Eau à vos pieds ou dans les boites de chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Eau à vos pieds ou dans les boites de chauffage

Message non lu par pub2n »

Bonjour à tous et toutes ;)

Ce sujet fait suite à celui de pollux02 :

[u:cb3be16311][i:cb3be16311][b:cb3be16311]" déboucher le tuyau coudé d'évacuation de la clim "[/b:cb3be16311][/i:cb3be16311][/u:cb3be16311] ,

mais surtout aux questions de [b:cb3be16311][i:cb3be16311]nykytta et de espacefred [/i:cb3be16311][/b:cb3be16311]dans ce post
Je sais que cela n'est pas à 100 % dans le titre de Pollux02 , donc pour ne pas polluer ce post , j'ouvre un nouveau sujet .

Voila donc un petit coup de pouce pour ce sujet concernant la mystérieuse eau dans les boites latérales de chauffage (mais pas dans la centrale).

En discutant avec un collègue mécano de chez Renault, le sujet en est venu à un défaut d'étanchéité sur le bas de pare brise et des vitres triangulaires latérales avant ...

Certains modèles ont subit des pb au niveau du montant de pare brise à cet endroit derrière le rétroviseur ... La mise en évidence peut en être faite en regardant du coté de l'insonorisant derrière les enceintes de TDB. Il arrive parfois que cette eau suite dans ces fameuses boites à air au lieu de finir dans la moquette, ou la boite à gant au pied.
Il y a eu une NT sur les premiers modèles produits, mais ce pb est apparu très aléatoirement sur des modèles postérieurs.

Donc une piste à étudier.

Ah oui, j'oubliais la solution, il faut démonter le rétro et la baguette entre le pare brise et la vitre latérale avant et rejointer la soudure du bas de ce montant derrière le rétro (joint-colle sanitaire ou carrosserie ou mieux toile goudronnée ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre