Et voila il ne démarre pas ! arf
Modérateur : Equipe du site
Et voila il ne démarre pas ! arf
Bon et bien voila il ne demarre pas, au demarrage il claque comme une mitraillette (un relais qui fait ça je pense) \"clac-clac-clac-clac-clac....
Je file tenter de le cabler voir si ce n'est pas un manque de puissance au demarrage...
Mon pauvre serie 1 faze 2 me fait de la peine qd il fait ça...
Allez j'y vais !
Je file tenter de le cabler voir si ce n'est pas un manque de puissance au demarrage...
Mon pauvre serie 1 faze 2 me fait de la peine qd il fait ça...
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- olivierd
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Batterie faible ou mauvais contact
Le nôtre faisait la même chose, j'ai changé la bartterie, \"c'est que du bonheur\"!
Le bruit que tu entends est probablement le relais du démarreur car ce relais fait engrèner le démarreur et la couronne et établit l'alimentation du démarreur lui-même, entre en fait les deux gros écrous qui sont dessus, entre le gros fil du plus de la batterie et les bobinages du démarreur. cet appel de courant fait chuter la tension, et le relais se relâche. D'où Clac-Clac-Clac. Le test qui tue c'est de mettre en route des trucs qui consomment, mais déjà les lumières du tableau de bord doivent s'éteindre.
Vérifie d'abord les cosses de la batterie, si tout semble ok, la batterie elle même. De toute façon tu dois pouvoir démarrer soit en poussant (dur sur un diesel, il faut pousser longtemps), soit avec une autre batterie et des câbles.
Bon courage
olivier
Le bruit que tu entends est probablement le relais du démarreur car ce relais fait engrèner le démarreur et la couronne et établit l'alimentation du démarreur lui-même, entre en fait les deux gros écrous qui sont dessus, entre le gros fil du plus de la batterie et les bobinages du démarreur. cet appel de courant fait chuter la tension, et le relais se relâche. D'où Clac-Clac-Clac. Le test qui tue c'est de mettre en route des trucs qui consomment, mais déjà les lumières du tableau de bord doivent s'éteindre.
Vérifie d'abord les cosses de la batterie, si tout semble ok, la batterie elle même. De toute façon tu dois pouvoir démarrer soit en poussant (dur sur un diesel, il faut pousser longtemps), soit avec une autre batterie et des câbles.
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olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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merci
merci les gars !!!
Ca ça fait chaud au coeur !!!!
Je viens de controler et effectivement c'est ma batterie qui manque de jus (bravo à tous) je vais donc m'en occuper cet après midi...Elle est sous garantie de toute façon...
Tant qu'on y est, il y en a qui ont installé une batterie secondaire sur un espace ? car l'aventure me tente bien mais je ne sais pas si la tache est complexe...
En tout cas MERCI les gars et vive l'Espace
en plus maintenant même les chinois vont dans l'espace..alors ...
Je viens de controler et effectivement c'est ma batterie qui manque de jus (bravo à tous) je vais donc m'en occuper cet après midi...Elle est sous garantie de toute façon...
Tant qu'on y est, il y en a qui ont installé une batterie secondaire sur un espace ? car l'aventure me tente bien mais je ne sais pas si la tache est complexe...
En tout cas MERCI les gars et vive l'Espace
en plus maintenant même les chinois vont dans l'espace..alors ...
il te faut un repartiteur de charge comme on peut trouver sur les camping car c'est assez chère la taxe n'est pas bien difficile si tu connai un peu l'electricité par contre faudrai que tu me dises ou tu en voi l'interet???
Le mieu si c'est pour ecouter de la musique a l'arret par exemple et que vraiment tu as beaucoup de jus tiré pour l'ecoute le mieu c'est encore d'acheter une OPTIMA 55Ah dans les 300E mais en cherchant bien tu pourras l'avoir dans les 200 ou 250E et au final c'est mieu
Tiens moi/nous au courant....
Le mieu si c'est pour ecouter de la musique a l'arret par exemple et que vraiment tu as beaucoup de jus tiré pour l'ecoute le mieu c'est encore d'acheter une OPTIMA 55Ah dans les 300E mais en cherchant bien tu pourras l'avoir dans les 200 ou 250E et au final c'est mieu
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- olivierd
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Batterie auxiliaire
J(ai changé ma atterie il y a peu pour les mêmes raisons, j'ai pris une carrefour n° 17 à 54,50 euros (voir mon sujet : panne électrique totale http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=190. L'intéret d'une batterie auxiliaire qu'on pourrait utiliser à l'arrêt et qui ne déchargerait pas la batterie principale tout en étant chargée moteur en marche est par exemple d'y brancher un frigo l'été (ou une glacière), ou l'électricité d'une caravane ou tente au camping pendant les vacances sans avoir à payer fort cher le compteur du camping (ce n'est pas spécifique à l'espace) .
On peut peut-être simplement la mettre sur un plus contact, mais attention aux pauses contact mis et il ne faut pas qu'elle alimente le reste de la voiture!
On peut peut-être simplement la mettre sur un plus contact, mais attention aux pauses contact mis et il ne faut pas qu'elle alimente le reste de la voiture!
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merci
Tu compterais la mettre ou la 2eme batterie? et surtout dans quel position??? les optima sont gélifiés ont peu donc les mettre dans nimporte quel sens meme tête en bas
Je vais demander plus d'info a ungars de mon forum qui souhaite faire la meme chose pour connaitre le cablage et le méthode pour charger
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