Monter de nouveaux HP au TBD
Modérateur : Equipe du site
Monter de nouveaux HP au TBD
Bonjour,
* en démontant le tdb, j'ai vu que je n'avais pas de haut parleurs à droite et à gauche?
je peux en rajouter facilement ? la connectique est présente ? je peux y mettre n'importe qu'elle modèle ?
je ne suis pas un féru de son, je ne cherche pas le son parfait, j'ai pas l'oreille pour, je cherche le moins cher.
Merci
* en démontant le tdb, j'ai vu que je n'avais pas de haut parleurs à droite et à gauche?
je peux en rajouter facilement ? la connectique est présente ? je peux y mettre n'importe qu'elle modèle ?
je ne suis pas un féru de son, je ne cherche pas le son parfait, j'ai pas l'oreille pour, je cherche le moins cher.
Merci
Modifié en dernier par bakk15 le 11 févr. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
pour bientôt : Espace III 2,2 DT RTE
240,000Km
08/1998
240,000Km
08/1998
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
Re: Mon Espace - 2.2dt RTE -
Salut,
Effectivement le mieux est de faire plusieurs sujets avec un titre bien explicite. Ca permettra d'avoir des réponses précises et pour les futurs forumeurs qui auront le même problème, leur recherche sera simplifié.
En ce qui concerne tes toits ouvrants je ne connais pas leurs systèmes. Mais les joints doivent se vendre en pièces détachées comme pour les portières. Sur mes joints je met de la graisse de silicone, ce qui leur évitent de sécher, puis se craqueler et enfin fuir.
Pour ton TdB il tient avec 4 vis si je me souviens bien (je l'ai tellement démonté que je ne m'en souvient plus
il y a aussi 3 ou 4 bloc de mousse sur le dessus pour prendre appuis sur la planche de bord.
Enfin les HP devraient y être, l'ancien proprio à du les enlever pour bricoler la dessous sans refixer correctement le TdB ni remettre les HP
. Donc le cablage est passé c'est des HP de 10cm. Par contre ce sont des prises spécifiques pour les hp de l'espace. Tu devras les couper pour rebrancher tes nouveaux HP

La prise du HP est au premier plan rectangulaire blanche.

Effectivement le mieux est de faire plusieurs sujets avec un titre bien explicite. Ca permettra d'avoir des réponses précises et pour les futurs forumeurs qui auront le même problème, leur recherche sera simplifié.
En ce qui concerne tes toits ouvrants je ne connais pas leurs systèmes. Mais les joints doivent se vendre en pièces détachées comme pour les portières. Sur mes joints je met de la graisse de silicone, ce qui leur évitent de sécher, puis se craqueler et enfin fuir.
Pour ton TdB il tient avec 4 vis si je me souviens bien (je l'ai tellement démonté que je ne m'en souvient plus

Enfin les HP devraient y être, l'ancien proprio à du les enlever pour bricoler la dessous sans refixer correctement le TdB ni remettre les HP

La prise du HP est au premier plan rectangulaire blanche.

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Ok, je vais faire de ce topic pour les HPs 
tu pourras revenir donner des conseils sur la graisse de silicone sur l'autre
cela m'embête la prise spécifique :/
moyen de trouver un schéma d'adaptation ?
Merci pour la photo, oui c'est bien la même connectique qui se balade, je me suis demandé à quoi elle servait

tu pourras revenir donner des conseils sur la graisse de silicone sur l'autre

cela m'embête la prise spécifique :/
moyen de trouver un schéma d'adaptation ?
Merci pour la photo, oui c'est bien la même connectique qui se balade, je me suis demandé à quoi elle servait

pour bientôt : Espace III 2,2 DT RTE
240,000Km
08/1998
240,000Km
08/1998
- pub2n
- Site Admin
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- pub2n
- Site Admin
- pub2n
- Site Admin
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Monter de nouveaux HP au TBD
Moi j'ai fais le chemin inverse : mettre des HP d'origine Renault (Nokia) sur mon collector.
Pas de problème, j'avais les prises HP du faisceau avec les HP, coupure, soudure et gaine thermo rétractable et c'est nickel.
Sauf, sauf que les HP n'ont pas d'indication + et -
et que le faisceau du I est assez particulier et que ne sachant pas qui est + et qui est - sur le HP j'ai branché au hasard, ce n'est pas grave, le son risque d'être mon bon (opposition de phase), mais si je peux savoir comment trouver la polarité je pourrai vérifier et si besoin croiser les fils
Merci d'avance
Pas de problème, j'avais les prises HP du faisceau avec les HP, coupure, soudure et gaine thermo rétractable et c'est nickel.
Sauf, sauf que les HP n'ont pas d'indication + et -

Merci d'avance

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Année : 1998
Re: Monter de nouveaux HP au TBD
j'ai mis les sony dans ma voiture HP auto
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms