kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Salut à tous,
Je lance un débat/sondage sur les kit pour gagner un peux de puissance sur les vieux 2.2 DT.
Qui en à déjà fais l'expérience? est ce risqué pour un moteur qui à plus de 200 000 km? Et pourquoi pas un kit NOS vous me direz!
Je pense que passer de 115 cv à 130 cv ce serait cool non?
Voici le lien du fameux kit puissance
Je lance un débat/sondage sur les kit pour gagner un peux de puissance sur les vieux 2.2 DT.
Qui en à déjà fais l'expérience? est ce risqué pour un moteur qui à plus de 200 000 km? Et pourquoi pas un kit NOS vous me direz!
Je pense que passer de 115 cv à 130 cv ce serait cool non?
Voici le lien du fameux kit puissance
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
460€, 1 cone et 1 ressort pour maximum 20ch c'est pas donné
Sinon tu l'achètes et tu nous donnes photos & mesures ensuite on le fera nous même


Sinon tu l'achètes et tu nous donnes photos & mesures ensuite on le fera nous même



Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
bonsoir a vous oui moi aussi je suis curieux de savoir ci ca plairait a mon espace
!!!

:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'avais vu ce truc il y a bien longtemps, quand j'ai acheté mon III (en 2002), je me suis taté et ai préféré acheté un compte tour et un filtre à air Green pour mieux gérer ma conduite dans les tours du couple 
je précise que ce n'est que mon avis, un bon diéséliste ferait peut peut être la même chose pour moins cher et surtout, ce n'est pas le genre de truc que je tenterai avec un moulin de plus de 200 000 km, si cela fonctionne, car avec ces kits, c'est toujours aléatoire

je précise que ce n'est que mon avis, un bon diéséliste ferait peut peut être la même chose pour moins cher et surtout, ce n'est pas le genre de truc que je tenterai avec un moulin de plus de 200 000 km, si cela fonctionne, car avec ces kits, c'est toujours aléatoire

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
bonsoir pub2n dis moi:
j ai deja utilisé le twister sur moteur 1.9 TD WW et 405 1.9 TD et j aimerai savoir ci en installant ce systeme sur mon moteur 2.2 dt 8 cv de 188000 Kms culasse et joint neuf.
et faut il celui qui remplace le filtre d origine ou un cone?
et au niveaux de l habitacle et de la conduite est ce plus bruyant?
y a t il vraiment un coup de fouet pour le moteur?
j ai deja utilisé le twister sur moteur 1.9 TD WW et 405 1.9 TD et j aimerai savoir ci en installant ce systeme sur mon moteur 2.2 dt 8 cv de 188000 Kms culasse et joint neuf.
et faut il celui qui remplace le filtre d origine ou un cone?
et au niveaux de l habitacle et de la conduite est ce plus bruyant?
y a t il vraiment un coup de fouet pour le moteur?
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Bonjour,
moi, j'avoue ne pas avoir d'idée sur ce type de préparation, mais c'est vrai que 460 euros c'est cher ... surtout quand on trouve le même système au tiers de prix là...
Maintenant, c'est vrai que j'ai des doutes sur la capacité de nos vieux moulins à encaisser plus de bourins qu'à l'origine.
moi, j'avoue ne pas avoir d'idée sur ce type de préparation, mais c'est vrai que 460 euros c'est cher ... surtout quand on trouve le même système au tiers de prix là...

Maintenant, c'est vrai que j'ai des doutes sur la capacité de nos vieux moulins à encaisser plus de bourins qu'à l'origine.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
@ jackass57
C'est le filtre en lieu et place que le filtre papier existant que j'ai, on a du en parler sur un sujet sur le II il me semble
Pour le cone, il faut lui amener de l'air vraiment frais et l'isoler du compartiment moteur pour qu'il soit vraiment efficace, ce qui suppose lui fournir de l'air qui viendrait de devant le radiateur, il y a de la modif à faire alors.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'a 100 roros, c'est vraiment moins cher
C'est le filtre en lieu et place que le filtre papier existant que j'ai, on a du en parler sur un sujet sur le II il me semble

Pour le cone, il faut lui amener de l'air vraiment frais et l'isoler du compartiment moteur pour qu'il soit vraiment efficace, ce qui suppose lui fournir de l'air qui viendrait de devant le radiateur, il y a de la modif à faire alors.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'a 100 roros, c'est vraiment moins cher

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
pour ma part sur les deux moulins cité précédament et qui avait eux beaucoup de kms rien a signaler coté méca.
mais par contre un ronronnement plus soutenu et une petite peche en reprise accompagné d un jolie sifflement du turbo!
alors sur un 2L2 DT j aimerai bien en lire quelques commentaires!!!
merci d avance.
mais par contre un ronronnement plus soutenu et une petite peche en reprise accompagné d un jolie sifflement du turbo!
alors sur un 2L2 DT j aimerai bien en lire quelques commentaires!!!
merci d avance.
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
merci pub2n effectivement a l époque je conaissais un pote qui avait une Golf III et qui avait rajouté un morceau de gaine qui allai jusque sur le coté de l anti brouillard sur une jolie petite prise d aire!!! que c etait jolie!!!
et il me semble meme que c etait justement le kit admission direct de chez K&N (ou GREEN sait plus c est vieux)...
et il me semble meme que c etait justement le kit admission direct de chez K&N (ou GREEN sait plus c est vieux)...
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Oui à 105€, c'est l'annonce que je ne trouvais plus sur le coin, j'ai lu un forum safrane qui en parlait et apparemment ça marche bien même sur un vieux moulin. ici. qui veut ce lancer? on ce cotise et on essaye sur un coucou, je veux bien servir de cobaye
, je le suis déjà sur les kit xénon d'ebay.

Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
[quote="numerobys";p="80325"]qui veut ce lancer? on ce cotise et on essaye sur un coucou, je veux bien servir de cobaye
, je le suis déjà sur les kit xénon d'ebay.[/quote] 


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
POURQUOI PAS!!!
pour moi le kit xénon j attends la bonne occase et puis c chero et y a beaucoup de modif a faire ci c est le kit qui occupe les derniers espaces 3 ( gicleur,bocal moteur commodo correcteur bref la total)
et je suis sur le coup de faire teinter les vitre j ai deja pris RDV
voila donc :
moi moi moi moi !!!!!!!!!
siouplait!!!!
pour moi le kit xénon j attends la bonne occase et puis c chero et y a beaucoup de modif a faire ci c est le kit qui occupe les derniers espaces 3 ( gicleur,bocal moteur commodo correcteur bref la total)
et je suis sur le coup de faire teinter les vitre j ai deja pris RDV
voila donc :
moi moi moi moi !!!!!!!!!
siouplait!!!!
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
rrrooooooooooooo
j y etais deja lol!!!
j y etais deja lol!!!
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Un peux de calme les gars, je suis à l'origine de tout çà donc c'est bibi qui doit tester. 
sur le site d'adn tuning il deconseil le twister pour les turbo "Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo" à voir ici

sur le site d'adn tuning il deconseil le twister pour les turbo "Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo" à voir ici
Dernière modification par numerobys le 22 mars 2009, 23:59, modifié 1 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
fais ce que tu veux cela n epeche pas que je testerai quand meme na!!
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
bonjour à tous,
je viens d installer le kit qui est sité un peu plus haut (sur leboncoin "kit moteur diesel 2.1dt 2.2dt 2.5dt")
à 105€ , ce n est que pour le bon vieux 2,2 dt (pas pour dci).
dès qu il monte dans les tours,il prend un petit coup de pied au fesse , il me fait penser à ma bonne vieille renault 21 turbo diesel ou à 2000 tours on ressentait la mise en route du turbo.
je ne puis dire à quel régime il prend de la puissance car je n ai pas de compte tours.
(entre parenthèse,j ai essayé d installer un compte tours cette après midi car je suis muni de cette fameuse prise derrière le socle de désembuage arrière et après maintes manipulations pour le faire fonctionner car ma prise était la bonne mais les fils de ma prise ne correspondaient pas à l affectation , j avais trois + et une masse sur ma prise alors que le compte tours que j ai acheté comporte six affectations,bref après avoir bien bidouillé avec un ami,je met le contact, l entourage et les chiffres s allument mais point de diodes une fois demarré,après avoir chercher près de 3/4 d heures,nous nous sommes aperçu que mon espace n était pas équipé de la prise branché sur l alternateur et que celui ci n était pas équipé pour brancher un compte tours , ils sont vraiment trop fort chez rono car ils pré équipe mon espace du tableau de bord jusqu au bsi mais pas du bsi jusqu a l alternateur alors là chapeau.)
pour en revenir au kit moteur,le vendeur marque + 15 cv pour 105€ c est déjà moins onéreux que + 20 cv pour 460€.
pour ma part,je ne suis pas déçu de plus,celà va très vite à installer.
j éspère avoir répondu à vos questions.
à bientot.
je viens d installer le kit qui est sité un peu plus haut (sur leboncoin "kit moteur diesel 2.1dt 2.2dt 2.5dt")
à 105€ , ce n est que pour le bon vieux 2,2 dt (pas pour dci).
dès qu il monte dans les tours,il prend un petit coup de pied au fesse , il me fait penser à ma bonne vieille renault 21 turbo diesel ou à 2000 tours on ressentait la mise en route du turbo.
je ne puis dire à quel régime il prend de la puissance car je n ai pas de compte tours.
(entre parenthèse,j ai essayé d installer un compte tours cette après midi car je suis muni de cette fameuse prise derrière le socle de désembuage arrière et après maintes manipulations pour le faire fonctionner car ma prise était la bonne mais les fils de ma prise ne correspondaient pas à l affectation , j avais trois + et une masse sur ma prise alors que le compte tours que j ai acheté comporte six affectations,bref après avoir bien bidouillé avec un ami,je met le contact, l entourage et les chiffres s allument mais point de diodes une fois demarré,après avoir chercher près de 3/4 d heures,nous nous sommes aperçu que mon espace n était pas équipé de la prise branché sur l alternateur et que celui ci n était pas équipé pour brancher un compte tours , ils sont vraiment trop fort chez rono car ils pré équipe mon espace du tableau de bord jusqu au bsi mais pas du bsi jusqu a l alternateur alors là chapeau.)
pour en revenir au kit moteur,le vendeur marque + 15 cv pour 105€ c est déjà moins onéreux que + 20 cv pour 460€.
pour ma part,je ne suis pas déçu de plus,celà va très vite à installer.
j éspère avoir répondu à vos questions.
à bientot.
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt
Salut Tatayer, tu peux en dire un peux plus sur le kit? tu la monté toi même?
On sent un peux plus la patate ou est ce vraiment léger? ça vaut le coup?
merci
On sent un peux plus la patate ou est ce vraiment léger? ça vaut le coup?
merci
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
salut numerobys,
c est un ami mecanicien qui me l a monté cet après midi , il a mis 10 minutes,en fin de compte tu enlève les 4 vis situé sur le dessus de la pompe à gasoil et tu remplaces la tige par la nouvelle. (clapet de pression de pompe)
sur le coup,j ai trouvé celà cher (105€) pour cette petite tige en ferraille (5,6 cm de long sur 1,2 cm de diamètre) finissant en forme de cone.
la nouvelle tige n a pas la meme forme,une notice en français est fournie.
j ai trouvé une nette différence à partir d un certain régime moteur (comme expliqué precedemment)
du ralenti (1000t) à 2000/2500 tours(à peu près) aucun changement puis au delà,comme si il y avait un 2 ème turbo qui se mettais en route.
le plus flagrant est en première et en deuxième vitesses.
une fois le moteur chaud , en première , j ai senti mes pneus qui étaient au bord de patiner quand la 2ème acceleration s est faite (à partir de 2000/2500 tr/min) bon d accord mes pneus (michelin) arrivent bientot au témoin d usure et le sol était mouillé mais , si je ne le fait pas patiner au demarrage volontairement (ce qui n arrive quasi jamais) il ne se met pas à patiner à 2500 tr habituellement .
sur le 3 ème rapport on sent qu il y a plus d accelération qu a l origine mais pas aussi franche que les 2 premiers rapports , je n ai pas encore testé les autres rapports vu que nous n avions pas encore remonté le tdb et que je n avais pas de ventilation pour enlever la buée sur le pare brise.
j ai un ami qui a posé ce meme kit sur sa safrane 2,2 dt il y a deux ans,il a fait 30 000km depuis et aucun soucis avec.
la consomation reste inchangée sauf si la conduite devient sportive.
je suis content de mon achat , en esperant qu en 4 ème , il est plus de reprise qu avant.
pour les derniers rapports je pourrai te dire celà dès que l on aura remonté le tdb (demain) et que j l aurai testé sur route.
à bientot pour d autres infos sur ce fameux kit.
c est un ami mecanicien qui me l a monté cet après midi , il a mis 10 minutes,en fin de compte tu enlève les 4 vis situé sur le dessus de la pompe à gasoil et tu remplaces la tige par la nouvelle. (clapet de pression de pompe)
sur le coup,j ai trouvé celà cher (105€) pour cette petite tige en ferraille (5,6 cm de long sur 1,2 cm de diamètre) finissant en forme de cone.
la nouvelle tige n a pas la meme forme,une notice en français est fournie.
j ai trouvé une nette différence à partir d un certain régime moteur (comme expliqué precedemment)
du ralenti (1000t) à 2000/2500 tours(à peu près) aucun changement puis au delà,comme si il y avait un 2 ème turbo qui se mettais en route.
le plus flagrant est en première et en deuxième vitesses.
une fois le moteur chaud , en première , j ai senti mes pneus qui étaient au bord de patiner quand la 2ème acceleration s est faite (à partir de 2000/2500 tr/min) bon d accord mes pneus (michelin) arrivent bientot au témoin d usure et le sol était mouillé mais , si je ne le fait pas patiner au demarrage volontairement (ce qui n arrive quasi jamais) il ne se met pas à patiner à 2500 tr habituellement .
sur le 3 ème rapport on sent qu il y a plus d accelération qu a l origine mais pas aussi franche que les 2 premiers rapports , je n ai pas encore testé les autres rapports vu que nous n avions pas encore remonté le tdb et que je n avais pas de ventilation pour enlever la buée sur le pare brise.
j ai un ami qui a posé ce meme kit sur sa safrane 2,2 dt il y a deux ans,il a fait 30 000km depuis et aucun soucis avec.
la consomation reste inchangée sauf si la conduite devient sportive.
je suis content de mon achat , en esperant qu en 4 ème , il est plus de reprise qu avant.
pour les derniers rapports je pourrai te dire celà dès que l on aura remonté le tdb (demain) et que j l aurai testé sur route.
à bientot pour d autres infos sur ce fameux kit.
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt


..... alors qu'il suffit de connaître son principe de fonctionnement pour faire le réglage gratuitement soi-même

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
..... et en plus c'est très gratifiant pour son ego



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

merci pour tes conseilles thestone qui sont très interressant mais trop compliqué pour moi
,je ne cherche pas à transformer mon 2,2 dt en v6 (et la consommation qui va avec) , mais juste + de reprise quand je veux doubler en gardant (a peu près) la meme consommation.
je précise que ce n est pas un kit "boite noire" que j ai rajouté mais j ai juste changé l axe de reglage de la pompe (le nouveau n ayant pas la meme forme).
je préfère rester sage avec mon bon vieux dt,vu son kilometrage afin qu il dure encore lontemps.
mais ton lien peu interresser d autres personnes car on apprend beaucoup de choses sur cette fameuse pompe et comment booster un espace 2,2dt.

je précise que ce n est pas un kit "boite noire" que j ai rajouté mais j ai juste changé l axe de reglage de la pompe (le nouveau n ayant pas la meme forme).


grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt


..... si on conserve l'axe d'origine, il faut modifier le réglage de la pompe pour obtenir certainement le même résultat, avec toutefois la possibilité de faire plusieurs réglages pour retenir celui qui semble le mieux convenir

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures



grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
+1 avev tatayer. Plus on met les mains dedans, et plus ca tombe en panne !
je préfère rester a l'origine !
je préfère rester a l'origine !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
salut gargus33
ce petit axe va sur le 2,2 dt ainsi que sur le 2,1dt et le 2,5 dt (safrane)
ce petit axe va sur le 2,2 dt ainsi que sur le 2,1dt et le 2,5 dt (safrane)
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km