freins arrière a tambours
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freins arriere a tambours
bonsoit
sur un espace 3 2,2 dt de 2000
remplacement des machoires a 180 000 kms,( bruit de ferraille cote gauche) la garniture cote avant etait decale vers le bas donc usure anormale;apres le remplacement tout est ok freinage bon aucun bruit ou frottement mais 2 mois plus tard bruit cote gauche lors des freinages (ouille ca brule un tambour qui chauffe) controle apres demontage la garniture descendus cote avant
remontage apres reposition tout normal et la depuis quelque temps rebelotte bruit et echauffements mais des 2 cotes et les garnitures sont bien en place et pas de traces d'usure anormale. de plus un collegue de boulot a un peu le meme probleme ,il a meme change les tambours et toujours pareil. nous en avons parle a un ancien meccano de chez rino et il a semble surpris par ce probeme.
d'autre personnes ont elles eut ce probleme et si oui quelles solutions a apporter ? merci
il y aurait il possibilité de monter un train arriere d'un espace 3 2,2 dci qui ont des freins a disques ?
merci de vos commentaires ou reponses
sur un espace 3 2,2 dt de 2000
remplacement des machoires a 180 000 kms,( bruit de ferraille cote gauche) la garniture cote avant etait decale vers le bas donc usure anormale;apres le remplacement tout est ok freinage bon aucun bruit ou frottement mais 2 mois plus tard bruit cote gauche lors des freinages (ouille ca brule un tambour qui chauffe) controle apres demontage la garniture descendus cote avant
remontage apres reposition tout normal et la depuis quelque temps rebelotte bruit et echauffements mais des 2 cotes et les garnitures sont bien en place et pas de traces d'usure anormale. de plus un collegue de boulot a un peu le meme probleme ,il a meme change les tambours et toujours pareil. nous en avons parle a un ancien meccano de chez rino et il a semble surpris par ce probeme.
d'autre personnes ont elles eut ce probleme et si oui quelles solutions a apporter ? merci
il y aurait il possibilité de monter un train arriere d'un espace 3 2,2 dci qui ont des freins a disques ?
merci de vos commentaires ou reponses
Re: freins arriere a tambours
bonsoir
+1
j'ai le même bruit à l'arrière droit lors de freinage.
pas de remède pour le moment faute de temps et du froid.
+1
j'ai le même bruit à l'arrière droit lors de freinage.
pas de remède pour le moment faute de temps et du froid.
Re: freins arriere a tambours
salut vincentdu26,
oui c'est tout à fait possible de changer l'essieu mais t'auras du travail
pour info ( tu as un dT ? ) un bon nombre d'espace équipé de disques de 285mm à l'avant et de disques de 265mm à l'arrière ont souffert de voilage des disques av suite à une mauvaise répartition de la force de freinage dûe à une mauvaise conception du système. donc à réfléchir pour toi
mais les modèles équipés de disques de 305mm et 265mm ne sont pas touchés (ou très rarement) par ce défaut tout comme les modèles équipés de 285mm et de tambours.
oui c'est tout à fait possible de changer l'essieu mais t'auras du travail
pour info ( tu as un dT ? ) un bon nombre d'espace équipé de disques de 285mm à l'avant et de disques de 265mm à l'arrière ont souffert de voilage des disques av suite à une mauvaise répartition de la force de freinage dûe à une mauvaise conception du système. donc à réfléchir pour toi
mais les modèles équipés de disques de 305mm et 265mm ne sont pas touchés (ou très rarement) par ce défaut tout comme les modèles équipés de 285mm et de tambours.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
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Re: freins arriere a tambours
cherche quelque part tchang a fait un tuto pour passer du tambour au disque.ça t'éviteras de tout changer...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
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-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
moi je l ai fais sur une r 20 tx origine tambours
j ai pris les disques avec les moyeuxet le cable de frein a main d une r30 tx
j ai pris les disques avec les moyeuxet le cable de frein a main d une r30 tx
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: freins arriere a tambours
Bonsoir,tambour ovale ou peut etre probleme de limiteur arriere?avec un freinage mal equilibre entre avant et arriere.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
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Re: freins arriere a tambours
merci de vos reponses des que les temperatures seront un peu plus chaudes j'irai controler cela
Re: freins arriere a tambours
Bonjour
Vincentdu26 : comment s'est résolu ton pb ? ce pb ressemble au mien je pense m^me que c'est exactement la même chose car la première fois que j'ai demonté le tambour apres surchauffe roue/tambour AR Droit avec nouveau kit , le kit de freins était descendu et la partie haute des garnitures était abimée .MERCI .
Vincentdu26 : comment s'est résolu ton pb ? ce pb ressemble au mien je pense m^me que c'est exactement la même chose car la première fois que j'ai demonté le tambour apres surchauffe roue/tambour AR Droit avec nouveau kit , le kit de freins était descendu et la partie haute des garnitures était abimée .MERCI .
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bonsoir
j'ai tout controle mais rien trouvé et toujours le meme probleme; a suivre;des qu j'aurai trouve je renseigne le post et le marque resolu.
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j'ai tout controle mais rien trouvé et toujours le meme probleme; a suivre;des qu j'aurai trouve je renseigne le post et le marque resolu.
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espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
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- Finition : TurboD
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Re: freins arriere a tambours
...... mais les températures sont froides maintenant .... donc à bientôt en juin prochain
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonsoir
J'ai fait changer mes garnitures il y a un mois, j'étais parti pour faire un tuto mais les piles de l'appareil étaient HS.
Néanmoins, j'ai bien taillé la bavette avec les deux mécanos (au passage, salut à Julien , Pascal et leur chef Fabrice ) , on a bien galéré ensemble pour reposer ces purées de garniture, le plus simple est de déposer le moyeu de roulement pour poser le kit facilement pour contourner le pb d'un cache, du capteur ABS et du ressort inférieur.
Mais pour en revenir au sujet, nous avons discuté et nous avons abordé lors de la repose, le réglage des garnitures... et oui, sur le III, le réglage des garniture n'est pas automatique (je ne parle pas du réglage de la course de frein à main qui est autre ... )
Un mauvais réglage provoque un échauffement excessif des tambours, avec à la clé usure prématurée du kit et du roulement ....
Ce défaut de réglage provoque en effet un usure asymétrique sur les mâchoires.
Je regarde sur internet des images et j'indique où se situe ce réglage qui n'existe apparemment pas sur tous les modèles de frein à tambours
J'ai fait changer mes garnitures il y a un mois, j'étais parti pour faire un tuto mais les piles de l'appareil étaient HS.
Néanmoins, j'ai bien taillé la bavette avec les deux mécanos (au passage, salut à Julien , Pascal et leur chef Fabrice ) , on a bien galéré ensemble pour reposer ces purées de garniture, le plus simple est de déposer le moyeu de roulement pour poser le kit facilement pour contourner le pb d'un cache, du capteur ABS et du ressort inférieur.
Mais pour en revenir au sujet, nous avons discuté et nous avons abordé lors de la repose, le réglage des garnitures... et oui, sur le III, le réglage des garniture n'est pas automatique (je ne parle pas du réglage de la course de frein à main qui est autre ... )
Un mauvais réglage provoque un échauffement excessif des tambours, avec à la clé usure prématurée du kit et du roulement ....
Ce défaut de réglage provoque en effet un usure asymétrique sur les mâchoires.
Je regarde sur internet des images et j'indique où se situe ce réglage qui n'existe apparemment pas sur tous les modèles de frein à tambours