Suite à une panne de pompe de direction assistée, j'ai remplacé celle ci par une autre pompe d'occasion 8000 km en très bon état avec poulie montée sur l'axe et sans fuite, et mis une courroie neuve. J'ai vidangé et purgé avec de l'huile neuve, car j'ai trouvé dans le bocal de l'huile ressemblant plus à de l'huile de vidange moteur qu'autre chose...

Purge effectué d'abord avec les roues avants décollées du sol en tournant le volant de butée gauche à butée droite, ensuite avec moteur en marche et les roues posées, jusqu'à disparition des bulles d'air dans le bocal.
Bien content, je retrouve ma DA, impeccable, seulement voilà, j'ai toujours un crissement de courroie ou de pompe lorsque je démarre à froid pendant 4/5 minutes environ.
Je ne comprend plus rien, tout est ok, pas de fuite nul part, la courroie est bien tendue avec 1 centimètre à peine de debattement, la direction fonctionne parfaitement, sans efforts, et toujours ce sale bruit à froid...
Auriez vous d'autres idées svp ? Merci d'avance !