2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ok, merci.
d'ici ce we, je me mets dessus.... et prends des photos si besoins...
je vous tiens au jus!
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[quote="pub2n";p="77925"]Je le dirais un peu décalé , les deux dents doivent être dans la gorge normalement [/quote]
c'est bien ce qu'il me semblais,je voulais aller verifier sur la mienne avant.
c'est bien ce qu'il me semblais,je voulais aller verifier sur la mienne avant.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
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déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
salut
refaire un purge du circuit ...
laisser couler le liquide danc un recipiant jusqu'a plus de bule
il est conseiller de prendre une mini pompe electrique ...
il se peux que le ratrapage ou le verin double effet de l'emeteur ne fonction plus
se qui veux dire que tu arrives a pompé mais le remplissage du vérin éméteur ne se fait pas
donc tu appuis danc le vide...
meme a la main...
il faut que l'éméteur (cyliendre) totalement baigner danc le liquide
il se peux que une bule reste coinsé de danc donc pas de renouvelement avec le bocale..
a plus
refaire un purge du circuit ...
laisser couler le liquide danc un recipiant jusqu'a plus de bule
il est conseiller de prendre une mini pompe electrique ...
il se peux que le ratrapage ou le verin double effet de l'emeteur ne fonction plus
se qui veux dire que tu arrives a pompé mais le remplissage du vérin éméteur ne se fait pas
donc tu appuis danc le vide...
meme a la main...
il faut que l'éméteur (cyliendre) totalement baigner danc le liquide
il se peux que une bule reste coinsé de danc donc pas de renouvelement avec le bocale..
a plus
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
pas simple...
comment purge-t-on le circuit? tu connais la manip tchang?
pour la mini pompe electrique......!?
.... je ne pensais pas que les verrin, du moin le recepteur, était double effet, a cause du ressort de rappel!?
comment purge-t-on le circuit? tu connais la manip tchang?
pour la mini pompe electrique......!?
.... je ne pensais pas que les verrin, du moin le recepteur, était double effet, a cause du ressort de rappel!?
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
rappel:
comme je le disais dans le 1er message, la 1ere foi que cela me l'avait fait, l'embrayage restait enfoncé a fond, mais me laissait qu'une l'égère course d'a peine 1cm à tout casser...
avec cette course, cela me suffisait pour passer la 1ere d'avancer sans que l'embrayage patine et sans que la vitesse craque, puis passer la 2eme sans que sa craque et la petite course de 1cm, me permettait d'avancer sans que l'embrayage patine!!!
le coup de la pédale enfoncée à fond me l'a fait que 3 fois.
c'était l'embrayage le plus court que j'ai connu
les peux de foi ou j'ai utilisé l'auto, la pédale remontait de temps en temps qu'à moitié....
je ne pense pas que le ressort y soit pour quelque chose....
une idée??
comme je le disais dans le 1er message, la 1ere foi que cela me l'avait fait, l'embrayage restait enfoncé a fond, mais me laissait qu'une l'égère course d'a peine 1cm à tout casser...
avec cette course, cela me suffisait pour passer la 1ere d'avancer sans que l'embrayage patine et sans que la vitesse craque, puis passer la 2eme sans que sa craque et la petite course de 1cm, me permettait d'avancer sans que l'embrayage patine!!!
le coup de la pédale enfoncée à fond me l'a fait que 3 fois.
c'était l'embrayage le plus court que j'ai connu
les peux de foi ou j'ai utilisé l'auto, la pédale remontait de temps en temps qu'à moitié....
je ne pense pas que le ressort y soit pour quelque chose....
une idée??
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ces espaces 3 sont ils ci compexe?voir mes topics et ce n est que le début!!!
Comme je suis curieux et que j ai le soucis du détail j aime bien me renseigner.
une fois en me penchant sous mon espace 3 2L2 DT de 99 pour reperer les début de fuite,l etat des cardans,des disques amortisseurs,échappement ect...
et la pas loin de l embrayage se trouve une sorte de levier qui ressemple a une vanne.
je l actionne c est assez souple je pense l avoir remis en place.
je précise que l espace et sur chandelles, je fini mes verif.
il est plutot propre, pour moi les plaquettes disques avec cardan serai a changer l echappement: pot légerement troué a deux endroits le cathé n est pas jolie et ce que j ai cité avant sont d origine 188000 kms.
sinon le haut moteur et neuf changé chez renault 3 000 eur de facture il y a 15 000
et comme j aime bien tout remettre en bon etat je vais faire ca dans les temps.
et ce temps je l ai et on est la pour s aider.
ce forum est je le redis : excellent.
Comme je suis curieux et que j ai le soucis du détail j aime bien me renseigner.
une fois en me penchant sous mon espace 3 2L2 DT de 99 pour reperer les début de fuite,l etat des cardans,des disques amortisseurs,échappement ect...
et la pas loin de l embrayage se trouve une sorte de levier qui ressemple a une vanne.
je l actionne c est assez souple je pense l avoir remis en place.
je précise que l espace et sur chandelles, je fini mes verif.
il est plutot propre, pour moi les plaquettes disques avec cardan serai a changer l echappement: pot légerement troué a deux endroits le cathé n est pas jolie et ce que j ai cité avant sont d origine 188000 kms.
sinon le haut moteur et neuf changé chez renault 3 000 eur de facture il y a 15 000
et comme j aime bien tout remettre en bon etat je vais faire ca dans les temps.
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:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
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Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
pour finir quand tout etait fini je suis allé voir un pote que retappe ca moto:
il n y a plus que le cadre ce jour la il l avait peint.je suis reparti ensuite son cousin etait a coté de moi et me dis ta pédale embrayage et trop basse!!!
je lui dis que je trouvait aussi et que moi meme je pensai que c etait normal sauf pour le poin de patinage que je trouvé court mais ca ne m empéchai pas de bien conduire sauf que la boite etait dur a mon gout, la nuit c etait pire je devais jouer avec la marche arriere et vis et versa.
mon pote me dis de rattraper la garde et la claque la pédale remonte sec!!!
bizarre?
depuis ce temps l embrayage et souple comme une voiture récente alors serai se pour me dire qu il vas claqué ou que cette manette etai une sorte de détendeur non remis en place?
il faut que je me procure le guide technique de mon espace et je vais tout épluché a se sujet;
pouvez vous aussi éclairer mes lanternes?
merci bonne journée a vous
cet apres midi je fonce chez norauto et il y a un topic la dessu aussi!!!!
il n y a plus que le cadre ce jour la il l avait peint.je suis reparti ensuite son cousin etait a coté de moi et me dis ta pédale embrayage et trop basse!!!
je lui dis que je trouvait aussi et que moi meme je pensai que c etait normal sauf pour le poin de patinage que je trouvé court mais ca ne m empéchai pas de bien conduire sauf que la boite etait dur a mon gout, la nuit c etait pire je devais jouer avec la marche arriere et vis et versa.
mon pote me dis de rattraper la garde et la claque la pédale remonte sec!!!
bizarre?
depuis ce temps l embrayage et souple comme une voiture récente alors serai se pour me dire qu il vas claqué ou que cette manette etai une sorte de détendeur non remis en place?
il faut que je me procure le guide technique de mon espace et je vais tout épluché a se sujet;
pouvez vous aussi éclairer mes lanternes?
merci bonne journée a vous
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
oui mais comme j ai eu peu de mal encore avec les photo du n 95 pour les avoir a la bonne dimention et taille promis je fait des photo!!!
surtout de mon sur d argent!!!! lol
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
ok merci à toi jackass57, ça m'interresse!
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
je ressort ce sujet pour signaler que je n'ai plus eu de soucis depuis début mars!?
le coup de la pédale qui reste enfoncée: disparu!
en revanche, j'ai quand même remis un peu plus dans "l'axe" le ressort de rappel de la pédale!.............
le coup de la pédale qui reste enfoncée: disparu!
en revanche, j'ai quand même remis un peu plus dans "l'axe" le ressort de rappel de la pédale!.............
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonjour,
J'ai le même soucis mais c'est ma bielette interieur qui sort de la rotule. Je vois sur les photos qu'il en existe en métal. Ma version est en plastique.
Savez vous si c'est compliqué de changer le cylindre emetteur ?
J'ai le même soucis mais c'est ma bielette interieur qui sort de la rotule. Je vois sur les photos qu'il en existe en métal. Ma version est en plastique.
Savez vous si c'est compliqué de changer le cylindre emetteur ?
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
pitit up pour signaler que toujours no problemo
on vera l'hiver prochain: peut etre que le froid y était pour quelque chose!?
on vera l'hiver prochain: peut etre que le froid y était pour quelque chose!?
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Salut,
Oui je pense que le reste fonctionne correctement car si je le remboite et que je le maintien en poussant la pédale c'est ok.
Je pensais bricoler un truc pour le maintenair en place mais j'ai peur que le plastique me lache sur la route.
Oui je pense que le reste fonctionne correctement car si je le remboite et que je le maintien en poussant la pédale c'est ok.
Je pensais bricoler un truc pour le maintenair en place mais j'ai peur que le plastique me lache sur la route.
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Re: 2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!
Bonsoir,
Finalement j'ai réussi à régler mon problème d'embrayage. Le kit chez renault 280€.
J'ai changé le cylindre récepteur mais comme le cylindre emetteur n'était pas hs j'ai juste changé le piston dont la rotule ne tenait plus en place. Pas de fuite, juste le niveau de L.D.F à refaire et hop.
Heureusement car je sentait pas trop bien le changement complet.
Je mettrais quelques photos dans la semaine.
Finalement j'ai réussi à régler mon problème d'embrayage. Le kit chez renault 280€.
J'ai changé le cylindre récepteur mais comme le cylindre emetteur n'était pas hs j'ai juste changé le piston dont la rotule ne tenait plus en place. Pas de fuite, juste le niveau de L.D.F à refaire et hop.
Heureusement car je sentait pas trop bien le changement complet.
Je mettrais quelques photos dans la semaine.
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Bielette embrayage qui se déboîte...
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai déposé les enfants chez Papy et Mamie, et à peine sur l'autoroute , je passe la 5eme et " vlan !
la pédale d'embrayage qui finie au plancher dans un bruit sec.
J'étais à 200 km de la maison.
Je n'ai même pas osé m'arrêter. Je me suis dis: ça ne patine pas! ça ne sent pas le brûlé alors rentre à la maison.
Mais voilà que le péage m'oblige de m'arrêter. J'ai choisi une caisse libre, en ralentissant.
Je me suis arrêté, en jouant sur le régime moteur j'ai réussi à passer le point mort.
Pour repartir, encore régime moteur mais là impossible d'aller plus loin que la seconde. Encore 50 km de la maison.
Alors je m'arrête, enfin, et je découvre la bielette du piston déboitée. ouf, ouf, oui car j'avais pensé au pire.
J'ai remis en place pour rentrer, mais elle ne tiens pas en place...
Existe-t-il une solution simple ou bien faut-il changer le piston?
(merci d'avoir tout lu!)
Ce matin, j'ai déposé les enfants chez Papy et Mamie, et à peine sur l'autoroute , je passe la 5eme et " vlan !
la pédale d'embrayage qui finie au plancher dans un bruit sec.
J'étais à 200 km de la maison.
Je n'ai même pas osé m'arrêter. Je me suis dis: ça ne patine pas! ça ne sent pas le brûlé alors rentre à la maison.
Mais voilà que le péage m'oblige de m'arrêter. J'ai choisi une caisse libre, en ralentissant.
Je me suis arrêté, en jouant sur le régime moteur j'ai réussi à passer le point mort.
Pour repartir, encore régime moteur mais là impossible d'aller plus loin que la seconde. Encore 50 km de la maison.
Alors je m'arrête, enfin, et je découvre la bielette du piston déboitée. ouf, ouf, oui car j'avais pensé au pire.
J'ai remis en place pour rentrer, mais elle ne tiens pas en place...
Existe-t-il une solution simple ou bien faut-il changer le piston?
(merci d'avoir tout lu!)
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
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Re: Bielette embrayage qui se déboîte...
[quote:c1d9bbe0bb="Awresse";p="103518"]Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai déposé les enfants chez Papy et Mamie, et à peine sur l'autoroute , je passe la 5eme et " vlan !
la pédale d'embrayage qui finie au plancher dans un bruit sec.
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Je n'ai même pas osé m'arrêter. Je me suis dis: ça ne patine pas! ça ne sent pas le brûlé alors rentre à la maison.
Mais voilà que le péage m'oblige de m'arrêter. J'ai choisi une caisse libre, en ralentissant.
Je me suis arrêté, en jouant sur le régime moteur j'ai réussi à passer le point mort.
Pour repartir, encore régime moteur mais là impossible d'aller plus loin que la seconde. Encore 50 km de la maison.
Alors je m'arrête, enfin, et je découvre la bielette du piston déboitée. ouf, ouf, oui car j'avais pensé au pire.
J'ai remis en place pour rentrer, mais elle ne tiens pas en place...
Existe-t-il une solution simple ou bien faut-il changer le piston?
(merci d'avoir tout lu!)[/quote:c1d9bbe0bb]
Salut,
Si la biellette ne tiens pas emboitée sur la fourchette c'est effectivement que le récepteur est en fin de vie... voir déjà hs !...
Ce matin, j'ai déposé les enfants chez Papy et Mamie, et à peine sur l'autoroute , je passe la 5eme et " vlan !
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J'étais à 200 km de la maison.
Je n'ai même pas osé m'arrêter. Je me suis dis: ça ne patine pas! ça ne sent pas le brûlé alors rentre à la maison.
Mais voilà que le péage m'oblige de m'arrêter. J'ai choisi une caisse libre, en ralentissant.
Je me suis arrêté, en jouant sur le régime moteur j'ai réussi à passer le point mort.
Pour repartir, encore régime moteur mais là impossible d'aller plus loin que la seconde. Encore 50 km de la maison.
Alors je m'arrête, enfin, et je découvre la bielette du piston déboitée. ouf, ouf, oui car j'avais pensé au pire.
J'ai remis en place pour rentrer, mais elle ne tiens pas en place...
Existe-t-il une solution simple ou bien faut-il changer le piston?
(merci d'avoir tout lu!)[/quote:c1d9bbe0bb]
Salut,
Si la biellette ne tiens pas emboitée sur la fourchette c'est effectivement que le récepteur est en fin de vie... voir déjà hs !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Salut pontiac,
Merci pour ta réponse.
Je parlais de la biellette qui est sur la pédale d'embrayage et là il me semble que c'est le piston de l'émetteur hydraulique, à moins que la confusion soit totale dans mon esprit! voir photo
Y aurait-t-il un tuto pour le demonter?
Merci encore
Merci pour ta réponse.
Je parlais de la biellette qui est sur la pédale d'embrayage et là il me semble que c'est le piston de l'émetteur hydraulique, à moins que la confusion soit totale dans mon esprit! voir photo
Y aurait-t-il un tuto pour le demonter?
Merci encore
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
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- pontiac
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[quote="Awresse";p="103520"]Salut pontiac,
Merci pour ta réponse.
Je parlais de la biellette qui est sur la pédale d'embrayage et là il me semble que c'est le piston de l'émetteur hydraulique, à moins que la confusion soit totale dans mon esprit! voir photo
Y aurait-t-il un tuto pour le demonter?
Merci encore[/quote]
Autant pour moi je suis parti pour le coté moteur...
Il n'y a pas de tuto à ce sujet ( enfin pas de mémoire... ) par contre c'est assez simple de sortir l'émetteur...
L'idéal est de "sortir" la pédale avant ( suffit d'enlever son axe et vient toute seule... )
Pour l'émetteur il est simplement fixé au tablier par 4 crans... il suffit de la faire pivoter ( sens anti-horaire ) pour le déboiter...
J'utilise une grosse clé à molette et çà le fait bien... ensuite il sort ( presque ) tout seul de par dessous... auto levée !!.. /!\ => Sécurité = chandelles !! /!\ et pas QUE sur cric !...
Merci pour ta réponse.
Je parlais de la biellette qui est sur la pédale d'embrayage et là il me semble que c'est le piston de l'émetteur hydraulique, à moins que la confusion soit totale dans mon esprit! voir photo
Y aurait-t-il un tuto pour le demonter?
Merci encore[/quote]
Autant pour moi je suis parti pour le coté moteur...
Il n'y a pas de tuto à ce sujet ( enfin pas de mémoire... ) par contre c'est assez simple de sortir l'émetteur...
L'idéal est de "sortir" la pédale avant ( suffit d'enlever son axe et vient toute seule... )
Pour l'émetteur il est simplement fixé au tablier par 4 crans... il suffit de la faire pivoter ( sens anti-horaire ) pour le déboiter...
J'utilise une grosse clé à molette et çà le fait bien... ensuite il sort ( presque ) tout seul de par dessous... auto levée !!.. /!\ => Sécurité = chandelles !! /!\ et pas QUE sur cric !...
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Bonjour,
Merci encore, pontiac, pour ces précisions.
Tu dis qu'il est fixé au tablier par 4 crans... et sur le RTA il parle d'agraphe, je te dis ça car ça a l'air plus simple. Eh oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Si quelqu'un parmi vous pouvait me donner la référence de la commande hydraulique et me dire si on peut acheter juste l'émetteur ou est-ce un kit complet : émetteur/ récepteur et pour couronner le tout, une "fourchette" de prix
Merci à tous
Merci encore, pontiac, pour ces précisions.
Tu dis qu'il est fixé au tablier par 4 crans... et sur le RTA il parle d'agraphe, je te dis ça car ça a l'air plus simple. Eh oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Si quelqu'un parmi vous pouvait me donner la référence de la commande hydraulique et me dire si on peut acheter juste l'émetteur ou est-ce un kit complet : émetteur/ récepteur et pour couronner le tout, une "fourchette" de prix
Merci à tous
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
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- Année : 1989
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Salut
On en a parlé, j'ai même mis une copie de la doc fournie avec
J'ai changé la mienne deux fois, et c'est comme dit Orval.
MAIS attention à la tête du kit , il y a 3 montages différents dont un avec le récepteur dans la cloche d'embrayage monté depuis mi-fin 1999
Pour la ref, il faut savoir cela
On en a parlé, j'ai même mis une copie de la doc fournie avec
J'ai changé la mienne deux fois, et c'est comme dit Orval.
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Pour la ref, il faut savoir cela
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Bonjour pub2n,
Les fidèles rappliquent !
Merci pour ce généreux partage .
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