pouvez-vous m'aider entre 3 moteurs ?
Modérateur : Equipe du site
oui sa fait beaucoup pour de l'entretien !!!
de mon coté j'ai trouver un espace long de 2001 le 2.0 16v fugi avec 110 000 km et la personne ma dit qu'il avait pas fait de gros frais dessus juste les pneus avant qui ont 7000 km , plaquette de frein , distribution ... pas de grosse facture fait dessus
d'aprés vous 6500 ces jutifier ?
de mon coté j'ai trouver un espace long de 2001 le 2.0 16v fugi avec 110 000 km et la personne ma dit qu'il avait pas fait de gros frais dessus juste les pneus avant qui ont 7000 km , plaquette de frein , distribution ... pas de grosse facture fait dessus
d'aprés vous 6500 ces jutifier ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 25 févr. 2009, 09:19
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
bonjour niju_69
l'ancien proprio faisait tout au garage et ma donner les factures :4 pneus:400€,4 pneus neiges 352 €,2 pneus:276 €courroie à 98900 km: 500€,filtres et vidange -batteries : 140€, 4x2 plaquettes frein et disque : 1188€, vidange(filtre pollen ,filtres... a 11300 km: 353 €.
total en 4 ans et 5 mois = 2933 € ce qui est déjà énorme pour moi car l'ancienne main est un restaurateur qui n'a jamais ouvert le capot de sa vie!
Je pense que ramener a un "bricoleur" le montant sera plus proche de 1600 € et encore ...
l'ancien proprio faisait tout au garage et ma donner les factures :4 pneus:400€,4 pneus neiges 352 €,2 pneus:276 €courroie à 98900 km: 500€,filtres et vidange -batteries : 140€, 4x2 plaquettes frein et disque : 1188€, vidange(filtre pollen ,filtres... a 11300 km: 353 €.
total en 4 ans et 5 mois = 2933 € ce qui est déjà énorme pour moi car l'ancienne main est un restaurateur qui n'a jamais ouvert le capot de sa vie!
Je pense que ramener a un "bricoleur" le montant sera plus proche de 1600 € et encore ...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
moi je vois que c'est dur de lire du ch'ti.
ok je me casse Tschüss
moi je vois que c'est dur de lire du ch'ti.
ok je me casse Tschüss
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
analyse mon détail sur la note excel dans le post "et si l'espace c'était un luxe"...10.000 € de frais sur 275000 km...donc 5700 € en 3 ans, ça le fait...
faut savoir à l'avance dans quoi tu te lances...certains n'ont eu presque aucun problèmes, mais pour beaucoup...c'est le porte-feuille qui s'ouvre...et encore, je n'ai pas payé ge main d'oeuvre...
faut savoir à l'avance dans quoi tu te lances...certains n'ont eu presque aucun problèmes, mais pour beaucoup...c'est le porte-feuille qui s'ouvre...et encore, je n'ai pas payé ge main d'oeuvre...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="shoum";p="77131"]de mon coté j'ai trouver un espace long de 2001 le 2.0 16v fugi avec 110 000 km et la personne ma dit qu'il avait pas fait de gros frais dessus juste les pneus avant qui ont 7000 km , plaquette de frein , distribution ... pas de grosse facture fait dessus
d'après vous 6500 ces justifier ?[/quote]
Il a peu de km, un grand espace en essence c'est plutôt rare, pour ne pas dire introuvable. Le moteur est fiable donc c'est logique qu'il n'y ai pas eu de gros frais hormis l'entretien normal. Bien savoir si il y a tout les sièges, 5 a l'arrière de série sur le grand espace.
Je ne savais pas que les pellicules fugi avaient fait un espace
Plus sérieusement je ne sais pas à quoi correspond la finition fidgi, il y a un site parlant de toutes les finitions et/ou série spéciales, mais quel est son nom
Coté prix ça me parait raisonnable, d'autre avis
d'après vous 6500 ces justifier ?[/quote]
Il a peu de km, un grand espace en essence c'est plutôt rare, pour ne pas dire introuvable. Le moteur est fiable donc c'est logique qu'il n'y ai pas eu de gros frais hormis l'entretien normal. Bien savoir si il y a tout les sièges, 5 a l'arrière de série sur le grand espace.
Je ne savais pas que les pellicules fugi avaient fait un espace


Coté prix ça me parait raisonnable, d'autre avis

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
[quote="orval56";p="77140"]analyse mon détail sur la note excel dans le post "et si l'espace c'était un luxe"...10.000 € de frais sur 275000 km...donc 5700 € en 3 ans, ça le fait...[/quote]
Sur presque 300000km ok mais pas sur 100000km
Sur presque 300000km ok mais pas sur 100000km
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
je te conseille aussi le 2.2dt au vue des factures de réparation du mien et de ce que l'on voit sur les forums.
maintenant si tu roules peu, ce serait mieux en essence 2.0 16v
maintenant si tu roules peu, ce serait mieux en essence 2.0 16v
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
bhein moi j'en suis a peu prés a 7000€ de frais en 3 ans
(pas de bol aussi!!)
par contre je ne baserais plus trop sur les contrôles technique avant d'acheter un véhicule car quand j'ai fait le mien, (vierge, tu m'étonne vu les frais!!), bhein j'ai l'amortisseur avant gauche cassé a la base et mes triangles complètements morts.
Sans compter le pot qui est tombé par terre 200 km après, pourtant écrit juste, usure.

par contre je ne baserais plus trop sur les contrôles technique avant d'acheter un véhicule car quand j'ai fait le mien, (vierge, tu m'étonne vu les frais!!), bhein j'ai l'amortisseur avant gauche cassé a la base et mes triangles complètements morts.
Sans compter le pot qui est tombé par terre 200 km après, pourtant écrit juste, usure.

si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
je lelions con peut pas trop ce bassé sur un controles technique mes la , la voiture ce trouve a + de 1000 km de cher moi donc je me basse a la personne aux photos et au controle
aprés je regarderait mieux sur place
aprés je regarderait mieux sur place
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
[quote="shoum";p="77233"]je lelions con peut pas trop ce bassé sur un controles technique mes la , la voiture ce trouve a + de 1000 km de cher moi donc je me basse a la personne aux photos et au controle
aprés je regarderait mieux sur place[/quote]
je comprends bien shoum , pas de soucis, j'ai fais moi même la même chose (acheté a Strasbourg).
De plus tu a sur ce forum assez de renseignements sur les vices ou plutôt les bobos les plus courants qui touchent nos espace.
moi ça a été un manque de bol car rien ne prévoyez le joint de culasse.
Tiens nous au jus surtout et je te dit mer.. (ne reponds pas)
aprés je regarderait mieux sur place[/quote]
je comprends bien shoum , pas de soucis, j'ai fais moi même la même chose (acheté a Strasbourg).
De plus tu a sur ce forum assez de renseignements sur les vices ou plutôt les bobos les plus courants qui touchent nos espace.

moi ça a été un manque de bol car rien ne prévoyez le joint de culasse.
Tiens nous au jus surtout et je te dit mer.. (ne reponds pas)

si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
[quote="TheStone";p="76586"][quote="shoum";p="76580"]salut sur le forum je voit que pas mal de personne ont eu des probléme avec leur 2.0 16v ( cullasse et boite a vitesse ) comme sur les 2.2 dt
mes ces vrai con trouve des 2.0 16v a evc 100 000 km pour le méme prix qu'un 2.2 dt et propre
bonjour a toi pour ce qui est de la culasse je suis sceptique car jamais entendu parle de problemes de culasse!! ou a moins que je ne suis pas bien reseigne!!!
pour ce qui est de la boite effectivement mais je crois que c'est un probleme recurrent sur toutes motorisation et que si changement de l'huile de boite et entretien en bon pere de famille il n'y a pas de soucis a+
etiene
mes ces vrai con trouve des 2.0 16v a evc 100 000 km pour le méme prix qu'un 2.2 dt et propre
bonjour a toi pour ce qui est de la culasse je suis sceptique car jamais entendu parle de problemes de culasse!! ou a moins que je ne suis pas bien reseigne!!!
pour ce qui est de la boite effectivement mais je crois que c'est un probleme recurrent sur toutes motorisation et que si changement de l'huile de boite et entretien en bon pere de famille il n'y a pas de soucis a+
etiene
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
sur le ct il y a de marché juste les éssui glace rien d'autre
vous pourrait me dire ce que vous en pensé du conpte rendu du ct ( photo joint plus haut )
oui etiray ont trouve des 2.0 16v avec 100 000 km pour le méme prix d'un dt ou dc1 qui ont eu 200 000 km environ
merci le lilon93 ^^
vous pourrait me dire ce que vous en pensé du conpte rendu du ct ( photo joint plus haut )
oui etiray ont trouve des 2.0 16v avec 100 000 km pour le méme prix d'un dt ou dc1 qui ont eu 200 000 km environ
merci le lilon93 ^^
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Tu ne nous montres pas tout le CR, c'est juste le bas de la feuille où est marque problème d'essuie glace !
Essaye de trouver quelqu'un pas trop loin de cette voiture, il jette un oeil, si c'est un cercueil il te prévient et tu économises 1.000 km AR sinon c'est à toi de voir .
Essaye de trouver quelqu'un pas trop loin de cette voiture, il jette un oeil, si c'est un cercueil il te prévient et tu économises 1.000 km AR sinon c'est à toi de voir .
Dernière modification par Pilou29 le 27 févr. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
+ 1 avec Pilou !
Prend ton temps, et trouve la perle rare près de chez toi ! Si c'est pour faire 1000 bornes et rentrer à pieds....
Sinon, pour compléter ton sujet, le 2.0 16v, à ma connaissance, ne souffre pas de tares importantes, nous sommes quelques-uns à l'utiliser au quotidien, pour notre plus grande satisfaction !
Prend ton temps, et trouve la perle rare près de chez toi ! Si c'est pour faire 1000 bornes et rentrer à pieds....

Sinon, pour compléter ton sujet, le 2.0 16v, à ma connaissance, ne souffre pas de tares importantes, nous sommes quelques-uns à l'utiliser au quotidien, pour notre plus grande satisfaction !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- Seb63
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 08 août 2007, 16:49
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- Localisation : au pays de Vercingétorix
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
moi aussi j'hésitais entre le dt et le dci, et j'ai pris un dt, et je ne le regrette pas du tout.
certe le dci est mieux équipé, mais un dt RXT ou initial est tout aussi bien équipé.
il y a un post la dessus "Dt vs DCI"

certe le dci est mieux équipé, mais un dt RXT ou initial est tout aussi bien équipé.
il y a un post la dessus "Dt vs DCI"

Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000
à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000

Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....


Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
ouias mais tout est relatif
mon 2.2 DCI à aujourd'hui un peu plus de 190 000 km acheté à 150 000 il y a 2 ans !
et aucun frais ( et là je touche du bois ) hors entretien courant
dans l'entretien courant je compte :
- les amortisseurs avant ( d'origine ) pas encore montés : 100€ pour un ensemble ( cartouches, ressorts, coupelles, ... ) droite / gauche
- les amortisseurs arrière ( d'origine ) : 80€ la paire
- les disques ( d'origine ) et les plaquettes qui n'ont fait "que" 35 000 km : 200€ pour les 4 roues
- le boitier d'eau 40 €
- un petit pb sur le faisceau de la pompe de gavage ( là ça fait mal : 120€ )
et c'est tout me concernant !
l'ancien proprio à eu les injecteurs ( via l'OTS ) pour ce que j'en sais !

mon 2.2 DCI à aujourd'hui un peu plus de 190 000 km acheté à 150 000 il y a 2 ans !
et aucun frais ( et là je touche du bois ) hors entretien courant

dans l'entretien courant je compte :
- les amortisseurs avant ( d'origine ) pas encore montés : 100€ pour un ensemble ( cartouches, ressorts, coupelles, ... ) droite / gauche
- les amortisseurs arrière ( d'origine ) : 80€ la paire
- les disques ( d'origine ) et les plaquettes qui n'ont fait "que" 35 000 km : 200€ pour les 4 roues
- le boitier d'eau 40 €
- un petit pb sur le faisceau de la pompe de gavage ( là ça fait mal : 120€ )
et c'est tout me concernant !
l'ancien proprio à eu les injecteurs ( via l'OTS ) pour ce que j'en sais !
[quote="EAime";p="77274"][quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....


Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="shoum";p="77278"][quote="EAime";p="77274"][quote="shoum";p="77271"]ces vrai que sa ce mieux d'avoire la perle rare prét de la maison mes rare dit introuvable
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....
Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide[/quote]
Un jeu d'amortos AR coute en gros 150€, ça peu se négocier avec le vendeur !
Sinon, vois ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/39178422.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40205138.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/33680026.htm?ca=22_s
C'est dans ton coin !
eaime pourrait tu me dire ce que tu enpense des résulta du ct ( voire photo plus haut )
merci a vous[/quote]
Tu es de quel région ?
Sinon, pour ton CT, s'il n'y a que ça, c'est intéressant..... MAis je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à un CT, pour peu que l'on connaisse le contrôleur....


Autrement, une efficacité du frein de parking à 18%, ça sent les disques et plaquettes AR HS, avec en plus un grippage d'étrier. Quand j'ai passé mon CT, les freins AR ont bloqué de suite, sans efforts (les plaquettes AR avaient 5 000 bornes).[/quote]
je suis de la drome 26 , oui je ces qu'un controleur ce payer mes bon au téléphoner il me senble étre du personne de confiance pas comme d'autre que j'ai eu aux téléphone ou mail ( comme une personne qui vend un espace 2.2 td long d'aprés les photo sur le bon coin et quand je lui demande d'autre photos il me donne des photos du court pffff ) ces l'annonce que tu navait donner niju_69
simon pour le réste sa te senble bon car perso je trouve les amortisseur arriére inpeux fatigé d'aprés le résulta il sont a 39 sur 100
merci de ton aide[/quote]
Un jeu d'amortos AR coute en gros 150€, ça peu se négocier avec le vendeur !

Sinon, vois ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/39178422.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40205138.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/33680026.htm?ca=22_s
C'est dans ton coin !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
salut shoum,
pour le controle technique, il peut etre vierge si tu connais le gars ou il est vierge dans un garage qui vends de l'occas!... on ne peut pas trop s'en fier!!!
j'ai acheté mon 2,2dt de 98 à 140.000 il y a 3 ans.
aujourd'hui il en a 230.000
pas de soucis particuliers... juste l'entretient courant
moi je cherchais un dt (115cv) et pas un dci, car c'est un peu la loterie!!!
le dci est un diesel, certe, mais pas conçu pour tenir dans le temps, car moi j'en connais pas qui ont plu de 200.000km, contrairement aux dt ou il y en a un paquet!!!
ça serais à refaire (ou a remplacer) ce serai un 2,0 16s à boite manuelle, meme si je roule pas mal ces derniers temps (30.000 ces 6 derniers mois!)
... je fais les pleins au luxembourg (meme prix qu'en espagne)
le 2,2dt en long est trouvable et assez fréquent, mais le 2,0 16s en long est rare!
tu sais faire la différence entre les 2? (le court et le long)
pour le controle technique, il peut etre vierge si tu connais le gars ou il est vierge dans un garage qui vends de l'occas!... on ne peut pas trop s'en fier!!!
j'ai acheté mon 2,2dt de 98 à 140.000 il y a 3 ans.
aujourd'hui il en a 230.000
pas de soucis particuliers... juste l'entretient courant
moi je cherchais un dt (115cv) et pas un dci, car c'est un peu la loterie!!!
le dci est un diesel, certe, mais pas conçu pour tenir dans le temps, car moi j'en connais pas qui ont plu de 200.000km, contrairement aux dt ou il y en a un paquet!!!
ça serais à refaire (ou a remplacer) ce serai un 2,0 16s à boite manuelle, meme si je roule pas mal ces derniers temps (30.000 ces 6 derniers mois!)
... je fais les pleins au luxembourg (meme prix qu'en espagne)
le 2,2dt en long est trouvable et assez fréquent, mais le 2,0 16s en long est rare!
tu sais faire la différence entre les 2? (le court et le long)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: pouvait vous m'aide entre 3 moteur
Je suis désolé Patoche mais je vais te contredire puisqu'un de mes cousins qui est taxi avait un dci qui totalisait 430 000 km et le seul soucis qu'il ai rencontré c'est la vanne EGR. Mais je suis assez d'accord avec toi pour penser que c'est plutôt un cas rare.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !