ratés à 2000tr/m
Modérateur : Equipe du site
Essaie voir avec un cable de relier la masse du calculateur à la masse de la voiture (une bonne et franche masse!). Cela me rappelle des choses que j'avais réglé de cette façon. Pour l'essai prendre directement la masse sur le moins de la batterie sans passer par le chassis. Si c'est cela, il te suffira de vérifier la continuité des masses jusqu'au boitier du calculo. Tiens nous au courant!
JBN
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="JMH38";p="69623"]merci pour la photo
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?[/quote]
Elle doit faire :
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 80° = 383 à 397 Ohms
- à 90° = 403 à 417 Ohms
Celle d'arrivée d'air ( sur la durite qui va du filtre au boitier papillon ) mais il faut la sortir pour la tester à l'intérieur au vu des T° actuelle dehors !..
- à 0° = 254 à 266 Ohms
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 40° = 315 à 329 Ohms
Fait un essai aussi en débranchant le capteur de pression absolue...
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?[/quote]
Elle doit faire :
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 80° = 383 à 397 Ohms
- à 90° = 403 à 417 Ohms
Celle d'arrivée d'air ( sur la durite qui va du filtre au boitier papillon ) mais il faut la sortir pour la tester à l'intérieur au vu des T° actuelle dehors !..
- à 0° = 254 à 266 Ohms
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 40° = 315 à 329 Ohms
Fait un essai aussi en débranchant le capteur de pression absolue...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ratés à 2000tr/m
sur mon calculateur d'allumage il y a un composant entre la masse du calculateur et la masse carrosserie
j'ai recablé (fil bleu ) la masse carosserie à la batterie
quel est ce composant (voir photo entre fil blanc et fil bleu) dois je shunter ce composant
j'ai recablé (fil bleu ) la masse carosserie à la batterie
quel est ce composant (voir photo entre fil blanc et fil bleu) dois je shunter ce composant
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ratés à 2000tr/m
Non rien a voir.... çà ne sert à rien ce que t'as fait !..
Ce que JBN voulais dire c'était pour la masse du calculo d'injection... tu as une tresse normalement déjà dessus, repars direct au - batterie....

Ce que JBN voulais dire c'était pour la masse du calculo d'injection... tu as une tresse normalement déjà dessus, repars direct au - batterie....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ratés à 2000tr/m
Par contre sur ta photo on voit bien le capteur de pression absolue sous la bobine, teste le !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




sur le calculateur d'injection il n'y a pas de tresse il est simplement fixé au plancher par 2 vis (sous l'autoradio)
dois je cabler le boitier en alu directement à la masse batterie
capsule à depression j'ai fais les tests expliqués dans mon message du 3 janvier à 20h17 y a t il un autre test à faire
dois je cabler le boitier en alu directement à la masse batterie
capsule à depression j'ai fais les tests expliqués dans mon message du 3 janvier à 20h17 y a t il un autre test à faire
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ratés à 2000tr/m
C'est peut être là où est le soucis justement !!! je n'ai eu qu'un seul injection en espace 1 ( TXE import d'Allemegne en 2.2i ) et il avait bien une tresse qui partait du calculo et était reliée au plancher !...
Si JBN tu pouvais confirmer que sur le tien ( 2.0i ) c'est le même système ?!! de toute maniere tu perds pas grand en essayant de faire çà...
Si JBN tu pouvais confirmer que sur le tien ( 2.0i ) c'est le même système ?!! de toute maniere tu perds pas grand en essayant de faire çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




bon alors j'ai cablé le boitier du calculateur d'injection à la masse batterie ...pas mieux
j'ai débrancher le tuyeau de depression , jai bouché la pipe d'admission et la
j'ai plus des ratés à 2000 tour
mais j'ai des ratés de 800 tr à la zone rouge donc je mettrais bien en cause ce capteur de dépression à l'admission
quelqu'un sait il comment controler la chose :
3 fils, un tuyeau , un controleur electrique une bouche pour aspirer et aprés on fait quoi ?
qui a une idée du prix de la chose?
est ce qu'il y a plein de modèle different ou si j'en prends un qui ressemble sur un espace ça va marcher?
j'ai débrancher le tuyeau de depression , jai bouché la pipe d'admission et la
j'ai plus des ratés à 2000 tour
mais j'ai des ratés de 800 tr à la zone rouge donc je mettrais bien en cause ce capteur de dépression à l'admission
quelqu'un sait il comment controler la chose :
3 fils, un tuyeau , un controleur electrique une bouche pour aspirer et aprés on fait quoi ?
qui a une idée du prix de la chose?
est ce qu'il y a plein de modèle different ou si j'en prends un qui ressemble sur un espace ça va marcher?
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Désolé d'arriver si tard, effectivement je parlais du calculo d'injection qui se trouve sous l'autoradio, j'ai eu à une époque des problèmes de ratés tels que tu les décrits et j'ai donc recablé les masses de certains éléments tels que platine AV celle qui supporte les phares et qui n'était plus a la masse a cause de l'oxydation, le calculateur et renforcé le diamètre de cables car lorsque je klaxonnais avec le klaxon a dépression, la voiture avait des ratés. Après cette manip tout est revenu en ordre. Bon si tu as fait cela chez toi il faut donc chercher ailleurs. En ce qui concerne le capteur de dépression, je n'ai jamais tripoté cet élément mais je pense que si tu le remplace par un trouvé à la casse, cela pourra te donner une indication sérieuse sur l'origine de la panne et au moins éliminer un composant source éventuelle de perturbation.
Bon courage.
JBN
Bon courage.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
pontiac t es là ?james074 a écrit :jbn t es là ?
[font=Comic Sans MS][color=red][]espace2l2 i 1991 195000 km[/fade]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
405 gl 153000 km pbl semelle carbu hj[font=Century Gothic] [/font][/font]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
405 gl 153000 km pbl semelle carbu hj[font=Century Gothic] [/font][/font]
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="james074";p="69726"]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...
pontiac t es là ?[/quote]james074 a écrit :jbn t es là ?
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ratés à 2000tr/m
@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="orval56";p="69728"][quote="james074";p="69726"]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...[/quote]
..... ni une messagerie instantanée
pontiac t es là ?[/quote]james074 a écrit :jbn t es là ?
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...[/quote]
..... ni une messagerie instantanée

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ratés à 2000tr/m
[quote:0f0b504436="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0f0b504436]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ratés à 2000tr/m
[quote:0d9505273d="orval56";p="69755"][quote:0d9505273d="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0d9505273d]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).[/quote:0d9505273d]
..... on veut en savoir plus .... êtes vous en train de nous préparer l'innoculation du virus de la varicelle

oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).[/quote:0d9505273d]

..... on veut en savoir plus .... êtes vous en train de nous préparer l'innoculation du virus de la varicelle




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ratés à 2000tr/m
Pire que çà !!...
Le seul remède sera d'appliquer certaines procédures a l'in.scription !!!
[b:ca606a37d3]HS On[/b:ca606a37d3]
J'ai d'ailleurs commencé : je ne réponds plus aux posts/mp de nouveaux n'ayant pas de présentations ni signature, çà évite de poser trente six mille fois la même question !!
@ bon entendeur !!..
( là vais peut-être pas me faire des copains... pas grave...
)
J'en ai déjà plein !!!
[b:ca606a37d3]HS Off[/b:ca606a37d3]

Le seul remède sera d'appliquer certaines procédures a l'in.scription !!!
[b:ca606a37d3]HS On[/b:ca606a37d3]
J'ai d'ailleurs commencé : je ne réponds plus aux posts/mp de nouveaux n'ayant pas de présentations ni signature, çà évite de poser trente six mille fois la même question !!
@ bon entendeur !!..


J'en ai déjà plein !!!

[b:ca606a37d3]HS Off[/b:ca606a37d3]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




revenons au sujet initial ratés à 2000tr
j'ai changé la capsule à dépression (par une neuve livrée en 6heures chrono bon service livraison) : pas mieux
sauf que j'ai perdu 110 euros
reste à essayer faisceau allumage et tete d'allumeur et la prière
j'ai changé la capsule à dépression (par une neuve livrée en 6heures chrono bon service livraison) : pas mieux
sauf que j'ai perdu 110 euros
reste à essayer faisceau allumage et tete d'allumeur et la prière
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Moi j'aurai commencé par le faisceau d'allumage je croyais que c'etais fait c'est pour ca, j'avais eu le soucis sur une ford escort des qu eje poussais un peu elle ruptais et c'etais une bougie qui etais pourtant neuve qui avais un default de conception
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Mondéo V6 24V Ghia
hello
un petit message avant d'aller au boulot
Alors les bougies c'est fait : pas mieux
le faisceau acheté mais encore dans la boite
tete d'allumeur ben je vais aller en acheter une
et je vous raconte
autre question
y a t il un truc qui se mettrait à consommer beaucoup de jus vers 2000tr et qui pourrait piquer le jus à un calculateur?
un petit message avant d'aller au boulot
Alors les bougies c'est fait : pas mieux
le faisceau acheté mais encore dans la boite
tete d'allumeur ben je vais aller en acheter une
et je vous raconte
autre question
y a t il un truc qui se mettrait à consommer beaucoup de jus vers 2000tr et qui pourrait piquer le jus à un calculateur?
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Je reviens sur les masses. Lorsque que tu as mis à la masse le calculateur situé sous le poste de radio, il est impératif de s'assurer des bonnes connections (cosses et non pas pinces crocos ou autres) et de cable de section significative (au moins 6mm2). Les cosses doivent etre passées à la toile emery et bien serrées.
JBN
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
j'ai mis que du 2,5mm2 avec cosses serties et les cosses vissées sur la masse batterie d'un coté sur le boitier calculateur de l'autre.
tete d'allumeur j'ai pas trouvé chez France Auto Pieces, demain je passe chez AD, j'espere que ça se fait encore.
Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter
tete d'allumeur j'ai pas trouvé chez France Auto Pieces, demain je passe chez AD, j'espere que ça se fait encore.
Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="JMH38";p="70003"]
Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter[/quote]
Salut,
Ça m'étonnerais que ce soit çà !.. déjà voir après avoir changé la tête et le doigt distributeur le comportement...
Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter[/quote]
Salut,
Ça m'étonnerais que ce soit çà !.. déjà voir après avoir changé la tête et le doigt distributeur le comportement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



