Injection sur J6R ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Injection sur J6R ?

Message non lu par Gi0 »

Bonjour à tous ...

Une petite question me turlupine :
L'injection, sur les moteur essence, est bien arrivée dès l'Espace 1 phase 2 ?
J'ai un léger doute ... :roll:

Et c'est sur quel type de moteur alors ? le même qu'à carbu ?

Je me demande tout ça c'est au final pour savoir si il est possible de passer mon phase 2, moteur J6R à carbu, à l'injection ?
Impossible n'est pas français, je sais bien :P mais c'est faisable sans trop de modifications ? (oui, faudra au moins enlever le carbu ... 8) )
Récupérer une injection dans une casse et zou ... uai ?
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injection sur J6R ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Gi0";p="62107"]Bonjour à tous ...

Une petite question me turlupine :
L'injection, sur les moteur essence, est bien arrivée dès l'Espace 1 phase 2 ?
J'ai un léger doute ... :roll:

Et c'est sur quel type de moteur alors ? le même qu'à carbu ?

Je me demande tout ça c'est au final pour savoir si il est possible de passer mon phase 2, moteur J6R à carbu, à l'injection ?
Impossible n'est pas français, je sais bien :P mais c'est faisable sans trop de modifications ? (oui, faudra au moins enlever le carbu ... 8) )
Récupérer une injection dans une casse et zou ... uai ?[/quote]

Salut,

Pas si facile que çà !!... culasse diffrente, faisceau moteur different et j'en passe... changes carrement moteur et faisceau complet tu te prendras moins la tête... par contre ATTENTION au niveau type mine et assurance tu n'est plus couvert a moins de le passer a la drire par la suite !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Re: Injection sur J6R ?

Message non lu par Gi0 »

[quote="pontiac";p="62122"]

Salut,

Pas si facile que çà !!... culasse diffrente, faisceau moteur different et j'en passe... changes carrement moteur et faisceau complet tu te prendras moins la tête... par contre ATTENTION au niveau type mine et assurance tu n'est plus couvert a moins de le passer a la drire par la suite !!..[/quote]

Arg !
Si la culasse est différente, là c'est sûr que c'est chaud. Je pensais pas tiens !

Bon ben temps pis alors, on fera sans ! dommage, ça m'aurait bien plus 20 chevaux de plus, et une conso peut être plus raisonnable !

C'est comme pour passer au GPL, obligatoire de passer par un professionnel, sinon c'est pas homologué, alors c'est pas la peine, trop cher ... :roll:
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injection sur J6R ?

Message non lu par pontiac »

Il te faudrait directement un J7R !... c'est vrai un peu plus économique que le carbu... avec 17cv de + !!
Le plus simple serait de passer au II et là tu as le choix entre le 2.0i et 2.2i !!.. :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre