Valves pneus espace IV
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[quote="Losren";p="74096"][quote="guigui37";p="74001"]Le reste ... tant qu'il y a jantes allu, peinture métal, cuir, clim gps... le reste c'est du gadget source de problèmes.... 0 problèmes en 10 ans de 806 (1 seule 806)[/quote]
J'ose espèrer que ta liste n'est pas exhaustive et que tu ne ranges pas l'ABS,l'ESP,l'ASR,l'accélérateur électrique et plus généralement la gestion électronique du moteur au rang de gadgets. Si ta définition de "gadget" est simplement "peut tomber en panne" alors effectivement ils sont plus sujets à pannes que la peinture métal,l'intérieur cuir et les jantes alus auquels l'adjectif "superflus" serait plus approprié.
Moi aussi j'ai roulé en VW Sharan pendant 10 ans (à quelques mois près) avec simplement une panne de débitmètre et un manocontact de ventilo. Pourtant je suis venu à l'Espace qui est bien,malgrè ses détracteurs, la référence de ce type de véhicule. Mais n'oublie pas non plus qu'en 10 ans les choses ont évolués chez tous les constructeurs. Et pour cause ils sont tous concernés par l'évolution de la norme EURO toujours plus stricte. Le 806 que tu achéterais aujourd'hui aurait peut-être plus de problèmes.
Pour finir je dirais +1 avec JBN car l'Espace IV m'apporte chaque jour un plaisir de conduite que je n'avais pas avec le Sharan et je profite chaque jour de ce confort sans me torturer l'esprit avec telle ou telle panne pouvant survenir.[/quote]
Je cite mon ancienne bétaillère parce que je faisait parfaitement confiance dans sa fiabilité... J'ai pris un espace pour le plaisir de conduite (même si c'est lourd c'est pas mal).
J'ai jamais eul 'esp avant et j'en ai rien à faire, idem pour l'ABS.. l'abs ne permet pas de freiner plus court, il permet de mieux controler sa trajectoire: c'est super utile pour les gens qui roulent au ras du cul des autres: perso je laisse toujours un boulevard. La gestion du moteur... ben ca c'est apparemment le pire de tout, apparemment trop asservi ca donne pas mal de soucis.
Je demande à une caisse d'etre sympa de gueule, avoir une bonne tenue de route et confo... le reste je m'en fou.
Je regrette l'aspect costaud de ma vieille caisse mais je suis très content de mon espace... en tous cas jusqu'ici... mais elle ne m'inspire pas du tout confiance, en contre partie la vie à bord c'est le pied.
Je l'ai acheté (espace) parce que mon frère en avait acheté une dès sa sortie, qu'il avait adoré... il m'a poussé au cul face à mes réticences (surtout face à Renault). Un de ses copains totalise 300 000 km (totalisés sur deux espaces 4 comme la mienne: 2.2 DCI Auto) sans aucun pépin (l'une des deux était l'ex de mon frère) : c'est pour ca que je me suis lancé.
Les autres 807 et soeurs jumelles ont beaucoup moins de soucis (sauf multiplexage au début et des plastiques merdiques pire que sur l'espace, c'est dire...), mais elles héritent de la plateforme de la 806 et n'apporte pas grand chose: moche, conduite idem (en plus lourd)... je serai resté avec ma 806.
J'ose espèrer que ta liste n'est pas exhaustive et que tu ne ranges pas l'ABS,l'ESP,l'ASR,l'accélérateur électrique et plus généralement la gestion électronique du moteur au rang de gadgets. Si ta définition de "gadget" est simplement "peut tomber en panne" alors effectivement ils sont plus sujets à pannes que la peinture métal,l'intérieur cuir et les jantes alus auquels l'adjectif "superflus" serait plus approprié.
Moi aussi j'ai roulé en VW Sharan pendant 10 ans (à quelques mois près) avec simplement une panne de débitmètre et un manocontact de ventilo. Pourtant je suis venu à l'Espace qui est bien,malgrè ses détracteurs, la référence de ce type de véhicule. Mais n'oublie pas non plus qu'en 10 ans les choses ont évolués chez tous les constructeurs. Et pour cause ils sont tous concernés par l'évolution de la norme EURO toujours plus stricte. Le 806 que tu achéterais aujourd'hui aurait peut-être plus de problèmes.
Pour finir je dirais +1 avec JBN car l'Espace IV m'apporte chaque jour un plaisir de conduite que je n'avais pas avec le Sharan et je profite chaque jour de ce confort sans me torturer l'esprit avec telle ou telle panne pouvant survenir.[/quote]
Je cite mon ancienne bétaillère parce que je faisait parfaitement confiance dans sa fiabilité... J'ai pris un espace pour le plaisir de conduite (même si c'est lourd c'est pas mal).
J'ai jamais eul 'esp avant et j'en ai rien à faire, idem pour l'ABS.. l'abs ne permet pas de freiner plus court, il permet de mieux controler sa trajectoire: c'est super utile pour les gens qui roulent au ras du cul des autres: perso je laisse toujours un boulevard. La gestion du moteur... ben ca c'est apparemment le pire de tout, apparemment trop asservi ca donne pas mal de soucis.
Je demande à une caisse d'etre sympa de gueule, avoir une bonne tenue de route et confo... le reste je m'en fou.
Je regrette l'aspect costaud de ma vieille caisse mais je suis très content de mon espace... en tous cas jusqu'ici... mais elle ne m'inspire pas du tout confiance, en contre partie la vie à bord c'est le pied.
Je l'ai acheté (espace) parce que mon frère en avait acheté une dès sa sortie, qu'il avait adoré... il m'a poussé au cul face à mes réticences (surtout face à Renault). Un de ses copains totalise 300 000 km (totalisés sur deux espaces 4 comme la mienne: 2.2 DCI Auto) sans aucun pépin (l'une des deux était l'ex de mon frère) : c'est pour ca que je me suis lancé.
Les autres 807 et soeurs jumelles ont beaucoup moins de soucis (sauf multiplexage au début et des plastiques merdiques pire que sur l'espace, c'est dire...), mais elles héritent de la plateforme de la 806 et n'apporte pas grand chose: moche, conduite idem (en plus lourd)... je serai resté avec ma 806.
Dernière modification par guigui37 le 06 févr. 2009, 10:49, modifié 4 fois.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
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2 Solex (un 3800 et un 1400)
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Pour faire simple : le concept DACIA est fabuleux par rapport à mes convictions, mais c'est trop cheap évidemment et moche... mais ca, ca va avec une caisse à très bas prix, donc ce n'est pas choquant.
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Cherche bien dans les occases, tu peux peut être trouver une Trabant !
Quant aux voitures modernes, il faut bien la position de l'accélérateur pour que le calculateur puisse faire son boulot; d'ailleurs il n'y a pas que cela : températures, pressions (pas des pneus!), j'en passe et des meilleures. On ne pas avoir de faibles consommations, de faibles pollutions et de bonnes performances sans une certaine sophistication. C'est la vie, il faut vivre avec son temps. Juste un point encore, il est sûr que les moteurs thermiques sont des pis-aller et que je serais vraiment satisfait quand la propulsion de nos véhicules se fera par moteurs electriques.
Quant aux voitures modernes, il faut bien la position de l'accélérateur pour que le calculateur puisse faire son boulot; d'ailleurs il n'y a pas que cela : températures, pressions (pas des pneus!), j'en passe et des meilleures. On ne pas avoir de faibles consommations, de faibles pollutions et de bonnes performances sans une certaine sophistication. C'est la vie, il faut vivre avec son temps. Juste un point encore, il est sûr que les moteurs thermiques sont des pis-aller et que je serais vraiment satisfait quand la propulsion de nos véhicules se fera par moteurs electriques.
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Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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... ce sera l'aire des batteries par milliers non recyclées polluante à la fabrication et au recyclage....
Problème déplacé, moins génant de prime abord...
Pour la trabant... c'est un propo extrème... j'ai juste pas besoin de tout les equipements... that's all... un peu de tolérance , chacun ses besoins/desirs
Problème déplacé, moins génant de prime abord...
Pour la trabant... c'est un propo extrème... j'ai juste pas besoin de tout les equipements... that's all... un peu de tolérance , chacun ses besoins/desirs
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Je vois que le sujet s'éloigne bien du post initial 
[quote="guigui37";p="74121"]Question bête avoir une pédale d'accélérateur électrique ca apporte quoi ? A part un peu moin de latence et potentiellement plus de soucis ?[/quote]
Cela permet surtout une meilleure gestion de l'injection et du régulateur de vitesse. Cela améliore le confort du conducteur, plus de vibrations à la pédale quand le cable touche une partie du moteur mais surtout une économie de poids et d'argent dans la conception du véhicule ...

[quote="guigui37";p="74121"]Question bête avoir une pédale d'accélérateur électrique ca apporte quoi ? A part un peu moin de latence et potentiellement plus de soucis ?[/quote]
Cela permet surtout une meilleure gestion de l'injection et du régulateur de vitesse. Cela améliore le confort du conducteur, plus de vibrations à la pédale quand le cable touche une partie du moteur mais surtout une économie de poids et d'argent dans la conception du véhicule ...
Les vibrations je ne les ai jamais remarquées.
Du point de vue gestion du moulin j'adhère à fond à ca...
Niveau economie à la conception... à mon sens non (pour ce qui est de simplement accélérer), MAIS de façon indirecte oui... car de fait d'autres équipements doivent être moins couteux: régulateur, limiteur etc...
Du point de vue gestion du moulin j'adhère à fond à ca...
Niveau economie à la conception... à mon sens non (pour ce qui est de simplement accélérer), MAIS de façon indirecte oui... car de fait d'autres équipements doivent être moins couteux: régulateur, limiteur etc...
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Effectivement le post initial est bien loin.
Bref, je disais que j'attendrai la prochaine révision officielle pour poser la question chez Renault.
D'ici là 4 Nankang neufs... ne pas intervertir les roues (merci pour l'info)... et allumer un cierge pour que les 4 capteurs marchent à chaque fois
Bref, je disais que j'attendrai la prochaine révision officielle pour poser la question chez Renault.
D'ici là 4 Nankang neufs... ne pas intervertir les roues (merci pour l'info)... et allumer un cierge pour que les 4 capteurs marchent à chaque fois

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Re: Valves pneus espace IV
Oui certes le sujet a dérapé. Peut-être a t-on désactivé l'ESP?
Mais je ne peux pas abandonner sans donner 2 ou 3 précisions finales.
Tu dis guigui37 que tu n'as rien à faire de l'ABS et de l'ESP et tu as raison car çà ne sert pratiquement jamais comme d'ailleurs les airbags et les ceintures de sécurité. Mais un jour vient ou çà sert et ce jour là on dit ...Heureusement que...
Tu aimes également avoir un véhicule peint. métal, jantes alus,cuir et .... clim. Mais imagines-tu que le compresseur de cette dernière est un formidable dévorateur de Kw ou si tu préfères de chevaux-moteur. Pourtant lorsque tu utilises ta clim tu trouves normal que ton moteur réponde à tes sollicitations de la même façon que lorsqu'elle est coupée. Celà ne fut pas toujours le cas et tu n'as peut-être pas connu ou ta mémoire te fait défaut l'époque ou l'activation de la clim se ressentait sacrément dans la réponse du moteur. Si ce désagréable effet ne se ressent plus aujourd'hui c'est tout simplement dû à ce que tu qualifies de la "pire des chose qui soit" cad la gestion électronique du moteur.
Autre exemple. Tu dois également trouver naturel qu'au niveau de la mer ou à 2000 m d'altitude ton moteur ronronne et réponde de façon similaire. Pourtant celà aussi n'a pas toujours été le cas et les moteurs d'autrefois avaient tendance à s'étouffer et à cafouiller en altitude. Aujourd'hui un capteur de pression atmosphérique vient informer le calculateur d'injection qui modifiera sa courbe en fonction. Pour schématiser autrefois l'alimentation en carburant était seulement fonction de la position du papillon alors qu'aujourd'hui tous les paramètres sont analysés et l'injection adaptée à cecis. Comme te l'a dit JBN si les consos ont sérieusement baissés ce n'est pas le fruit du hasard.
Je m'excuse auprès des modos pour avoir insisté sur le hors-sujet mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer. Et encore je me modère moi-même

Tu dis guigui37 que tu n'as rien à faire de l'ABS et de l'ESP et tu as raison car çà ne sert pratiquement jamais comme d'ailleurs les airbags et les ceintures de sécurité. Mais un jour vient ou çà sert et ce jour là on dit ...Heureusement que...
Tu aimes également avoir un véhicule peint. métal, jantes alus,cuir et .... clim. Mais imagines-tu que le compresseur de cette dernière est un formidable dévorateur de Kw ou si tu préfères de chevaux-moteur. Pourtant lorsque tu utilises ta clim tu trouves normal que ton moteur réponde à tes sollicitations de la même façon que lorsqu'elle est coupée. Celà ne fut pas toujours le cas et tu n'as peut-être pas connu ou ta mémoire te fait défaut l'époque ou l'activation de la clim se ressentait sacrément dans la réponse du moteur. Si ce désagréable effet ne se ressent plus aujourd'hui c'est tout simplement dû à ce que tu qualifies de la "pire des chose qui soit" cad la gestion électronique du moteur.
Autre exemple. Tu dois également trouver naturel qu'au niveau de la mer ou à 2000 m d'altitude ton moteur ronronne et réponde de façon similaire. Pourtant celà aussi n'a pas toujours été le cas et les moteurs d'autrefois avaient tendance à s'étouffer et à cafouiller en altitude. Aujourd'hui un capteur de pression atmosphérique vient informer le calculateur d'injection qui modifiera sa courbe en fonction. Pour schématiser autrefois l'alimentation en carburant était seulement fonction de la position du papillon alors qu'aujourd'hui tous les paramètres sont analysés et l'injection adaptée à cecis. Comme te l'a dit JBN si les consos ont sérieusement baissés ce n'est pas le fruit du hasard.
Je m'excuse auprès des modos pour avoir insisté sur le hors-sujet mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer. Et encore je me modère moi-même

Pour conclure... chacun voit midi à sa porte....
Tout ce qui peut aider à moins poluer je suis 100 % pour...
Par contre, je demande à une voiture d'avoir un chassis bien né, être équilibrée (l'espace 4 est très loin devant ses rivales sur ce point précis)...
Pour le reste je m'en fou (ca fait juste que les gens se croient les plus forts et se permettent de rouler cul à cul sur le sec et sous la flotte)... perdre des chevaux à cause la clim ca n'a m'a jamais géné, et à 2000 mètres je n'ai pas besoin d'un avion de chasse et en plus j'y suis pas souvent....
Allez zen et détente le monsieur choqué
...

Tout ce qui peut aider à moins poluer je suis 100 % pour...
Par contre, je demande à une voiture d'avoir un chassis bien né, être équilibrée (l'espace 4 est très loin devant ses rivales sur ce point précis)...
Pour le reste je m'en fou (ca fait juste que les gens se croient les plus forts et se permettent de rouler cul à cul sur le sec et sous la flotte)... perdre des chevaux à cause la clim ca n'a m'a jamais géné, et à 2000 mètres je n'ai pas besoin d'un avion de chasse et en plus j'y suis pas souvent....
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Re: Valves pneus espace IV
[quote="Losren";p="74177"]Oui certes le sujet a dérapé. Peut-être a t-on désactivé l'ESP?
Mais je ne peux pas abandonner sans donner 2 ou 3 précisions finales.
Tu dis guigui37 que tu n'as rien à faire de l'ABS et de l'ESP et tu as raison car çà ne sert pratiquement jamais comme d'ailleurs les airbags et les ceintures de sécurité. Mais un jour vient ou çà sert et ce jour là on dit ...Heureusement que...
Tu aimes également avoir un véhicule peint. métal, jantes alus,cuir et .... clim. Mais imagines-tu que le compresseur de cette dernière est un formidable dévorateur de Kw ou si tu préfères de chevaux-moteur. Pourtant lorsque tu utilises ta clim tu trouves normal que ton moteur réponde à tes sollicitations de la même façon que lorsqu'elle est coupée. Celà ne fut pas toujours le cas et tu n'as peut-être pas connu ou ta mémoire te fait défaut l'époque ou l'activation de la clim se ressentait sacrément dans la réponse du moteur. Si ce désagréable effet ne se ressent plus aujourd'hui c'est tout simplement dû à ce que tu qualifies de la "pire des chose qui soit" cad la gestion électronique du moteur.
Autre exemple. Tu dois également trouver naturel qu'au niveau de la mer ou à 2000 m d'altitude ton moteur ronronne et réponde de façon similaire. Pourtant celà aussi n'a pas toujours été le cas et les moteurs d'autrefois avaient tendance à s'étouffer et à cafouiller en altitude. Aujourd'hui un capteur de pression atmosphérique vient informer le calculateur d'injection qui modifiera sa courbe en fonction. Pour schématiser autrefois l'alimentation en carburant était seulement fonction de la position du papillon alors qu'aujourd'hui tous les paramètres sont analysés et l'injection adaptée à cecis. Comme te l'a dit JBN si les consos ont sérieusement baissés ce n'est pas le fruit du hasard.
Je m'excuse auprès des modos pour avoir insisté sur le hors-sujet mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer. Et encore je me modère moi-même
[/quote]
Je suis d'accord avec toi.

Tu dis guigui37 que tu n'as rien à faire de l'ABS et de l'ESP et tu as raison car çà ne sert pratiquement jamais comme d'ailleurs les airbags et les ceintures de sécurité. Mais un jour vient ou çà sert et ce jour là on dit ...Heureusement que...
Tu aimes également avoir un véhicule peint. métal, jantes alus,cuir et .... clim. Mais imagines-tu que le compresseur de cette dernière est un formidable dévorateur de Kw ou si tu préfères de chevaux-moteur. Pourtant lorsque tu utilises ta clim tu trouves normal que ton moteur réponde à tes sollicitations de la même façon que lorsqu'elle est coupée. Celà ne fut pas toujours le cas et tu n'as peut-être pas connu ou ta mémoire te fait défaut l'époque ou l'activation de la clim se ressentait sacrément dans la réponse du moteur. Si ce désagréable effet ne se ressent plus aujourd'hui c'est tout simplement dû à ce que tu qualifies de la "pire des chose qui soit" cad la gestion électronique du moteur.
Autre exemple. Tu dois également trouver naturel qu'au niveau de la mer ou à 2000 m d'altitude ton moteur ronronne et réponde de façon similaire. Pourtant celà aussi n'a pas toujours été le cas et les moteurs d'autrefois avaient tendance à s'étouffer et à cafouiller en altitude. Aujourd'hui un capteur de pression atmosphérique vient informer le calculateur d'injection qui modifiera sa courbe en fonction. Pour schématiser autrefois l'alimentation en carburant était seulement fonction de la position du papillon alors qu'aujourd'hui tous les paramètres sont analysés et l'injection adaptée à cecis. Comme te l'a dit JBN si les consos ont sérieusement baissés ce n'est pas le fruit du hasard.
Je m'excuse auprès des modos pour avoir insisté sur le hors-sujet mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer. Et encore je me modère moi-même

Je suis d'accord avec toi.

Il n'a évidement pas tord mais "mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer." est totalement intolérant...
Et quand je lis ca pour un sujet aussi futile... je me poile devant mon écran et me dit "le pauvre".

Et quand je lis ca pour un sujet aussi futile... je me poile devant mon écran et me dit "le pauvre".


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Exactement ... moi j'ai la mécanique (pas trop l'électronique... c'est bien le problème ici, suis un poil trop puriste pour certains), mais je suis beaucoup plus tolérant... 
Qu'on s'excite pour une aston martin, une traction avant, une DS, même une 205 GTI je veux bien acquiéser... mais pour une espace non... dans vingt peut être (comme pour un espace 1 qui fut une incroyable revolution) pour le moment ca reste une brouette de consommation courante. (une brouette sexy je l'admet
)
Et niveau techno je pense dans certains domaines cela va trop loin : "Science sans conscience bla bla bla..."

Qu'on s'excite pour une aston martin, une traction avant, une DS, même une 205 GTI je veux bien acquiéser... mais pour une espace non... dans vingt peut être (comme pour un espace 1 qui fut une incroyable revolution) pour le moment ca reste une brouette de consommation courante. (une brouette sexy je l'admet


Et niveau techno je pense dans certains domaines cela va trop loin : "Science sans conscience bla bla bla..."
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Re: Valves pneus espace IV
Hou! la! la! c'est ma fête
Si je reconnais après relecture que mon propos "mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer" est un peu maladroit il n'a jamais été dit dans le sens que tu as bien voulu lui donner et mon post n'avait d'autre but que de t'informer seulement de l'utilité de la gestion électronique du moteur. Propos qui soit-dit-en passant s'adresse à tous les moteurs d'aujourd'hui et je ne vois pas dans quelle phrase j'aurai exprimé de la béatitude pour l'espace.
Ne désirant pas se défendre plus que celà le "Monsieur choqué,l'intolérant,le pauvre" qui n'a eu aucun propos à ton encontre frolant l'injure ou la fausse-compassion te laisse continuer à te poiler devant ton écran d'ordinateur ce qui prête à sourire de la part de quelqu'un rejetant l'électronique et ses dérivés.
Merci aux forumeurs m'ayant semble t-il mieux compris et ayant cherché à prendre ma défense.

Ne désirant pas se défendre plus que celà le "Monsieur choqué,l'intolérant,le pauvre" qui n'a eu aucun propos à ton encontre frolant l'injure ou la fausse-compassion te laisse continuer à te poiler devant ton écran d'ordinateur ce qui prête à sourire de la part de quelqu'un rejetant l'électronique et ses dérivés.
Merci aux forumeurs m'ayant semble t-il mieux compris et ayant cherché à prendre ma défense.
Ca part vraiment en sucette...
Je suis un grand fan d'électronique au contraire... (Iphone, Domotique à tout va, Imac, Macbook, Mac Mini... Pc portable, matos d'electronique: Fer à souder, oscillo...)
Je n'aime pas les accumulations de technologie...
Un peu comme je n'ai pas les robots multi fonction... au lieu d'avoir un appareil qui fait tout de façon moyenne, je préfère un appareil propre à chaque fonction: un presse agrume, un mixeur, un blendeur etc...
Donc oui, je me bidonne encore en voyant une grande tirade issue d'une extrapolation à deux francs six sous...
Parfois faut savoir tirer le frein à main et quitter le mode lourdeau pour le mode "et pourquoi pas ?" "Que dit il ?" "est ce si idiot ?" (la réponse pouvant être oui non, ou moit moit) cela s'appelle l'ouverture d'esprit.

Bref, ceci fut mon ultime réponse... je passe aux abonnés absents.... car moi "je peux passer laisser passer"
Petite parenthèse: ma roue avant gauche est toujours considérée comme crevée... c'est lourd, mais je ferai avec.
Je suis un grand fan d'électronique au contraire... (Iphone, Domotique à tout va, Imac, Macbook, Mac Mini... Pc portable, matos d'electronique: Fer à souder, oscillo...)
Je n'aime pas les accumulations de technologie...
Un peu comme je n'ai pas les robots multi fonction... au lieu d'avoir un appareil qui fait tout de façon moyenne, je préfère un appareil propre à chaque fonction: un presse agrume, un mixeur, un blendeur etc...
Donc oui, je me bidonne encore en voyant une grande tirade issue d'une extrapolation à deux francs six sous...
Parfois faut savoir tirer le frein à main et quitter le mode lourdeau pour le mode "et pourquoi pas ?" "Que dit il ?" "est ce si idiot ?" (la réponse pouvant être oui non, ou moit moit) cela s'appelle l'ouverture d'esprit.


Bref, ceci fut mon ultime réponse... je passe aux abonnés absents.... car moi "je peux passer laisser passer"


Petite parenthèse: ma roue avant gauche est toujours considérée comme crevée... c'est lourd, mais je ferai avec.

Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
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- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Valves pneus espace IV
Et bien c'est très bien, maintenant qu'on sait tout sur l'électronique embarquée et les accessoires de cuisine, on va pouvoir clore ce topic
.
C'est le premier que je vois partir comme çà, d'habitude quand çà part c'est plutôt "les zinzins de l'espace" et là au moins on se marre !
Sans rancune messieurs

C'est le premier que je vois partir comme çà, d'habitude quand çà part c'est plutôt "les zinzins de l'espace" et là au moins on se marre !
Sans rancune messieurs

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- lorenzo
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- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
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Re: Valves pneus espace IV
[quote="lorenzo";p="73860"]Bonjour,
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une défaillance sur mon Grand Espace Phase 4 initiale TO -3.0L DCI de février 2004 128000 KM
"Pression des pneus non surveillés"
Est-ce les piles des capteurs?
C'est arrivé pour les 4 en même temps pendant les vacances de Noël. J'ai d'abord pensé au froid qui diminue la capacité des batteries de capteur. Mais de temps en temps cela me le faisait pour une roue arrière puis au bout d'un journée tout redevenait normale.
La depuis 1 mois plus rien, QU'EN PENSEZ-VOUS?
Avez vous une autre idée.
Merci de vos lumières.[/quote]
Depuis hier tout est redevenue normale, l'affichage de la pression des pneus est normale. Pourtant je n'ai rien fait de spécial, sauf a titiller l'ordinateur de bord à l'arrêt mystère...................
ou voiture hantée..... 
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une défaillance sur mon Grand Espace Phase 4 initiale TO -3.0L DCI de février 2004 128000 KM
"Pression des pneus non surveillés"
Est-ce les piles des capteurs?
C'est arrivé pour les 4 en même temps pendant les vacances de Noël. J'ai d'abord pensé au froid qui diminue la capacité des batteries de capteur. Mais de temps en temps cela me le faisait pour une roue arrière puis au bout d'un journée tout redevenait normale.
La depuis 1 mois plus rien, QU'EN PENSEZ-VOUS?
Avez vous une autre idée.
Merci de vos lumières.[/quote]
Depuis hier tout est redevenue normale, l'affichage de la pression des pneus est normale. Pourtant je n'ai rien fait de spécial, sauf a titiller l'ordinateur de bord à l'arrêt mystère...................


- TheStone
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Re: Valves pneus espace IV
.... passes quand même en station de gonflage pour vérifier tes pressions de gonflage





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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- pontiac
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valves pneus espace IV
Topic très instructif mais un peu moins constructif...
Ce sera tout.... c'était la rime du soir... j'ai voulu aussi participer...
Ne pas oublier de noter RÉSOLU dans le titre... ( enfin presque.. )

Ce sera tout.... c'était la rime du soir... j'ai voulu aussi participer...

Ne pas oublier de noter RÉSOLU dans le titre... ( enfin presque.. )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
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- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
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- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Valves pneus espace IV
J'aurai bien mis mon grain de sel là-dedans, à propos de cette omniprésence de l'électronique à bord de nos vaisseaux, mais je vais me retenir, ça risquerait à nouveau de partir en sucette........ 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Je croyais surtout le sujet clos.
Le sujet n'est pas résolu pour moi: toujours crevaison affiché au tableau de bord... Je ferai avec c'est tout...
Une chupa chups c'est bon pourtant... vive les sucettes !!!

Le sujet n'est pas résolu pour moi: toujours crevaison affiché au tableau de bord... Je ferai avec c'est tout...
Une chupa chups c'est bon pourtant... vive les sucettes !!!


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Vespa T5 125 1988
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Valves pneus espace IV
[quote="EAime";p="74818"]J'aurai bien mis mon grain de sel là-dedans, à propos de cette omniprésence de l'électronique à bord de nos vaisseaux, mais je vais me retenir, ça risquerait à nouveau de partir en sucette........
[/quote]
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