hauteur de phare
Modérateur : Equipe du site
hauteur de phare
Bonjour a tous
Je viens de me faire refuser mon espace, au controle technique pour divers petits problèmes auquels je vais remédier sans problème mais aussi pour un soucis de réglage de hauteur de phare. Quelquun serait-il comment je peus procéder pour les régler correctement ?
merci d'avance
Je viens de me faire refuser mon espace, au controle technique pour divers petits problèmes auquels je vais remédier sans problème mais aussi pour un soucis de réglage de hauteur de phare. Quelquun serait-il comment je peus procéder pour les régler correctement ?
merci d'avance
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: hauteur de phare
Sans appareil de réglage c'est très empirique.
Si tu ne veux pas te faire recaler une deuxième fois, passe par un centre auto, tu seras sûr qu'ils seront bien réglés.
Si tu ne veux pas te faire recaler une deuxième fois, passe par un centre auto, tu seras sûr qu'ils seront bien réglés.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: hauteur de phare
pour le prix que ça coûte...tu paies une fois et tu demandes bien la facture...si t'es recallé une fois en plus, tu leur demandes une obligation de résultat...
alors en plus je suis content pour les phares...en tant que frontalier, le nombre de voitures françaises qui téblouissent...je ne te dis que ça...
en belgique, contre-visite limitée à 15 jours...ce qui fait qu'en face des stations, t'as des petits garages qui se sont installés et font : freins, échappement, régalges CO et phares...
alors en plus je suis content pour les phares...en tant que frontalier, le nombre de voitures françaises qui téblouissent...je ne te dis que ça...
en belgique, contre-visite limitée à 15 jours...ce qui fait qu'en face des stations, t'as des petits garages qui se sont installés et font : freins, échappement, régalges CO et phares...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: hauteur de phare
salut
je ne sais plus ou j'ais vue ca
donc place toi a quelque metre derrier une autre voiture a 2 ou 3 m et il faut que les éclairrages de tes phares éclaire la plaque d'immatriculation de la voiture devant toi....
mais je ne suis pas sur
a plus
je ne sais plus ou j'ais vue ca
donc place toi a quelque metre derrier une autre voiture a 2 ou 3 m et il faut que les éclairrages de tes phares éclaire la plaque d'immatriculation de la voiture devant toi....
mais je ne suis pas sur

a plus

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
ça c'est du réglage à l'arrache Tchang
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
J'ai fait faire mon réglage chez Carglass
Ils sont équipés puisqu'ils font aussi le remplacement des optiques
Tu files la pièce au gars et il te le fera sans pbs entre 2 interventions pare brise
Moi ils m'ont indiqués que mes paraboles étaient usées et que je n'aurai pas un éclairage optimal
J'attends Février/Mars et je l'ai ferai changer au titre de mon assurance " Bris de Glace"
Ce pb est connu enfin c'est ce que j'ai lu ça et la
Peut être que Pontiac pourrait confirmer
Ils sont équipés puisqu'ils font aussi le remplacement des optiques
Tu files la pièce au gars et il te le fera sans pbs entre 2 interventions pare brise
Moi ils m'ont indiqués que mes paraboles étaient usées et que je n'aurai pas un éclairage optimal
J'attends Février/Mars et je l'ai ferai changer au titre de mon assurance " Bris de Glace"
Ce pb est connu enfin c'est ce que j'ai lu ça et la
Peut être que Pontiac pourrait confirmer
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Il y a une méthode efficace pour le faire soit même :
" Site de P. BOURSIN"
C'est en milieu de page et c'est une méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans, jamais recalée au CT ...
Il y a une méthode efficace pour le faire soit même :
" Site de P. BOURSIN"
C'est en milieu de page et c'est une méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans, jamais recalée au CT ...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: hauteur de phare
Super page d'info, mon seul problème pour le réglage, je n'ai pas de surface plane et de mur à 10 mètres



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="70666"]Bonjour
Il y a une méthode efficace pour le faire soit même :
" Site de P. BOURSIN"
C'est en milieu de page et c'est une méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans, jamais recalée au CT ...[/quote]
+1
Pareil et jamais eu de soucis....
Il y a une méthode efficace pour le faire soit même :
" Site de P. BOURSIN"
C'est en milieu de page et c'est une méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans, jamais recalée au CT ...[/quote]
+1
Pareil et jamais eu de soucis....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: hauteur de phare
[quote="Pilou29";p="70679"]Super page d'info, mon seul problème pour le réglage, je n'ai pas de surface plane et de mur à 10 mètres
[/quote]
Même pas un parking souterrain ?
Ben, sinon tu en trouves une de 5 mètres et tu divises la réduction de hauteur par deux.
Par contre, sur l'espace , la réduction est de 11 ou 12 cm pour 10 mètres (c'est le 1,1 ou 1,2 % marqué sur l'optique de phare)


Même pas un parking souterrain ?
Ben, sinon tu en trouves une de 5 mètres et tu divises la réduction de hauteur par deux.
Par contre, sur l'espace , la réduction est de 11 ou 12 cm pour 10 mètres (c'est le 1,1 ou 1,2 % marqué sur l'optique de phare)