Pour le V6 L7X, il existe en boite manuelle sur les Laguna I
probleme bva
Modérateur : Equipe du site
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1108
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: probleme bva
Ce qui est chiant si tu trouves un Espace avec boite morte, c'est que tu ne peux pas l'essayer, et ça c'est pas top.
Pour le V6 L7X, il existe en boite manuelle sur les Laguna I
Pour le V6 L7X, il existe en boite manuelle sur les Laguna I
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Et c'était une PK1 sur la Laguna et Sur Clio V6 une PK6 mais c'est vrai que c'est plus rare et que la cloche est peut être différente.
Il me semble que les Avantime ont eu aussi une BV meca PK6 sur certains V6 L7X sur les premiers sortis (type DEOT), à confirmer...
Mais ce qui coince après c'est la passage mine éventuel ...
Il me semble que les Avantime ont eu aussi une BV meca PK6 sur certains V6 L7X sur les premiers sortis (type DEOT), à confirmer...
Mais ce qui coince après c'est la passage mine éventuel ...
Oui mecaniquement parlant ca doit se faire sans trop de soucis et encore faut voir au niveau de la transmission...mais urtout le gros soucis c'est la gestion electronique car pas sur que le calculateur d'injection accepte qu'il n'y ai plus de calculateur de BVA connecte...
Pour la pssage aux mine je sais pas si c'est faisable sur une tel transformation, mais c'est claire que si ca pouvais le faire je serais interresse..
Pour la pssage aux mine je sais pas si c'est faisable sur une tel transformation, mais c'est claire que si ca pouvais le faire je serais interresse..
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
vincent3313
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 92
- Enregistré le : 17 mai 2008, 19:46
Re: probleme bva
bonjour a tous , suite et fin de l'histoire
N'ayant pas eu de nouvelles de Renault depuis lundi soir , je me suis decidé a y passer ce matin et bonne surprise , ma voiture est finie !!! c'est super Renault , meme quand il n'y a plus de travaux a faire sur ta voiture ils gardent quand meme...
.
Apres avoir demandé au receptionniste si mon auto etait reparée , je lui ai demandé si on leur avait coupé le telephone ( a mon avis , il est toujours en train de chercher pourquoi je lui ai demandé ça...) .
Donc , j'ai recupéré mon auto et j'en suis bien content ( la Modus de pret etait un peu petite pour toute la famille , surtout au niveau du coffre...) ; en meme temps , j'en ai profité pour faire activé mon ODB , ce qui fait que je roule beaucoup plus calmement au vue de la conso instantanée...
voila
N'ayant pas eu de nouvelles de Renault depuis lundi soir , je me suis decidé a y passer ce matin et bonne surprise , ma voiture est finie !!! c'est super Renault , meme quand il n'y a plus de travaux a faire sur ta voiture ils gardent quand meme...
Apres avoir demandé au receptionniste si mon auto etait reparée , je lui ai demandé si on leur avait coupé le telephone ( a mon avis , il est toujours en train de chercher pourquoi je lui ai demandé ça...) .
Donc , j'ai recupéré mon auto et j'en suis bien content ( la Modus de pret etait un peu petite pour toute la famille , surtout au niveau du coffre...) ; en meme temps , j'en ai profité pour faire activé mon ODB , ce qui fait que je roule beaucoup plus calmement au vue de la conso instantanée...
voila
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
- Pilou29
- Site Admin

- Messages : 13624
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme bva
Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
vincent3313
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 92
- Enregistré le : 17 mai 2008, 19:46
Re: probleme bva
[quote="Pilou29";p="60847"]Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA[/quote]
on est 3 si j'ai bien compté ?
on est 3 si j'ai bien compté ?
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
- Pilou29
- Site Admin

- Messages : 13624
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme bva
j'ai fait le même compte 
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20256
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: probleme bva
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
vincent3313
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 92
- Enregistré le : 17 mai 2008, 19:46
Re: probleme bva
[quote="EAime";p="60883"]
Seulement 3 !!!
[/quote]
ce qui est bien est rare...

ce qui est bien est rare...
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Non on est plus que ca inscrit ici en V6 24V
Par contre Renault te bluf quand ils te disent que c'est eux qui fabrique ces boites....
Cette BVA est fabrique par ZF et Renault à aucune compétence en BVA y compris les les anciennes qu'ils fabriquaient (AD4 AD8)...
Par contre Renault te bluf quand ils te disent que c'est eux qui fabrique ces boites....
Cette BVA est fabrique par ZF et Renault à aucune compétence en BVA y compris les les anciennes qu'ils fabriquaient (AD4 AD8)...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- Pilou29
- Site Admin

- Messages : 13624
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme bva
Des 2.0 16V BVA il n'y en a que 3 sur le forum, apparemment 
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
STANDUP
- Passager(ère)

- Messages : 4
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 23:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOULOUSE BEACH
BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET ENVISAGE D ACHETER UN ESPACE 3 V6 24V QUI A UN PROBLEME A LA BOITE AUTO LE VEHICULE AVANCE MAIS FAIS UN GRAND BRUIT DE SIFFLEMENT A LA BOITE LE PROPRIO ME DIT QU IL FAIT ENTRE 8 ET 10 KM ET LE VEHICULE N AVANCE PLUS
LE BRUIT DE TEMPS A AUTRE SE STOPPE ET LE VEHICULE MARCHE NORMALEMENT MAIS SEULEMENT 8 KM A 1 OU 2 KM PRES
IL A VIDANGE LA BOITE MAIS CELA NE CHANGE RIEN QUELLES SONT LES SOLUTIONS CAR LE VEHICULE ME PLAIS BEAUCOUP MAIS J HESITE A L ACHETER
Y A T IL DES SOCIETES QUI REPARE LE BOITES OU IL VAUT MIEUX METTRE UNE NEUVE EN ATTENDANT DES REPONSES MERCI DEJA POUR TOUTES LES INFO QUE L ON TROUVE SUR CE FORUM QUI EST VRAIMENT TIP TOP
LE BRUIT DE TEMPS A AUTRE SE STOPPE ET LE VEHICULE MARCHE NORMALEMENT MAIS SEULEMENT 8 KM A 1 OU 2 KM PRES
IL A VIDANGE LA BOITE MAIS CELA NE CHANGE RIEN QUELLES SONT LES SOLUTIONS CAR LE VEHICULE ME PLAIS BEAUCOUP MAIS J HESITE A L ACHETER
Y A T IL DES SOCIETES QUI REPARE LE BOITES OU IL VAUT MIEUX METTRE UNE NEUVE EN ATTENDANT DES REPONSES MERCI DEJA POUR TOUTES LES INFO QUE L ON TROUVE SUR CE FORUM QUI EST VRAIMENT TIP TOP
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme bva
...... ne cries pas si fort sur ce forum, tu nous réveilles
..... en minuscules c'est beaucoup mieux
Pour ton problème de boîte auto va voir un spécialiste ....ou Renault ... mais je crains qu'il faille la changer
..... en minuscules c'est beaucoup mieux
Pour ton problème de boîte auto va voir un spécialiste ....ou Renault ... mais je crains qu'il faille la changer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Hein qu'est ce que tu dis .... Pourquoi tu cries quand tu tapes sur ton clavier.
Plus sérieusement, un début de réponse à tes questions de boites autos ici:
" les bonnes adresses "
dans la section boites de vitesses
A+
Hein qu'est ce que tu dis .... Pourquoi tu cries quand tu tapes sur ton clavier.
Plus sérieusement, un début de réponse à tes questions de boites autos ici:
" les bonnes adresses "
dans la section boites de vitesses
A+
- martin-v60
- Passager(ère)

- Messages : 42
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
Re: probleme bva
Je viens nourrir un peu le sujet d'une info.
Si vous avez une boite auto qui fait un bruit quand le moteur tourne, puis qui n'avance plus au bout 'un moment, il s'agirait d'une bague de pompe a huile qui resterai collée sur le puit du convertisseur. Il faut donc chainger la pompe a huile. Plutot que de tanter le montage d'une boite meca, je vais faire la réparation.
Si vous avez une boite auto qui fait un bruit quand le moteur tourne, puis qui n'avance plus au bout 'un moment, il s'agirait d'une bague de pompe a huile qui resterai collée sur le puit du convertisseur. Il faut donc chainger la pompe a huile. Plutot que de tanter le montage d'une boite meca, je vais faire la réparation.
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme bva
.... n'oublies pas de nous faire un retour avec tuto après réparation 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- martin-v60
- Passager(ère)

- Messages : 42
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
Re: probleme bva
Oui, bien sûr.
Pour moi ta boite se met en securité en 3eme c'est tres classique quand il y a un defaut elle se bloque en 3eme afin de gagner le garage le plus proche, sortir d'une autoroute ou rentrer chez soit si c'est pas trop loin....
Pour identifier ton pb par contre comme ca c'est pas evident...
elle a combien de km ta BVA? tu as payé le vehicule combien sans indiscretion?
Moi je te conseil de faire un echage standart de boite chez ZF tu en as pour 2OOO euro et toi tu as 60 heures de boulo car faut tomber le moteur et en profiter pour faire la distri en meme temps...
J'ai fait ce chantier tu peux aller voir ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=34v
Si besoins de conseil pour faire cette operation contact moi en MP
Pour identifier ton pb par contre comme ca c'est pas evident...
elle a combien de km ta BVA? tu as payé le vehicule combien sans indiscretion?
Moi je te conseil de faire un echage standart de boite chez ZF tu en as pour 2OOO euro et toi tu as 60 heures de boulo car faut tomber le moteur et en profiter pour faire la distri en meme temps...
J'ai fait ce chantier tu peux aller voir ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=34v
Si besoins de conseil pour faire cette operation contact moi en MP
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- martin-v60
- Passager(ère)

- Messages : 42
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
Re: probleme bva
Merci de ton aide Chris, je n'ai pas de problème pour sortir le moteur, il est deja sortit, 6 heures de boulot. C'est pas mal compliqué à démonter, je sais pas si un tutoriel existe, parce que je pense que y'a peux etre des éléments qui se démontent ensembles d'un seul bloc.
Chris, peux tu me donner des infos sur tes fournisseurs de moteur et boite?
J'ai acheté ce grand espace de 2000 avec 140 000 kms, 1000 euros. Entretien archi régulier ( sauf pour la boite a priori)
Chris, peux tu me donner des infos sur tes fournisseurs de moteur et boite?
J'ai acheté ce grand espace de 2000 avec 140 000 kms, 1000 euros. Entretien archi régulier ( sauf pour la boite a priori)
Trés bon affaire a ce prix rien a perdre...
je suis intérréssé par ton objectif de monter une boite manu, je vais participer a ton poste dedier a cela, ca va eviter de dispersser toute ces infos...
je suis intérréssé par ton objectif de monter une boite manu, je vais participer a ton poste dedier a cela, ca va eviter de dispersser toute ces infos...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- martin-v60
- Passager(ère)

- Messages : 42
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
Re: probleme bva
Je viens enrichir le sujet.
Pour le probleme de glissement, j'ai démonté la boite quasi entierment, le disques " frein F" , le premier derriere la pompe a huile sont usés quasi jusqu'a la moelle.
L'embrayage B aussi presente un echauffement important.
Me reste a resoudre l'enigme de l'origine du bruit de frottement, peut etre le viscocoupleur.
Pour l'instant , je ne sait pas si je répare cette boite, ou si je fait un echange standard, je verrai avec le fournisseur.
Je créé un blog afin d'y ajouter les quelques infos que j'ai, je ferai eventuellement un tuto réparation si je suis sur de mon coup: 4hp20
Pour le probleme de glissement, j'ai démonté la boite quasi entierment, le disques " frein F" , le premier derriere la pompe a huile sont usés quasi jusqu'a la moelle.
L'embrayage B aussi presente un echauffement important.
Me reste a resoudre l'enigme de l'origine du bruit de frottement, peut etre le viscocoupleur.
Pour l'instant , je ne sait pas si je répare cette boite, ou si je fait un echange standard, je verrai avec le fournisseur.
Je créé un blog afin d'y ajouter les quelques infos que j'ai, je ferai eventuellement un tuto réparation si je suis sur de mon coup: 4hp20
Si tu es capable de demonter la boite et de la remonter et bien c'est toi qui a raison et tu sera le premier ici..;
En effet le prix des pieces de rechange n'est pas tres chere... Renseigne toi du prix des pieces auprs d'un distributeur ZF j'en connais un sur Tours si tu veux un devis...
Ce qui coute chere c'est la main d'oeuvre qualifié c'est pourquoi ca ciute chere a faire reparer ou echange standart mais si tu es capable de tout demonter et remonter toi meme tu va faire une super economie.
J'ai ma possibilite d'avoir une 4HP20 toute demonté pour 2OO euro mais j'hesite car je ne suis pas capable de la remonter du fait que je n'ai jamais demonté ca parait pas facile de s'y retrouver...
Merci pour ton blog c'est uen tres bonne idee.
Si tu pouvais faire un reportage complet photo pas photo du montage et du remontage ca serais vraiment le top pour tout le monde...
En effet le prix des pieces de rechange n'est pas tres chere... Renseigne toi du prix des pieces auprs d'un distributeur ZF j'en connais un sur Tours si tu veux un devis...
Ce qui coute chere c'est la main d'oeuvre qualifié c'est pourquoi ca ciute chere a faire reparer ou echange standart mais si tu es capable de tout demonter et remonter toi meme tu va faire une super economie.
J'ai ma possibilite d'avoir une 4HP20 toute demonté pour 2OO euro mais j'hesite car je ne suis pas capable de la remonter du fait que je n'ai jamais demonté ca parait pas facile de s'y retrouver...
Merci pour ton blog c'est uen tres bonne idee.
Si tu pouvais faire un reportage complet photo pas photo du montage et du remontage ca serais vraiment le top pour tout le monde...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- martin-v60
- Passager(ère)

- Messages : 42
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56
Re: probleme bva
Chris, si tu l'achete pas, elle m'interresse 
Oui, bien sur je ferai un tuto. La boite est finalement assez simple de conception, quand on a compris le role de chaque ensemble, il faut de la methode.
Oui, bien sur je ferai un tuto. La boite est finalement assez simple de conception, quand on a compris le role de chaque ensemble, il faut de la methode.
Oui mais comment sais tu quoi sert a quoi toi la dedans lol? je vois qu'il n'y a pas tant de pignon que ca mais bon si tu as une BVA en piece tu sais la remonter entierement sans l'avoir demonté toi meme et tu sais se qui est naze en piece?
j'hesite a la prendre, le gars me dit qu'elle a ete expertisé par ZF rapport a l'appui que cela vennais de la pompe de boite il y aurai toute les pieces y comris cette pompe neuve mais faut tout remonter et ca me semble bizard que ZF est fait l'expertise sans rien remonter derriere...qu'en pensses tu?
j'hesite a la prendre, le gars me dit qu'elle a ete expertisé par ZF rapport a l'appui que cela vennais de la pompe de boite il y aurai toute les pieces y comris cette pompe neuve mais faut tout remonter et ca me semble bizard que ZF est fait l'expertise sans rien remonter derriere...qu'en pensses tu?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
