2.0 16S ne démarre plus...
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2.0 16S ne démarre plus...
Suite à l'intervention de Reno hier, pour une vidange, changement plaquettes arrières et démontage roues avant, ce matin, l'espace ne démarre pas !
Déjà hier soir en quittant le garage, Mame a fait remarquer que le voyant air bag s'allumait ?
Après un tripotage (de l'espace pas de Mame ), le voyant s'éteind.
Et ce matin, elle démarre, un ouin ouin et puis plus rien... mais vraiment rien ! sinon radio, klaxon Ok !
au tél le garagiste lui dit que c'est un hasard, que ce n'est pas eux et que c'est la batterie...
Vous en pensez quoi ? c'est vrai qu'il n'y a aucun lien avec ces interventions ci dessus ? ce n'est pas en touchant un capteur ou une sonde que cela pourrait provoquer ça ?
Et depuis le mois de mars que je l'ai, aucun signe avant coureur, pas de voyants qui s'allument bizarrement...
merci
Déjà hier soir en quittant le garage, Mame a fait remarquer que le voyant air bag s'allumait ?
Après un tripotage (de l'espace pas de Mame ), le voyant s'éteind.
Et ce matin, elle démarre, un ouin ouin et puis plus rien... mais vraiment rien ! sinon radio, klaxon Ok !
au tél le garagiste lui dit que c'est un hasard, que ce n'est pas eux et que c'est la batterie...
Vous en pensez quoi ? c'est vrai qu'il n'y a aucun lien avec ces interventions ci dessus ? ce n'est pas en touchant un capteur ou une sonde que cela pourrait provoquer ça ?
Et depuis le mois de mars que je l'ai, aucun signe avant coureur, pas de voyants qui s'allument bizarrement...
merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
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Salut
Quelle coïncidence effectivement, mais s'il avait trafiqué , tu n'aurais pas démarré hier.
Si c'est la batterie, peut être ont ils laissé la porte ouverte ce qui a réduit la charge, tu y rajoutes le froid ce matin et hop , c'est la panne. Mais un gros coup de froid seul fait aussi la même chose.
D'ailleurs, une astuce pour ménager une batterie avant démarrage quand il fait très froid : un petit appel de phare d'une seconde ou deux pour la "réveiller" ( en fait, pour réchauffer et amorcer la réaction chimique ) , ensuite, on démarre mieux
Sinon , démarre t elle aux câbles ? ( la voiture, pas Mame aie pas la tête )
Elle a quelle age ta batterie ?
Regarde le niveau d'électrolyte si tu peux
A+
Quelle coïncidence effectivement, mais s'il avait trafiqué , tu n'aurais pas démarré hier.
Si c'est la batterie, peut être ont ils laissé la porte ouverte ce qui a réduit la charge, tu y rajoutes le froid ce matin et hop , c'est la panne. Mais un gros coup de froid seul fait aussi la même chose.
D'ailleurs, une astuce pour ménager une batterie avant démarrage quand il fait très froid : un petit appel de phare d'une seconde ou deux pour la "réveiller" ( en fait, pour réchauffer et amorcer la réaction chimique ) , ensuite, on démarre mieux
Sinon , démarre t elle aux câbles ? ( la voiture, pas Mame aie pas la tête )
Elle a quelle age ta batterie ?
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[quote="pub2n";p="66177"]Salut
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D'ailleurs, une astuce pour ménager une batterie avant démarrage quand il fait très froid : un petit appel de phare d'une seconde ou deux pour la "réveiller" ( en fait, pour réchauffer et amorcer la réaction chimique ) , ensuite, on démarre mieux
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A+[/quote]
...... mais inutile avec un mazout
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D'ailleurs, une astuce pour ménager une batterie avant démarrage quand il fait très froid : un petit appel de phare d'une seconde ou deux pour la "réveiller" ( en fait, pour réchauffer et amorcer la réaction chimique ) , ensuite, on démarre mieux
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A+[/quote]
...... mais inutile avec un mazout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="pub2n";p="66187"]Yes, inutile avec un mazout vu que les bougies de préchauffage font ce travail . Mais le pb d'ici repose sur un essence (du moins, j'espère que c'est ce qu'il y a dans le réservoir )[/quote]
.... oui j'espère que Mame ne s'est pas trompée
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Re: 2.0 16S ne démarre plus...
Salut
cela pourrais venir de ton capteur de PMH mais ton demarreur continuerait a tourner.
Je pense aussi que ta batterie est HS.
DC
cela pourrais venir de ton capteur de PMH mais ton demarreur continuerait a tourner.
Je pense aussi que ta batterie est HS.
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
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Re: 2.0 16S ne démarre plus...
+1
.... avant d'envisager son remplacement (on parle içi de la batterie ) .... commences donc par lui faire une bonne et longue recharge, bien sûr après contrôle du niveau de l'électrolyte comme l'a indiqué pub2n précédemment
.... avant d'envisager son remplacement (on parle içi de la batterie ) .... commences donc par lui faire une bonne et longue recharge, bien sûr après contrôle du niveau de l'électrolyte comme l'a indiqué pub2n précédemment
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Re: 2.0 16S ne démarre plus...
Verdict les amis: la batterie !
La batterie était pourrie avec une espèce de marque à la noix (Funaï ou 1 truc comme ça) et de très petite taille par rapport à celle que Renault vient d'y mettre...
Et j'avais vu dans la liste des travaux réalisés sur l'auto (c'est une fin de leasing), une ligne avec changement de batterie à fin 2006 !... je pense que le réparateur il a mis la neuve ds son coffre... je vois comment ça se passe dans ma boîte, on fait confiance absolue aux réparations et on ne vérifie pas la qualité des interventions des autos du parc: on livre l'auto et on regarde seulement s'il y a bien le tampon ds le canret d'entretien !
Il est vrai qu'avec de l'électronique les voiture de maintenant ne réagissent plus pareil: avant avec ma R5 ou polo, 309 etc... qd la batterie fatiguait, tu avais du mal à démarrer: ça faisait ouin, ouin, ouin.... tout était lent moteur stoppé mais avec contact: les essuies glaces, le clignotant...
Aujourd'hui j'ai l'impression que tout se met en sécurité et hier soir qd j'ai voulu vérifié ce que m'avait dit Mame toute la journée, je tourne la clé: RIEN ! je klaxonne avec le commodo gauche: un bruit tout nasillard, je klaxonne avec les commandes au volant: RIEN ; bizarre ça d'ailleurs ce détail... donc le coût du klaxon nasillard, ça m'a rassuré qd même...
Merci pour vos commentaires,
A+
La batterie était pourrie avec une espèce de marque à la noix (Funaï ou 1 truc comme ça) et de très petite taille par rapport à celle que Renault vient d'y mettre...
Et j'avais vu dans la liste des travaux réalisés sur l'auto (c'est une fin de leasing), une ligne avec changement de batterie à fin 2006 !... je pense que le réparateur il a mis la neuve ds son coffre... je vois comment ça se passe dans ma boîte, on fait confiance absolue aux réparations et on ne vérifie pas la qualité des interventions des autos du parc: on livre l'auto et on regarde seulement s'il y a bien le tampon ds le canret d'entretien !
Il est vrai qu'avec de l'électronique les voiture de maintenant ne réagissent plus pareil: avant avec ma R5 ou polo, 309 etc... qd la batterie fatiguait, tu avais du mal à démarrer: ça faisait ouin, ouin, ouin.... tout était lent moteur stoppé mais avec contact: les essuies glaces, le clignotant...
Aujourd'hui j'ai l'impression que tout se met en sécurité et hier soir qd j'ai voulu vérifié ce que m'avait dit Mame toute la journée, je tourne la clé: RIEN ! je klaxonne avec le commodo gauche: un bruit tout nasillard, je klaxonne avec les commandes au volant: RIEN ; bizarre ça d'ailleurs ce détail... donc le coût du klaxon nasillard, ça m'a rassuré qd même...
Merci pour vos commentaires,
A+
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Re: 2.0 16S ne démarre plus...
..... donc tout se termine bien .... et il ne te reste plus qu'à emmener Mame au restaurant ce soir
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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