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JMH38
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Message non lu par JMH38 »

merci pour la photo
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?
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Message non lu par JBN »

Essaie voir avec un cable de relier la masse du calculateur à la masse de la voiture (une bonne et franche masse!). Cela me rappelle des choses que j'avais réglé de cette façon. Pour l'essai prendre directement la masse sur le moins de la batterie sans passer par le chassis. Si c'est cela, il te suffira de vérifier la continuité des masses jusqu'au boitier du calculo. Tiens nous au courant!
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Message non lu par pontiac »

[quote="JMH38";p="69623"]merci pour la photo
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?[/quote]

Elle doit faire :

- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 80° = 383 à 397 Ohms
- à 90° = 403 à 417 Ohms

Celle d'arrivée d'air ( sur la durite qui va du filtre au boitier papillon ) mais il faut la sortir pour la tester à l'intérieur au vu des T° actuelle dehors !..

- à 0° = 254 à 266 Ohms
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 40° = 315 à 329 Ohms

Fait un essai aussi en débranchant le capteur de pression absolue...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par JMH38 »

sur mon calculateur d'allumage il y a un composant entre la masse du calculateur et la masse carrosserie
j'ai recablé (fil bleu ) la masse carosserie à la batterie
quel est ce composant (voir photo entre fil blanc et fil bleu) dois je shunter ce composant
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Non rien a voir.... çà ne sert à rien ce que t'as fait !.. :wink:

Ce que JBN voulais dire c'était pour la masse du calculo d'injection... tu as une tresse normalement déjà dessus, repars direct au - batterie....
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Par contre sur ta photo on voit bien le capteur de pression absolue sous la bobine, teste le !...
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Message non lu par JMH38 »

sur le calculateur d'injection il n'y a pas de tresse il est simplement fixé au plancher par 2 vis (sous l'autoradio)
dois je cabler le boitier en alu directement à la masse batterie

capsule à depression j'ai fais les tests expliqués dans mon message du 3 janvier à 20h17 y a t il un autre test à faire
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

C'est peut être là où est le soucis justement !!! je n'ai eu qu'un seul injection en espace 1 ( TXE import d'Allemegne en 2.2i ) et il avait bien une tresse qui partait du calculo et était reliée au plancher !...
Si JBN tu pouvais confirmer que sur le tien ( 2.0i ) c'est le même système ?!! de toute maniere tu perds pas grand en essayant de faire çà...
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Message non lu par JMH38 »

bon alors j'ai cablé le boitier du calculateur d'injection à la masse batterie ...pas mieux
j'ai débrancher le tuyeau de depression , jai bouché la pipe d'admission et la
j'ai plus des ratés à 2000 tour
mais j'ai des ratés de 800 tr à la zone rouge donc je mettrais bien en cause ce capteur de dépression à l'admission
quelqu'un sait il comment controler la chose :
3 fils, un tuyeau , un controleur electrique une bouche pour aspirer et aprés on fait quoi ?
qui a une idée du prix de la chose?
est ce qu'il y a plein de modèle different ou si j'en prends un qui ressemble sur un espace ça va marcher?
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Message non lu par JBN »

Désolé d'arriver si tard, effectivement je parlais du calculo d'injection qui se trouve sous l'autoradio, j'ai eu à une époque des problèmes de ratés tels que tu les décrits et j'ai donc recablé les masses de certains éléments tels que platine AV celle qui supporte les phares et qui n'était plus a la masse a cause de l'oxydation, le calculateur et renforcé le diamètre de cables car lorsque je klaxonnais avec le klaxon a dépression, la voiture avait des ratés. Après cette manip tout est revenu en ordre. Bon si tu as fait cela chez toi il faut donc chercher ailleurs. En ce qui concerne le capteur de dépression, je n'ai jamais tripoté cet élément mais je pense que si tu le remplace par un trouvé à la casse, cela pourra te donner une indication sérieuse sur l'origine de la panne et au moins éliminer un composant source éventuelle de perturbation.
Bon courage.
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Message non lu par james074 »

jbn t es là ?
[font=Comic Sans MS][color=red][]espace2l2 i 1991 195000 km[/fade]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
405 gl 153000 km pbl semelle carbu hj[font=Century Gothic] [/font][/font]
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Message non lu par james074 »

james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?
[font=Comic Sans MS][color=red][]espace2l2 i 1991 195000 km[/fade]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
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Message non lu par JBN »

Oui je t'écoute
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Message non lu par orval56 »

[quote="james074";p="69726"]
james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?[/quote]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par Pilou29 »

@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?
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Message non lu par TheStone »

[quote="orval56";p="69728"][quote="james074";p="69726"]
james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?[/quote]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par orval56 »

[quote:0f0b504436="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0f0b504436]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par TheStone »

[quote:0d9505273d="orval56";p="69755"][quote:0d9505273d="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0d9505273d]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).[/quote:0d9505273d]
:?:
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Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Pire que çà !!... :lol:

Le seul remède sera d'appliquer certaines procédures a l'in.scription !!!

[b:ca606a37d3]HS On[/b:ca606a37d3]
J'ai d'ailleurs commencé : je ne réponds plus aux posts/mp de nouveaux n'ayant pas de présentations ni signature, çà évite de poser trente six mille fois la même question !!
@ bon entendeur !!.. :wink: ( là vais peut-être pas me faire des copains... pas grave... :lol: )
J'en ai déjà plein !!! :mrgreen:
[b:ca606a37d3]HS Off[/b:ca606a37d3]
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Message non lu par JMH38 »

revenons au sujet initial ratés à 2000tr
j'ai changé la capsule à dépression (par une neuve livrée en 6heures chrono bon service livraison) : pas mieux
sauf que j'ai perdu 110 euros
reste à essayer faisceau allumage et tete d'allumeur et la prière
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michelV6
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Message non lu par michelV6 »

Moi j'aurai commencé par le faisceau d'allumage je croyais que c'etais fait c'est pour ca, j'avais eu le soucis sur une ford escort des qu eje poussais un peu elle ruptais et c'etais une bougie qui etais pourtant neuve qui avais un default de conception
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JMH38
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Message non lu par JMH38 »

hello
un petit message avant d'aller au boulot
Alors les bougies c'est fait : pas mieux
le faisceau acheté mais encore dans la boite
tete d'allumeur ben je vais aller en acheter une
et je vous raconte
autre question
y a t il un truc qui se mettrait à consommer beaucoup de jus vers 2000tr et qui pourrait piquer le jus à un calculateur?
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Message non lu par JBN »

Je reviens sur les masses. Lorsque que tu as mis à la masse le calculateur situé sous le poste de radio, il est impératif de s'assurer des bonnes connections (cosses et non pas pinces crocos ou autres) et de cable de section significative (au moins 6mm2). Les cosses doivent etre passées à la toile emery et bien serrées.
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Message non lu par JMH38 »

j'ai mis que du 2,5mm2 avec cosses serties et les cosses vissées sur la masse batterie d'un coté sur le boitier calculateur de l'autre.
tete d'allumeur j'ai pas trouvé chez France Auto Pieces, demain je passe chez AD, j'espere que ça se fait encore.

Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="JMH38";p="70003"]
Ensuite je pense essayer de shunter le relais d'injection (juste pour essayer)
je me dit que c'est peut etre lui qui a un probleme quand les injecteurs commencent à demander du jus
Vu que moteur à vide il ronronne parfaitement meme à 2000tr
c'est quand il est en charge (à 100 km/h en 5eme par ex) que ça ratatouille, quand les injecteurs commencent à débiter[/quote]

Salut,

Ça m'étonnerais que ce soit çà !.. déjà voir après avoir changé la tête et le doigt distributeur le comportement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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