moteur 2.1 td espace 2
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sileo
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Re: moteur 2.1 td espace 2
ok merci!!
alors je vais le bichonner se turbo !! 
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Re: moteur 2.1 td espace 2
[quote="stepht1978";p="73294"]
6cv = DT 88ch (turbo ordinaire)
7cv = DTV 92ch (turbo à géométrie variable, réputé plus fragile...)[/quote]
Salut,
Faut arrêter de dire des trucs comme çà !!... il n'a d'ailleurs aucune réputation car faut déjà trouver des sujets sur ces casses...
Les Espace III ont eux aussi un TGV et pas de casse en série comme tu veux vouloir l'affirmer..
Par contre ce que JE peux affirmer c'est la réputations de conducteurs casseurs de turbo.. çà ok il y en a et quelque soit le type de turbo et d'auto !!
les gars !! faut apprendre à conduire avec un turbo...
6cv = DT 88ch (turbo ordinaire)
7cv = DTV 92ch (turbo à géométrie variable, réputé plus fragile...)[/quote]
Salut,
Faut arrêter de dire des trucs comme çà !!... il n'a d'ailleurs aucune réputation car faut déjà trouver des sujets sur ces casses...
Les Espace III ont eux aussi un TGV et pas de casse en série comme tu veux vouloir l'affirmer..
Par contre ce que JE peux affirmer c'est la réputations de conducteurs casseurs de turbo.. çà ok il y en a et quelque soit le type de turbo et d'auto !!
les gars !! faut apprendre à conduire avec un turbo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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+1 Thierry.
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux
)
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV
), à un problème d'étanchéité moteur ou parce que les gens ont acheté massivement des DCI et ont continué à les conduire comme leur moteur essence atmosphérique 
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .
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[quote="pub2n";p="73352"]+1 Thierry.
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux
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Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV
), à un problème d'étanchéité moteur ou parce que les gens ont acheté massivement des DCI et ont continué à les conduire comme leur moteur essence atmosphérique 
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .[/quote]
Je crois que tout est dit !!! 
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV
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[quote="pub2n";p="73360"]Tiens d'ailleurs, une idée me vient, je vais lancer un sondage pour se faire une idée réelle du pb toutes générations confondues 
Je vais mette le lien un fois le post ouvert
[/quote]
Euhh.. çà ressemblera à çà -> ICI
Et entre nous... sur les 216 problèmes recensés ( certains sont en doublons ) aucun sur le turbo !!...
Je vais mette le lien un fois le post ouvert
Euhh.. çà ressemblera à çà -> ICI
Et entre nous... sur les 216 problèmes recensés ( certains sont en doublons ) aucun sur le turbo !!...
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Voici le lien du sondage:
" Avez vous cassé votre turbo ? "
En tout cas merci pour ton lien Thierry, il est intéressant, je vais voir pour le mettre dans les bonnes adresses
" Avez vous cassé votre turbo ? "
En tout cas merci pour ton lien Thierry, il est intéressant, je vais voir pour le mettre dans les bonnes adresses
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Re: moteur 2.1 td espace 2
Espace II 2,1 TD de 1997
Vient de passer les 300.000 Km la semaine dernière. Et j'en prends pas vraiment soins, mais, vidange tous les 10.000 jamais plus et remplacé par une trés bonne huile pour TD
En ce moment je suis en Normandie, à Lillebonne et je rentre à Nancy plein pot tous les 15 jours
par l' A13 et N4 en 5 Heures/5H30.
Pas de probs particuliers et un CT sans rien fin décembre
C'est pas un foudre de guerre mais c'est une bonne voiture
un prob rarement évoqué, un éclairage merdique
et la galère pour nettoyer le pare-brise à l'intérieure comme à l'extérieure malgré mes 1m85
salut a tous
Vient de passer les 300.000 Km la semaine dernière. Et j'en prends pas vraiment soins, mais, vidange tous les 10.000 jamais plus et remplacé par une trés bonne huile pour TD
En ce moment je suis en Normandie, à Lillebonne et je rentre à Nancy plein pot tous les 15 jours
par l' A13 et N4 en 5 Heures/5H30.
Pas de probs particuliers et un CT sans rien fin décembre
C'est pas un foudre de guerre mais c'est une bonne voiture
un prob rarement évoqué, un éclairage merdique
et la galère pour nettoyer le pare-brise à l'intérieure comme à l'extérieure malgré mes 1m85
salut a tous
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
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30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
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- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur 2.1 td espace 2
..... c'est quoi ta très bonne huile pour TD 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: moteur 2.1 td espace 2
p'tete frial pour les odeurs !! ok ok

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MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km