vert sur la photo au dessus ) ou cela ressemble t il au système tel qu'il est sur le PDF que j'ai mis en ligne sur la page 2 de ce sujet ?
As tu un petit réservoir de liquide en haut de ce tuyau (à coté de celui de liquide de frein).
Tiens nous au courant ....

PS : Passe par ici pour te présenter :
" Présentation des nouveaux "
Et n'hésite pas à remplir ta signature dans ton profil ;) c'est plus pratique :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre