Pb de ralenti sur un injection de 96

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Mopral
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

> etancheité boitier papillon
comment tester ?


pinceau imbibé d'essence...

tu debranches le contacteur de pied levé et le regime augmente ??
c'est pas normal controle le a l'ohmetre selon la procedure rta


quand a la vanne de ralenti si tu la debranche electriquement ou non, mais que tu bouches l'entrée d'air de cette dernière, il doit caler sinon c'est qu'il y a une prise d'air .

un ralenti trop elevé en dehors d'une prise d'air je ne vois pas ce que ca peut etre.
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denis13fr
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par denis13fr »

J'ai eu le meme probleme. Il s'agissait du contacteur de pied levé qui était déréglé. Je l'ai desseré et bougé un peu et le ralenti est redevenu normal. Il est situé sur le boitier du papillon.
Denis
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Lhorna »

comme ca par hazar j'ai démonté mes injecteur cette aprem et il manquait un join donc prise d'air et les reniflar aussi bien pouris le system renault je vais refaire ca a ma sausse :)
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pontiac
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par pontiac »

[quote="lhorna";p="78614"]comme ca par hazar j'ai démonté mes injecteur cette aprem et il manquait un join donc prise d'air et les reniflar aussi bien pouris le system renault je vais refaire ca a ma sausse :)[/quote]


Sur les reniflards n'oublies pas les calibreurs en refaisant çà a ta sauce !...
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

j'avais vu juste ;)
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="denis13fr";p="78600"]J'ai eu le meme probleme. Il s'agissait du contacteur de pied levé qui était déréglé. Je l'ai desseré et bougé un peu et le ralenti est redevenu normal. Il est situé sur le boitier du papillon.
Denis[/quote]
Je me suis fait un shunt pour être sûr que le calculateur reçoive l'information "Pied levé"
(Voir Photo)
Au moment au je mets mon shunt, le régime descend à 1000 tours, mais dès que cette valeur est atteinte, il remonte à 2000 tours
L'effet est exactement le même si je débranche et rebranche le faisceau au boitier du papillon
J'en conclus que le problème n'est pas au niveau du capteur 'pied levé'.
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Lhorna »

cool encore un pb de réglé en plus tu nous fait profité
pontiac t'en fait pas pour les calibreur ;) je bricole avec intéligence en principe par contre je vais faire ca pour qu eca frote pas et que ca bouge plus :)
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Mopral
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

alors la mystere car si tu es sur qu'il n'y a pas de prise d'air je commence a m'inquieter pour ton calculo :(
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Mopral";p="78962"]alors la mystere car si tu es sur qu'il n'y a pas de prise d'air je commence a m'inquieter pour ton calculo :([/quote]S'il faut trouver un calculo on en cherchera un!
A propos des prises d'air :
Si je bouche le tuyau de la vanne de ralenti, le moteur cale. Donc pas de prise d'air, Ok?

A propos des sondes de températures
Est ce que ce n'est pas inquiètant que les débrancher n'aie aucun effet ?

Je vais essayer de vérifier ce que je peux sur le bornier du calculo

Merci de suivre le feuilleton!
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Message non lu par Pachaa »

bonjour tous,

Je passais par là.
Et j'ai eu un souci similaire sur la Xsara de madame : c'était la sonde lambda.
Comme il me semble que les II sont catalysés, c'est une piste possible. Mais je dis ça sous toute réserve.
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Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Pachaa";p="78974"]Et j'ai eu un souci similaire sur la Xsara de madame : c'était la sonde lambda.
Comme il me semble que les II sont catalysés, c'est une piste possible. Mais je dis ça sous toute réserve.[/quote]
il y a bien une sonde lambda sur le schéma électrique
Je ne sais pas où elle est sur le véhicule
Pour tromper la calculateur, on la remplace par une résistance? Quelle valeur ?
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pontiac
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par pontiac »

Salut,

La sonde lambda est sur la descente d'échappement tout de suite après le collecteur... pas de possibilité de tromper le calculateur avec une résistance !...

Commence par faire des tests en la débranchant...
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

non sur les espaces en cas de defaillance de sonde lambda le clculo passe en mode degradé je ne pense pas qu'elle soit en cause


et le capteur de pression absolue?? il est ok ? la durite qui y va n'est pas percée/coupée?
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Lhorna »

bon pour les racordement des durit de reniflard j'ai tout monté avec colier de sérrage et pour le record pourit en plastic jaune je lui ai colé un bout de durit de 35 int avec un colier autour comme ca plus de fuites et aussi plus de risque de vibrasion :)
par contre j'ai viré le sac a merde autour du bloc d'arération si qq a une combine pour faire qq chose de propre je suis preneur ;)
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Mopral";p="79013"]non sur les espaces en cas de defaillance de sonde lambda le calculo passe en mode degradé je ne pense pas qu'elle soit en cause [/quote]
si je débranche ceci (que je crois être la sonde lambda), aucun effet... ou alors le régime monte encore un peu plus , mais très peu
Question subsidiaire : Quand on est en mode dégradé, ça donne quoi?
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Mopral";p="79013"]Et le capteur de pression absolue?? il est ok ? la durite qui y va n'est pas percée/coupée?[/quote]
si je le débranche électriquement, le moteur cale immédiatement. La durite a l'air ok mais je viens de voir dans la RTA qu'elle est raccordée à la tubulure d'admission en aval du papillon. donc demain je vérifie cette partie là.

J'ai testé au voltmètre la tension d'alimentation des sondes de températures : J'ai un 5 Volts ce qui me paraît une bonne tension pour alimenter des sondes.

Suite du feuilleton demain : le test de la durite du capteur de pression absolue!
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

en mode dégradé le calculo agit comme si la sonde lambda etait ok alors qu'elle ne l'est pas, le calculo apprends au fur et a mesure que le moteur tourne, et se base sur les valeurs apprises pour les restituer en mode degradé !

exemple farfelu (valeurs debiles a ne pas prendre en compte)

tout en etat de marche :

lambda a 0.65v

temp ldr a 85°c

temps air admis : 20°c

depression collecteur : -500mbars

regime moteur 1500trs



la sonde lambda tombe en panne : il va se caler sur ces valeurs apprises pour compenser la panne (c'est ce que fait le mien) mais comme il ne peut pas tout faire parfaitement tu le sauras car il va deconner, et dans la mesure ou il ne deconne pas le voyant (si il marche) de defaut est la pour ca ;)


je ne suis pas un bon en explications donc si quelqu'un veut reprendre mon brouillon ... libre a lui ;)
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Lhorna »

oui mode dégradé c'est pour que le moteur tourne pas de variation de débit pas de variation d'avance d'alumage donc moteur mou et linéaire
bon j'en revien a mes reniflare hier je refait tout bien comme y faut colier partout et ce matin ho surprise j'ai un moteur dans ma voiture le moteur prend des tour tout seul sans que j'appuis comme un beuf sur la louche :)
par contre je vais surment metre un coup d'antifuite car j'ai de l'huile qui sort de l'échapement a froid "surement un join de queu de soupape"
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

oui ou les gorges de segment calaminées ;) les joints de queue de soupape ne bougent pas la dessus ;) c'est très rare en tout cas
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

Le capteur de pression c'est bien lui ?
si je débranche la durite, ça change pas grand chose
si je lui raccorde un petit tuyau et que je souffle le régime baisse
si j'aspire un peu le régime monte encore plus
si j'aspire très fort le moteur cale
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

je suis un peu perdu dans les boitiers électroniques :
celui qui a des inscrption jaunes c'est marqué "Renix Emulator" c'est pour le GPL ?
Et le noir à Etiquette bleue c'est pour l'alarme?
Et le tout noir en dessous du calculo c'est quoi? (pas sur la photo) ?
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

oui ca c'est pour le gpl


as tu tenté un reset du calculo?? en debranchant la batterie ou le calculo quelques minutes
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

Oui il y a eu un changement de batterie il y a peu donc le calculo a eu le temps de se se reinitialiser.
Dernière modification par JeanPhi88 le 14 mars 2009, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

tu as tenté de passer le pinceau imbibé d'essence partout (joints de collecteurs, papillon....) ??
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Mopral";p="79223"]tu as tenté de passer le pinceau imbibé d'essence partout (joints de collecteurs, papillon....) ??[/quote]Au point où j'en suis, je suis prêt à tout essayer mais l'air qui fait tourner le moteur passe bien par la vanne de ralenti puisque si je la débranche, la vanne se referme et le moteur est à la limite de caler ou bien il vale carrément. si je rebranche la vanne, il remonte à 2000 tours aussitôt. j'ai explosé la vanne que je croyais être naze : il n'y a pas de ressort de rappel en posiiton fermée. ça ressemble à un moteur électrique mais avec trois balais. Je croyais plutôt trouver un servomoteur genre modélisme mais non! Donc si on la débranche, elle devrait rester dans la position où elle est. c'est peut être la circulation d'air à l'intérieur ou les vibrations qui font qu'elle se referme. Je me dis en écrivant que c'est comme si le calculo arrivait à donner l'ordre d'ouverture mais pas l'ordre de fermeture. Je vais refaire des mesures de tension sur le connecteur de la vanne.
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