Ben il y a bien un dalle d'égout dans ta rue, tu l'enlèves et hop tu as une fosse ... ok , je vais me coucher aussi ....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="62355"]Tout pour moi, on s'est mal compris, je pensais rampe en disant lever et non pas lever les roues du sol. J'ai bien précisé au départ se glisser sous la voiture ... je pensait fosse ou mettre la voiture sur rampe pour ceux qui ne sont pas forcement sveltes ou pas à l'aise pour bouger la dessous Pour moi la pièce le plus facile à changer est .... le cendrier... ok je sors avec les fumeurs ... mais je ne fume pas ...[/quote]
tiens çà me rappelle un pote qui as eu la flemme de vider son cendrier... il a rien trouvé de plus facile que faire un tonneau !!! si si c'est vrai !!..
Une piste parmis d'autres pour changer les amortos plus facilement....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
@ Titi93 ... ben elles sont ...dans la télécommande ... ok mais je peux pas la porte est fermée ... en fait il y a une vis à dévisser et ensuite, tu déclipe le boitier
@ Oliv_77 , ils avaient quel age et quel km tes amortisseurs
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ben à vrai dire j'en sais rien !
quand je l'ai acheter il y a 1an et demi et il y a environ 35000 km; il étaient déjà dessus !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Pendant que mon Espace était sur chandelles j'en ai profité pour changer les amortisseurs AR
J'ai qu'une dalles et seulement un cric
Il faut mettre le cric légèrement en pression de manière que l'essieu ne descende pas car c'est l'amortisseur qui fait la course maximum du débattement
Pour les outils il faut une clé BTR de 8mm, le clé à pipe de 16mm et une clé de 13mm
Pour info il n'est pas indispensable de déposer les roues preuve en photo du coté ARD
Une chose à faire avant le serrage définitif remonter l'essieu avec le cric comme si l'Espace était sur ces roues et seulement là faire le serrage
Quelques tofs pour le remplacement
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 01 nov. 2008, 08:10, modifié 4 fois.
Merci pour les images Gaby
Pour les amortisseurs, ils sont sales tes neufs? Ils sont tout noir ...
Ok Satanas, attends moi ....
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faut déjà être sacrément atteint pour oser poser cette question...
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Juste un peu secoué (les amortisseurs de la boite crânienne doivent être un peu usés )
@ Gaby, tu les as bien amorcé avant de les monter, tu n'en parles pas ?
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[quote="pub2n";p="62659"]Juste un peu secoué (les amortisseurs de la boite crânienne doivent être un peu usés )
@ Gaby, tu les as bien amorcé avant de les monter, tu n'en parles pas ?[/quote]
ouais ben à mon avis c'est vachement bien usé...
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bonjour
à part le choix de la couleur (chromé, fuschia ou prune) il faut choisir quelle modele d'amorto pour une 2.0 16v de 2000 car je suis perdu au regard du nombre de référence chez Oscaro.
D'ailleurs ou me conseillez vous de les acheter?
PS:sur une revue technique il conseille de mettre une chandelle sous la roue de secours pour legerement surelever la voiture et de mettre le poids de 4 personnes ou de mesurer la garde au sol avant de serrer les amortisseurs
Bonjour
Ce qui est surtout important, en plus de l'année et du modèle, c'est de connaitre l'empattement de ton espace (court : 27.02 ou long : 28.74 ? ) et de savoir si sa suspension est pneumatique .
Après ne te casse pas la tête avec toutes le références. Au pire si tu as un doute appelle les ou envoie leur un mail, ils sont efficaces
Les références OEM de tes amortisseurs en suspension normale (pas pneumatique ou correction d'assiette) sont :
6025 403 676 pour un EspaceIII court
6025 403 677 pour un EspaceIII long
Compare les avec celles proposées par le site d'Oscaro dans leurs fiches techniques produit
A+
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merci pour ta reponse
j'ai un espace court sans suspension pneumatique
mon souci est quel modele (et donc quel prix) et quel marque
les prix vont de 103 euros (marque record) à 733 euros!!!! sur oscaro
quelle modele pouvez vous me conseiller?
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Après entre les modèles, cela dépend du confort et de la dureté que tu veux, à gaz ou à huile, les mieux étant les modèles à huile, mais les gaz peuvent largement suffire.
Mais ce n'est surement pas indispensable de prendre le modèle réglable à 733€, à moins que tu ne souhaite rabaisser ton Espace et faire de la compétition avec
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voilà ce que j'ai reçu :
il ne reste plus qu'a les installer !
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Ouah, elles sont belles tes baguettes de majorette
Ok en petite voiture (majorette bien sur )
Ps: j'apprends au passage que Monroe a une usine en Belgique
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@Pub2n : les silent-blocs sont tout neufs, pas une craquelure, rien !
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