1987 - 2000-1 problème de demarrage
Modérateur : Equipe du site
1987 - 2000-1 problème de demarrage
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau problème de démarrage.
Ces derniers temps mon espace 2000-1 de 1987 a du mal à demarrer, ca tourne mais ca n'enclenche pas, si bien qu'a force, je risque de la noyer à chaque demarrage. phénomène inverse quand je coupe le contact, le moteur se relance tout seul une fois avant de s'arreter.
je sais que mon carbu merite un réglage. (j'ai du changer l'arrivée éléctrique de l'essence dans le carbu, pièce récupérer sur une R25 dans une casse en bretagne)
J'ai changer cet été mon alternateur et ma batterie.
mon démarreur aussi est neuf (septembre 2008)
En plus de cela, je trouve que je consomme beaucoup d'huile ces derniers temps.
Avez vous des pistes à me donner pour maintenir en vie cette magnifique voiture à laquelle je tiens un peu quand même.
merci
je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau problème de démarrage.
Ces derniers temps mon espace 2000-1 de 1987 a du mal à demarrer, ca tourne mais ca n'enclenche pas, si bien qu'a force, je risque de la noyer à chaque demarrage. phénomène inverse quand je coupe le contact, le moteur se relance tout seul une fois avant de s'arreter.
je sais que mon carbu merite un réglage. (j'ai du changer l'arrivée éléctrique de l'essence dans le carbu, pièce récupérer sur une R25 dans une casse en bretagne)
J'ai changer cet été mon alternateur et ma batterie.
mon démarreur aussi est neuf (septembre 2008)
En plus de cela, je trouve que je consomme beaucoup d'huile ces derniers temps.
Avez vous des pistes à me donner pour maintenir en vie cette magnifique voiture à laquelle je tiens un peu quand même.
merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage
Avec tous les maux que tu décrits c'est pas une piste qu'on va avoir c'est trois douzaines.
Alors un petit tour par la case rechercher devrait déjà t'apporter quelques idées.
Le mélange de pièces de voitures différentes est parfois difficile à maitriser, ton phénomène de démarrage quand on coupe le contact me laisse perplexe
Alors un petit tour par la case rechercher devrait déjà t'apporter quelques idées.
Le mélange de pièces de voitures différentes est parfois difficile à maitriser, ton phénomène de démarrage quand on coupe le contact me laisse perplexe

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage
c'est vrai, c'est un peu flou,
pour le démarrage, je ne sais pas trop, j'écarte le probleme éléctrique dans ses grandes lignes (demarreur, batterie, alternateur), reste la tete de delco ou autre, que je ne saurait identifier dans mon moteur, ni meme quoi faire une fois que je l'aurais trouvé. Comment diagnostiquer son bon fonctionnement?
pour le "re"demarrage à la coupure du contact, je suis tout aussi perplexe, mais je sais que quand ce phénomène commence (oui c'est deja arrivé), il va y avoir une série de problèmes.
vrai aussi pour la case recherche, j'ai ouvert la porte mais ne suis pas vraiment entré, de ce pas,j'y vais
pour le démarrage, je ne sais pas trop, j'écarte le probleme éléctrique dans ses grandes lignes (demarreur, batterie, alternateur), reste la tete de delco ou autre, que je ne saurait identifier dans mon moteur, ni meme quoi faire une fois que je l'aurais trouvé. Comment diagnostiquer son bon fonctionnement?
pour le "re"demarrage à la coupure du contact, je suis tout aussi perplexe, mais je sais que quand ce phénomène commence (oui c'est deja arrivé), il va y avoir une série de problèmes.
vrai aussi pour la case recherche, j'ai ouvert la porte mais ne suis pas vraiment entré, de ce pas,j'y vais
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
ce qui m'interpelle le plus, c'est une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
déjà là, il ya a un problème
le deuxième, vérifier les entrées d'air et la tuyauterie vers le filtre à air...j'ai eu du mal avec la mienne, un tuyau était un rien plus large et la prise d'air empêchait tout ralenti
déjà là, il ya a un problème
le deuxième, vérifier les entrées d'air et la tuyauterie vers le filtre à air...j'ai eu du mal avec la mienne, un tuyau était un rien plus large et la prise d'air empêchait tout ralenti

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
[quote="orval56";p="75967"]ce qui m'interpelle le plus, c'est une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
[/quote]
c'est quoi ce bricolage ??
[/quote]


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
.... en Bretagne on trouve de tout dans les casses 





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
en fait je me reexplique,
d'après ce que j'ai compris (mon apprentissage en mécanique commence vraiment au niveau 0) sur le carburateur, il y a deux arrivé d'essence une "manuel" et une "electrique" (a droite sur le weber quand on le regarde de face), voila ce que j'ai changé en recuperant la pièce d'une r25.
maintenant j'ai fait regler mon carbu ce qui ma permis de ne pas tomber très (trop) bas dans les tours quand mon starter à suffisament préchauffé, en au passage de regler ma consommantion de CO2 qui était monté à 10gr au lieu de 2.
je vais faire un petit check up au niveau de mes arrivé d'air et du filtre.
merci a tous
a+
d'après ce que j'ai compris (mon apprentissage en mécanique commence vraiment au niveau 0) sur le carburateur, il y a deux arrivé d'essence une "manuel" et une "electrique" (a droite sur le weber quand on le regarde de face), voila ce que j'ai changé en recuperant la pièce d'une r25.
maintenant j'ai fait regler mon carbu ce qui ma permis de ne pas tomber très (trop) bas dans les tours quand mon starter à suffisament préchauffé, en au passage de regler ma consommantion de CO2 qui était monté à 10gr au lieu de 2.
je vais faire un petit check up au niveau de mes arrivé d'air et du filtre.
merci a tous
a+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
c'est pas l'étouffoir de ralenti ?? à droite sur le carbu ???

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.