Bonsoir,
ce topic se rapproche de celui de EVE0766, mais il a été résolu alors j'en rouvre un nouveau ...
Je lis depuis plusieurs mois avec intérêt vos différents posts, et j'ai utilisé la fonction recherche, mais là ça n'a rien donné ...
A nouveau, ce soir mon espace refuse de démarrer, mais j'ai bien de la lumière (plafonniers) et le tableau de bord s'allume, avec la séquence de préchauffage ... mais rien lorsque je tente de lancer le démarreur ...
Pourquoi à nouveau ? Parce qu'il y a un mois, j'ai eu le même pb et celà s'est soldé par un échange standard de l'alternateur (cf ce Topic ).
Mon soucis, c'est qu'à nouveau je n'ai plus assez de puissance pour lancer le démarreur; j'imagine donc que la batterie se décharge en permanence (consommateur ?), mais assez lentement pour que ce symptôme n'apparaisse qu'un mois après la réparation ...
J'ai tenté de démarrer avec un booster, mais j'avoue être pris au dépourvu par son fonctionnement : la notice (autobest) stipule qu'il faut brancher la borne négative à une masse et non pas à la borne négative de la batterie. Où brancher ce foutu câble ? En le raccordant sur le bras d'essuie-glace je ne risque pas d'endommager le moteur ?
J'attends vos idées parce que là je sèche ...
PS : les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le voyant d'airbag s'est allumé aujourd'hui pour la première fois et je me suis rendu compte que mon aérotherme côté conducteur fuyait ...
Pb de démarrage avec mon 2,2 DT
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Pb de démarrage avec mon 2,2 DT
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Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
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Re: Pb de démarrage avec mon 2,2 DT
C'est pas normal tout ça, quoique avec le grand froid actuel
.... mais pose toi quelques questions pour voir si cela peut-être normal, en vrac :
quelle type d'utilisation fais-tu de ta voiture, kilométrage quotidien, jour, nuit, démarre t'elle instantanément au premier coup de démarreur, as-tu la bonne batterie pour ton véhicule, quels appareils électriques utilises-tu, couche t-elle dehors etc...
As-tu une lampe qui reste allumée, etc....
Revérifies avec un multimètre les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et en marche
Si pas correctes ton alternateur est sous garantie .... et ta batterie aussi je pense
Pour ma part je repartirai avec la séquence suivante:
- une recharge de batterie sur 2 jours avec un bon chargeur
- puis vérification au multimètre à l'arrêt et moteur tournant
- si tout est OK au multimètre et que le problème arrive à nouveau sous peu de jours fais jouer ta garantie batterie, si c'est au bout d'un mois pose toi la question de l'utilisation de ta voiture, par exemple peu de kms de nuit à faible vitesse avec plusieurs redémarrages ne permet pas la recharge de la batterie ....
Le booster c'est pour dépanner, pas pour une utilisation quotidienne et c'est certainement pas très bon pour ta batterie
....... et c'est sans doute pour ça qu'il déconseille de le mettre sur le -
Mettre le - du booster au bras de l'essuie glace me semble quand même être une grosse plaisanterie
, mets le sur une grosse pièce métallique du chassis de la voiture près du moteur (désolé je ne connais pas trop le III pour te dire le meilleur endroit)
Quand à l'airbag et l'aérotherme (j'espère que tu as un liquide de refroidissement adéquat aux t° actuelles
) je laisse les spécialistes du III te répondent ....... mais la fonction Rechercher de ce forum te donnera beaucoup d'informations au même titre qu'elle pouvait t'en donner pour ton problème de démarrage .... après il faut savoir compiler les informations 

.... mais pose toi quelques questions pour voir si cela peut-être normal, en vrac :
quelle type d'utilisation fais-tu de ta voiture, kilométrage quotidien, jour, nuit, démarre t'elle instantanément au premier coup de démarreur, as-tu la bonne batterie pour ton véhicule, quels appareils électriques utilises-tu, couche t-elle dehors etc...

As-tu une lampe qui reste allumée, etc....

Revérifies avec un multimètre les tensions aux bornes de ta batterie, moteur arrêté et en marche

Si pas correctes ton alternateur est sous garantie .... et ta batterie aussi je pense

Pour ma part je repartirai avec la séquence suivante:
- une recharge de batterie sur 2 jours avec un bon chargeur
- puis vérification au multimètre à l'arrêt et moteur tournant
- si tout est OK au multimètre et que le problème arrive à nouveau sous peu de jours fais jouer ta garantie batterie, si c'est au bout d'un mois pose toi la question de l'utilisation de ta voiture, par exemple peu de kms de nuit à faible vitesse avec plusieurs redémarrages ne permet pas la recharge de la batterie ....
Le booster c'est pour dépanner, pas pour une utilisation quotidienne et c'est certainement pas très bon pour ta batterie


Mettre le - du booster au bras de l'essuie glace me semble quand même être une grosse plaisanterie

Quand à l'airbag et l'aérotherme (j'espère que tu as un liquide de refroidissement adéquat aux t° actuelles


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonjour et bienvenue
Juste en passant, pour tes aérothermes, essaie un produit anti fuite pour circuit de refroidissement.
Si cela ne fonctionne pas, tu as ceci :
" Changer seul ses aérothermes "
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