bruit suspect
Modérateur : Equipe du site
bruit suspect
Bonjour a tous,
j'ai un souci que je n'arrive pas a identifier.
Depuis que j'ai mon espace il y a de ca 1 semaine tout juste un espace 1 phase 2 turbo dx, j'ai comme l'impression d'un bruit quand je roule petite ou allure normale 90 kms, et ce quand je tourne a gauche pas forcément a fond et quand je roule tout droit..
Je souhaiterais profiter de vos connaissances pour identifier le problème ( crémaillers cardans rotules coupelles ...) j'ai beau essayé de rechercher sur ce site mais po trouvé de réponses significatives.
si quelqu'un connait une réponse ...
merci d'avance
j'ai un souci que je n'arrive pas a identifier.
Depuis que j'ai mon espace il y a de ca 1 semaine tout juste un espace 1 phase 2 turbo dx, j'ai comme l'impression d'un bruit quand je roule petite ou allure normale 90 kms, et ce quand je tourne a gauche pas forcément a fond et quand je roule tout droit..
Je souhaiterais profiter de vos connaissances pour identifier le problème ( crémaillers cardans rotules coupelles ...) j'ai beau essayé de rechercher sur ce site mais po trouvé de réponses significatives.
si quelqu'un connait une réponse ...
merci d'avance
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
Re: bruit suspect
tout le monde penche pour le cardan ??????????? comment reconnaitre un cardan hs ?
et une autre question, pour le changer on fait comment c dur pour un néophyte ....
merci bcp...
et une autre question, pour le changer on fait comment c dur pour un néophyte ....
merci bcp...
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
Re: bruit suspect
merci sysy 34 mais aurais tu un topic ou un manip pour m'expliquer la démarche stp ou quelqu 'un d'autres je suis preneur
merci ...
merci ...
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: bruit suspect
Salut,
Bien sûr que cela peut-être un cardan....Mais aussi une rotule de direction ou de suspension.
ou même une jambe de force...Qui sait?
Lève la roue, côté incriminé est fait lui subir quelques test rigoureux de gauche à droite et de bas en haut.
Une fois le problème cerné, on te guidera, sans démonter ce qui ne doit pas l'être.
Bien sûr que cela peut-être un cardan....Mais aussi une rotule de direction ou de suspension.

Lève la roue, côté incriminé est fait lui subir quelques test rigoureux de gauche à droite et de bas en haut.

Une fois le problème cerné, on te guidera, sans démonter ce qui ne doit pas l'être.

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: bruit suspect
merci bidouille mais comme j'y connais rien je vais demander a un garagiste de voir le probleme et de me faire un bilan au moins je serai plus éclairé
après j'aviserai pour les réparations .
merci encore pour les conseils
je vous tiens au courant pour la suite de mes aventures...
après j'aviserai pour les réparations .
merci encore pour les conseils
je vous tiens au courant pour la suite de mes aventures...
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
salut titoup85. voila sur mon espace jai changer mon embreiilage moi meme se ki nésésite de démonter les deux cardans, donc si tu doit le changer je veut bien essayé de te guider.voila a plus
Renault espace quadra 2000-1 injection année 1990
180000 klm
AX thalassa année 1990 essence ( moteur HS) :cry:
180000 klm
AX thalassa année 1990 essence ( moteur HS) :cry:
Re: bruit suspect
merci mikaaa83 je n'hesiterai po si j'ai un souci
je vais deja l'emmener au garage pour qu'il me fasse un diagnostique
merci et je ne manquerait pas de vous tenir au courant
bye
je vais deja l'emmener au garage pour qu'il me fasse un diagnostique
merci et je ne manquerait pas de vous tenir au courant
bye
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
Re: bruit suspect
salut a tous.
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
Re: bruit suspect
merci marcnl06
je vais voir cela ce we, et puis comme on dit mieux vaut prévenir que de guérir.
merci bien et bonne route...
je vais voir cela ce we, et puis comme on dit mieux vaut prévenir que de guérir.
merci bien et bonne route...
[color=#4B0082]e[/color][color=#411171]s[/color][color=#37225F]p[/color][color=#2D334E]a[/color][color=#23443D]c[/color][color=#19552B]e[/color] [color=#057709]1[/color] [color=#337A0E]p[/color][color=#557618]h[/color][color=#777221]a[/color][color=#996F2B]s[/color][color=#BB6B34]e[/color] [color=#FF6347]2[/color] [color=#D13B2B]t[/color][color=#C12E21]u[/color][color=#B22118]r[/color][color=#A2140E]b[/color][color=#930705]o[/color] [color=#7E001A]d[/color][color=#76002B]x[/color] [color=#65004E]1[/color][color=#5C005F]9[/color][color=#540071]8[/color][color=#4B0082]9[/color]
- nikita
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 juil. 2008, 16:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Nîmes
[quote="marcnl06";p="71199"]salut tiloup,
pour répondre a ta question,cet ecrou c est un gros "nilstop" qu il faut changer sinon j ai peur qu il ne se redesserre...j y ai eu droit. bonne route.[/quote]
Sinon, tu peux mettre du frein filet dit "fort"
pour répondre a ta question,cet ecrou c est un gros "nilstop" qu il faut changer sinon j ai peur qu il ne se redesserre...j y ai eu droit. bonne route.[/quote]
Sinon, tu peux mettre du frein filet dit "fort"
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bruit suspect
[quote="titloup85";p="71192"]salut a tous.
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...[/quote]
.... ça craint les voitures d'occasion 
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bruit suspect
[quote="titloup85";p="71192"]salut a tous.
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...[/quote]
Encore un oubli de mécano pressé.... ces écrous doivent systématiquement changés après chaque démontage sinon ils risque ( comme dans ton cas ) de ce desserrer par la suite..
Comme indiqué plus haut, si tu n'en trouve pas en neuf -> frein filet !!...
donc apres un diagnostique d'un pote mécano il pensait au premier abord a un roulement avant gauche de péter.
Mais après avoir mis l'espace sur chandelle et controler la roue incriminée il s'apercoit simplement que c'est l'écrou centrale du moyeu qui était desseré.
Pour l'instant tout roule a merveille, trankil enfin je peux entendre mon moteur grogner.
Une question cependant , il n'y a aucune sécurité sur cet écrou pour éviter qu'il se redeserrer une fois de plus, genre goupille ou autre chose ?
Merci encore pour vos suggestions apportées précédemment et bonne continuation...[/quote]
Encore un oubli de mécano pressé.... ces écrous doivent systématiquement changés après chaque démontage sinon ils risque ( comme dans ton cas ) de ce desserrer par la suite..
Comme indiqué plus haut, si tu n'en trouve pas en neuf -> frein filet !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: bruit suspect
Au moins, si cela avait été un cardan, tu n'aurais pas été embété pour le déloger, cet écrou.

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990