Mon espace ne tourne plus rond quel problème?
Modérateur : Equipe du site
Mon espace ne tourne plus rond quel probleme?
bjr à vous ami de l'espace.
voila, j'ai un souci avec mon espace et je voulais avoir votre avis, avant de faire des betises
ma pompe de direction perdai un peux d'huile donc j'en rajouter a chaque besoin, et le jour de mon controle technique je fut recalé et ma pompe a cassé ( donc là j'ai 2 probleme)
pour le CT:
j'ai un soucis de plaquette de frein et les 2 pneus arrieres (simple à resoudre), mais aussi j'ai un probleme de fumée noir (etonnant ce qu'il lui faisait cracher par ses accelerations forcées) et pour ca je sait pas quoi faire pour la contre visite (en plus du filtre a air et de tous autres filtre d'ailleur avec rajout dans le reservoir du produit pour injecteur) j'ai aussi pensé a la vanne EGR pour la condamné.
donc là c mon premier probleme
le 2e probleme est que pendant le controle technique la pompe de directon a ECLATER huile de direction dans tous le moteur.
donc resultat retour avec un espace de +2 tonne sans direction j'ai roulé comme ca 2 jours et en route la courroie d'alternateur casse
j'appel mon mecano qui me dit je peux rentrée avec le vehicule dans cet état 7 km, donc je roulais et quand la voiture chauffer de trop je laisser refroidir
j'ai fait remplacer la courroie et la pompe mais maintenant j'ai un signal au tableau de bord que je n'ai jamais vu qui ressemble au signal d'une courbe electrique alternatif, avec 3 pointe ( je crois l'electronique ( oscilloscope))
l'etat de la voiture n'est pas bon non plus,
plus de puissance, mais rien, des cliquetis dans le moteur tres odible , une electricité qui n'est pas continu des baisses mais a croire qu'elles suivent le rytme du cliqueti du moteur, et tous les organes du moteur plein du camboui de direction sur l'alternateur, des durites et tous ce que je ne connais pas aussi (ca ne part meme pas au karcher !!) et le moteur donne l'impression de caler il faut a chaque fois suraccelerer pour compenser.
donc voila mes soucis, je suppose que je suis fautif dans tous ca, mais je voudrai savoir comment arranger la chose et est ce que le fait de l'utiliser sans forcer ne lui fait pas courir plus de risque car j'en ai encore besoin pour les activités de mes enfant jusqu'au 20/12
merci mille fois a vous de votre aide
merci
voila, j'ai un souci avec mon espace et je voulais avoir votre avis, avant de faire des betises
ma pompe de direction perdai un peux d'huile donc j'en rajouter a chaque besoin, et le jour de mon controle technique je fut recalé et ma pompe a cassé ( donc là j'ai 2 probleme)
pour le CT:
j'ai un soucis de plaquette de frein et les 2 pneus arrieres (simple à resoudre), mais aussi j'ai un probleme de fumée noir (etonnant ce qu'il lui faisait cracher par ses accelerations forcées) et pour ca je sait pas quoi faire pour la contre visite (en plus du filtre a air et de tous autres filtre d'ailleur avec rajout dans le reservoir du produit pour injecteur) j'ai aussi pensé a la vanne EGR pour la condamné.
donc là c mon premier probleme
le 2e probleme est que pendant le controle technique la pompe de directon a ECLATER huile de direction dans tous le moteur.
donc resultat retour avec un espace de +2 tonne sans direction j'ai roulé comme ca 2 jours et en route la courroie d'alternateur casse
j'appel mon mecano qui me dit je peux rentrée avec le vehicule dans cet état 7 km, donc je roulais et quand la voiture chauffer de trop je laisser refroidir
j'ai fait remplacer la courroie et la pompe mais maintenant j'ai un signal au tableau de bord que je n'ai jamais vu qui ressemble au signal d'une courbe electrique alternatif, avec 3 pointe ( je crois l'electronique ( oscilloscope))
l'etat de la voiture n'est pas bon non plus,
plus de puissance, mais rien, des cliquetis dans le moteur tres odible , une electricité qui n'est pas continu des baisses mais a croire qu'elles suivent le rytme du cliqueti du moteur, et tous les organes du moteur plein du camboui de direction sur l'alternateur, des durites et tous ce que je ne connais pas aussi (ca ne part meme pas au karcher !!) et le moteur donne l'impression de caler il faut a chaque fois suraccelerer pour compenser.
donc voila mes soucis, je suppose que je suis fautif dans tous ca, mais je voudrai savoir comment arranger la chose et est ce que le fait de l'utiliser sans forcer ne lui fait pas courir plus de risque car j'en ai encore besoin pour les activités de mes enfant jusqu'au 20/12
merci mille fois a vous de votre aide
merci
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
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- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Effectivement, mon pauvre, tes pannes se sont accumulées
Tout d'abord, ton garagiste est un peu inconscient d'avoir fait rouler ton Espace sans pompe à eau fonctionnelle, en 7 km , cela a le temps de bien trop chauffer surtout sans circulation du LDR ( pour ceux qui ne le savent pas, la pompe à eau est sur la courroie accessoire sur le JEOM à moteur F9Q DTI
)
Je te recommande de poster les différents problèmes dans différents posts. Pour une meilleure clarté et éviter les malentendus, il vaut mieux un post par pb mais quelques pistes au passage.
Ton pb électrique vient surement du fait du liquide de direction assistée qui a surement inondé ton alternateur. Les deux ne font pas bon ménage, et il n'y a peut être plus beaucoup d'espoirs pour ton alternateur (ses bobinages n'aiment pas du tout , mais alors pas du tout les liquides type DA, frein ou Gazole ...). Il y a des produits spécifiques pour nettoyer les moteurs, à tenter en désespoir ...
Un faux contact sur un brochage ou un capteur à cause de l'huile peut faire aussi afficher ce message d'erreur
Pour ta fumée noire, cela peut venir d'un injecteur (en lien avec le bruit de type cliquetis ) . Utilise le moteur de recherche avec EGR ou fumée noire dans la section Espace III , ce type de sujet est déjà maintes fois évoqué :
La fonction recherche du site :

N'hésite pas à poster dans les sujets trouvés
Mais peut être qu'un bout décrassage sur route lui ferait du bien
Tiens nous au courant de l'évolution
Effectivement, mon pauvre, tes pannes se sont accumulées

Tout d'abord, ton garagiste est un peu inconscient d'avoir fait rouler ton Espace sans pompe à eau fonctionnelle, en 7 km , cela a le temps de bien trop chauffer surtout sans circulation du LDR ( pour ceux qui ne le savent pas, la pompe à eau est sur la courroie accessoire sur le JEOM à moteur F9Q DTI


Je te recommande de poster les différents problèmes dans différents posts. Pour une meilleure clarté et éviter les malentendus, il vaut mieux un post par pb mais quelques pistes au passage.
Ton pb électrique vient surement du fait du liquide de direction assistée qui a surement inondé ton alternateur. Les deux ne font pas bon ménage, et il n'y a peut être plus beaucoup d'espoirs pour ton alternateur (ses bobinages n'aiment pas du tout , mais alors pas du tout les liquides type DA, frein ou Gazole ...). Il y a des produits spécifiques pour nettoyer les moteurs, à tenter en désespoir ...
Un faux contact sur un brochage ou un capteur à cause de l'huile peut faire aussi afficher ce message d'erreur

Pour ta fumée noire, cela peut venir d'un injecteur (en lien avec le bruit de type cliquetis ) . Utilise le moteur de recherche avec EGR ou fumée noire dans la section Espace III , ce type de sujet est déjà maintes fois évoqué :
La fonction recherche du site :

N'hésite pas à poster dans les sujets trouvés

Mais peut être qu'un bout décrassage sur route lui ferait du bien

Tiens nous au courant de l'évolution

Re: Mon espace ne tourne plus rond quel probleme?
merci de ta reponse rapide
je vais tacher de mettre les differents pb dans leur place, meme si je suis pas trop habitué à l'arborescence du site (j'utiliserai la recherche)
mais j'ai voulu les mettres ensemble au cas ou les pb soit lié entre eux et se provoque mutuellement
cordialement
je vais tacher de mettre les differents pb dans leur place, meme si je suis pas trop habitué à l'arborescence du site (j'utiliserai la recherche)
mais j'ai voulu les mettres ensemble au cas ou les pb soit lié entre eux et se provoque mutuellement
cordialement
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
bjr et bonne fete a tous
suite de mon post
j'ai vu avec un mecano qui m'a dit que m'a voiture s'est mise en mode degradé a cause de la courroie de distribution( peut etre un morceau de la courroie d'alternateur est resté dans la distrib et a provoqué le disfonctionement????? ) qu'en pensez vous ? est ce une piste ?
voila j'ai aussi un autre souci ( oui c'st la serie)
dans mon parking on m'a cassé le deflecteur gauche et volé les 3 sieges arriere j'ai vu avec mon assureur M**F il me dise que j'ai deja 320 euro de franchise ( dont 45 pour bris de glace)
mais i faut voir avec l'expert avant.
le prix chez renault des sieges est de 3 x 880 euro
pensez vous que l'expert puisse decider que le vehicule soit economiquement irreparable
et est ce que j'ai une chance de me faire directement remboursé la somme que je puisse recuperer les sous et que j'achete plus tard ou d'occas , sachant que la dame de l'assurance insisté pour que j'aille faire l'expertise chez leur garage agree et surtout que je commande chez lui
mais legalement est ce qu'ils ont le droit de me forcer a suivre leur procedure ou j'ai le choix
merci encore
suite de mon post
j'ai vu avec un mecano qui m'a dit que m'a voiture s'est mise en mode degradé a cause de la courroie de distribution( peut etre un morceau de la courroie d'alternateur est resté dans la distrib et a provoqué le disfonctionement????? ) qu'en pensez vous ? est ce une piste ?
voila j'ai aussi un autre souci ( oui c'st la serie)
dans mon parking on m'a cassé le deflecteur gauche et volé les 3 sieges arriere j'ai vu avec mon assureur M**F il me dise que j'ai deja 320 euro de franchise ( dont 45 pour bris de glace)
mais i faut voir avec l'expert avant.
le prix chez renault des sieges est de 3 x 880 euro
pensez vous que l'expert puisse decider que le vehicule soit economiquement irreparable
et est ce que j'ai une chance de me faire directement remboursé la somme que je puisse recuperer les sous et que j'achete plus tard ou d'occas , sachant que la dame de l'assurance insisté pour que j'aille faire l'expertise chez leur garage agree et surtout que je commande chez lui
mais legalement est ce qu'ils ont le droit de me forcer a suivre leur procedure ou j'ai le choix
merci encore
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
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Bonsoir
Un mode dégradé à cause d'un bout de courroie, c'est bien la première fois que j'entends cela. Cette cause n'existe pas dans une mise en mode dégradé.
Voici la liste exacte des causes d'allumage de ce voyant :
- potentiomètre de position commande d’accélérateur,
- injecteur instrumenté,
- électrovanne d’avance,
- capteur de régime moteur,
- stop électrique,
- défaut calculateur,
- tiroir de débit (actionneur et potentiomètre).
Pour ton risque de VEI, ton véhicule cote encore bien plus de 3000 €, tu es normalement tranquille.
L'assurance M.IF ou M.AF ? . Pour ma part la M.IF est assez arrangeante, on peut négocier avec eux, à voir éventuellement avec l'expert ou le carrossier pour de la monte d'occasion. J'avais vu cela avec eux pour le hayon de la 205 l'année dernière, cela les arrange aussi, ils déboursent moins
Par contre il faut une facture avant qu'ils remboursent, pour ma part, c'est le carrossier qui avait tout géré .
Un mode dégradé à cause d'un bout de courroie, c'est bien la première fois que j'entends cela. Cette cause n'existe pas dans une mise en mode dégradé.
Voici la liste exacte des causes d'allumage de ce voyant :
- potentiomètre de position commande d’accélérateur,
- injecteur instrumenté,
- électrovanne d’avance,
- capteur de régime moteur,
- stop électrique,
- défaut calculateur,
- tiroir de débit (actionneur et potentiomètre).
Pour ton risque de VEI, ton véhicule cote encore bien plus de 3000 €, tu es normalement tranquille.
L'assurance M.IF ou M.AF ? . Pour ma part la M.IF est assez arrangeante, on peut négocier avec eux, à voir éventuellement avec l'expert ou le carrossier pour de la monte d'occasion. J'avais vu cela avec eux pour le hayon de la 205 l'année dernière, cela les arrange aussi, ils déboursent moins

Par contre il faut une facture avant qu'ils remboursent, pour ma part, c'est le carrossier qui avait tout géré .
- patespace
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Re: Mon espace ne tourne plus rond quel probleme?
salut saramine1,
et bien tu as enchainé les boulettes....
l'assureur peut te conseiller un garage, mais n'a pas à t'imposer un garage!
si un autre n'est pas agréé (tu demande au garagiste!), tu lui fait un cheque qu'il encaissera lorsque l'assurance t'aura remboursé (se mettre d'accord avec le garagiste avant!!)
pour les sieges, mission impossible d'en trouver 3 d'occas pour moins de 320 euro
donc oriente toi vers du neuf!
pour ce qui est du mode dégradé, sur les dti je ne connais pas, mais c'est sur que c'est pas un morceau de courroie qui provoque se défaut!
tu avais un soucis (certainement) d'injecteur pour la fumée, ou un probleme avec le calculateur....
maintenant je pense que tout ce qui à coulé sur ton moteur n'y est pas pour rien...
pour moi il y a un peu de netoyage a faire sur certaines conectiques, dont toutes celles qui sont liées au defaut! (avec nettoyant contact)
ton alternateur doit etre malade aussi.....
tient nous au courant.............
et bien tu as enchainé les boulettes....

l'assureur peut te conseiller un garage, mais n'a pas à t'imposer un garage!
si un autre n'est pas agréé (tu demande au garagiste!), tu lui fait un cheque qu'il encaissera lorsque l'assurance t'aura remboursé (se mettre d'accord avec le garagiste avant!!)
pour les sieges, mission impossible d'en trouver 3 d'occas pour moins de 320 euro
donc oriente toi vers du neuf!
pour ce qui est du mode dégradé, sur les dti je ne connais pas, mais c'est sur que c'est pas un morceau de courroie qui provoque se défaut!
tu avais un soucis (certainement) d'injecteur pour la fumée, ou un probleme avec le calculateur....

maintenant je pense que tout ce qui à coulé sur ton moteur n'y est pas pour rien...
pour moi il y a un peu de netoyage a faire sur certaines conectiques, dont toutes celles qui sont liées au defaut! (avec nettoyant contact)
ton alternateur doit etre malade aussi.....
tient nous au courant.............
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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[quote="pub2n";p="68279"]Bonsoir
Un mode dégradé à cause d'un bout de courroie, c'est bien la première fois que j'entends cela. Cette cause n'existe pas dans une mise en mode dégradé.
Voici la liste exacte des causes d'allumage de ce voyant :
- potentiomètre de position commande d’accélérateur,
- injecteur instrumenté,
- électrovanne d’avance,
- capteur de régime moteur,
- stop électrique,
- défaut calculateur,
- tiroir de débit (actionneur et potentiomètre).
Pour ton risque de VEI, ton véhicule cote encore bien plus de 3000 €, tu es normalement tranquille.
L'assurance M.IF ou M.AF ? . Pour ma part la M.IF est assez arrangeante, on peut négocier avec eux, à voir éventuellement avec l'expert ou le carrossier pour de la monte d'occasion. J'avais vu cela avec eux pour le hayon de la 205 l'année dernière, cela les arrange aussi, ils déboursent moins
Par contre il faut une facture avant qu'ils remboursent, pour ma part, c'est le carrossier qui avait tout géré .[/quote]"""
merci de ton aide, mais je ne comprend pas ce je gagne en faisant des economies a l'assurance
pour les causes pouvant mettre la voiture en mode degradé que tu as cité il y a des moyens qui peuvent detecter ces causes
merci
Un mode dégradé à cause d'un bout de courroie, c'est bien la première fois que j'entends cela. Cette cause n'existe pas dans une mise en mode dégradé.
Voici la liste exacte des causes d'allumage de ce voyant :
- potentiomètre de position commande d’accélérateur,
- injecteur instrumenté,
- électrovanne d’avance,
- capteur de régime moteur,
- stop électrique,
- défaut calculateur,
- tiroir de débit (actionneur et potentiomètre).
Pour ton risque de VEI, ton véhicule cote encore bien plus de 3000 €, tu es normalement tranquille.
L'assurance M.IF ou M.AF ? . Pour ma part la M.IF est assez arrangeante, on peut négocier avec eux, à voir éventuellement avec l'expert ou le carrossier pour de la monte d'occasion. J'avais vu cela avec eux pour le hayon de la 205 l'année dernière, cela les arrange aussi, ils déboursent moins

Par contre il faut une facture avant qu'ils remboursent, pour ma part, c'est le carrossier qui avait tout géré .[/quote]"""
merci de ton aide, mais je ne comprend pas ce je gagne en faisant des economies a l'assurance
pour les causes pouvant mettre la voiture en mode degradé que tu as cité il y a des moyens qui peuvent detecter ces causes
merci
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
Re: Mon espace ne tourne plus rond quel probleme?
[quote="patoche";p="68283"]salut saramine1,
et bien tu as enchainé les boulettes....
l'assureur peut te conseiller un garage, mais n'a pas à t'imposer un garage!
si un autre n'est pas agréé (tu demande au garagiste!), tu lui fait un cheque qu'il encaissera lorsque l'assurance t'aura remboursé (se mettre d'accord avec le garagiste avant!!)
pour les sieges, mission impossible d'en trouver 3 d'occas pour moins de 320 euro
donc oriente toi vers du neuf!
pour ce qui est du mode dégradé, sur les dti je ne connais pas, mais c'est sur que c'est pas un morceau de courroie qui provoque se défaut!
tu avais un soucis (certainement) d'injecteur pour la fumée, ou un probleme avec le calculateur....
maintenant je pense que tout ce qui à coulé sur ton moteur n'y est pas pour rien...
pour moi il y a un peu de netoyage a faire sur certaines conectiques, dont toutes celles qui sont liées au defaut! (avec nettoyant contact)
ton alternateur doit etre malade aussi.....
tient nous au courant.............[/quote]
oui pour pour les boulettes elle n'arretent
autant le pb mecanique je l'ai vu venir et par manque d'entretien et donc je merite les soucis
autant le vol est venu au mauvais moment et je ne suis pas responsable de ca!!
je vais voir avec un garage s'il veut me faire paser les reparations que j'ai a la place des sieges si c'est faisable qu'en pensez vous? a t il de la marge de maneouvre quand c'est comme ca?( expertise assurance ) ca c'est au cas ou l'assurance me refuse le remboursement sur mon compted direct
merci de vos aides
et bien tu as enchainé les boulettes....

l'assureur peut te conseiller un garage, mais n'a pas à t'imposer un garage!
si un autre n'est pas agréé (tu demande au garagiste!), tu lui fait un cheque qu'il encaissera lorsque l'assurance t'aura remboursé (se mettre d'accord avec le garagiste avant!!)
pour les sieges, mission impossible d'en trouver 3 d'occas pour moins de 320 euro
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pour ce qui est du mode dégradé, sur les dti je ne connais pas, mais c'est sur que c'est pas un morceau de courroie qui provoque se défaut!
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pour moi il y a un peu de netoyage a faire sur certaines conectiques, dont toutes celles qui sont liées au defaut! (avec nettoyant contact)
ton alternateur doit etre malade aussi.....
tient nous au courant.............[/quote]
oui pour pour les boulettes elle n'arretent
autant le pb mecanique je l'ai vu venir et par manque d'entretien et donc je merite les soucis
autant le vol est venu au mauvais moment et je ne suis pas responsable de ca!!

je vais voir avec un garage s'il veut me faire paser les reparations que j'ai a la place des sieges si c'est faisable qu'en pensez vous? a t il de la marge de maneouvre quand c'est comme ca?( expertise assurance ) ca c'est au cas ou l'assurance me refuse le remboursement sur mon compted direct
merci de vos aides
Renault espace 3 1.9 dti 01/2001 180000 Km
j'ai etais mis en contact avec quelqu'un qui travail chez renault (qui m'a fait les reparations au black) donc le pb etais pompe DA changé + accessoire + distribution refaite . remise a zero avec la valise magique pour enlever le temoin de statistique (qui ressemble a une courbe alternatif)
le tout pour 600€ piece + MO.
pour l'assurance j'ai eu le remboursement sur mon compte et ensuite j'ai racheté des sieges de phase 2 pour les monter j'ai du enlever le plastique rectangulaire qui entoure les crochets
le tout pour 600€ piece + MO.
pour l'assurance j'ai eu le remboursement sur mon compte et ensuite j'ai racheté des sieges de phase 2 pour les monter j'ai du enlever le plastique rectangulaire qui entoure les crochets
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- patespace
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Re: Mon espace ne tourne plus rond quel problème?

merci du retour
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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