Intensité des phares
Modérateur : Equipe du site
Intensité des phares
Salut à tous...
Génial ce site, plein de p'tits trucs pour réparer son n'espace...
Bon j'ai un souci. La nuit, dans les petites routes de ma campagne normande, j'y vois pas grand chose avec mon espace II.
Alors question. Comment c'est ti que je peux faire pour avoir un eclairage digne de ce nom ? (A part passer en plein phares, mais ca je sais faire !!)
Est ce que le pontage dans la boite à fusibles "gros fil rouge sur fil rouge de la cosse marron avec un fusible entre les deux" suffira à régler mon soucis ?
J'ai remarqué un début de "déconnage" pasque parfois quand j'allume les feux rien ne s'allume, et une petite baffe sur le tableau de bord ou sur la trappe de la boite suffit à les remettre en route... Recherche sur le forum... C'est bien le connecteur marron qui doit merdouiller...
Mais mon problème d'intensité vient-il aussi de le fonte du connecteur ??
Merci à tous de faire vivre ce forum...
Génial ce site, plein de p'tits trucs pour réparer son n'espace...
Bon j'ai un souci. La nuit, dans les petites routes de ma campagne normande, j'y vois pas grand chose avec mon espace II.
Alors question. Comment c'est ti que je peux faire pour avoir un eclairage digne de ce nom ? (A part passer en plein phares, mais ca je sais faire !!)
Est ce que le pontage dans la boite à fusibles "gros fil rouge sur fil rouge de la cosse marron avec un fusible entre les deux" suffira à régler mon soucis ?
J'ai remarqué un début de "déconnage" pasque parfois quand j'allume les feux rien ne s'allume, et une petite baffe sur le tableau de bord ou sur la trappe de la boite suffit à les remettre en route... Recherche sur le forum... C'est bien le connecteur marron qui doit merdouiller...
Mais mon problème d'intensité vient-il aussi de le fonte du connecteur ??
Merci à tous de faire vivre ce forum...
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Re: Intensité des phares
Bonsoir
Je ne pense pas que ça vienne du connecteur marron
Vérifier les cosses de batterie
Les masses moteur boite de vitesse et chassis
Vérifier que les phares ne prennent pas l'eau
Et puis vérifier le réglage il y a un gros bouton noir au niveau
des phares le tourner pour baisser les phares
Sur le mien ils éclairaient les arbres après réglage
c'est nettement mieux
A+
Je ne pense pas que ça vienne du connecteur marron
Vérifier les cosses de batterie
Les masses moteur boite de vitesse et chassis
Vérifier que les phares ne prennent pas l'eau
Et puis vérifier le réglage il y a un gros bouton noir au niveau
des phares le tourner pour baisser les phares
Sur le mien ils éclairaient les arbres après réglage
c'est nettement mieux
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: Intensité des phares
Bonjour
Oui vérifier si +12v au niveau des ampoules car la masse
est commune à veilleuse code plein phare et longue portée
A+
Oui vérifier si +12v au niveau des ampoules car la masse
est commune à veilleuse code plein phare et longue portée
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Intensité des phares
Merci à tous pour vos réponses, ca fait avancer le schmilblick...
Donc je vais déjà vérifier que j'ai bien mes 12V aux ampoules.
Pour les réglages, j'ai déjà essayé mais ca change pas énorme.
J'ai aussi changé les ampoules, rien...
Sinon non, ils ne prennent pas l'eau.
Ce qui m'étonne c'est que quand une voiture me suit elle m'éclaire la route devant moi (par les cotés)...
Bon sinon une autre ch'tiote question... Les masses moteur - boite - chassis se trouvent où ? Bon OK pour celle de la boite ca devrait se trouver sur... la boite, mais les deux autres ?
Donc je vais déjà vérifier que j'ai bien mes 12V aux ampoules.
Pour les réglages, j'ai déjà essayé mais ca change pas énorme.
J'ai aussi changé les ampoules, rien...
Sinon non, ils ne prennent pas l'eau.
Ce qui m'étonne c'est que quand une voiture me suit elle m'éclaire la route devant moi (par les cotés)...
Bon sinon une autre ch'tiote question... Les masses moteur - boite - chassis se trouvent où ? Bon OK pour celle de la boite ca devrait se trouver sur... la boite, mais les deux autres ?
Re: Intensité des phares
Celle du moteur... sur le moteur
Plus sérieusement, un des cables qui part du négatif de la batterie va arriver sur le moteur normalement.
Daniel

Plus sérieusement, un des cables qui part du négatif de la batterie va arriver sur le moteur normalement.
Daniel
Re: Intensité des phares
Bein bravo, je vois que j'ai affaire à des bêtes en mécanique (et en humour aussi) !! 

Re: Intensité des phares
Pour avoir eu un problème similaire, tout est rentré dans l'ordre après changement du comodo ( il semblerait que c'est le meme que sur certaines Clio ), donc peut etre voir aussi de ce coté pour le manque d'intensité
Phil

Phil
salut les gars
bon juste un petit truc qui mes arriver ces dernier jours sur le +
le boitier plastique avec 4 plots 2 boulons de 13 et deux boulon de 10
je croyait avoir tout demonter mais pas ça encore.
la barette qui relie les contact etaient casser mais le jus passait avec des pannes de phare
je l'ai refait en tole de 1.5 depuis nickel
(avec un petit film de graisse autour c'est mieux)
a+ sylvain
bon juste un petit truc qui mes arriver ces dernier jours sur le +
le boitier plastique avec 4 plots 2 boulons de 13 et deux boulon de 10
je croyait avoir tout demonter mais pas ça encore.
la barette qui relie les contact etaient casser mais le jus passait avec des pannes de phare
je l'ai refait en tole de 1.5 depuis nickel
(avec un petit film de graisse autour c'est mieux)
a+ sylvain
Re: Intensité des phares
Bon bein j'avais tout bon (trop fort) ca vient bien du connecteur marron sur la platine a fusibles. Phares alumés, en tripotant le connecteur, l'intensité baisse et remonte et rebaisse... De plus le fameux connecteur marron commence a cramer (enfin a noircir, faut pas trop abuser quand meme !!)
Donc démontage, coup de bombe contact en attendant d'avoir plus de temps pour faire le pontage...
Donc ce fameux pontage, c'est a partir du rouge a grosse section connecté tout seul. Maintenant en partant de ce fil, je vais vers où ? Vers la platine ? Ou vers le fil qui part ? Et c'est bien le rouge que je dois couper du connecteur marron (celui qui a la plus grosse section) ?
Bon si je suis pas clair dites le moi tout de suite, je mettrai un shéma !!
Donc démontage, coup de bombe contact en attendant d'avoir plus de temps pour faire le pontage...
Donc ce fameux pontage, c'est a partir du rouge a grosse section connecté tout seul. Maintenant en partant de ce fil, je vais vers où ? Vers la platine ? Ou vers le fil qui part ? Et c'est bien le rouge que je dois couper du connecteur marron (celui qui a la plus grosse section) ?
Bon si je suis pas clair dites le moi tout de suite, je mettrai un shéma !!
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Re: Intensité des phares
Bonsoir
Oui c'est bien ça
Fait un essai avant
Certain mette un fusible par précaution
Bon courage
A+
Oui c'est bien ça
Fait un essai avant
Certain mette un fusible par précaution
Bon courage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.