Dureté du levier de vitesse a froid.
Modérateur : Equipe du site
Dureté du levier de vitesse a froid.
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses précises a mon soucis.
Voila je possède depuis peu un 2.2dt de 99 comptant 130000km
Il y a peu toute la tringlerie (facture a l'appui) guidant le passage des vitesses a été faite. La vidange de boite a également été faite il y a moins d'un an.
Cependant a froid et ceci lors des premiers kilomètres le levier de vitesse est un peu raide et je suis obligé de guider le levier parce qu'il ne revient pas correctement.
La vidange de boite a été faite par l'ancien propriétaire chez speedy et sur la facture la qualité de l'huile n'est pas mentionné hormis le fait que celle ci soit "minérale".
Il semblerait d'après un mécano que la tringlerie soit un peu raide et que le fait de la graisser n'est pas résolu le soucis.
Pensez vous messieurs les experts que cela puisse venir de la qualité de l'huile et si oui pourriez vous me donner la référence précise d'une huile parfaitement adapté a ma boite.
Sachant que je suis très soigneux avec mes véhicule je souhaite vraiment réglé ce probleme qui pourrait ne pas en être un pour qqun d'autre puisque au bout de trois ou quatres kilomètres les vitesses se passent sans soucis.
Merci d'avance a vous tous.
Voila je possède depuis peu un 2.2dt de 99 comptant 130000km
Il y a peu toute la tringlerie (facture a l'appui) guidant le passage des vitesses a été faite. La vidange de boite a également été faite il y a moins d'un an.
Cependant a froid et ceci lors des premiers kilomètres le levier de vitesse est un peu raide et je suis obligé de guider le levier parce qu'il ne revient pas correctement.
La vidange de boite a été faite par l'ancien propriétaire chez speedy et sur la facture la qualité de l'huile n'est pas mentionné hormis le fait que celle ci soit "minérale".
Il semblerait d'après un mécano que la tringlerie soit un peu raide et que le fait de la graisser n'est pas résolu le soucis.
Pensez vous messieurs les experts que cela puisse venir de la qualité de l'huile et si oui pourriez vous me donner la référence précise d'une huile parfaitement adapté a ma boite.
Sachant que je suis très soigneux avec mes véhicule je souhaite vraiment réglé ce probleme qui pourrait ne pas en être un pour qqun d'autre puisque au bout de trois ou quatres kilomètres les vitesses se passent sans soucis.
Merci d'avance a vous tous.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
L'huile préconisée par Renault est indiquée dans le manuel utilisateur de ta voiture première page de couverture intérieure (j'espère que tu l'as ) sinon c'est normalement Tranself TRX 75W80W et surtout pas autre chose en grade ! (Mais tu peux changer de marque !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Merci pour l'information effectivement j'ai le carnet
Par contre pensez vous que mon soucis puisse venir uniquement du fait que l'huile soit de mauvaise qualité?
Par contre pensez vous que mon soucis puisse venir uniquement du fait que l'huile soit de mauvaise qualité?
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
l'huile de boite (viscosité) peu etre la cause
j'ai eu un soucis identique sur ma clio apres changement d'huile par mes soin....
mais je l'ai donné à ma nièce......
j'ai eu un soucis identique sur ma clio apres changement d'huile par mes soin....
mais je l'ai donné à ma nièce......
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Merci pour vos conseils je vais donc les suivre et faire la vidan ge de boite et remplacer l'huile par celle préconisée par Renault.
J'ai par contre lu sur un autre post que l'huile préconisée avait changée de référence chez Renault
Ne voulant pas me tromper et souhaitant faire les choses corretcement qqun pourrait il me confirmer que la Tranself TRX 75W80W est bien la bonne
Merci a tous et de très bonnes fêtes a tous els membres
J'ai par contre lu sur un autre post que l'huile préconisée avait changée de référence chez Renault
Ne voulant pas me tromper et souhaitant faire les choses corretcement qqun pourrait il me confirmer que la Tranself TRX 75W80W est bien la bonne
Merci a tous et de très bonnes fêtes a tous els membres
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
bonsoir
une petite question bête.
pourquoi l'ancien proprio a t-il changé la tringlerie ?
bonnes fêtes à vous tous
une petite question bête.
pourquoi l'ancien proprio a t-il changé la tringlerie ?
bonnes fêtes à vous tous
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
tient j'ai retrouver un sujet qui parle de la vidange de boite.... et tout..... et tout....
>> vidange, huile, niveau boite PK1 <<
>> vidange, huile, niveau boite PK1 <<
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Excellent Merci Patoche.
J'essaye de joindre l'ex proprio et vous tiens au courant du pourquoi ila changé la tringlerie.
Merci
J'essaye de joindre l'ex proprio et vous tiens au courant du pourquoi ila changé la tringlerie.
Merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
tu n'es pas obligé de prendre exactement la marque de Renault.
Une huile d'un pétrolier(Total,Shell) est aussi bonne .
Ce qu'il te faut surtout c'est l'indice de viscosité il te de la 75W80 car est plus fluide à froid que la 80W90.
Cordialement
tu n'es pas obligé de prendre exactement la marque de Renault.
Une huile d'un pétrolier(Total,Shell) est aussi bonne .
Ce qu'il te faut surtout c'est l'indice de viscosité il te de la 75W80 car est plus fluide à froid que la 80W90.
Cordialement
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Ok merci pour ces renseignements
Donc aujourdhui premier tour en magasin et effectivement j'ai apperç plusieurs marques faisant de l'huile de boite en 75w80 Total, motul, castrol notamement.
Ces références conviennent elles aussi bien que l'elf conseillée par Renault?
Si oui quelle référecne me conseillée vous?
Derniere question (pas chiant le gars) y a t'il un sujet ou on explique les manip a suivre pour faire la vidange de boite?
Merci a vous en tout cas
Donc aujourdhui premier tour en magasin et effectivement j'ai apperç plusieurs marques faisant de l'huile de boite en 75w80 Total, motul, castrol notamement.
Ces références conviennent elles aussi bien que l'elf conseillée par Renault?
Si oui quelle référecne me conseillée vous?
Derniere question (pas chiant le gars) y a t'il un sujet ou on explique les manip a suivre pour faire la vidange de boite?
Merci a vous en tout cas
Espace 3 2.2dt RXE de 1999 avec 132000km au compteur parfait état vert bouteille et sans aucune rayure i'm happy
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
...... la fonction Rechercher est ton amie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce site (très intéressant d'ailleurs) et je m'initie également aux forum de discution.
Je possède un espace 2.2 DT de juin 1998, finition RXE avec 160 000 Kms. J'ai acheté ce véhicule en octobre 1998, on peut donc considérer que c'est une première main.
J'ai exactement le même problème que Brunolbc, c'est à dire un levier de vitesse extrêmement dure à froid (donc surtout en ce moment) et qui s"estompe avec la montée en température du moteur. Il faut quand même préciser que cette résistance est uniquement quand j'actionne le levier de droite à gauche mais pas d'avant en arrière.
Une vidange de boite a été faite dans une concession Renault avec une qualité d'huile conforme à l'origine: problème non résolu. Conclusion du garagiste Renault: il faut changer la boite. Je decide de changer de mécanicien pour avoir un deuxième avis. Cette deuxième personne décide de changer la commande de boite (levier de vitesse avec cablerie: sur ces modèles se sont deux cables qui font la liaison entre le levier et la boite de vitesse): problème toujours pas résolu. Ce deuxième mécanicien étant plus tenace que le premier décide d'approfondir les recherches et remarque que l'axe qui rentre dans la boite de vitesse (qui est actionné par le levier de vitesse) est très oxydé. Il nettoie donc cet axe sans pouvoir le faire complètement, car la partie rentrant dans la boite n'est accessible qu'en démontant celle-ci: il en résulte une très nette amélioration, il reste quand même une résistance mais sans commune mesure à l'originale.
S'il marrive un jour de changer l'embrayage, il sera nécessaire d'ouvrir la boite de vitesse afin de nettoyer voir même changer l'axe de commande de boite.
Il m'est arrivé une fois de tomber par hasard sur une annonce d'une personne mettant en vente son espace en précisant que cet axe de boite a été changé . Je vais faire une recherche pour retrouver cette personne afin d'avoir plus de précisions....
En espérant que mon témoignage vous aura rendu service.
A+
je suis tout nouveau sur ce site (très intéressant d'ailleurs) et je m'initie également aux forum de discution.
Je possède un espace 2.2 DT de juin 1998, finition RXE avec 160 000 Kms. J'ai acheté ce véhicule en octobre 1998, on peut donc considérer que c'est une première main.
J'ai exactement le même problème que Brunolbc, c'est à dire un levier de vitesse extrêmement dure à froid (donc surtout en ce moment) et qui s"estompe avec la montée en température du moteur. Il faut quand même préciser que cette résistance est uniquement quand j'actionne le levier de droite à gauche mais pas d'avant en arrière.
Une vidange de boite a été faite dans une concession Renault avec une qualité d'huile conforme à l'origine: problème non résolu. Conclusion du garagiste Renault: il faut changer la boite. Je decide de changer de mécanicien pour avoir un deuxième avis. Cette deuxième personne décide de changer la commande de boite (levier de vitesse avec cablerie: sur ces modèles se sont deux cables qui font la liaison entre le levier et la boite de vitesse): problème toujours pas résolu. Ce deuxième mécanicien étant plus tenace que le premier décide d'approfondir les recherches et remarque que l'axe qui rentre dans la boite de vitesse (qui est actionné par le levier de vitesse) est très oxydé. Il nettoie donc cet axe sans pouvoir le faire complètement, car la partie rentrant dans la boite n'est accessible qu'en démontant celle-ci: il en résulte une très nette amélioration, il reste quand même une résistance mais sans commune mesure à l'originale.
S'il marrive un jour de changer l'embrayage, il sera nécessaire d'ouvrir la boite de vitesse afin de nettoyer voir même changer l'axe de commande de boite.
Il m'est arrivé une fois de tomber par hasard sur une annonce d'une personne mettant en vente son espace en précisant que cet axe de boite a été changé . Je vais faire une recherche pour retrouver cette personne afin d'avoir plus de précisions....
En espérant que mon témoignage vous aura rendu service.
A+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut à tous
Dire que j'en ai parlé il y a un an, et pas de solution trouvée à l'époque.
" Levier de vitesse dur à manipuler "
Merci du témoignage de Rolanium
La vidange n'y a rien fait, je vais re-regarder l'axe avec la masse d'équilibrage. J'avais identifié le pb à cet endroit mais le nettoyage de cet axe n'y avait rien fait mais il est vrai qu'il n'étais pas oxydé sur le mien...
Remarque, cela fait plus de 250 000 km que cela dure, je m'y suis fait et cela n'arrive que deux fois par jour, après 5 km , c'est fini et je suis tranquille pour les suivants , et l'hiver uniquement ...
Dire que j'en ai parlé il y a un an, et pas de solution trouvée à l'époque.
" Levier de vitesse dur à manipuler "
Merci du témoignage de Rolanium
La vidange n'y a rien fait, je vais re-regarder l'axe avec la masse d'équilibrage. J'avais identifié le pb à cet endroit mais le nettoyage de cet axe n'y avait rien fait mais il est vrai qu'il n'étais pas oxydé sur le mien...
Remarque, cela fait plus de 250 000 km que cela dure, je m'y suis fait et cela n'arrive que deux fois par jour, après 5 km , c'est fini et je suis tranquille pour les suivants , et l'hiver uniquement ...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut Brunolbc,
moi j'ai mis de la total et aucun soucis.
Pour ta vidange c'est simple.
Tu as besoin d'une seringue (centre auto) et d'un bac à vidange.
il te faut que ta voiture soit bien à plat.
Ensuite tu commence à dévisser le bouchon de niveau/remplissage(et oui si celui-ci est foiré alors que tu as enlevé celui de vidange , tu vas être dans la merde) donc ensuite tu devisse celui de vidange et tu laisse couler.
Après tu remets le bouchon et tu commences à remplir sur un espace II c'est environ 2,5l tu remplis jusqu'a ce que ça coule du bouchon de remplissage c'est pour quoi le véhicule doit être bien à plat et ensuite une fois que ça ne coule plus tu refermes et c'est fini.
Temps passé entre 30 et 45mns.
Cordialement
Franzose
moi j'ai mis de la total et aucun soucis.
Pour ta vidange c'est simple.
Tu as besoin d'une seringue (centre auto) et d'un bac à vidange.
il te faut que ta voiture soit bien à plat.
Ensuite tu commence à dévisser le bouchon de niveau/remplissage(et oui si celui-ci est foiré alors que tu as enlevé celui de vidange , tu vas être dans la merde) donc ensuite tu devisse celui de vidange et tu laisse couler.
Après tu remets le bouchon et tu commences à remplir sur un espace II c'est environ 2,5l tu remplis jusqu'a ce que ça coule du bouchon de remplissage c'est pour quoi le véhicule doit être bien à plat et ensuite une fois que ça ne coule plus tu refermes et c'est fini.
Temps passé entre 30 et 45mns.
Cordialement
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
désolé titi93
je connais pas sur Espace III
je connais pas sur Espace III
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Brunolbc : voilà ce qui arrive quand on ne renseigne pas sa signature, on obtient une réponse, claire et complète d'un membre mais qui ne concerne pas le véhicule
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
[quote="Brunolbc";p="68493"]...Par contre pensez vous que mon soucis puisse venir uniquement du fait que l'huile soit de mauvaise qualité?[/quote]
non mais ça peut etre une cause......
elle n'est peut etre pas de mauvaise qualité, mais ton garagiste, a-t-il mis la bonne huile? (voir la facture)
peut etre trop visqueuse
brunolbc, renseigne ta signature, stp, comme nous autre! comme ça on sais tout de suite ton type de véhicule/moteur/année/km...... c'est pratique
pour cela tu clique sur "Profil" en haut, puis sur "profile" puis sur "signature"
non mais ça peut etre une cause......
elle n'est peut etre pas de mauvaise qualité, mais ton garagiste, a-t-il mis la bonne huile? (voir la facture)
peut etre trop visqueuse
brunolbc, renseigne ta signature, stp, comme nous autre! comme ça on sais tout de suite ton type de véhicule/moteur/année/km...... c'est pratique
pour cela tu clique sur "Profil" en haut, puis sur "profile" puis sur "signature"
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Désolé pour le "non remplissage" de ma signature c'est a présent fait.
Amicalement
Amicalement
Espace 3 2.2dt RXE de 1999 avec 132000km au compteur parfait état vert bouteille et sans aucune rayure i'm happy
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Bonjour a tous
Quelqu'un serait il me dire quelle huile de boite ils utilisent chez Speedy (lieu ou a été faite la vidange de ma boite par l'ancien proprio) car sur la facture il y a simplement mentionné huile minérale.
Merci
Je vous souhaite a tous une esxcellente soirée du réveillon
Quelqu'un serait il me dire quelle huile de boite ils utilisent chez Speedy (lieu ou a été faite la vidange de ma boite par l'ancien proprio) car sur la facture il y a simplement mentionné huile minérale.
Merci
Je vous souhaite a tous une esxcellente soirée du réveillon
Espace 3 2.2dt RXE de 1999 avec 132000km au compteur parfait état vert bouteille et sans aucune rayure i'm happy
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
salut moi chez midas il m avait pas mis la bonne huile donc obliger de refaire la vidange chez renault
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
[quote="Brunolbc";p="69205"]Bonjour a tous
Quelqu'un serait il me dire quelle huile de boite ils utilisent chez Speedy (lieu ou a été faite la vidange de ma boite par l'ancien proprio) car sur la facture il y a simplement mentionné huile minérale.
Merci
Je vous souhaite a tous une esxcellente soirée du réveillon[/quote]
Salut
Je pense que la bonne demarche pour toi si tu as des doutes sur ton huile ... et bien il faut commencer par la changer.
Il y a de tres bonnes huiles pas trop chere. Ensuite si le probleme perdure, il se peut que se soit ce pb d'axe de commande d'embrayage. Il se pourrait que se soit aussi la butee d'embrayage, c'est signe d'usure et d'utilisation en milieu urbain. Dans les deux cas, il faut poser la boite.
A+
Didier /C
Quelqu'un serait il me dire quelle huile de boite ils utilisent chez Speedy (lieu ou a été faite la vidange de ma boite par l'ancien proprio) car sur la facture il y a simplement mentionné huile minérale.
Merci
Je vous souhaite a tous une esxcellente soirée du réveillon[/quote]
Salut
Je pense que la bonne demarche pour toi si tu as des doutes sur ton huile ... et bien il faut commencer par la changer.
Il y a de tres bonnes huiles pas trop chere. Ensuite si le probleme perdure, il se peut que se soit ce pb d'axe de commande d'embrayage. Il se pourrait que se soit aussi la butee d'embrayage, c'est signe d'usure et d'utilisation en milieu urbain. Dans les deux cas, il faut poser la boite.
A+
Didier /C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: Dureté du levier de vitesse a froid.
Tout d'abbord merci a vous pour votre aide.
Je suis nouveau dans le monde des espaces et ne connait pas les antécédents et autres petits défauts de ces véhicules.
J'ai opté pour le 2.2dt car il est apparu après quelques recherches que c'était le plus fiable.
A part ce tout petit soucis je pense avoir la chance d'avoir trouvé la perle rare avec un espace très propres et entretenu chez renault.
Je vais d'abord commencé par faire la vidange avant d'envisager autre chose.
Il se dit également que ls boites des espace sont un peu raides vous pouvez me confirmer?
Dans tout les cas ce soucis ne me gène pas énormément c'est juste un peu chiant les trois 4 premiers km mais mon soucis d'avoir un véhicule nikel me gagne.
Je ne voudrais pas que ce soucis se transformeen GROS soucis j'éspère donc qu'il n 'y a pas de risque que cela s'aggrave
merci a vous
Je suis nouveau dans le monde des espaces et ne connait pas les antécédents et autres petits défauts de ces véhicules.
J'ai opté pour le 2.2dt car il est apparu après quelques recherches que c'était le plus fiable.
A part ce tout petit soucis je pense avoir la chance d'avoir trouvé la perle rare avec un espace très propres et entretenu chez renault.
Je vais d'abord commencé par faire la vidange avant d'envisager autre chose.
Il se dit également que ls boites des espace sont un peu raides vous pouvez me confirmer?
Dans tout les cas ce soucis ne me gène pas énormément c'est juste un peu chiant les trois 4 premiers km mais mon soucis d'avoir un véhicule nikel me gagne.
Je ne voudrais pas que ce soucis se transformeen GROS soucis j'éspère donc qu'il n 'y a pas de risque que cela s'aggrave
merci a vous
Espace 3 2.2dt RXE de 1999 avec 132000km au compteur parfait état vert bouteille et sans aucune rayure i'm happy