Bonjour à tous,
Je pense avoir lu tous les posts du forum et je trouve peu de renseignements sur ce modèle.....
Ainsi, je ne comprends pas quel doit être le bon comportement d'un quadra en manoeuvre serrée ou en marche arrière: est ce normal qu'il "gratte" en me mettant des coups de pieds aux fesses ?
J'ai lu sur la RTA que ce type d'Espace est plus un propulsion qu'une traction ( 50/50 de puissance à partir de 160 Kms/h seulement), je pensais avoir la solution, pourtant, en y réfléchissant, j'ai conduit des propulsions sans connaitre ce phénomène.
Quelqu'un peut il m'aider? Les mécanos Renault méconnaisse ce modèle !
Salutations
type112
Quadra qui "gratte"
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- marcus67
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Re: Quadra qui "gratte"
Salut
Effectivement en manoeuvre serrée il gratte ou pioche si tu préferes et c'est son comportement normal , mais j'avoue parfois génant . Tu peux controler les jeux eventuels sur l'arbre de transmission ( flector AV et croisillon AR , ainsi que les vis de fixation ) ATTENTION LE VISCOCOUPLEUR NE SE VIDANGE PAS
Effectivement en manoeuvre serrée il gratte ou pioche si tu préferes et c'est son comportement normal , mais j'avoue parfois génant . Tu peux controler les jeux eventuels sur l'arbre de transmission ( flector AV et croisillon AR , ainsi que les vis de fixation ) ATTENTION LE VISCOCOUPLEUR NE SE VIDANGE PAS
- romop36
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Re: Quadra qui "gratte"
Pour savoir si ton visco n'est collé(plus d'huile dedans et pas reparable, qoique il faudrait juste trouver la quantité et la qualité de l'huile à mettre), il faut lever un coté complet de la voiture et faire tourner l'arbre à la main, il ne doit pas entrainer les roues arrières. Si ton flector en sortie de boite est fatigué, va chez Mercedes et prend un de 190, je dois même avoir la reference queque part, c'est les même(il n'est pas detaillé chez renault, vendu avec l'arbre en carbone 1500euros).
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Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
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Re: Quadra qui "gratte"
Merci pour vos réponses....
Je fais faire la manip en levant le véhicule, juste pour voir, mais j'ai déja contrôlé les jeux et états des flectors et transmissions qui me semblent tout à fait correct.
De plus, j'ai deja été confronté à une conduite sur terrain "gras" et le Quadra a pafaitement joué son rôle.
En fait, je pensais à un léger défaut de différentiel du pont arrière...
Ce comportement est effectivement un peu genant, pour l'anecdote, je suis obligé de ratisser mon allée régulièrement.......
Je suis preneur d'autres infos sur ce système...
Merci
type112
Je fais faire la manip en levant le véhicule, juste pour voir, mais j'ai déja contrôlé les jeux et états des flectors et transmissions qui me semblent tout à fait correct.
De plus, j'ai deja été confronté à une conduite sur terrain "gras" et le Quadra a pafaitement joué son rôle.
En fait, je pensais à un léger défaut de différentiel du pont arrière...
Ce comportement est effectivement un peu genant, pour l'anecdote, je suis obligé de ratisser mon allée régulièrement.......
Je suis preneur d'autres infos sur ce système...
Merci
type112
- romop36
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tu grattes ou tu laboures, moi je labourais et pourtant sur la route c'était d'enfer. Tu peux quand même, si ça n'a pas été fait(50000km je crois) de changer l'huile du pont.
Thierry
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Re: Quadra qui "gratte"
Bonjour à tous, je remets le sujet au goût du jour. Après un long silence sur mon Quadra, ènième épisode...
Mon garagiste vient de me changer mon 3ème visco hier (après avoir déjà essayé les 2 premiers)
Verdict de cet aimable préhistorien (chez RENAULT, ils ont rayé de leur mémoire les Quadra, "histoire ancienne"...disent-ils
) : ..."je n'ai pas les mêmes symptômes que les 2 premiers testés"...
En effet, sur route, RAS comparé aux 2 autres qui lui engendraient quelques poussées intempestives même sur ligne droite.
Il m'a conseillé de rouler 2 ou 3 jours comme ça, du fait que l'ensemble BV-arbre-visco-pont étaient montés sur un véhicule n'ayant pas roulé depuis quelques temps (moteur cassé, 160 000 Km, suite à problème de distrib (?))
Je suis donc rentré chez moi avec. Sur route, un régal, aucun problème sur changements de directions (virages serrés, ronds points,...) mais apparemment sur manoeuvres très serrées çà gratte...
Je n'ai aucune expérience d'un Quadra en fonctionnement normal. Qui de Marcus67, Romop36, Type112, Pontiac,...on eu entre les mains un Quadra neuf et fonctionnel pour me décrire les impressions de conduite...?
De nombreux tests ont été avancés :
- tourner un visco monté sur pont arrière...impossible si les roues du véhicule reposent par terre ;
- effectuer un virage serré en 1ère et "déraper" du cul, OK, mais certains disent que c'est normal... ;
- lever un côté, tourner la roue avant sans entraîner la roue arrière...? j'ai pas encore essayé, mais est-ce fiable ?
Dans la RTA, il est dit qu'à 60 km/h le couple se répartit à 65% arrière et 35% avant (c'est + une propulsion qu'une traction !), à 90 km/h on est tjrs à 60%arrière et 40% avt. A 120 km/h tjrs + à l'arrière avec 55% contre 45% avant. Il faut rouler à 140 km/h pour équilibrer le couple entre l'avt et l'arrière !!
Et de 0 à 60 Km/h, ça ils n'ont pas dû pouvoir le calculer chez RENAULT trop dur certainement
Et vous qu'en pensez-vous ?

Mon garagiste vient de me changer mon 3ème visco hier (après avoir déjà essayé les 2 premiers)
Verdict de cet aimable préhistorien (chez RENAULT, ils ont rayé de leur mémoire les Quadra, "histoire ancienne"...disent-ils



En effet, sur route, RAS comparé aux 2 autres qui lui engendraient quelques poussées intempestives même sur ligne droite.
Il m'a conseillé de rouler 2 ou 3 jours comme ça, du fait que l'ensemble BV-arbre-visco-pont étaient montés sur un véhicule n'ayant pas roulé depuis quelques temps (moteur cassé, 160 000 Km, suite à problème de distrib (?))
Je suis donc rentré chez moi avec. Sur route, un régal, aucun problème sur changements de directions (virages serrés, ronds points,...) mais apparemment sur manoeuvres très serrées çà gratte...

Je n'ai aucune expérience d'un Quadra en fonctionnement normal. Qui de Marcus67, Romop36, Type112, Pontiac,...on eu entre les mains un Quadra neuf et fonctionnel pour me décrire les impressions de conduite...?
De nombreux tests ont été avancés :
- tourner un visco monté sur pont arrière...impossible si les roues du véhicule reposent par terre ;
- effectuer un virage serré en 1ère et "déraper" du cul, OK, mais certains disent que c'est normal... ;
- lever un côté, tourner la roue avant sans entraîner la roue arrière...? j'ai pas encore essayé, mais est-ce fiable ?
Dans la RTA, il est dit qu'à 60 km/h le couple se répartit à 65% arrière et 35% avant (c'est + une propulsion qu'une traction !), à 90 km/h on est tjrs à 60%arrière et 40% avt. A 120 km/h tjrs + à l'arrière avec 55% contre 45% avant. Il faut rouler à 140 km/h pour équilibrer le couple entre l'avt et l'arrière !!
Et de 0 à 60 Km/h, ça ils n'ont pas dû pouvoir le calculer chez RENAULT trop dur certainement


Et vous qu'en pensez-vous ?
- marcus67
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Re: Quadra qui "gratte"
Salut
Je reprends aussi le sujet et je pense que je ne disais pas juste dans mon poste de déc 2005 ( voir plus haut dans la liste ) Le fait que le visco gratte trés fort en sérré n'est pas normal et bon à jetter s'il le fait en ligne droite
Je reprends aussi le sujet et je pense que je ne disais pas juste dans mon poste de déc 2005 ( voir plus haut dans la liste ) Le fait que le visco gratte trés fort en sérré n'est pas normal et bon à jetter s'il le fait en ligne droite